| salut a tous.
comme vous le savez tous, depuis quelques années un homme que peu d'entre nous appelerons "un realisateur" terrorise le monde du jeu video mais surtout celui du cinema en "adaptant" quelques unes des plus grandes gloires videoludique de ces dernieres années (House of the dead, Alone in the dark, FarCry...etc) en les transformant en de veritables bouzes cinematographiques que meme une pub pour de l'eau de javel pourrait surpasser sans problemes.
Cet homme c'est Uwe Boll.
Visiblement il est bel et bien conscient des nombreuses critiques qui lui sont faites mais pour une raison qui nous echappe tous, il continue au fil des années de martyriser de tres bonnes licences du jeu video et s'empresse de faire des bides commerciaux a tel point qu'on se demande si il a deja touché un jeu video et une camera de sa vie. apres avoir pris connaissance de cette petition, il a precisé dans une interview que si cette derniere atteignait le million de signatures il arreterait le massacre et cesserai de faire des films.
vous l'aurez compris, le but de ce topic est de recolter un maximum de signatures pour atteindre ce chiffre fatidique de 1 MILLION. rendez service au gamer, au cinephile ou tout simplement a l'humain que vous etes en signant parce-que ce que lui fait, c'est tout sauf humain.
voici le lien:
http://www.petitiononline.com/RRH53888/petition.html
peut etre que certains jugerons le fait d'avoir crée un topic sur ce sujet un peu deplacé ou meme inutile mais pour ma part je trouve que si ca peut faire gagner quelques signatures c'est deja pas mal.
en vous remerciant.
Message édité par frankyman le 17-04-2008 à 23:00:05 ---------------
ID PSN: frankyman
En cours: Metal Gear Solid 4 - GTAIV Bientot chez moi: Race Driver: GRID - The Bourne conspiracy - Battlefield: BC
|
| C'est fait  ---------------
Le seul qui aime bien l'OL ©
|
| 1. les pétitions en ligne, ça ne marche pas.
2. si vraiment les gens veulent exprimer leur désapprobation des créations du gars en question, le mieux est encore de ne pas aller voir ses films. Déjà comme ça vous ne souffrirez pas de leur absence de qualité (enfin je dis ça mais je n'en ai vu aucun, justement), et vous ne contribuerez pas à son succès. Si ce gars réussit à financer ses projets, c'est bien qu'il rapporte de l'argent aux producteurs.
3. Pour ceux qui y vont quand même (déjà faut pas aller se plaindre), il y a des tas de façons de diffuser un avis critique sur les qualités et défauts de ces films. C'est autrement plus constructif que de s'en prendre à la personne. |
| Ben le truc c'est qu'ici, Boll a annoncé lui-même que si la pétition atteignait 1 million de voies il arrêtait. Pour ce qui est du budget, jusqu'ici il se servait d'une loi allemande qui proposait des réductions de taxes jusqu'à 100.000euros pour un investissement identique dans le milieu du cinéma.
Enfin, le type est non seulement mauvais, mais il semble prendre un plaisir certain à saccager des licences dont l'univers permettrait une adaptation, sinon fabuleuse au moins intéressante.
Après, chacun son opinion ^^ ---------------
Gamertag : Cendres Live
Wii code : 4716 7988 6474 0327
|
| Alx a écrit :
1. les pétitions en ligne, ça ne marche pas.
2. si vraiment les gens veulent exprimer leur désapprobation des créations du gars en question, le mieux est encore de ne pas aller voir ses films. Déjà comme ça vous ne souffrirez pas de leur absence de qualité (enfin je dis ça mais je n'en ai vu aucun, justement), et vous ne contribuerez pas à son succès. Si ce gars réussit à financer ses projets, c'est bien qu'il rapporte de l'argent aux producteurs.
