FORUM PS3, PSP & PS2 » Blu-Ray, DVD & Cinéma » "Bienvenue chez les Ch'tis" dépasse les 20 millions de spectateurs!

En ligne > Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
"Bienvenue chez les Ch'tis" dépasse les 20 millions de spectateurs!

n°64222
Profil : Internaute
Posté le 26-03-2008 à 11:26:06   answer

Reprise du message précédent :
J'ai pas trouvé ça extraordinaire. Divertissant, mais sans plus...

---------------
ID PSN : Aliand
n°64225
Posté le 26-03-2008 à 12:54:58   answer

Film sympa, bien rigolé à certains endroits mais pas un chef d'oeuvre non plus, la dernière demi heure avec la "farce" est un peu ridicule, on sent que le scénario était un peu limité, le bouche à oreille doit être formidable pour atteindre autant d'entrées.
D'ailleurs j'ai bien été le voir moi qui n'aime pas trop de genre de film :mdr:
Faut dire qu'entre les bronzés 3, camping, Disco, les Ch'tis ... on se rend vite compte qu'à part ce genre de comédie le cinéma français ne sait pas faire grand chose en général.
Les gens critiquent les films américains et vantent le cinéma à la française mais y a pas trop de quoi c'est tout le temps pareil :sweat:

n°64227
Posté le 26-03-2008 à 13:04:47   answer

Ah ben c'est beau ça, de réduire le cinéma français à quelques comédies potaches...

---------------
Gamertag : Cendres Live
Wii code : 4716 7988 6474 0327
n°64228
Posté le 26-03-2008 à 13:11:45   answer

Cendres a écrit :

Ah ben c'est beau ça, de réduire le cinéma français à quelques comédies potaches...

Je me suis mal exprimé je voulais dire que mine de rien si le cinéma français survit c'est grâce à ce genre de film  sauf exception 1x par an comme la Môme.  

On se vante en France que nous avons le dernier rempart contre les films US mais quand on regarde bien les chiffres le cinéma français se maintient grâce aux comédies (et c'est loin du chef d'oeuvre) et c'est tout (Asterix, Taxi, les Bronzés, les Ch'tis...)

Message édité par Chris le 26-03-2008 à 13:14:49
n°64234
Posté le 26-03-2008 à 16:08:53   answer

A côté de ça, il n'y a que les comédies qui obtiennent des budget corrects...

Tu présentes un projet t'as que dalle, tu présente le même mais avec un nez rouge, on ouvre les vannes à €...

n°64236
Posté le 26-03-2008 à 17:37:51   answer

On peut changer le titre les 15 millions sont officiellement dépassés (2.7 millions d'entrées France en 4ème semaine  :ouch: )

---------------
[:mrcorso]Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer[:mrcorso]

n°64238
Posté le 26-03-2008 à 19:27:26   answer

Astérix a fait combien ? Sinon 15 millions il va battre Dicaprio a cette vitesse la  :ouch:

n°64242
Posté le 26-03-2008 à 21:28:33   answer

Astérix vers les 7 millions il me semble...

Spoiler :

[:scroutch:2]

---------------
> TROMBINOSCOPE DE PLAYFRANCE

> ID PSN : Septentrion-PF

n°64243
Posté le 26-03-2008 à 21:58:00   answer

Cendres a écrit :

Les drames et comédies dramatiques, on est "fortiches" là dedans aussi... on fait quoi d'autre sinon ?

