| Bonjour à toutes et à tous,
Alors volia, je tiens à vous faire part de ma grande satisfaction d'avoir vu ce film hier soir; pour faire simple, je me suis bien marré.
A titre indicatif, le réalisateur d'OSS117 est le responsable du fabuleux, du cultissime, du pharaonique "grand détournement" de Canal+.
Si vous en êtes fans, vous ne serrez pas décu par OSS117.
OSS117 est un des rares films qui m'a fait rire aux larmes.
Les acteurs sont tous excellents et justes. Jean Dujardin est fabuleux et sans tomber dans l'humour lourd ou dans les surenchères de grimaces. Il est juste dans son jeu d'acteur et ce n'est pas facile de faire rire avec de simples expressions faciales qui expriment tous le vide culturel du personnage OSS117.
Le film est réalisé comme les vieux James Bond avec Sean Connery, les couleurs, l'éclairage, les postures des acteurs, tout vous fera penser être devant un bon vieux James Bond sauf que ... l'espion du film, OSS117, est un peu, comment dirais-je, un peu con, pas bête mais con et sure de lui.
J'ai vraiment bien rigolé et je n'étais pas le seul dans la salle. Certaines scènes pourraient même devenir des scènes cultes.
Pour résumer, OSS117 est une comedie de la classe du fabuleux "Diner de con" pour le jeu des acteurs avec en plus un travail sur la réalisation très fort qui donne vraiment l'impression d'être devant un bon vieux James Bond sauf que ça à la couleur de James Bond, ça à l'odeur de James Bond mais c'est pas James Bond, c'est OSS117, un espion Français, bien Français.
Bon film et bonne rigolade. |
| Le film me séduit sur le principe, et j'aime assez Jean Dujardin, mais dans tous les extraits qui sont passés je trouvais qu'il surjouait, ça faisait vraiment trop forcé. Pourtant les gags ont l'air drôles, mais je sais pas j'ai pas accroché. |
| Vu hier soir et une chose est sure: désormais, quand je regarderai un vieux Bond, j'attendrai une vanne bien vaseuse au tournant. Plus qu'une parodie, qui reprend les codes pour les singer, OSS se les approprie et propose une redéfinition du genre. On sort en ayant l'impression que 007 aurait toujours du etre une comédie tant le détournement fonctionne bien
Sur la forme le film reprend tous les codes d'un Bond, des costumes aux filtres caméras en passant par les persos, l'intrigue, les effets spéciaux (mention spéciale à la fausse nuit). Dujardin ressemble à Connery a s'y méprendre et le rythme est bon, on s'ennuie pas une seconde.
Sur le fond, les vannes sont loin d'être grasses ou premier degré, elles fonctionnent très bien. J'ai particulièrement adoré la réplique "Ca va on est en 1955, les nazis ont droit à une deuxième chance"
C'est une forme d'humour qui s'éloigne pas mal de la plupart des comédies françaises et qui emprunte aux Nuls (notamment les scènes "souvenirs" , le côté pipi-caca outrancier en moins. L'humour british est assez présent aussi.
OSS est la caricature du bon frenchy bien arrogant et très con, tel que les étrangers se l'imaginenent. Dujardin l'incarne à la perfection avec ses mimiques un peu surjouées, qui donnent son épaisseur au personnage. On est loin du côté commercial d'un Brice, mais c'est tout aussi drôle et moins systématique. A mon avis, la suite est déjà en chantier et pour ma part, j'ai bcp aimé. |
| Ce que j'ai particulièrement apprécié dans OSS 117, c'est l'humour "faussement raciste" quand par exemple : Dujardin demande à son contremaître si il a 8 ou 9 enfants alors qu'il en a "seulement" 2.
...Et surtout la quasi absence d'humour gras à base de rots et de pets qui fait si bien recette dans les grosses comédies contemporaines. |
| Citation :
Ce que j'ai particulièrement apprécié dans OSS 117, c'est l'humour "faussement raciste" quand par exemple : Dujardin demande à son contremaître si il a 8 ou 9 enfants alors qu'il en a "seulement" 2.
...Et surtout la quasi absence d'humour gras à base de rots et de pets qui fait si bien recette dans les grosses comédies contemporaines.
|
Je plussoie, c'est très bien fait tout ça: tout en faisant rire, ça nous place en face de certains préjugés pour mieux en saisir le ridicule. |
| J'y vais ce soir  |
| Vu Bien marrant. Dommage qu'ils n'aient pas plus poussé l'intrigue, parceque là c'est vraiment très moyen. Je veux dire, pas faire plus compliquer, mais plus grandiose, plus à la James Bond.
En tout cas y'a vraiment des passages énormes, et jme suis rendu compte que tous les vieux films d'espionnages sont des parodies involontaires  |
| Purée que c'est bon de voir une comédie française de cette qualité. C'est fin, c'est bien monté, les décors et "effet spéciaux" sont top, jean DUJARDIN (qui me gonfle pourtant en ce moment) est magistral...
le film monte en puissance. Pendant 10 minutes je me suis fait chier (rythme lent, les vannes de la bande annonce...) puis ca monte ca monte...
jusqu'a pleurer de rire quand il fait son show musicale (cette scène deviendra culte). Tous les personnages secondaires sont drôles...
un régal, un vrail film qui mérite les 9 euros d'entrée. bravo au réalisateur d'avoir osé le résultat est nickel. Même la promotion n'a pas été trop lourdingue et n'a pas défleuré les meilleurs vannes.
je le conseille vraiment. |
| Un film que je conseille ... j'y allais un peu en trainant les pieds avec ma copine et j'ai été tout compte fait agréablement surpris.
Les 5 premieres minutes m'on fait faire la grise mine,mais on se laisse prendre au jeu et emporter par l'ambiance kitsh et décalée.
A voir  |
| Citation :
Un film que je conseille ... j'y allais un peu en trainant les pieds avec ma copie et tout compte fait agréablement surpris.
Les 5 premieres minutes m'on fait faire la grises mine,mais on se laisse prendre au jeu et emporter par l'ambiance kitsh et décalée.
A voir 
|
C'est vrai que les 5-10 minutes entre la fin de la scene en 1945 et son arrivé à l'hotel, sont un peu moles avec la voiture au polish et tout ça :? |
| Moi j'ai trouvé ce film énorme de bout en bout.
La salle riait bien elle aussi et le rire était communicatif, bref un excellent moment.
Tout ça grace à René Coty  |
| Il tient bien son perso en tout cas. D'autres aventures d'OOS 117 seraient les bienvenues. J'aime enduire le forum de mes posts. |
| pas vu mais certains postes me tentes bien  |
| Je prefere attendre qu'il passe sur canal+ car: il est toujours aussi bête l'acteur que dans Brice de Nice ? |
| C'est pas l'acteur qui est bête, c'est le perso !  |
| Très bons passages par moments
Dujardin est excellent  |
|
Oui, j'ai beacoup aimé le film, un humour absurbe franchement grave par moment et la performance de Dujardin est très bonne. Je trouve qu'il a vraiment la tête de l'emploi pour ce rôle. ---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume
![[:dude] [:dude]](/images/perso/dude.gif)
|
| Faut aussi dire que le rôle à été écrit pour lui ^^ ça aide ^^ ---------------
Gamertag : Cendres Live
Wii code : 4716 7988 6474 0327
|
| De la comédie haut de gamme... J'ai aussi fort apprécié... |