| J'ai enfin vu Pitch Black et les chroniques de Riddick.
J'ai trouvé le premier assez moyen (quelques bonnes idées et un visuel sympa, mais pas assez bon pour être culte comme un Alien) et j'étais donc pas mal déçu, jusqu'à ce que je vois le second que j'ai trouvé beaucoup plus plaisant !
Vous savez s'il y'a une suite (ou une prépréquelle) de prévue, histoire d'en apprendre un peu plus sur le scénario ?
En tous cas en voyant le 2 j'ai beaucoup pensé au jeu God of War, héhé
Une opinion sur la saga ?
Je me suis fait prêter le bouquin, il paraît que certaines choses y sont unpeu plus poussées (même si le libvre découle du film et pas l'inverse). |
| Citation :
J'ai enfin vu Pitch Black et les chroniques de Riddick.
J'ai trouvé le premier assez moyen (quelques bonnes idées et un visuel sympa, mais pas assez bon pour être culte comme un Alien) et j'étais donc pas mal déçu, jusqu'à ce que je vois le second que j'ai trouvé beaucoup plus plaisant !
Vous savez s'il y'a une suite (ou une prépréquelle) de prévue, histoire d'en apprendre un peu plus sur le scénario ?
En tous cas en voyant le 2 j'ai beaucoup pensé au jeu God of War, héhé
Une opinion sur la saga ?
Je me suis fait prêter le bouquin, il paraît que certaines choses y sont unpeu plus poussées (même si le libvre découle du film et pas l'inverse).
|
un sequel à Pitch Black nommé : Chronicles of Riddick : Dark Fury , ( en fil d animation)
Citation :
L'HISTOIRE :.
Après avoir survécu à l'éclipse de "PITCH BLACK", Riddick et ses amis (Himam et Jack) se font capturer par une princesse collectionneuse de trophées humains qui veut notre héros comme pièce maîtresse. Mais les trois survivants du film original ne se laisseront pas faire et combattront pour se libérer de ce piège.
|
http://www.ohmygore.com/reviewsfr-70.html
( spoilers sur ce lien il y a une critique ). |
| Bouh ça a pas l'air génial
Merci de la réponse, en revanche.
Disons que ce serait sympa d'en savori plus sur Furya ou sur UnderVerse, par exemple.
Le jeu vidéo colle aux chroniques, je suppose ? |
| Et là il achève Materrazzi !
Non sans déconner je le mettrai même pas contre le France Materrazzi, rien que pour une question d'ambiance sur le terrain. |
| j'avais lu que vin diesel avait l'intention de continué la serie, puisque il est aussi producteur mais depuis un silence absolue... a suivre :? |
| Je n'ai vu que Pitch Black, et j'ai vraiment adoré  |
| c'est lequel le 1er ? celui où à la fin il accède au trône machin truc  |
| Ouah ! Un film avec Vin Diesel... Sûrement un chef d'oeuvre comme Fast and Furious  |
| Citation :
c'est lequel le 1er ? celui où à la fin il accède au trône machin truc 
|
ça c'est le second !! |
| J'ai largement préféré le second au premier, même si je n'ai pas tout de suite accroché au film (je trouvais le design des "méchants" ridicule, et l'intrigue peu originale).
Mais il faut reconnaître qu'il y avait pas mal de bonnes idées dans la mise en scène ou le design, et finalement c'est assez divertissant. Mais par contre je ne me sens pas spécialement intéressé par une exploration plus détaillée de l'underverse ou de la planète de Riddick, ça risquerait de devenir lourdingue. Il faut que le perso de Riddick reste au centre de l'histoire, les différents univers n'étant là que pour faire toile de fond. |
| Citation :
Ouah ! Un film avec Vin Diesel... Sûrement un chef d'oeuvre comme Fast and Furious 
|
Détrompe toi. Pitch Black cest carrément mieux que Fast and Furious ^^ |
| C'est meme une honte d'oser comparer ces deux films  |
| pitch black c'est le premier film de twohy, c'est du B movie, clairement, mais visuellement super chiadé (pour du B), et scénaristiquement plus que sympatique. Par ailleurs, le personnage de Riddick (incarné par vin diesel) est vraiment très bien travaillé.
