FORUM PS3, PSP & PS2 » Blu-Ray, DVD & Cinéma » Les (nouvelles) critiques de PlayFrance 2004

En ligne > Actualité PS2, PSP & PS3 ! : almamida et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Les (nouvelles) critiques de PlayFrance 2004

n°23177
Invité
Posté le 13-08-2004 à 11:44:24   answer

Bienvenue aux critiques de Playfrance.

Cette nouvelle version du topic vient de l'impossibilité de Perceval à continuer d'assurer les mises-à-jour du topic.

Ici vous pouvez donc critiquer et éventuellement noter les films sortis pendant l'année 2004.

Les films sont classés par ordre alphabétique. Le système de notation se fait sur 10, les demi points étant admis.

Barème

10 - Chef d'oeuvre
9 - Excellent
8 - Très bon
7 - Bon
6 - Pas mal
5 - Moyen
4 - Bof, pas terrible
3 - Médiocre
2 - Mauvais
1 - Très mauvais
0 - Nul

Si vous n'en avez pas envie, vous n'êtes pas obligé de mettre une note, un commentaire argumenté suffira.

Tous les commentaires écrits sur l'ancien topic seront conservés, bien sur.

Le topic sera remis à jour aussi souvent que possible.

-A-

AGENTS SECRETS

Ash : 7.5
Un bon film d'espionnage français, par le réalisateur de Scenes de crime, qui penche une fois de plus vers l'hyper-réalisme. Très bon mais un peu trop "français" parfois.

Leoliø : 4
Un film lent,très lent et qui tourne en rond.On essaie de nous en apprendre plus sur la psychologie et la vie des espions,mais pari manqué on s'ennuie ferme.

ALEXANDRA'S PROJECT

Becks : 6
Suspense qui nous garde assis du début, et presque jusqu'au bout.
Dommage qu'avec une tel tension accumulée durant tout le film, la fin ne soit pas à la hauteur.  

ALLONG CAME POLLY

Becks : 3
Jennifer Aniston est bien Jolie, mais ca ne suffit pas... une ou deux blagues droles et puis c'est tout.

LES AMATEURS

Hanni : 7
Une comédie française assez sympatique et efficace. Légitimus et Deutsch y sont excellent.

30 ANS SINON RIEN

calimero60 : 7.5
Un très bon divertissement, dans la lignée d'un Big avec Tom Hanks, l'histoire est assez originale, et les acteurs sont tres bons, avec un tres bon point pour Andy serkis (Gollum dans le seigneur des anneaux), et la très belle jennifer garner.  
Bref un bon film que je vous conseille vivement. :wink:

Docteur Lecter : 5
une reprise de Big (dans le déroulement, jusqu'à certaines scènes trés similaires). Garner est bien mimi malgré ses grosses jambes, elle semble s'être amusée, mais le film survole ce qu'il aurait dû développer: si je passais sûbitement de 13 à 30 ans, je péterais un plomb, à cogiter et à chercher une explication, plutôt qu'aller à mon boulot, boire des cocktails... Mais bon, c'est une comédie, c'est mimi et pailleté, et le truc le plus méchant qu'on puisse y voir, c'est une collaboratrice sournoise. Bref, si vous voulez battre votre record de films vu au ciné en un mois, ou pour draguer (il y a bien plus à faire que de regarder l'écran :D), soit. Mais au-delà...

