FORUM PS3, PSP & PS2 » Blu-Ray, DVD & Cinéma » Speed Racer des Wachowski

En ligne > Il y a 58 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Speed Racer des Wachowski

n°64514
Profil : Internaute
Posté le 13-04-2008 à 11:21:53   answer

Reprise du message précédent :
Ben là tout ce que je vois (si je peux me permettre) c'est un peu tout ce qui ne va pas avec "un certain cinéma". Les punchlines surjouées et inutiles, le tout-synthèse qui détruit le jeu d'acteurs (parce qu'un fond bleu, c'est gentil, mais ca finit par se voir) ... on ajoute à cela une incrustation ratée (on voir clairement le détourage, et je suis persuadé qu'en HD ce sera pire) et la direction artistique est juste d'un mauvais gout caractérisé !

---------------
Gamertag : Cendres Live
Wii code : 4716 7988 6474 0327
n°64516
Posté le 13-04-2008 à 11:40:21   answer

Moi je pense que ce sera une bonne surprise... et en tout cas ça a l'air drôlement fidèle au dessin animé!

http://fr.youtube.com/watch?v=ScF_ [...] re=related

n°64517
Posté le 13-04-2008 à 13:39:56   answer

ébé ouais moi le trailer là il m'a bien plu, autant au début j'étais hyper sceptique, autant là je me dis qu'il y a moyen que ça le fasse ^^

Message édité par Gui. le 13-04-2008 à 13:40:07

---------------
Ex the_one
n°64528
Posté le 14-04-2008 à 00:07:39   answer

En tout cas, je vois qu'on n'est pas très gentil avec Uwe Boll, dans ce topic  :sweat:  
Mais c'est bien qu'ils fassent une suite des Thunderbirds, moi je dis  :D

Message édité par D N.A.M le 14-04-2008 à 00:21:29

---------------
A strange game. The only winning move is not to play
n°64533
Posté le 14-04-2008 à 12:23:22   answer

Cendres a écrit :

Ben là tout ce que je vois (si je peux me permettre) c'est un peu tout ce qui ne va pas avec "un certain cinéma". Les punchlines surjouées et inutiles, le tout-synthèse qui détruit le jeu d'acteurs (parce qu'un fond bleu, c'est gentil, mais ca finit par se voir) ... on ajoute à cela une incrustation ratée (on voir clairement le détourage, et je suis persuadé qu'en HD ce sera pire) et la direction artistique est juste d'un mauvais gout caractérisé !

C'est quoi au juste ta définition "d'un certain cinéma" ? Je ne sais pas si t'es au courant, mais ce film n'est pas a considéré au sérieux, même si les BA ne laisse pas transparaitre le côté détaché et décalé du film.
D'ailleurs tout n'est pas en synthèse, et oui contrairement à Sin City, les intérieurs sont bien des décors réels, sur ce que je vois seule les courses sont tout en numérique (logique, ça laisse plus de place a leur imaginations).
Concernant les incrustations ratée, si t'es sûr de toi sur ce coup là, tant mieux tu n'auras pas à vérifier tes dires au cinéma. Les FX sur fond bleu ça se voit bien sûr, comme les animatroniques et les maquettes, c'est bien beau de jouer les nostalgiques mais je ne vois pas l'intérêt de faire des cascades réalistes sur ce type de projet.
Puis pour finir, la direction artistique me plaît, le côté rétro-futuriste a un certain charme et est absolument dans le ton du dessin animé d'origine.

---------------
http://www.dailymotion.com/lapinou [...] lay-m_auto
n°64537
Posté le 14-04-2008 à 16:29:23   answer

Et le dessin animé était bien ?

n°64545
Posté le 14-04-2008 à 19:10:58   answer

Oui exacte les frères Wachowski ont avant tout voulu se rapprocher au maximum du dessin animé japonais d'origine ( d un dessin animé quoi ) et vu le trailer sa semble vraiment super bien réussi

donc faut pas trop faire de comparatif avec un vrai film live  ;)  

par contre le dessin animé je l est jamais vraiment vu.

n°64552
Posté le 15-04-2008 à 10:30:50   answer

Matth a écrit :

Et le dessin animé était bien ?

Bof, c'est le genre de dessin animé qui te plait encore aujourd'hui uniquement parce que t'as un sentiment de nostalgie, si tu vois ce que je veux dire.