3. Pour ceux qui y vont quand même (déjà faut pas aller se plaindre), il y a des tas de façons de diffuser un avis critique sur les qualités et défauts de ces films. C'est autrement plus constructif que de s'en prendre à la personne.
|
Pas mieux. Dans ces cas-là, faut boycotter. S'il y avait moins de gens à aller voir ses merdes, ce type se calmerait direct. ---------------
Mon blog
Ris, et le monde rira avec toi. Pleure, et tu pleureras seul.
|
| Une pétition pour annuler un film qui n'est toujours pas sortie je trouve ça stupide, puis au pire ça fera un nanar de plus (ce qui n'est pas forcement une mauvaise nouvelle) |
| Cendres a écrit :
Ben le truc c'est qu'ici, Boll a annoncé lui-même que si la pétition atteignait 1 million de voies il arrêtait. Pour ce qui est du budget, jusqu'ici il se servait d'une loi allemande qui proposait des réductions de taxes jusqu'à 100.000euros pour un investissement identique dans le milieu du cinéma.
|
Ouais enfin je ne sais pas si ça pèse autant que ça... 100 000 euros c'est peut-être le budget de la bande-annonce.
Quand tu vois qu'un film tout bête comme les ch'tis coûte 10 millions d'euros, tu te dis que "House of the dark versus Predator IV" doit au moins coûter le triple, et dans tous les cas 100 000 euros c'est peanuts.
|
| Justement la preuve que tu n'as pas vu les films de boll ^^
Ce sont des films à très, très petit budget, à la limite de l'amateur (en tout cas ceux que j'ai vu). Ce type pompe quand même dans les caisses des pouvoirs publics allemands pour réaliser ses films ... ---------------
|
| Ha ben si c'est du cinéma d'art et d'essai, c'est autre chose, c'est la volonté créatrice de l'auteur qui s'exprime à travers la représentation schématique du "là" et du "maintenant".  |
| Mouais. Et donc il fait exprès les faux raccords, le jeu d'acteur insoutenable, la musique assourdissante, la mise en scène plus qu'amateur (j'ai vu un film de vacances qui était mieux filmé qu'alone in the dark), pour nous faire dire "c'est du cinéma, et pourtant c'est aux antipodes du cinéma". En fait c'est un génie ...  ---------------
|
| Alx et Indy, je crois que ce que vous n'avez pas compris c'est que:
1. il a dit lui meme que si CETTE PETITION INTERNET atteignait le million il arreterait tout, d'ou l'importance de cette derniere.
2. absolument tout les films qu'il fait sont des bides et font tres peu d'entrées en salles, donc on peut dire qu'ils sont deja boycottés.
maintenant si vous etes fan de Uwe Boll (...) ne signez pas. ---------------
En cours: Metal Gear Solid 4 - GTAIV Bientot chez moi: Race Driver: GRID - The Bourne conspiracy - Battlefield: BC
|
| Cendres a écrit :
Justement la preuve que tu n'as pas vu les films de boll ^^
Ce sont des films à très, très petit budget, à la limite de l'amateur (en tout cas ceux que j'ai vu). Ce type pompe quand même dans les caisses des pouvoirs publics allemands pour réaliser ses films ...
|
Faux !
Ses films ressemblent à de la série Z certes, mais il a des budgets confortables:
House of the Dead 12 millions de $
Alone in the dark 20 millions de $
Bloodrayne 25 millions de $
In the name of the king 60 millions de $
Sinon, j'ai signé aussi, il y a un moment de ça !
---------------
http://www.dailymotion.com/lapinou [...] lay-m_auto
|
| Cendres a écrit :
Mouais. Et donc il fait exprès les faux raccords, le jeu d'acteur insoutenable, la musique assourdissante, la mise en scène plus qu'amateur (j'ai vu un film de vacances qui était mieux filmé qu'alone in the dark), pour nous faire dire "c'est du cinéma, et pourtant c'est aux antipodes du cinéma". En fait c'est un génie ... 
|
Uwe Boll c'est un de mes idoles, il a fait des daubes innommables qui m'ont fait rire aux larmes et moi j'aime bien les bon gros navets bien baveux ---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume
![[:dude] [:dude]](/images/perso/dude.gif)
|
| jericho a écrit :
Faux !