L'ARMÉE DES MORTS

Docteur Lecter : 10
là, je triche un peu, parce que le film est sorti (en France) le 30 juin, mais comme je l'ai vu une 10aine de fois depuis... :D A la première vision, je me suis juste dit que c'était mon film de l'année (ça doit être la première fois que je suis aussi catégorique depuis The Frighteners); l'ayant revu en version ciné comme en version longue, je dois admettre que c'est un de mes films préférés tout courts. J'y suis pourtant allé à reculons: l'original est un de mes films préférés (décidemment!), et le trailer et ses zombies sautillants ne me rassuraient pas sur l'utilité de ce remake. Et pourtant... Deux génériques (début et fin) parmis les meilleurs qu'ils m'aient été donné de voir, une scène d'intro absolument parfaite (mot que je n'utilise quasiment jamais pour le cinéma), un développement et une utilisation des lieux et personnages extraordinaires, du sang, de l'action, de l'humour... Que demander de plus? Je chipote en disant que le terme "remake" est un peu exagéré (et donc que le titre est un peu usurpé), tellement le film existe en dehors de l'original; je chipote aussi en critiquant quelques trous scénaristiques (quasiment tous comblés dans la version longue), et quelques choix artistiques. Mais aucun de ces défaut ne me gênent; j'aurai fait autrement si j'avais eû à choisir, mais rien ne garanti que ça aurait marché, contrairement au film tel qu'il est. Bref, pour moi, c'est le film de l'année, un immanquable (à moins d'être vraiment réfractaire au genre), et est, pour moi je le répéte, le film de la décennie (enfin, jusqu'à présent, hein) (soyons fous).

ATOMIK CIRCUS

Docteur Lecter : 9
c'est la preuve que TF1 est con. Produire un film sur des noms, et un début et une fin de scénario... Ceci-dit, je suis content qu'ils se soient gourrés, parce que les réalisateurs, eux, ne se sont pas plantés: enfin une série B décalée, bien gore, le tout made in France! Le film crée un univers aussi intéressant que celui des films de Caro & Jeunet (dont je ne suis pas super fan), et il est bluffant de voir la maîtrise qu'en ont les scénaristes/réals. Bref, j'ai adoré.

-B-

BALLISTIC

Docteur Lecter : 0
c'est ma caution anti-élitisme de l'année, en quelque sorte. :D Moi qui suis pourtant fan de films pourris (parfois, rien ne vaut un cerveau éteint pour se relaxer), mais là, c'est le pompon: le chef pyro a fumé, les cascades sont aussi spectaculaires que celles de Les Charlots Contre Dracula, les acteurs y expriment la quintessence du rien... Et je ne préfére pas parler du non-travail du réalisateur.

BIG FISH

Becks : 8
Tim Burton prends une histoire banal au départ, et la transforme en aventure fantastique. Bien réalisé, bien joué.

Roli : 8
Une histoire touchante et des personnages attachants, combinés avec un réalisation excellente.  

Nabuchodonosor : 6
Bien mais sans plus. L'histoire est sympatique, une sorte de Forrest Gump, l'image qu'un homme se fait (ou veut se faire) de sa vie, une vie faites de rencontres oniriques et de moments d'exception. Voilà, c'est un film qui passe gentillement avec de belles images, mais qui va exactement là où on l'attend, qui n'arrive pas à surprendre malgrés toutes les touches fantaisistes presentes.

Ash : 8
Une petite merveille, le vrai Tim Burton est de retour, ca fait plaisir a voir. Une très belle fable poétique.

Argawaen : 10
Note parfaite pour ce film qui la mérite largement. Au moment de devenir père, un fils redécouvre la vie de son père qu'il ne connaissait qu'à travers des histoires insolites auxquelles il n'a jamais réellement cru. c'est drôle, c'est magique, c'est fantastique, c'est émouvant, c'est beau, c'est rafraichissant !

Omega Red : 9.5
Excellent film de Tim Burton trés émouvant et absolument magnifique.  
L'histoire d'un fils qui veut faire la lumière sur la vie réelle de son père, qui est en fait pas si éloigné que ça de la réalité.

Arrakis : 9.5
Emouvant. Sublime. Riche. Les qualificatifs ne manquent pas pour ce film de Tim Burton. Du grand Tim Burton. Alors que ce n'est pas vraiment le style de film que j'affectionne, je suis resté scotché à mon siège. A ne rater sous aucun prétexte.

BLUEBERRY

Ash : 10
Une merveille, une veritable oeuvre d'art. Plus qu'un simple récit, c'est un film qui se vit. A voir de toute urgence.

Omega Red : 5
Les phases images de synthèse n'apportent rien d'autre que de l'ennui et leur durée est abusivement élevée. Ca aurait pu être un bon film car de bons acteurs et bien réalisé.