Citation :

'Tain t'as quand même 7 millions de personnes qu'ont été voir ça  :lol:

Message édité par Indy le 26-03-2008 à 21:59:05

---------------
Mon blog

Gamertag 360 : lePistol3ro  
Jeux en cours: Call of Duty 4, FIFA 08, GTA IV.
n°64244
Posté le 26-03-2008 à 22:04:48   answer

Septentrion a écrit :

Spoiler :

[:scroutch:2]

haaa..en fait je voulais savoir pour Asterix et Cléopatre ^^ (17 millions de mémoire)

n°64245
Posté le 26-03-2008 à 22:47:23   answer

14,2 millions d'après allociné

Et les JO 6,7 millions

Message édité par Septentrion le 26-03-2008 à 22:49:36

---------------
> TROMBINOSCOPE DE PLAYFRANCE

> ID PSN : Septentrion-PF

n°64246
Posté le 27-03-2008 à 13:07:32   answer

Asterix avait fait 14,258,300 entrées en salles pour un budget de départ estimé à 50 millions d'euros

Les ch'tis est actuellement à 15,313,475 entrées en salles pour un budget de départ estimé à 11 millions d'euros

Comme quoi le budget ne fait pas tout. (Je ne tire bien sur aucun jugement de valeur)

Les records d'affluence en France sont actuellement tenus par Autant en emporte le vent (16,7m), La Grande Vadrouille (17,4m) et Titanic (20,7m)

Source : dvdrama

Sinon, pour ce qui est du cinéma français, la comparaison avec les states n'est absolument pas recevable. En europe, le cinéma n'est pas le même qu'aux Etats-unis, les budgets alloués ne sont pas les mêmes, le prix des places de ciné n'a rien a voir, etc. On fait le même type de boulot, mais pas du tout dans les mêmes conditions. Après, en France, il y a des films qui arrivent à tirer de gros budgets, notamment grâce à EuropaCorp (je pense par exemple à Ne le dis à personne, de Guillaume Canet, ou 36 quai des orfèvres d'Olivier Marshall). Je pense également aux films de Guillaume Nicloux, qui arrive a faire des polars très personnels (même si entre temps il a du faire le Concile de Pierre pour rassurer les producteurs).
Le mot d'ordre en Europe pour ce qui est du cinéma c'est de faire au mieux avec ce qu'on a. C'est une philosophie très différente de la philosophie américaine (on tente d'en avoir un maximum pour faire ce qu'on veut).

Evidement c'est plus simple de décrocher un budget en France quand on remplit certains conditions (tu es connu, tu es apprécié du grand public, ton sujet est universel, etc.) mais il n'empêche que certains producteurs savent prendre des risques, et pour cela je félicite vraiment Luc Besson, même si je ne suis pas forcément fan de ses réals, il a comprit comment produire de bons films sans avoir le couteau sous la gorge a chaque demi-succes : il produit un paquet de merdes grand-public (taxi, wasabi, yamakasi, et j'en passe) pour se permettre de soutenir financièrement quelques films plus personnels. A ce titre, le studio qu'il est en train de monter à St-Denis risque de donner un coup de fouet au cinéma Français.

Message édité par Cendres le 27-03-2008 à 13:07:54

---------------
n°64247
Posté le 27-03-2008 à 17:46:25   answer

Bon ba le record de la grande vadrouille va sauté  :sweat: un peu dommage tant je trouve l'un mythique et l'autre sympa sans plus  :D  

n°64248
Posté le 27-03-2008 à 18:11:34   answer

j'en entends que du bien de ce film, mais y'a quand même eu un sacré effet boule de neige

---------------
Ex the_one
n°64249
Posté le 27-03-2008 à 20:10:09   answer

la conjoncture sociale fait pas de mal au film ... c'est typiquement la comédie populaire qui te permet de te changer les idées quand tout te fait chier. C'est léger, c'est chouette, personne ne l'attendait vraiment. Résultat gros bouche à oreille et on n'en demande pas plus. Aujourd'hui les gens cherchent avant tout a décompresser et a pas penser aux RTT qu'ils n'auront pas, à leurs impôts qui grimpent et à leur pouvoir d'achat qui baisse.
Et comme la télé est hyper anxiogène ces temps-ci, et qu'il parait qu'il y a un film marrant au cinoche avec damyboum, tu sais le comic là, c'ui qui parle un peu comme ca ...  

Je ne dénigre pas les qualités du film, que j'ai beaucoup aimé, mais faut avouer qu'il tombe pile au bon moment. Un film prolo quand on se plaint d'un président bling bling, c'est dans l'mille.