---------------
n°64565
Posté le 15-04-2008 à 18:59:34   answer

n°64622
Posté le 18-04-2008 à 18:15:55   answer

n°64647
Posté le 19-04-2008 à 21:10:23   answer

Ce film va sans doute me valoir un ban :mdr:

Bon je viens de voir les trailers. Encore une fois, certains trouveront ça classe.. Moi je trouve ça plutôt ridicule.. Sans doute un film à conseiller aux enfants. Après les amateurs d'effets spéciaux iront le voir en courant..

"speed racer slow down !!!" :mdr:

Message édité par Thomas le 19-04-2008 à 21:16:50

---------------
Music is the soundtrack of your life...
n°64649
Posté le 19-04-2008 à 21:15:22   answer

jericho a écrit :

C'est quoi au juste ta définition "d'un certain cinéma" ?

C'est cette tendance du cinéma commercial à vouloir en foutre plein les mirettes en dépit de la narration. Je pense à 300, Cloverfield, tous ces films hautement prétentieux qui, à mon humble avis, ne valent pas tripette.  
Maintenant, y a des gens pour aimer ça, grand bien leur fasse. Pour ma part je passerai mon tour.

---------------
n°64655
Posté le 20-04-2008 à 11:50:58   answer

Personnellement, je me contrefous des effets spéciaux, si ça m'intéressait à ce point là je ferais l'éloge de Transformers et autre 300. Or ce ce n'est pas le cas: sans une mise en scène inventive, les FX paraissent plats à mes yeux.
Dans Speed Racer, on aura droit a des plans inédits et bluffant, affranchis de toute contrainte d'une réalité physique de la caméra (à l'instar de l'animation).
C'est une évolution du cinéma auquel on assiste et ce n'est pas un hasard si les grands cinéastes d'aujourd'hui s'intéresse aux nouvelles technologies: Spielberg, Cameron, Jackson, Zemeckis.

Concernant la narration du film, je doute que les Wachos se contenteront de sortir une démo technique sans âme, ils raconteront quelque chose et feront vivre leurs personnages à travers l'écran. D'ailleurs les premiers échos, du site ain't it cool news, sur le scénario sont positifs !

---------------
n°64660
Posté le 20-04-2008 à 14:58:59   answer

C est vrai que 300 et Transformers n'avaient pas été aussi bien réussi que prévu méme avec des d'effets speciaux époustoufflants   :sweat:   ( et méme malgré Michael Bay aux commandes de Transformers )

les frères Wachowski ont aussi du talent

avec Speed Racer ils peuvent se planté comme refaire un véritable coup de maître  ( Matrix 1 )

a suivre donc ...

n°64669
Posté le 20-04-2008 à 22:47:43   answer

jericho a écrit :

Dans Speed Racer, on aura droit a des plans inédits et bluffant, affranchis de toute contrainte d'une réalité physique de la caméra

Ouhpitin ! :love:  

---------------
n°64674
Posté le 21-04-2008 à 03:30:33   answer

jericho a écrit :

Dans Speed Racer, on aura droit a des plans inédits et bluffant, affranchis de toute contrainte d'une réalité physique de la caméra (à l'instar de l'animation).

Ben ce qu'on voit pour l'instant (et ca commence à faire une bonne tranche du film) propose une mise en scène très maniérée, à la limite du cliché. Ce n'est pas original. On a l'impression de deux nerds qui font tout ce qu'empêche un tournage en décors réel pour une seule et unique raison : ils peuvent le faire.  
Le passé à donné tort à ceux (bien plus talentueux que les wachowski) qui s'y sont essayés. Enfin, on verra bien, l'avenir me donnera peut-être tort, mais j'en doute. J'avoue que je ne porte pas les frangins (le frangin et la frangine ?) dans mon coeur. J'avais bien aimé matrix à l'époque, mais en le revoyant récemment j'ai trouvé ça insipide, creux et peu inspiré.

Enfin, wait&see.

---------------
n°64676
Posté le 21-04-2008 à 11:13:59   answer

Citation :

J'avais bien aimé matrix à l'époque, mais en le revoyant récemment j'ai trouvé ça insipide, creux et peu inspiré

T'es sérieux là? :heink:  
Autant pour le 2 et le 3 ça peut se comprendre mais le 1, aucun de ces adjectifs n'est valable (sauf insipide si on est refractaire à la sf).