BUTTERFLY EFFECT

Becks : 5
Un film us classique, des bonnes idées, et Ashton Kutscher, plus sympa que dans ses films débiles habituel.

Roli : 7
Un film très divertissant si on ne prend pas la peine de chercher ses défauts. Un Ashton Kutscher convaincant dans son rôle ainsi que d'autre personnages qui jouent bien leur rôle. Encore une fois, pas le film de l'année, mais très divertissant malgré la réalisation qui n'est pas excellente.

Leolio : 9
Une belle surprise que ce film narrant l'histoire d'un homme sujet à des troubles de mémoire et qui trouve le moyen de modifier son passé,s'enfermant ainsi dans une spirale infernale.Un Ashton Kutcher surprenant et une distribution parfaite pour un film choc.

Raekwon : 9
J'avais quelques doutes quant à la prestation de Ashton Kutcher et Amy Smart (deux habitués des comédies américaines de seconde zone) mais ils s'en tirent tout deux très bien. Pour ce qui est du film en lui même, je trouve le scénario très bien pensé (jusqu'a a la dernière scène on a des doutes sur le fin) et la réalisation au poil. En bref un film très immersif je trouve, notamment avec certains passages où l'on ne souhaite pas qu'il lise le passage tellement on ne veut pas voir ce qui s'est réellemet passé (pour le petit film surtout). Une exellente surprise.  

Ash : 6
Une idée pas mauvaise au départ, mais une distribution pas vraiment convainquante, une réalissation juste passable, et une photographie fracnhement discutable, les musiques n'en parlons pas, c'est la compil djeunz de base, bref sans plus, du bon teenage-movie ... Et puis le film aurait du finir plus tôt, j'aimais bien l'idée fataliste qu'on avait été menés en bateau ... Enfin, sans etre mauvais c un peu juste je trouve. (+1 pour Amy Smart)

-C-

CABIN FEVER

Docteur Lecter : 1
comment ce film peut-il avoir un aura de renouveau du film d'horreur? Renouveau dans quoi? Dans son attitude à mal recycler ce qui était déjà mauvais dans les années 70? C'est trés mal joué, mal monté, mal réalisé, il n'y a aucun suspens ni tension, ça manque de rythme, l'histoire n'est qu'un vague fil pour réunir trois pauvres scènes gore... Je l'ai déjà dis, mais j'adore les films fauchés, avec des histoires à la con, un humour pourri, et je trouve des excuses à bien des films qui n'en demandent pas tant; mais là, je n'ai rien trouvé à sauver, ou alors, son talent pour m'endormir. Ce film est le Stilnox du cinéma, mais est-ce vraiment une qualité?

LES CHORISTES

Liquid : 8
Très bon film : les acteurs ont tous un bon jeu (enfants comme adultes), les personnages principaux ont tous leur petite histoire, et l'histoire du film est très belle...

Leoliø : 9
Un très beau film avec des acteurs touchants et attachants et une B.O juste magnifique.

LES CHRONIQUES DE RIDDICK

Perceval : 8
La suite de l'excellent Pitch Black est tout simplement réussi. Même si ce nouvel opus prend une tournure "space opera" par rapport au 1er, les amateurs du genre seront ravi de retrouver un Riddick toujours aussi charismatique voir marrant dans certaines scènes. Quand au dénouement je l'ai trouvé vraiment exceptionnel. A voir d'urgence!

Docteur Lecter : 3
des SFX laid, des décors laids, des costumes laids... Où sont les 100M$ de budget? Dans le scénario faiblard? Dans la réalisation confuse? Dans les pantins (hum, pardon, les acteurs)? Les scènes de baston sont tellement mal filmées et montées qu'on pourrait ériger Michael Bay en Dieu de la réalisation lambine... La seule qualité du film est d'avoir tenté de créer un univers complexe, et le principal défaut est d'avoir échoué (une planète où il fait chaud: Crématoria; une planète peuplée de créatures dangereuses: Furia; une planète où il fait froid: Glaçonite; une planète dirigée par des cochons: Jambonnia; bref, une imagination débordante de vitalité avec Grand Lait de Candia).