---------------
n°64252
Posté le 27-03-2008 à 21:13:09   answer

Ouais faut pas aller voir plus loin... ce n'est sûrement pas un film qui marquera l'histoire, mais c'est un film agréable qui mérite d'être vu, donc c'est assez compréhensible que tout le monde aille le voir.
D'autant qu'il est vraiment tous publics, pas d'humour gras ou de vannes sophistiquées... je trouve plus facile à comprendre qu'un film de ce genre attire les foules plutôt qu'un Titanic (qui est certainement techniquement plus chiadé -enfin j'y connais rien- , mais bon faut aimer les violons et les sanglots)

Message cité 1 fois
Message édité par Alx le 28-03-2008 à 11:42:05
n°64253
Posté le 27-03-2008 à 23:07:33   answer

La comédie française au cinéma ça fait un bail qu'elle s'était endormie. Tout les mois on nous bassinait avec des films soit disant marrant, mais qui au final n'était que des bouses en puissances (les daltons style). C'est normal que le premier film qui débarque et qui décide de remplir le minimum syndical à savoir divertir, ba il cartonne...  :sleep: Franchement, la porte était grande ouverte... Tout ça sans remettre en cause les qualités du film que je n'ai pas vu.

n°64254
Posté le 28-03-2008 à 10:49:27   answer

Disons qu'il y'a un cocnept simple : si Dany Boon te fais toujours rire alors que tu as pourtant déjà vu ses sketchs 12 fois à la télé, le film te plaira. La plupart des sketchs qui sont dedans sont rodés depuis longtemps dans ses spectacles, et le reste est bon enfant donc t'arrachera un sourire à défaut d'un bon rire.
Clair qu'en plus il tombe au bon moment, et puis il y'a le côté "petit produit français" qu'on a envie de protéger et promouvoir à la fois, quoi.

n°64255
Posté le 28-03-2008 à 15:19:09   answer

Alx a écrit :

Ouais faut pas aller voir plus loin... ce n'est sûrement pas un film qui marquera l'histoire, mais c'est un film agréable qui mérite d'être vu, donc c'est assez compréhensible que tout le monde aille le voir.
D'autant qu'il est vraiment tous publics, pas d'humour gras ou de vannes sophistiquées... je trouve plus facile à comprendre qu'un film de ce genre attire les foules plutôt qu'un Titanic (qui est certainement techniquement plus chiadé -enfin j'y connais rien- , mais bon faut aimer les violons et les sanglots)

Faudrait me payer pour revoir Bienvenue chez les ch'tis sur grand écran. Je paierais volontiers pour revoir Titanic sur grand écran. :)

---------------
ID PSN : Aliand
n°64256
Posté le 28-03-2008 à 15:47:43   answer

Xary a écrit :

Faudrait me payer pour revoir Bienvenue chez les ch'tis sur grand écran. Je paierais volontiers pour revoir Titanic sur grand écran. :)

Oui mais ce que je voulais dire, c'est que Titanic entre dans une catégorie qui ne touche que certaines personnes en particulier, les grandes épopées romantiques sur fond de film catastrophe, ça parle à certains mais il y en a plein que ça n'intéresse pas. Alors qu'une comédie gentillette comme les chtis, tu peux y emmener tes potes, tes petits neveux ou ton grand-père, aucun n'aura de réticences à y aller.
C'est pourquoi il est plus facile à un film très universel comme cette comédie de faire un grand nombre d'entrées, que pour un film bien plus typé comme Titanic.

n°64257
Posté le 28-03-2008 à 15:51:34   answer

Ce serait à étudier, mais je pense que les ch'tis (pour rebondir sur l'idée d'alx) a fait davantage d'entrées uniques que Titanic (que beaucoup sont retournés voir)

---------------
n°64258
Posté le 28-03-2008 à 17:17:29   answer

payer pour voir titanic, le revoir une seconde fois ? Je vous suis plus là  :D

n°64259
Posté le 28-03-2008 à 19:16:53   answer

Je l'ai vu 4 fois au ciné... *part se cacher*

---------------
PSN : Attropos69
Jeux online : Soul Calibur IV / MGS4
n°64260
Posté le 28-03-2008 à 19:33:33   answer

2 fois au ciné et quelques fois sur dvd, il y a un problème?

