| Reprise du message précédent : Je viens de ressortir de la séance de ciné et j'ai trouvé ce film très très bon (bien mieux que Renaissance je confirme), Richard Linklater a adapté l'oeuvre de P.K.Dick avec brio. Je n'avais pas cerné les subtilités du livre et grâce à ce film, tout s'est éclairci. En ce qui concerne la qualité du rendu rotoscoping : parfois c'est super beau, parfois ça reste moyen. Mais au moins on ne s'ennuie pas à suivre des personnages stéréotypés dans un script qui l'est également, le fond et la forme sont donc au rendez-vous ! A noter : Robert Downey Jr est énorme dans le rôle de Barris.
Pour les fans du célèbre auteur de science-fiction foncez ! Pour les autres, allez-y avec l'esprit ouvert.  |
| Le nombre de copies a légèrement augmenté cette semaine : on est passé de 28 à 31 copies pour le territoire français ! |
| Tiens je n'avais pas vu ce topic J'ai vu le film il y a une semaine, et j'ai beaucoup aimé. C'est une véritable expérience à voir et à vivre, rien que pour le délire visuel (certains plans sont sublimes, même si d'autres sont bien ratés) et scénaristique. Le scénario est simple mais accrocheur avec de très bonnes idées.
Citation :
Le petit "Qui est qui" grâce à la combi magique, j'ai trouvé ça totalement génial. Les personnes portant la combi peuvent être n'importe qui, et le spectateur lui même tombe en pleine parano. Génial
|
Les acteurs sont vraiment bon et bien dans le ton, ce qui n'est pas facile quand on voit certains rôles. Les expressions de certains sont même flippantes. L'animation générale est d'excellente facture.
Bref un film à voir, même si tout le monde risque de ne pas aimer. On est loin du long métrage pop corn grand public. |
| Le dvd zone 2 :
Excepté la date et le visuel – un coffret proposera le film et la nouvelle originale - l'éditeur n'a pas fourni d'information à propos du contenu même s'il est facile d'imaginer que le film sera proposé au format et accompagné de petites pistes Dolby Digital 5.1 anglaise et française, de sous-titres, et des bonus identiques à ceux du DVD américain disponible ce mois-ci. On peut y retrouver le commentaire audio de Keanu Reeves, du réalisateur, du producteur, et de la fille de K. Dick., un documentaire sur le tournage du film et un autre sur son étrange concept d'animation.
http://www.dvdrama.com/news.php?18051 |
| |
| Justement, j'ai vu ça en rayon, mais je me demandais si une version "ordinaire" était prévue? Parce que les bonus, je pense que saurais m'en passer, et le roman, je l'ai depuis une vingtaine d'années, donc, bon...  ---------------
A strange game. The only winning move is not to play
|
| J'ai acheté la version "normale" aujourd'hui, VO st français uniquement avec comme contenus supplémentaires des commentaires, un making-of, les coulisses de l'animation et la bande annonce... Message édité par Dude le 29-03-2007 à 22:11:10 ---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume
![[:dude] [:dude]](/images/perso/dude.gif)
|
| OK, merci, donc ça devrait finir par se trouver, un de ces quatres. Pour le site de la FNAC, la version normale semble être un import, plus cher que le coffret Prestige, mais Amazon a l'air d'avoir ce qu'il me faut  ---------------
A strange game. The only winning move is not to play
|
| Comme j'ai déja le bouquin, j'ai commandé en hd-dvd qui sort la semaine prochaine aux US |
| D N.A.M a écrit :
OK, merci, donc ça devrait finir par se trouver, un de ces quatres. Pour le site de la FNAC, la version normale semble être un import, plus cher que le coffret Prestige, mais Amazon a l'air d'avoir ce qu'il me faut 
|
Je ne crois pas que ce soit de l'import vu que l'arrière de la boite est entièrement en français...
Sinon 18€ la version normale en prix vert... Message édité par Dude le 30-03-2007 à 00:16:39 ---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume
![[:dude] [:dude]](/images/perso/dude.gif)
|
| |
| |