COFFEE AND CIGARETTES

Liquid : 8.5
Série de petits courts, semblables à des sketchs ; des histoires loufoques et amusantes. Pas d'action, juste du dialogue. Le rythme est lent, la réalisation assez simpliste : 2-3 cadres pour chaque scène, que des plans fixes, des coupures pas toujours raccords (mais exprès), etc. Ceci allié au noir et blanc donne une impression de calme, une ambience posée... Film d'ambience très relaxant pour ma part, je le conseille vivement à tous ceux qui apprécient les petites soirées passées à boire du café et fumer des cigarettes.

COLD MOUNTAIN

Trés attendu, il ne donne pourtant pas entiere satisfaction. De belles images, de belles scenes, mais des longueurs et surtout une histoire d'amour pas trés crédible. Kidman et Zellweger superbe !

Un très bon casting, de beaux paysages et um histoire qui semblait être bonne, mais en fin de compte elle se tranforme un peu en ce que l'on peu retrouvé de cliché dans les films d'amours.  

Ash : 4
Non mais de qui se moque-t-on ? Tous les clichés du tire-larmes réunis autour d'une distribution aussi prestigieuse ? Ce film nous prouve une fois encore que malgré de bons acteurs, c'est avant tout le script et le réalisateur qui font un film ...

LES 11 COMMANDEMENTS

Leoliø : 8
Un "scénario" anecdotique prétexte à une succession de gags et défis en tout genre vraiment marrants pour peu que le genre ne rebute pas.Certaines scènes à pleurer de rire,du pur divertissement.

Perceval : 8
A mi-chemin entre les américains Jackass et le morning live, ce film est une vraie bombe qui vous pliera en quatre pendant une heure et demi. Les gags potaches s'enchainent sans interruption, et vous entrainent dans les "trip" débile de la bande. Préparez vous donc a une régression intelectuelle, le tout servie par un Mickael Youn au sommet de son art. Philosophes s'abstenir...

Dude : 8
Faut aimer le genre, des defis en serie, difficile de ne pas rire

Lyonnais69 : 9
Un scenario ne pretextant qu'un enchainement de gags dans un film à humour bete mais poilant. La recette marche et on passe 1h30 à s'esclafer de rire devant des scenes hors du commun. Les conards ont reussis leur film. Bravo.

Omega Red : 4
Bien que trés marrant, ce film n'est pas du cinéma. Il aurait eu plus sa place à Vidéo Gag car les acteurs jouent extrêmement mal.

Hanni : 9
Un film qui n'a rien d'un film qui serait plus de l'ordre du reportage mais qui est néanmoins excellent, on rigole franchement de bout en bout.

DJ-Davis : 9
Très fun. J'adore Mickael Youn, mais encore plus quand il est avec ses potos ! Des bonnes blagues, surtout que la plupart des conneries sont faites en scret'  Bref, que du délire !Le seul point noir, la "blague" des nazis. On ne touche pas a ca !

COMME UNE IMAGE

Saint Jude : 8
Un film qui montre combien on vit dans un monde d'hypocrites.  
De très bons acteurs avec un Bacri habituel mais toujours plus énorme (y a des répliques  :lol: )
Drôle et dramatique à la fois.

CONNIE & CARLA

Doteur Lecter : 7.5
une (trés) bonne surprise. bien sûr, c'est du vu et re-vu, et Certains L'Aiment Chaud n'est pas dépassé, mais le film receèle beaucoup de tendresse et de délicatesse, et a un capital sympathie énorme, entre autres grâce à Nia Vardalos et Toni Collette (les deux sont géniales). Pas de gros rebondissement, rien qui ne soit pas prévisible, mais le film ne cherche jamais à épater, et préfére travailler son point de départ plutôt que de combler comme le font tant de films US... C'est amusant, sympa, et léger; un bon petit film.

-D-

DAWN OF THE DEAD

Becks : 8
Flippant, sanglant, bourrin, une bonne surprise pour les amateurs de films d'horreur.

