FORUM PS3, PSP & PS2 » Blu-Ray, DVD & Cinéma » J-2 pour ff7 AC

En ligne > Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
J-2 pour ff7 AC

n°36449
Profil : Pigiste
Posté le 14-09-2005 à 15:24:08   answer

Reprise du message précédent :
Ah j'ai trouvé des ST de tres tres bonne qualité, MP si vous voulez ou plutot msn :P

n°36458
Profil : Internaute
Posté le 14-09-2005 à 22:10:07   answer

bon enfin il est sorti maintnant je n ai plus qu a surveiller ma boite au lettre et attendre le fameux coffret advent pieces et regarder la merveille car je refuse tout simplement de voir ca en version pirate .
Alors avis a ceux qui dl su la mule ou autre ne venait pas critiquer car si vous l achetiez il y aurai plus de vente donc leur travail serait encore meilleur.
PS : pour infos ff7 le jeu c est vendu a 7 million d exemplaire et il y a eu plus de 15 million de joueurs il y a pas un lezard là???

n°36459
Posté le 14-09-2005 à 22:15:53   answer

je tiens à le préciser, je compte bien m'acheter la version original Européenne quand elle sortira et la version collector s'il y en a une  :)

n°36460
Posté le 14-09-2005 à 22:29:01   answer

Citation :

bon enfin il est sorti maintnant je n ai plus qu a surveiller ma boite au lettre et attendre le fameux coffret advent pieces et regarder la merveille car je refuse tout simplement de voir ca en version pirate .
Alors avis a ceux qui dl su la mule ou autre ne venait pas critiquer car si vous l achetiez il y aurai plus de vente donc leur travail serait encore meilleur.
PS : pour infos ff7 le jeu c est vendu a 7 million d exemplaire et il y a eu plus de 15 million de joueurs il y a pas un lezard là???

Génial, bah j'espère que tu parles courramment japonais alors...moi je préfère le voir en le comprenant dans un premier tps, et quand le dvd sortira ici ou au US je l'achèterais.

n°36463
Posté le 15-09-2005 à 00:08:59   answer

Citation :

Génial, bah j'espère que tu parles courramment japonais alors...moi je préfère le voir en le comprenant dans un premier tps, et quand le dvd sortira ici ou au US je l'achèterais.

D'un autre côté, les fansubs fait en une demi-journée, ça doit pas être fameux niveau traduction (déjà que les fansubs ont souvent pas mal d'erreurs de traduction, mais en si peu de temps il est quasiment impossible de faire une bonne traduction/adaptation, même pour des professionnels), à moins que le texte soit tres basique...

Vaut mieux attendre la version US dans ce cas (si c'est fait sérieusement, comme pour les derniers FFs, avec notamment la participation de l'équipe en charge du scénario dans la traduction pour aider à traduire les éléments ambigüs par exemple)...

(Edit) Surtout que le premier visionnage est généralement celui qui marque le plus.  Regarder le film dans de mauvaises conditions pour ensuite le voir dans des conditions optimales en diminue un peu l'intérêt je trouve, car le premier visionnage est moins bon, et lors du second, même si c'est meilleur, c'est du déjà vu...

n°36465
Posté le 15-09-2005 à 01:46:23   answer

Shao > niveau texte y a vraiment pas gd chose, meme un manga de 25mins a plus de texte :D

n°36473
Posté le 15-09-2005 à 15:25:42   answer

Oui bien sûr la première vision est la plus importante. Et d'ailleurs j'étais avec des potes en pleine après-midi et on a fermé tous les volets etc pour être dans le noir complet. Le son assez fort. Je me suis pas méfié des sous-titres, ils sont sans doute bien sûr pas parfaits, mais je pense pas qu'ils trahissent/gâchent le film. Donc aucun regret.
Par contre pour la VF j'ai juste z'yeuté un petit peu et j'ai déjà vu une jolie très mauvaise traduction :
"mukashi no anata to onaji da" -> "comme toi mon vieux"....no comment lol
en anglais ils ont bien mis "just like the old you"
(en fait je suppose qu'ils ont bêtement mal compris et donc mal traduit la phrase en anglais)

n°36478
Posté le 15-09-2005 à 20:11:22   answer

Citation :

Shao > niveau texte y a vraiment pas gd chose, meme un manga de 25mins a plus de texte :D