---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Gamercard
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
n°64261
Posté le 28-03-2008 à 19:51:33   answer

acheter 5 euros, endormi au bout de 20 minutes...

n°64262
Posté le 28-03-2008 à 20:54:20   answer

Alx a écrit :

Oui mais ce que je voulais dire, c'est que Titanic entre dans une catégorie qui ne touche que certaines personnes en particulier, les grandes épopées romantiques sur fond de film catastrophe, ça parle à certains mais il y en a plein que ça n'intéresse pas. Alors qu'une comédie gentillette comme les chtis, tu peux y emmener tes potes, tes petits neveux ou ton grand-père, aucun n'aura de réticences à y aller.
C'est pourquoi il est plus facile à un film très universel comme cette comédie de faire un grand nombre d'entrées, que pour un film bien plus typé comme Titanic.

je suis pas d'accord titanic pouvait justement toucher des personnes cherchant des choses tres differentes ds des films
la personne fan de film documentaire-historique
la personne fan de film a l'eau de rose
la personne fan de film catastrophe

---------------
EoJ liste de mes cartes

Mes jeux
PSN : TiberiusLive
n°64264
Posté le 28-03-2008 à 22:06:34   answer

+ la pisseuse fan de Di Carpaccio ;)

---------------
Grand gourou du MRD [:dude]
ma ps3 fait trop de bruit je ces que ces accause de la poussiere car j ai essayer avec un aspirateur mais sa a recommencer a faire du bruit quelle netoyage me conseillere vous pour mes ventilateur de derriere .
n°64266
Posté le 28-03-2008 à 23:51:39   answer

star cube a écrit :

Bon ba le record de la grande vadrouille va sauté  :sweat:  

C'était inévitable, croissance démographique oblige
En 1966 la France ne comptait que 49 millions d'habitants, de ce fait les 17.4 millions de spectateurs réalisés par la Grande vadrouille représentait un taux de pénétration de 35.5% de la population française, si les ch'tis égalait ou dépassait légérerement le score de La grande vadrouille ça ne représenterait aujourd'hui que 27 % de la population, en ignorant certains paramètres on peut dire que les ch'tis ne suscite pas autant d'intérêt auprès des français que La grande vadrouille en son temps.
Par contre Titanic avec ses 20.4 millions de téléspectateurs a le même taux de pénétration que le film de Gerard Oury à 1 dixième près, 35.6 %

n°64269
Posté le 29-03-2008 à 07:57:25   answer

Koop*** a écrit :

C'était inévitable, croissance démographique oblige
En 1966 la France ne comptait que 49 millions d'habitants, de ce fait les 17.4 millions de spectateurs réalisés par la Grande vadrouille représentait un taux de pénétration de 35.5% de la population française, si les ch'tis égalait ou dépassait légérerement le score de La grande vadrouille ça ne représenterait aujourd'hui que 27 % de la population, en ignorant certains paramètres on peut dire que les ch'tis ne suscite pas autant d'intérêt auprès des français que La grande vadrouille en son temps.
Par contre Titanic avec ses 20.4 millions de téléspectateurs a le même taux de pénétration que le film de Gerard Oury à 1 dixième près, 35.6 %

Il faut aussi voir que le cinéma faisait beaucoup plus d'entrées qu'aujourd'hui, donc dans tous les cas il est difficile de comparer...