Meilleur que ce à quoi je m'attendais! Rempli d'action est d'humour aussi. Plein de suspenses. La plupart des personnages sont très attachants.

KingEdgar : 9
Ah la vache...la baffe ce film. A l'annonce de ce remake en tant que fan ultime de la trilogie de Romero j'ai crié au scandale. Après avoir vu les trailers je me suis dis ce sera peut être pas si mal. Quand Deepfrost a donné un lien pour les 10 première minutes du film, j'ai senti qu'on avait un gros poisson. Moi je dis chapeau d'avoir fait un tel film et avec tant de brio. Le film de zombis de la décennie: stressant,violent, péchu, stylé, rythmé, bourré d'humour noir. Des acteurs excellents, une réalisation du tonnerre, des effets spéciaux (maquillages) dantesque. Ca saigne, ça crie, ça gueule, c'est craspec par moment.
Les plus: ben les persos très très bien interprétés, l'action rondement mené (ce qu'un film sur Resident Evil aurait du être), de l'humour (le gars d'en face, le chien, le connard), une intro excellente, un climax dantesque, le meilleur générique de fin que j'ai vu depuis un bon moment, les clins d'oeils (Savini, le héros black de l'original, le shoot the star in the head...), la musique tellement bien choisie (texte collant à l'action), du gore au ciné (la tronçonneuse à la fin...miam...RE4 style lol)
Les moins: y'en a peu...mais je dirais certain poncif inhérant à ce genre de film (..."kill me"...."le suicide sur fond de soleil couchant"...). Enfin le remake se démarque de l'original en mettant de coté le pamphlet de Romero contre le consumerisme de masse...mais ce n'est pas vraiment un mauvais point car en misant sur le rythme et l'action on ne voit pas le temps passé.
Un must see (pour les amateurs .... pas pour ta petite soeur de 5 ans lol)  :D

-E-

L'ENQUÊTE CORSE

calimero60 : 8
je l'ai vu hier soir, et je n'ai pas été deçu, un très bon film mélangeant action et comédie, le duo Clavier et Reno fait encore des étincelles!!!  
Je ne connais pas la BD, donc c'est un avis neutre que je vous donne.  
Mais j'ai vraiment passé un très bon moment, et le film rends bien hommage a la corse et a la façon de vivre des habitants de l'île de beauté sans tomber dans la caricature. ;-)

EUROTRIP

Un film vraiment, mais vraiment bourré de stéréotypes! Et c'est ça qui fait son charme. De l'humour à la américain Pie et un voyage à travers plusieurs pays (Angleterre, France, Pays-Bas, Slovaquie, Allemagne et Italie) qui exploites les "particularité" et préjugés qu'on a de ces endroits afin de nous faire rire un peu. De jeunes acteurs quand même bien sans être extraordinaires. De très jolie femmes  , bref très divertissant.

-F-

FENETRES SECRETES

Liquid : 8
L'histoire est prenante, la réalisation efficace bien que classique, le dernier quart d'heure joussif. Une très bonne performance de Johnny Deep pour un thriller passionant.

FEUX ROUGES

Omega Red : 6
Un bon polar avec Daroussin  

-G-

GARFIELD

Docteur Lecter : 2
je dois vraiment développer? Fan de Garfiel depuis tout petit (enfin, moi, pas lui, vu qu'il existait bien avant ma naissance), je me devais de voir ce film, en sachant pertinnement que l'adaptation était impossible. Breckin Meyer fait Jon pas assez niais, JLH est la caution nichon du film, et les autres humains ont certainement improvisés sous la menace d'une arme. Nermal est devenu siamois, Odie ne bave pas et s'est acheté un cerveau, et... Garfield... Il est ridicule... Une boule de poils qui a 2 bonnes répliques dans le film (ça tombe bien, ce sont les deux seuls moments où ça ressemble à la BD), et qui se fourvoye pendant le reste de l'histoire dans des cascades(!), des danses (!!) et autres bons sentiments débordant de guimauve (!!!). J'estmie quand même avoir eû la chance de ne pas avoir à subir le doubage de Cauet, qui avait déjà réussi à couler le (pourtant bon) School Of Rock...