Arf, cette fois ils nous ont donc fait un vrai film d'action :lol:
C'est un peu dommage je trouve, mais si c'est bien fait (et ça semble être largement le cas vu vos réaction), c'est pas plus mal :)  (et ça leur évitera de se prendre les mêmes critiques que pour The Spirit Within)

the_one>
Bein là, même la traduction anglaise est peut être trop littérale.  Je n'ai pas vu la scène, donc la traduction convient peut être parfaitement, mais pour moi "the old you" implique une opposition assez marquée entre le personnage maintenant et dans le passé (le toi "présent" et le toi "passé" ), ce qui n'est pas forcément le cas dans la VO (même si ça peut être le cas).
Une traduction du genre "comme toi il y a bien longtemps" me semble plus neutre qu'un "comme l'ancien toi" (qui en plus sonne bizarre je trouve, mais en anglais ça passe peut être bien), maintenant le contexte peut effectivement rendre la seconde plus appropriée (de plus, la phrase japonaise est complète, ce qui n'est pas le cas de la phrase française/anglaise où il manque au minimum le sujet et le verbe, maintenant là encore, tout dépend du contexte pour voir si ça passe mieux comme ça ou s'il faut compléter).

M'enfin, tout ça pour dire que même pour une phrase vraiment toute bête comme ça, faire une bonne traduction est loin d'être évident (perso, j'ai le niveau pour comprendre un film, mais certainement pas pour le traduire correctement, à moins de plancher des heures dessus), d'où ma méfiance vis à vis des traductions trop rapides (comme c'est souvent le cas avec les fansubs où certains groupes font tout pour être les premiers à proposer une trad. de tel ou tel titre, et ce au détriment de la qualité).  Maintenant, vu le peu de texte qu'il y a d'apres Ash, il ne devrait effectivement pas y avoir trop de casse ;)

n°36481
Posté le 15-09-2005 à 21:10:18   answer

Bon, à mon tour... Evidemment il n'y a que du spoiler (Donc attention, ne lisez pas mon message, ceux qui l'ont pas encure vu !)

Alors que dire à part que je suis conquis ! non mais sérieusement, ils nous ont pondus un de  ces films pour fans d'une beauté époustouflante à danser nu autour de son pc lol ! (et dans  tout les domaines !) Que ce soit au niveau du design, un pur chef d'oeuvre, c'est du bon  goût tout simplement ^^ ensuite je ne parle même pas de la qualité technique qui surpasse  tout ce qu'on a pu voir et sincèrement, le tout est d'une fluidité encore rarement atteinte.  

Maintenant on a reproché un trop peu de dialogue ainsi qu'une succession de combats... bah  pour ceux-là, coté dialogue et scénario complexe, fallait jouer au jeu, point à la ligne ^^  ici cela montre bien la suite des évenements apres la fin du titre et certains points en  suspend ont été éclaircis. Ils restent evidemment toujours des zones d'ombres mais c'est  encore mieux, laissant la possibilité de voir une suite par exemple (peut etre pas un autre  film aussi). Reste que pour revenir aux dialogues, je les ai trouver (en partant du principe  que c'est du fan-sub et pas encore bien détaillé) juste ce qu'il faut ! pas de textes  inutiles ou niais, juste le nécessaire. Et puis, l'interet du film est ailleurs.

En ce qui concerne les combats, alors là je parlerai davantage de 'combat-symbole' et à la  pelle ! suffit de voir la fin de Bahamut lorsque Cloud est soulevé par ses pairs pour  atteindre l'invoc' (et de la sublime Aerith pour donner le dernier rebond nécessaire); non,  c'est du grand art ! idem pour le combat contre Sephiroth qui apparait presque en guest-star  pour contenter les fans, que dire sinon que c'est magistral ! avec le remix de One Winged  Angel bien péchu et le dynamisme de cet affrontement restera longtemps dans les mémoires !
Il y a evidemment bien d'autres scènes qui me viennent à l'esprit et chaque combats est  soumis à une chorégraphie tout bonnement incroyable ! la fludité aidant, on assiste a de  véritables ballets artistiques, du grand art !

