FORUM PS3, PSP & PS2 » Blu-Ray, DVD & Cinéma » Le parfum - Tom Tykwer

En ligne > Il y a 58 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Le parfum - Tom Tykwer

n°43786
Profil : Internaute
Posté le 01-10-2006 à 15:50:52   answer

Le parfum est l'adaptation du best seller éponyme (sortie en 1985) de l'ecrivain allemand Patrick Süskind. L'action de deroule en France durant le 18eme siecle, et raconte l'histoire de Jean Baptiste Grenouille ayant un odorat hors du commum.

Le livre se voulait inadaptable pour son caractere malsain/violent/erotique, et representait donc un veritable enjeu en matiere d'adaptation cine. Mais le realisateur du celebre Cours, Lola, cours semble avoir reussi son pari a la vue des premieres critiques qui circulent sur le net.  

Voici la magnifique affiche du film :  

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/36/23/59/18653461.jpg

Sortie cinema : le octobre 2006

n°43798
Profil : Modératrice
Posté le 02-10-2006 à 15:47:13   answer

J'ai lu le bouquin... c'est une histoire exceptionnelle.
Je ne sais pas ce que donnera le film, mais en tout cas, c'est à lire absolument. :)

n°43802
Posté le 02-10-2006 à 21:35:42   answer

Pareil pour moi !  
Je reste curieux pour son adaptation ciné mais ce  bouquin m’a donné à l’époque, un vrai plaisir de lecture.  :)  
Un livre qui se boit littéralement parlant.  
Une écriture fluide qui vous emmène en quelques heures, jusqu’au bout de cette étonnante et passionnante histoire.

n°43813
Posté le 04-10-2006 à 13:07:56   answer

Vu hier. J'avoue ne pas avoir un avis tranché sur ce film... D'un côté je note la très chouette retranscription de l'atmosphère et des différents lieux visités (mention spéciale à un Paris suintant et passablement repoussant), de l'autre certaines séquences (une en particulier) sont à la limite du grotesque.
Sorti de là le film est plaisant si on se laisse porter par l'intrigue, mais je pense que le parfum risque d'avoir des difficultés à trouver son public...

n°43848
Posté le 07-10-2006 à 12:21:55   answer

Corso a écrit :

Vu hier. J'avoue ne pas avoir un avis tranché sur ce film... D'un côté je note la très chouette retranscription de l'atmosphère et des différents lieux visités (mention spéciale à un Paris suintant et passablement repoussant), de l'autre certaines séquences (une en particulier) sont à la limite du grotesque.
Sorti de là le film est plaisant si on se laisse porter par l'intrigue, mais je pense que le parfum risque d'avoir des difficultés à trouver son public...

Vu hier et j'ai trouve quelques longueurs au film. La premiere heure est vraiment bien menee et toutes les scenes se deroulant a Paris sont magnifiques. Je sais pas vous mais je trouve que tous les gros plans et le jeu sur les flous dans le film sont tres beaux.

Corso> la scene dont tu parles se retrouve de la meme maniere dans le livre. J'ai bien aime la reaction de la salle qui se demandait ce qu'il se passait  :D

n°43850
Posté le 07-10-2006 à 12:29:23   answer

satan a écrit :

Vu hier et j'ai trouve quelques longueurs au film. La premiere heure est vraiment bien menee et toutes les scenes se deroulant a Paris sont magnifiques. Je sais pas vous mais je trouve que tous les gros plans et le jeu sur les flous dans le film sont tres beaux.

Corso> la scene dont tu parles se retrouve de la meme maniere dans le livre. J'ai bien aime la reaction de la salle qui se demandait ce qu'il se passait  :D

J'ai justement acheté le bouquin pour voir (ou plutôt lire :D) ce qu'il en était, car je trouve que cette scène arrive de manière bizarre dans le film (et apparemment ca a été aussi relevé par des personnes ayant déjà lu le bouquin donc ca m'intrigue). Je pense en outre que ca me permettra de mieux appréhender le film.

---------------
[:mrcorso]Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer[:mrcorso]

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008