GOTHIKA

Ash : 5.5
Une déception pour ce nouveau film de Kassovitz, le scénario est assez bancal et certains personnages auraient mértié un développement plus en profondeur de même que les scènes supposées effrayantes, malheureusement trop téléphonnées et gachées par des clichés trop importants.  

Leoliø : 6
Halle Berry excellente,malheureusement le scénario est trop prévisible et Kassovitz ne parvient pas à nous surprendre.Un film efficace à défaut d'être novateur.

21 GRAMMES

Becks : 9
Réalisation à risque, mais excellente, des acteurs fantastiques...  excellent !

Noodles : 8
Montage quelque peu perturbant au départ mais qui donne toute sa puissance a ce film.  
Trio d'acteurs excellent.  
A noter quelques longueurs qui cassent parfois un rythme qui va pourtant crescendo.  

Leoliø : 9
Un montage risqué mais finalement judicieux et un trio d'acteurs remarquable font de ce film un incontournable malgré quelques longueurs.

Omega Red : 8
Bon montage, excellent jeu d'acteurs sur un sujet sensible.

SaTaN : 8
J'etais hypnotise durant la seance par la mise en scene calme, posee ... et a la fin du generique je me suis eveille avec une etrange sensation, le fait d'avoir assiste a un grand moment de cinema et le trouble que m'a provoque cette histoire, cette souffrance  
en un mot : magnifique

-H-

HELLBOY

Hixes : 8
Un nouveau film de super-héros... Oui, et peut être le meilleur réalisé à ce jour.
Je le place devant Spiderman et loin devant tous les autres (Xmen et Cie...)
Une histoire de fond somme toute banale (super héros US oblige  :D ) :le méchant qui veut détruire le monde en se servant du héros qui a des pouvoirs qu'il ne connait pas et qui font de lui "la clé"...

Mais pour le reste, un héros charismatique au possible, toujours en train de fumer des havanes à faire palir Fidel Castro, complétement désabusé avec la petite pincée d'humour noir qui va bien.

Des méchants du feu de dieu (ça change du bouffon vert de spiderman), Raspoutine, oui bon ok il y a mieux (j'aime quand même le fait que le méchant est toujours un russe, les USA ne changeront jamais).
Mais surtout Samael la grosse bestiole gluante qui se dédouble ET ET ET le colonel Nazi avec ses couteaux:

Alors lui, il a la classe ultime, il faut le voir, je ne vous gacherais pas la surprise en vous disant qui il est vraiment.

Pour les autres persos, il y a surtout une Selma Blair toujours aussi craquante et trés trés hot quand elle veut (allez le voir vous comprendrez).

Des effets spéciaux parfaits (bien mieux foutus que spiderman 1 et 2 par exemple), de l'action juste comme il faut mais surtout, comme dans spiderman, le film s'attache aux états d'âmes du héros sur son amour impossible (draguer la femme de ses rêves quand on a une main en pierre, qu'on est tout rouge et qu'on a des cornes qu'on lime pour faire plus humain) et sur le fait d'être ou non un "humain".

Du rythme, un héros charismatique, des méchants super classes, de l'humour, des effets spéciaux parfaits, bref un trés bon film pour cet été auquel on pardonnera une fin un peu trop prévisible.