Ses films ressemblent à de la série Z certes, mais il a des budgets confortables:
House of the Dead 12 millions de $
Alone in the dark 20 millions de $
Bloodrayne 25 millions de $
In the name of the king 60 millions de $
Sinon, j'ai signé aussi, il y a un moment de ça !
|
c'est ca le pire, c'est qu'il a acces a des bons budjets mais il arrive quand meme a nous faire des daubes comme ca...faut vraiment etre naze. j'ai lu qu'une bonne part du budjet de "in the name of the king" est passé dans les 2 acteurs principaux Jason Statham et Ray Liotta...on se demande bien ce qu'ils ont ete faire avec lui ces 2 la!!
juste pour info le film "Saw" a ete realisé avec seulement 1 million de dollars...et mr Boll avec 60 millions nous sort un "film" se deroulant au moyen age avec un fermier (statham) qui fait du kung-fu et un sorcier (liotta) qui se prend pour neo dans Matrix....suffit de voir:
http://fr.youtube.com/watch?v=wJgAAt1NEUs
attention, ce trailer peut faire mal aux yeux et peut donner envie de pleurer. ---------------
|
| |
|
Enorme même les costumes sont ridicule Sinon j'ai signé aussi, Uwe Boll alias Mr degré 0 du cinéma ---------------
Okami : le zelda killer
Could you be the one to finally finish me ?
|
| c'est clair qu' y a rien de positif dans cette bande annonce. ca me fait mal de voir Ray Liotta la dedans, lui qui a tourné dans de si bon films...les affranchis, Narc, Turbulences a 30000 pieds, Mise a prix, Copland, etc...c'est triste... ---------------
|
| |
| je l'ai en DVD c'est un bon petit film, pas culte comme les affranchis et peut etre pas son meilleur non plus mais ca reste tres sympa pour moi. ---------------
|
| C'est le Ed Wood des temps modernes  ---------------
Grand gourou du MRD
ma ps3 fait trop de bruit je ces que ces accause de la poussiere car j ai essayer avec un aspirateur mais sa a recommencer a faire du bruit quelle netoyage me conseillere vous pour mes ventilateur de derriere .
|
|
ouais...mais en pire! ---------------
|
| |
| |
| Mouais d'un autre côté quand je vois ce que les gens du forum vont voir au cinoche, je me demande ce qu'on reproche à ce pauvre Uwe Boll... |
| C'est pas tout à fait faux non plus... ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Ajoutez moi
PS3 en panne depuis 03.07.08
|
| |
| quel connerie ce truc.... t'aimes pas, tu regardes pas ... ---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant
|
|
comme pour le topic quoi!...t'aimes pas, bah regardes pas...
non mais serieux c'est pas une question d'aimer ses films ou pas, c'est juste qu'il faut stopper le massacre. la majorité mondiale est d'accord la dessus. rends toi compte, y a une petition contre lui ca doit etre le premier "realisateur" contre qui autant de personnes se liguent...pour te dire a quel point c'est grave. ---------------
|
| ben, il y a des personnes qui investissent dans ses films... ils font ce qu'ils veulent tout de même... en plus cela fait du boulot pour plein de personnes une petition ---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant
|
| pas mal le coup de "ca crée des emplois"... ---------------
|
| après tout, si t'es ravis de ta petite petition ---------------
|
| frankyman a écrit :
comme pour le topic quoi!...t'aimes pas, bah regardes pas...
non mais serieux c'est pas une question d'aimer ses films ou pas, c'est juste qu'il faut stopper le massacre. la majorité mondiale est d'accord la dessus. rends toi compte, y a une petition contre lui ca doit etre le premier "realisateur" contre qui autant de personnes se liguent...pour te dire a quel point c'est grave.
|
Bah, ses merdes ça vaut bien certains films de super héros dont quasi tout le forum est fan... |
| douille a écrit :
Bah, ses merdes ça vaut bien certains films de super héros dont quasi tout le forum est fan...
