Je suis très surpris de voir qu'il y a même pas de topic pour la Science des rêves. J'ai vraiment adoré ce film et c'est pour moi un des films de l'année pour ne pas dire LE film de l'année : de bons acteurs, des séquences d'animation remarquables et des passages très drôles pour un ensemble onirique.
Ce silence sur le forum signifie-t-il que ce film ne vous a pas plu?
En plus, il n'a ps eu le succes qu'il méritait au box office...
Un film spécial, on s'ennuie par moment mais visuellement c'est super bien foutu et Chabat dès qu'il ouvre la bouche c'est rire assuré Difficile de juger cette oeuvre mais ça reste malgré tout plutôt accrocheur Un film à expérimenter comme disait la bande-annonce.
C'est fait par le réalisateur d'Eternal Sunshine of the spotless mind et c'est l'histoire d'un mec qui ne fait pas la différence entre ses rêves et la réalité.
Et c'est entre autre avec Charlotte Gainsbourg et Chabat dans un second role.
Et comme le dit Leolio c'est vrai que c'est vraiment excellent visuellement et il ne faut pas s'arreter au fait que par moment le film est assez confu et qu'on ne comprend pas tout.
Je ne sais pas s'il est encore à l'affiche mais c'est vraiment le film à voir pour ceux qui veulent voir un film différent.
Film étrange à n'en pas douter... Souvent un film empreint de poésie, parfois un film qui part un peu dans tous les sens (c'est sans doute le but recherché, mais pas forcément évident à appréhender...).
Bref une curiosité à voir avec l'esprit (très) ouvert.