KingEdgar : 4
Grosse déception. Grand amateur de comics et de Hellboy également je suis vraiment très déçu par cette adaptation de Del Toro (un cinéaste que j'apprécie beaucoup). Le film ne décole jamais. L'histoire bien que restant très fidèle au comics est traité de manière "planplan" et sans panache. Les scènes d'actions sont répétitives (Hellboy VS Samael suivant toujours le même schéma) et la mise en scène bien moins dynamique que dans Blade2 ("brouillon d'hellboy" dixit le réal).  
-Coté satisfactions: les personnages sont vraiment fidèles au comic. Hellboy est impressionant et Perlman est parfait dans le rôle même si il abuse un peu des vannes à la Schwarzeneger. Mention spéciale pour Abe Sapiens et Kroenen: le premier est parfaitement interprété et le maquillage excellent. Le second a la classe mais est sous exploité (et franchement pas une goute de sang dans les combats ça fait tache ("de sang" )).
-Coté défauts: Raspoutine vraiment pas charismatique (idem pour Ilsa). Liz est mal exploitée et la pseudo romance avec Myers et vraiment nian nian. La fin est grotesque digne de MIB2 (c'est dire) et on sort du ciné avec le sentiment que quelque chose de grand aurait pu être fait dans ce film.
J'ai bien aimé les scènes avec le gosse et la vision apocalyptique de Raspoutine. Idem l'Ogdru-Jahad est impressionant. Par contre il manque plein de piste pour mieux comprendre le perso de Raspoutine. Quelqu'un n'ayant pas lu le comic aura du mal a comprendre les multiples résurections etc...
Bref pas génial et loin derrière le Spiderman 2 de Raimi et sa virtuosité. A voir quand même pour se faire sa propre idée.

Morientes : 8
Film à popcorn qui se laisse voir, effets spéciaux superbe, action, combats :o . Donc si vous voulez passez un bon moment au cinéma aller le voir ce film assez sympatique. :wink:

Docteur Lecter : 6.5
l'adaptation était compliquée, et je ne m'attendais pas à un chef-d'oeuvre. Ca tombe bien, j'ai pas vu de chef-d'oeuvre. Le film manque de puch, et surtout d'enjeu: à part Kroenen, qui fait plus sidekick qu'autre chose, il n'y a pas de méchant dangereux vilain qui mette le héros en danger. On a un peu l'impression de voir Hellboy 2, que les personnages et les problématiques ont été présentés dans un film précédent, et que la fin est un cliffhanger raté en attendant le 3ème volet à sortir dans 6 mois (à la Matrix)... Mais le film reste un divertissement convenable, Perlman EST Hellboy, et les personnages (y compris l'humour du héros, ce qui a dérangé plus d'un néophyte) sont trés bien retranscrits, alors que ça semblait presque impossible.

HIDALGO

L'apres Seigneur des anneaux pour viggo Mortensen. Un film d'aventure sympa inspiré d'une histoire vrai.

Perceval : 6
Qui mieux que Viggo Mortensen pouvait incarner un cowboy rustre aux allures d'Indiana Jones? Le rôle est fait pour lui en tout point de vue. Quelques belles scènes d'actions mais un ensemble qui reste trop haché, dommage...

HIGHWAYMEN

Docteur Lecter : 2
franchement pas top. Le film commence plutôt bien: nerveux, efficace (à défaut d'être original)... Puis ça s'enlise dans un serial vu et revu, digne d'Hollywood Nights, la poitrine de Rhona Mitra en moins. Caviezel fait le minimum syndical, les autres acteurs ont lâchée l'affaire. Le réalisateur ne sait plus quoi filmer au bout de 15 minutes, et a parfois la mauvaise idée de mettre en image le maigre scénario qu'on lui a mis dans les pattes.

HOUSE OF SAND AND FOG

Becks : 7
une confrontation brillament joués entre Jennifer Connelly et Ben Kingsley. Le film montre que d'une erreur, tout peux basculer... une belle surprise.

-I-

ILS SE MARIERENT ET EURENT BEAUCOUP D'ENFANTS

Saint Jude : 8
2eme film de Yvan Attal.  
Toujours le meme ton qui me plait, cet humour efficace avec notamment un Chabat énorme, une excellent BO, des clins d'oeil, Paris....
Bref du tout bon.
J'avais tout de meme préféré le premier. Peut etre l'effet de surprise...