Je pense aussi qu'on peut avoir une bonne surprise avec speed racer, en tout cas je pense que j'irai le voir au cinoche.

Message édité par metatron le 21-04-2008 à 11:14:30

---------------
"L'enfer, c'est les autres"
Sartre

PSN:Meta38
n°64679
Posté le 21-04-2008 à 12:45:13   answer

Cendres a écrit :

Ben ce qu'on voit pour l'instant (et ca commence à faire une bonne tranche du film) propose une mise en scène très maniérée, à la limite du cliché. Ce n'est pas original. On a l'impression de deux nerds qui font tout ce qu'empêche un tournage en décors réel pour une seule et unique raison : ils peuvent le faire.

La mauvaise foi est innée chez toi ou t'as fais semblant de regarder les trailers ?  Des circuits aux architectures excessives avec des loopings de partout, tu les construis comment, avec quel temps, quel argent ?
De plus, c'est un monde imaginaire, très cartoonesque il serait très compliqué aujourd'hui de se passer d'effets spéciaux en image de synthèses.
Quand on peut utiliser les FX pour servir une mise en scène folle et ingénieuse pourquoi s'en priver ?
C'est comme si je faisais un procès d'intention à l'égard de Sam Raimi car son Spider Man est en images de synthèse lors des scènes d'actions... [:homonculus]

Citation :

Le passé à donné tort à ceux (bien plus talentueux que les wachowski) qui s'y sont essayés.

Ils y en a qui ont essayés, ils ont eu des problèmes !

Pourrais-tu être plus explicite ?

Message édité par jericho le 21-04-2008 à 12:46:33

---------------
n°64684
Posté le 21-04-2008 à 20:47:53   answer

Tiens, les blasés intellecto-cinéphiles trouvent à redire sans attendre le film. Ne le dites à personne, ils vont démentir... En tout cas, je trouve ces ba très alléchantes. A défaut d'être calibrés pour nos chers camarades loquaces de chez PF, on devrait a priori passer un putain de moment !
Quant aux talents des Wachowsky, il est plus que respectable. Ils sont à mon avis inattaquables à ce niveau, mais enfin, quand on aime pas matrix, on le vit comme on peut, hein ! Et quant à dire que 300 est un film prétentieux... J'ai rarement vu un film aussi décomplexé celui-là.
En tout cas, on sera jamais d'accord avec les matrix, donc ça sert à rien de s'attarder...

n°64709
Posté le 22-04-2008 à 18:43:50   answer

n°64756
Posté le 26-04-2008 à 13:35:41   answer

World Premiere Exclusive! Speed Racer Music Video!

http://vids.myspace.com/index.cfm? [...] ideos&id=1

:love:  :pt1cable:

---------------
n°64897
Posté le 04-05-2008 à 19:03:05   answer

n°64996
Posté le 09-05-2008 à 10:51:52   answer

n°65013
Posté le 10-05-2008 à 22:53:46   answer

Pour ma part, tout ce que je vois me fait très peur...  :sweat:

---------------
[:mrcorso]Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer[:mrcorso]

n°65032
Posté le 12-05-2008 à 12:05:53   answer

Corso a écrit :

Pour ma part, tout ce que je vois me fait très peur...  :sweat:

:jap:

---------------
No fight left or so it seems
I am a man whose dreams have all deserted

n°65035
Posté le 12-05-2008 à 12:58:59   answer

Ca bouge trop, jsuis allé vomir  :sweat:

---------------
ertuof en ertuop en iuQ

"Non pour écouter y'a Foobar là, Foobar 2000, attends. TA GUEULE PUTAIN! Y'a Foobar 2000"
n°65040
Posté le 12-05-2008 à 13:58:39   answer

sirisO a écrit :

Ca bouge trop, jsuis allé vomir  :sweat:

Nop... T'es allé vomir parce que t'as 0,3 gr de sang dans l'alcool !

---------------

n°65054
Posté le 12-05-2008 à 17:34:48   answer

Ghost_1 a écrit :

Nop... T'es allé vomir parce que t'as 0,3 gr de sang dans l'alcool !