Puiss bon faut arreter avec Diesel ... il a fait de mauvais choix de carrière, mais ca ne l'empeche pa de se retrouver dans le prochain Sydney Lumett ... |
| Sydney Lumett fait Baby sittor 2 ?  |
| Perso j'ai préféré le 1er, car il avait ce côté "petit budget" qui rend le tout très sympa. On sent un effort de faire de belles choses avec pas beaucoup, et puis Riddick y avait bien la classe. Le 2nd apporte pas grand-chose à mon goût, juste une belle mise en avant des $ utilisés, mais un scénario à chier. |
| Le cri des monstres dans Pitch Black était super stressant, je sais pas si vous vous souvenez. Je trouve que ça apportait énormément à l'ambiance ce petit truc. C'est con mais c'est un détail qui m'a marqué. ^^ |
| Citation :
Perso j'ai préféré le 1er, car il avait ce côté "petit budget" qui rend le tout très sympa. On sent un effort de faire de belles choses avec pas beaucoup, et puis Riddick y avait bien la classe. Le 2nd apporte pas grand-chose à mon goût, juste une belle mise en avant des $ utilisés, mais un scénario à chier.
|
Bah je dirais pas ça, non. Il est juste mal amené, confus.
D'ailleurs selon que vous l'avez vu au ciné ou en DVD Director's Cut c'est plus ou moins clair (si vous cherchez sur le net on trouve un site où le gars détaille les différences et montre grossomodo que le film a été réarrangé en DC pour que se soit plus compréhensible, plus fluide)
Je suis en train de me faire le bouquin (tiré du scénar du film), c'est un peu plus intéressant sur certains points, et je pense qu'il y'a matière à faire d'autres épisodes sur la série. Bien sur, basés sur Riddick, forcément.
Dans Pitch Black je trouve que Riddick tombe trop comme un cheveu sur la soupe, genre oh, un gros balaise donc la particularité est qu'il peut voir dans le noir.. pourquoi, tou ça, bof, on s'en fout, en revanche ça tombe bien, c'est la seule planète de l'univers où c'est super utile
Bref j'ai bien aimé les deux, dans un style différent, et je pense que n'importe quelle aventure pourrait être sympa (l'évasion de butcher bay, l'exploration de l'underverse, le développement du rôle des élémentaires, un blabla sur les spécificités des furyans, la survie sur la planète de glace, tout ça)
En revanche dans la mesure du possible, ce sont des films à voir en VO. J'ai vu pitch black en VF, sa voix est pas mal, mais quand on l'entend en VO on peut plus revenir en arrière
Un petit côté Spawn (l'anime)... |
| Citation :
D'ailleurs selon que vous l'avez vu au ciné ou en DVD Director's Cut c'est plus ou moins clair
|
Marrant, je l'avais vu une première fois au ciné, puis plusieurs fois sur DVD, et je n'ai pas remarqué de différence.
J'ai pas trop compris d'ailleurs pourquoi on nous fait choisir un "camp" dans les menus du DVD, vu que je n'ai pas non plus remarqué de changement si on choisir de se soumettre ou de lutter. :?: |
| Citation :
D'ailleurs selon que vous l'avez vu au ciné ou en DVD Director's Cut c'est plus ou moins clair
|
Marrant, je l'avais vu une première fois au ciné, puis plusieurs fois sur DVD, et je n'ai pas remarqué de différence.
J'ai pas trop compris d'ailleurs pourquoi on nous fait choisir un "camp" dans les menus du DVD, vu que je n'ai pas non plus remarqué de changement si on choisir de se soumettre ou de lutter. :?:
A priori c'est juste graphique, ça ne change rien.
Les différences entre la version ciné et la DVD Director's cut ici
http://www.ecranlarge.com/test-dvd-488.php
edit : ça c'est le lien vers le test du dvd, les différences sont en fait ici
http://www.ecranlarge.com/dossier-49.php |
| |