---------------

n°64270
Posté le 29-03-2008 à 13:27:31   answer

Corso a écrit :

Il faut aussi voir que le cinéma faisait beaucoup plus d'entrées qu'aujourd'hui, donc dans tous les cas il est difficile de comparer...

t'es sûr de ça ? j'croyais qu'il y avait eu récemment une année où le nombre de places de cinéma vendues avait été record

---------------
Ex the_one
n°64271
Posté le 29-03-2008 à 13:49:13   answer

Gui. a écrit :

t'es sûr de ça ? j'croyais qu'il y avait eu récemment une année où le nombre de places de cinéma vendues avait été record

Absolument  :D  

http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ip841.pdf

---------------

n°64272
Posté le 29-03-2008 à 14:09:54   answer

Gui. a écrit :

Quand les gens n'avaient pas de télé, ils allaient au ciné...d'ailleurs y en avait dans tous les gros villages... Et dans les villes il y en vait 10 fois plus...

n°64273
Posté le 29-03-2008 à 14:20:19   answer

Et la place ne coûtait pas 9 euros (60 francs !!) à l'époque.

---------------
n°64275
Posté le 29-03-2008 à 19:22:55   answer

effectivement, merci pour le lien ^^

---------------
Ex the_one
n°64326
Posté le 02-04-2008 à 22:19:28   answer

17 million d'entree j'ai vu sur canal +

P.S : aufaite Dany boon touche 0.32cts sur chaque entree a partir de 2 millions d'entrée meme si on s'en fout   :D

n°64327
Posté le 02-04-2008 à 23:10:35   answer

Alors que dimanche soir, le film de Dany Boon totalisait 16 480 398 entrées, à mardi soir compris, Bienvenue chez les Ch'tis n'a pas passé le cap des 17 millions de spectateurs espérés. C'est "seulement" 16 700 121 fans qui ont été conquis.

Il va donc falloir attendre le week-end pour passer la barre des 17 millions. Pourvu qu'il pleuve !

---------------
Grand gourou du MRD [:dude]
ma ps3 fait trop de bruit je ces que ces accause de la poussiere car j ai essayer avec un aspirateur mais sa a recommencer a faire du bruit quelle netoyage me conseillere vous pour mes ventilateur de derriere .
n°64339
Posté le 03-04-2008 à 17:39:14   answer

pas un seul site ou une seule emission de tele dit les bon chiffres

n°64341
Posté le 03-04-2008 à 18:12:23   answer

n°64387
Posté le 06-04-2008 à 11:56:01   answer

Bon bah titre modifié :D

n°64389
Posté le 06-04-2008 à 12:04:52   answer

Le film est sympa, mais quand on a vu le sketch "à s'barraque et en ch'ti", on remarque que bon nombre de répliques sont réutilisées...

Mais sympa quand même, ça ne m'a pas empêché de bien rire !

---------------
/ ! \  pensez à certifier vos edit  / ! \
n°64391
Posté le 06-04-2008 à 13:09:27   answer

Cendres a écrit :

la conjoncture sociale fait pas de mal au film ... c'est typiquement la comédie populaire qui te permet de te changer les idées quand tout te fait chier. C'est léger, c'est chouette, personne ne l'attendait vraiment. Résultat gros bouche à oreille et on n'en demande pas plus. Aujourd'hui les gens cherchent avant tout a décompresser et a pas penser aux RTT qu'ils n'auront pas, à leurs impôts qui grimpent et à leur pouvoir d'achat qui baisse.
Et comme la télé est hyper anxiogène ces temps-ci, et qu'il parait qu'il y a un film marrant au cinoche avec damyboum, tu sais le comic là, c'ui qui parle un peu comme ca ...  

Je ne dénigre pas les qualités du film, que j'ai beaucoup aimé, mais faut avouer qu'il tombe pile au bon moment. Un film prolo quand on se plaint d'un président bling bling, c'est dans l'mille.

+1, c'est exactement ça...:)

Je suis allé le voir hier soir, et comme vous tous, c'est sympa mais sans +. Ca ne vaut pas les visiteurs, les bronzés font du ski ou le diner de cons, du moins surtout pas  16 millions de cinéspectateurs.

---------------
www.ngamexp.com
IDPSN : Tonio_S
 Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008