|
pas loin ouais! mais meme le pire film de super heros reste legerement au dessus de ce qu'il fait lui, je pense par exemple a Dare Devil qui est franchement horrible, ca reste au dessus des production de Boll...y a qu'a regarder de quelle maniere il gache un budget de 60 millions, regarde la bande annonce de "in the name of the king"...on peut pas faire pire! Message édité par frankyman le 22-04-2008 à 17:31:20 ---------------
|
| Bon je suis de l'avis de Scroutch pour le coup. Perso j'ai pas vu un seul de ses films mais le mec a quand même quelque chose "d'over the top" que je trouve plutôt fendard dans le monde policé du cinéma. Même si c'est franchement con, son combat contre quelques critiques du net sur un ring m'a bien fait marrer (voir quelques videos sur youtube). J'ai lu aussi un interview du gars dans le Mad du mois dernier plutôt marrante. Bref le mec a une personnalité à part et il maitrise bien le second degré (ou pas et là ça pourrait être plus génant lol) voir la vidéo sur le site de Mad (Cliquez là c'est marrant ). Bref si il continue à faire des films c'est qu'il arrive à vendre des dvd et cie, bref, il fait son business et rien oblige à voir ses films... ^^ Maintenant dans le genre régressif son adaptation de Postal toute en "finesse" risque de diviser mais s'annonce quand même assez dingue comparé à la production mainstream! Un petit extrait :http://www.youtube.com/watch?v=Vt_ [...] re=related |
| KingEdgar a écrit :
Bon je suis de l'avis de Scroutch pour le coup. Perso j'ai pas vu un seul de ses films mais le mec a quand même quelque chose "d'over the top" que je trouve plutôt fendard dans le monde policé du cinéma. Même si c'est franchement con, son combat contre quelques critiques du net sur un ring m'a bien fait marrer (voir quelques videos sur youtube). J'ai lu aussi un interview du gars dans le Mad du mois dernier plutôt marrante. Bref le mec a une personnalité à part et il maitrise bien le second degré (ou pas et là ça pourrait être plus génant lol) voir la vidéo sur le site de Mad (Cliquez là c'est marrant ). Bref si il continue à faire des films c'est qu'il arrive à vendre des dvd et cie, bref, il fait son business et rien oblige à voir ses films... ^^
Maintenant dans le genre régressif son adaptation de Postal toute en "finesse" risque de diviser mais s'annonce quand même assez dingue comparé à la production mainstream!
Un petit extrait :http://www.youtube.com/watch?v=Vt_ [...] re=related
|
alors regarde en un, parce qu'il faut le voir pour le croire...
et non s'il continue a faire des films c'est parce que, comme dit plus haut sur ce topic, une tres grosse partie des ses budgets est financée par le gouvenement allemand grace a une loi visant a encourager le developpement du cinema de ce pays, aussi bien au cine qu'en DVD ses films font des bides monstrueux...renseigne toi et tu verra...et surtout essaye de regarder un de ses films, tu comprendra. ---------------
|
| A mon avis, y'a d'autres combats à mener avant celui de la sauvegarde du pognon du gouvernement allemand....
M'enfin chacun son dada.... ---------------
ID PSN: scy1
|
| scy a écrit :
A mon avis, y'a d'autres combats à mener avant celui de la sauvegarde du pognon du gouvernement allemand....
M'enfin chacun son dada....
|
completement d'accord, de toute facon c'est pas le but ni de la petition ni du topic de faire economiser de l'argent a l'allemagne, je suis pas politicien... il s'agit pas de ca mais bien de lui faire cesser ses experiences ou au moins de lui faire comprendre que s'il veut continuer a faire ca il a plutot interet a faire mieux parce que c'est pas comme ca qu'il va se faire des fans. Message édité par frankyman le 22-04-2008 à 18:56:10 ---------------
|
| comme si c'était en plus le seul realisateur de daubes ... on en parle plus sur ce forum parce qu'il adapte des jv en film, mais a tu déjà vus une seule vraiment bonne adaptation d'un jeu video au cinoch' ? ---------------
|
| Silent Hill !
Uwe Boll c'est le cinéaste de bouses innommables qui continue à exercer son métier en dépit des bides que génère ses "oeuvres". A ma connaissance, je crois que c'est le seul en activité oui ! ---------------
http://www.dailymotion.com/lapinou [...] lay-m_auto
|
| en ecrivant, je me disais bien que quelqu'un allait citer celui-là ... en même temps, c'est le moins mauvais, mais ça vaut des peanuts par rapport a pleins d'autres films dans le style sinon pour gans on vera avec son onimusha
ce qui est drole aussi avec ce genre de petition, ça fait une superbe pub pour le realisateur... ---------------
|