Les personnages (et pour respecter les désirs des assidus, ils sont bien sur tous présents)  ces derniers, respectent bien la personnalité et le caractère unique des protagonistes avec  qui on pu jouer et aussi combattre. Sur ce point, j'en suis vraiment satisfait. Vincent lui  est comme à son habitude d'une classe terrible et les quelques enchainements contre Bahamut  sont toujours dans son style, une nonchalance combative qui le sied bien (suffit de voir la  façon dont il recharge en plein milieu du combat ^^) Cloud est montré d'un état lamentable  et va progresser de bien belles manières ! pourfendant d'ailleurs Seph' avec une limite  dantesque !

Sinon autre point, mon Rufus ! lol alors là, on assiste abvec lui à une scène tout  simplement jouissive ^^ la façon dont il saute dans le vide pour échapper à l'attaque de  Kadaj et cette façon 'matrixienne' l'arme à la main pour détruire le précieeeuxxx de Kadaj  lol, ca m'a véritablement réjouis ! d'ailleurs, ils m'ont fait 2 frayeurs; la 1ere lorsqu'on  voit Kadaj balancer son attaque et paf on retourne vers Cloud (nonnnnnnn pas lui, laisser le  en vie !! ^^) et la deuxième pour la chute (Reno, Rude bougez vous !! rattrapez le ! 'avec  un air paniqué' j'ai dit la 1ere fois que j'ai vu la scène là ^^)

Par ailleurs, le film baigne constamment dans une ambiance propre à l'univers d'FF VII mais  également poétique que ce soit dans l'église avec les fleurs parsemés sur le sol ou  lorsqu'Aerith 'contacte' Cloud laissant le background totalement délaissé pour se concentrer  sur ces 2 personnages clés).

En outre,les musiques sont une grandes réussites ! j'aime particulièrement celle de la 1ere  confrontation en moto avec Cloud, Yoz, et Yazoo ; tres rythmée, elle donne un élan  supplémentaire à la scène. Et celle de la mort de Kadaj (aussi utilisé pour la prologue) qui   d'une tristesse vraiment intense.. Les 10 dernières minutes également sont sublimes  (mention spéciale pour 'calling' celle chanté lorsque Cloud fait un tour sur Fenrir)

Bon en définitve, ce FF AC, a vraiment donné au fan que je suis, ce que je voulais donc je  ne m'en plains pas ! ravi donc et même si quelques bémols subsistent : peu d'endroits  visités (en meme temps, ils allaient pas envoyer Cloud à Costa Del Sol faire du surf pour le  fun ^^), pas de chocobo (ils auraient pu les mettre en arrière plan ou quelquechose du  style) et aussi mais rarament quand même, certains plans au niveau des combats, me semblent  un peu trop rapides. Malgré ça, cela reste ce que j'attendais... ni plus, ni moins.

(ps : reste le mystère sur le loup que l'on apercoit quelques fois, peut etre la  représentation de Zack mais je n'en suis pas sûr...)

n°36484
Posté le 15-09-2005 à 22:29:39   answer

Citation :

Bon, à mon tour... Evidemment il n'y a que du spoiler (Donc attention, ne lisez pas mon message, ceux qui l'ont pas encure vu !)

Alors que dire à part que je suis conquis ! non mais sérieusement, ils nous ont pondus un de  ces films pour fans d'une beauté époustouflante à danser nu autour de son pc lol !

:D  :lol:  :D  :lol:

n°36530
Posté le 19-09-2005 à 00:42:04   answer

Citation :

J'ai bien aimé :)  
Dommage que certaines scène soient passées à la trappe alors qu'on pouvait les voir sur certains trailers:?
Par exemple kadaj qui lance un rayon sur cloud en moto.
L'auto-route explose et cloud retombe surkadaj pour l'attaquer(toujours sur la moto)

et l' apparition de Vincent avec une vue en contre plongée .
+ l' épée de Cloud qui est modifiée quand il fait sa limite climhazard contre Loz  :)  
et d' autres scenes aussi qui ont changé d' angles de camera .
Ainsi que pendant le combat de CLoud et Kadaj quand Kadaj donne un coup d' épée a Cloud et Cloud perd son épée et en prend une autre ( vu dans les trailers  :wink:  ).
mais bon c' est du chichi tout ça et Sephiroth est phenomenale le combat un peu court et la façon dont il perd aussi mais bon .

SInon le début aussi  pour ceux qui ont vu FF7 sur playstation 1 a la fin des credits  :wink:

n°36531
Posté le 19-09-2005 à 01:00:16   answer

Citation :

Post spoilerCôté technique, l'animation n'est pas parfaite, notement les motos qui ont un comportemetn bisard et des effets dans l'animation qui relève du hachage; je pense au passage du combat de Tifa dans l'église, sa projection contre la porte est inesthétique.