Une insulte pareille à Osiris... http://forum.playfrance.com/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

Message édité par Sephiroth007 le 12-05-2008 à 17:35:06

---------------
ID PSN : OuicheLorraine
n°65151
Posté le 16-05-2008 à 19:19:45   answer

bon bah 18 millions de $ de recettes pour sa première semaine, pas terrible  [:john mcclane:1]

Message édité par chris le 16-05-2008 à 19:20:02
n°65163
Posté le 17-05-2008 à 10:37:22   answer

C'est même un gros bide, a un tel point que la sortie du film en Belgique (18 juin comme nous en France) a été purement annulée...

---------------
n°65178
Posté le 17-05-2008 à 16:48:50   answer

jericho a écrit :

Speed Racer : 7 minutes en ligne !

Bill Watterson a appelé, il veut qu'on lui rendre le t-shirt de Calvin...

---------------
n°65196
Posté le 17-05-2008 à 21:34:04   answer

Private joke inside ?

---------------
n°65200
Posté le 17-05-2008 à 23:37:40   answer

Ma foi, la séquence de rêve éveillé du gamin, c'est un cliché exploité dans ses derniers retranchements par Watterson... Le t-shirt rayé aussi, d'ailleurs.
C'est tout ce que ça m'évoque, j'essaie de ne pas focaliser sur les aspects négatifs de l'expérience.

Message édité par D N.A.M le 17-05-2008 à 23:39:34

---------------
n°65215
Posté le 18-05-2008 à 14:07:44   answer

M'en fous, je me réjouis toujours !!!

n°65509
Posté le 28-05-2008 à 13:10:53   answer

n°65511
Posté le 28-05-2008 à 15:28:47   answer

y'avait un jeu qui était sorti à l'époque non ??? qui m'avait laissé d'assez bon souvenirs (j'étais jeune, c'est peut-être ça )

n°65643
Posté le 02-06-2008 à 17:45:14   answer

avis de dvdrama....  :whistle:  

Citation :

Après une trop longue absence, les frères Wachowski sont de retour avec Speed Racer, un rollercoaster kitsch avec des couleurs flashy et de l'action over the top. Vous allez aimer vous prendre une tornade dans la gueule, vous qui n'avez pas encore eu votre bonne claque depuis ce début d'année de cinéma. Quelques précisions sur l'histoire de ce foirage monstrueux ...........?

la suite--> http://www.dvdrama.com/news-26998-cine-speed-racer.php

---------------
ID PSN: silversun      
 -----------------------
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2

n°65645
Posté le 02-06-2008 à 18:25:35   answer

silversun a écrit :

avis de dvdrama....  :whistle:  

Citation :

Après une trop longue absence, les frères Wachowski sont de retour avec Speed Racer, un rollercoaster kitsch avec des couleurs flashy et de l'action over the top. Vous allez aimer vous prendre une tornade dans la gueule, vous qui n'avez pas encore eu votre bonne claque depuis ce début d'année de cinéma. Quelques précisions sur l'histoire de ce foirage monstrueux ...........?

la suite--> http://www.dvdrama.com/news-26998-cine-speed-racer.php

Citation :

Passons sur le côté "saga Star Wars meets The Flinstones"

C'est un concept qui peut être Rigolo...

Citation :

Speed Racer ressemble à un cartoon en live qui joue à fond la carte du divertissement superficiel et nous laisse dans un état d'ennui monstrueux dès la première image.

Ha bah en fait ... Non...

---------------

n°65646
Posté le 02-06-2008 à 18:25:39   answer

Arrêtez de dire qu'il sera pourri !!! Je suis sûr qu'il sera style ! En plus, dvdrama, ils détestent les Washowski de base...

n°65647
Posté le 02-06-2008 à 18:26:49   answer

Boubou Balrog a écrit :

Arrêtez de dire qu'il sera pourri !!! Je suis sûr qu'il sera style ! En plus, dvdrama, ils détestent les Washowski de base...

T'es à jeun là ?...

---------------

n°65661
Posté le 03-06-2008 à 10:26:22   answer

Dans le même genre (avec beaucoup plus de dédain), il y a cette critique de filmsactu:

http://www.filmsactu.com/critique- [...] r-2874.htm

Sa prose est tellement risible et peu argumentée, que c'est à se rouler sous la table, dans une flaque de pisse qui plus est...

---------------
 Page :  1  2  3  4

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008