T'avais pas parlé d'objectivité ?  :P Moi je la trouve très très esthétique cette projection

n°36534
Posté le 19-09-2005 à 16:21:35   answer

Citation :

Post spoilerCôté technique, l'animation n'est pas parfaite, notement les motos qui ont un comportemetn bisard et des effets dans l'animation qui relève du hachage; je pense au passage du combat de Tifa dans l'église, sa projection contre la porte est inesthétique.

T'avais pas parlé d'objectivité ?  :P Moi je la trouve très très esthétique cette projection

Bein, il faut avouer quand même que côté technique, on prend pas la même claque que the spirit within. Parcontre, ça me dérange pas, SE a du éconimiser en temps de calcul pour pas devoir se retrouver avec à nouveaux des pertes.

Le gros moment dans le film, c'est la limite Omnislash de Cloud :love:

n°36535
Posté le 19-09-2005 à 16:33:05   answer

Jehuty28 (oui, je m'en souviens de ton 1er pseudo foireux mon cher balflear) :sors: avec ton spoil sur la limite de Cloud

J'en ai vu un extrait dans un magasin de manga à Paris (et la versoin DVD, pas un de vos téléchargements pirates) et  :o  :o  :o  :o  

C'était énorme, fantastique (c'était le combat contre un "bahamut" ), avec le petit coté nostalgique qui revient, mon dieu que j'ai hâte de le voir en entier  :haha:

n°36539
Profil : Rédacteur PF
Posté le 19-09-2005 à 20:17:07   answer

Personnellement je l'ai trouvé magnifique au niveau de la réalisation et niveau combats et animation on prend quand même une sacrée claque. Et les combats sont vraiment mais alors vraiment hallucinants.

Par contre j'ai été déçu par la platitude du scénario (les combats sont beaucoup trop mis en avant et l'histoire en devient presque secondaire) et par l'absence de beaucoup de persos principaux qui n'apparaissent à la fin qu'uniquement pour faire plaisir aux fans. Peut-être que j'en attendais aussi un peu trop pour ce film  :?  

Et dernier mot sur Kadaj : tout simplement magnifique comme personnage :love: contrairement aux deux autres boulets qui lui servent de frères (surtout Loz que je peux pas blairer)

n°36540
Profil : Rédacteur PF
Posté le 19-09-2005 à 20:20:35   answer

Citation :

Dommage que certaines scène soient passées à la trappe alors qu'on pouvait les voir sur certains trailers:?
Par exemple kadaj qui lance un rayon sur cloud en moto.
L'auto-route explose et cloud retombe surkadaj pour l'attaquer(toujours sur la moto)

Clair que moi aussi je l'attendais trop cette scène. J'en avais eu des frissons la premières fois que je l'ai vu. Et grande fut ma déception de ne pas l'avoir vu  :cry:

n°36541
Invité
Posté le 19-09-2005 à 20:28:40   answer

Citation :

Ouai en Europe,elle est sortie le 24 Novembre 200.

Sinon j'ai lu quelque part(je sais plus où),qu'ils allez peut-être faire le lancement de la PS3 pendant l'été,reste à voir maintenant.

sortir une console un été? faut être débile,lol

n°36544
Posté le 19-09-2005 à 20:57:39   answer

Citation :

Jehuty28 (oui, je m'en souviens de ton 1er pseudo foireux mon cher balflear) :sors: avec ton spoil sur la limite de Cloud

Je te merde patapHixes :D
C'est un topic sur le film et la pluspart des posts spoilent :P
Mis à part, j'espère ne pas t'avoir gâché la chose :oops:

Tessshu!!>

Citation :

Lors de la mort de Sephiroth, ces cellules ont en quelques sortent contaminées la rivière de la vie. Il en résulte les géostygmates chez les vivants et Kadaj n'y a pas échappé. Il semble que le fait de posséder et de mettre en contact les cellules de Jenova et la présence des géostygmates (il y a une histoire avec l'eau aussi, qui est sans doute en contact avec la rivière de la vie, puisque c'est elle qui assure la vie sur la terre: l'eau en fait partie) puisse ramener Sephiroth à la vie.

n°36545
Posté le 19-09-2005 à 21:10:23   answer

J'ai vu le film,je le trouve super bien realisé.
Les musiques durant les combats  :love2:

n°36729
Posté le 28-09-2005 à 18:41:17   answer

Juste pour dire que l'OST du film est disponible dès à présent.

Très beau coffret avec 2 cd

http://www.square-enix.co.jp/music/sem/page/ff7ac/

n°36788
Posté le 30-09-2005 à 14:27:55   answer

Citation :

Juste pour dire que l'OST du film est disponible dès à présent.

Très beau coffret avec 2 cd

http://www.square-enix.co.jp/music/sem/page/ff7ac/

Pour ceux qui le veulent en mp3 ==> envoyer moi un mp

n°36822
Invité
Posté le 01-10-2005 à 17:00:25   answer

L'OST est à tomber par terre...

Jenova, encore meilleure que la version des Black Mages, et Divinity II :love:

n°36878
Posté le 04-10-2005 à 16:30:13   answer

http://www.ff7acmovie.com/imgs/articles/ff7acmovie.com_cloud.strife.6.piece.sword_diagram.jpg

Schemas montrant l' assemblement des  6 épées de Cloud .   :)

n°36879
Posté le 04-10-2005 à 16:59:08   answer

Citation :

http://www.ff7acmovie.com/imgs/articles/ff7acmovie.com_cloud.strife.6.piece.sword_diagram.jpg

Schemas montrant l' assemblement des  6 épées de Cloud .   :)

Il a pas 7 épées normalement ? :D celle qu'il a planté au sol

n°36980
Posté le 07-10-2005 à 17:12:38   answer

Je l'ai vu et en tant que fan j'ai beaucoup aimé, même si j'ai été déçu ou surpris par certain point

SPOILER, enfin pas trop quand même

Tout d'abord ce film pose plus de nouvelles questions qu'il ne répond à celle en suspend dans le film mais bon c'est le coté "suite" qui veut ça.

Comme on l'a déjà dit l'apparition des personnages du jeu qui sont là juste pour nous contenter
Le fait que Reno devienne plus un clown qu'autre chose  :oops:  
D'ailleurs en parlant des turcs Tseng (leur chef) n'était pas censé être mort dans le jeu, dans le temple des anciens, tué par sephiroth ...
Pourtant on le voit quand il sauve avec Elena Rufus de sa chute.

Sinon tout le monde parle du combat contre Bahamut mais moi je trouve pas qu'il ressemble à bahamut, je trouve que ce monstre a plus de point commun avec les Armes qu'avec bahamut, mais ce n'est que mon avis  

Pour le reste rien à dire, technqiuement c'est superbe, les combats sont très bein mis en scène et les musiques sont superbes  :)

n°37297
Posté le 13-10-2005 à 06:36:52   answer

Je vais faire court : C'est un excellent film d'action, bien réalisé avec des graph' sublimes, une casting voix parfait, une bande son terrible, quoiqu'un peu trop rock pour du FF, mais au scénar vraiment... bof. Dommage.

n°37299
Posté le 13-10-2005 à 08:30:49   answer

Citation :

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

Tiens Scroutch, en parlant de vol, tu t'es attribué cette citation alors qu'elle provient des shadoks, question morale tu repasseras ... ah je n'avais pas encore lu ça...http://forum-images.hardware.fr/images/perso/grinking.gif

bravo très très fort en tout cas http://forum-images.hardware.fr/images/perso/atmos.gif

n°38654
Posté le 18-12-2005 à 11:40:54   answer

Citation :

Je l'ai vu...et ben je l'ai trouvé pas terrible...Ok c'est beau, les scènes d'actions sont bien foutues, mais après ??!! Déçu du résultat, je préfère le Final Fantasy ( les créatures de l'esprit si je me souviens bien  :?:  ) qui est sorti au cinéma en 2001 !

Oui c'est bien Les Créatures de l'esprit  :wink:  
Bah au moins dans le précédent film (celui que tu cites) le scénario était un peu plus compréhensible  :?
Sauf qu'il n'avait de Final Fantasy que le nom et deux/trois references :oops:
Ah et une musique de merde aussi... une qebecquoise au genrique... c'est comme Van Damme en Guile dans un street fighter en tant que personnage principal :cry:
Le pire c'est que quand je vois Xenosaga, j'me dit que c'est quand meme violemment plus proche de FFTSW que n'importe quel FF...

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008