IMMORTEL

Perceval : 3.5
Je suis particulièrement déçu. J'ai vraiment trouvé ce film médiocre en tout point. Les effets spéciaux sont moyen voir mauvais par moment (ex : l'explosion des deux hélico au début du film...) Quand à la mise en scène du future elle reste très cliché et manque d'imagination. Et puis ce mélange d'acteurs virtuel et réel est plus que déroutant pour le spectateur, a ce propos les acteurs n'ont rien de charismatique, ils sont insipide et fade. Le Dieu Horus ne ferait même pas fuir un Ewok...  
Coté scénario là non plus rien de très révolutionnaire ni d'attractif, des Dieux égyptien qui violent pour se reproduire, une mégapole dirigé par des médecins avides...  
Bref au final on a vite fait de s'ennuyer et de compter les pop corn restant...

Un pari osé, mais réussi, il ne contentera peut être pas tout le monde, mais la poésie qui se dégage de ce film est suffisament puissante pour éluder les petits défauts d'images qui peuvent apparaitre ici et là. Une véritable oeuvre d'art qui nous plonge dans l'univers décadent de la trilogie Nikopol une fois de plus. Chapeau Mr. Bilal, et un grand bravo a Linda Hardi et Thomas Kretschmann pour les rôles principaux qu'ils campent a merveille.

Omega Red : 3
Un foirage complet que ce soit au niveau de l'histoire que de la modélisation des personnages en image de synthèse, on notera la présence d'un monstre tout droit sorti de bioman.

Arrakis : 8.5
C'est Enki Bilal qui a réalisé ce film et ça se voit: on retrouve totalement l'univers de la BD même si l'histoire s'en éloigne sensiblement. Les plans sont superbes et on se surprend à regretter que l'on passe trop vite à un autre plan (alors que le rythme du film est plutôt lent). Magnifique.

Argawaen : 8
Bien sur on peut être rebuté par l'incrustation des personnages réels dans l'univers virtuels... mais si le film est très loin de la trilogie Nikopol, j'y ai retrouvé l'ambiance sombre et mélancolique sur fond de Baudelaire, il y a Nikopol, Jill et Horus, c'est l'essentiel. Le scénario tient la route mais ce n'est pas lui l'important ce sont les personnages et la relation qui unit le trio. Il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'action mais j'ai vraiment aimé l'atmosphère générale qui se dégageait du film.

L'INCRUSTE

Un film très léger qui tourne essentiellement autour de Titoff.Une histoire sans prétention mais sympathique tout de même pour peu qu'on ne soit pas allergique à ce genre de comédie française reposant sur un duo où tout oppose les 2 acteurs principaux.

INTERNAL AFFAIRS

Saint Jude : 7.5
Un des rares films asiatiques que je vois, en VO qui plus est.
Y a du bon, du très bon comme les acteurs, un certain suspense, des scenes vraiment prenantes.
mais aussi du moins bon avec les amourettes caricaturales...
Mais un bon moment dans l'ensemble qui m'a donné envie d'aller voir "Old Boy" prochainement.

-J-

JAPANESE STORY

Une belle histoire filmée a travers les sentiments. Touchant sans être mievre, on saluera la performance subilime de Toni Collette.

JEEPERS CREEPERS 2  

Leoliø : 1
Une daube monumentale servie par un casting pittoresque,le tout saupoudré d'une réalisation qui ne surprendrait même pas une fillette de 5 ans... Certaines scènes atteignent le haut niveau nanardesque.

-K-

KIKI LA PETITE SORCIERE

Omega Red : 7
Un bon miyasaki mais qui n'arrive pas au niveau de ses dernières productions, on peut reprocher un peu de molesse même si certains passages montrent la patte du maître.

Un très bon miyazaki, comme d'hab on sait à quoi s'attendre, l'histoire d'une jeune adolescente de 13 qui apprend à devenir sorcière et qui passe par tous les chemins de l'affirmation pour cela : amis, travail, maladie etc... très raffraichissant, on ressort du cinéma avec le sourrire, comme prévu mais je l'ai trouvé inférieur aux autres miyazaki.

KILL BILL VOLUME 2

Kaiser Soze : 9.5
Même s'il est difficile de dissocier les 2 parties,force est de constater que ce deuximèe volet se veut bcp plus intimiste que le premier.L'action est quelques peu délaissée au profit de dialogues savoureux et d'une brochette d'acteurs excellente.Du grand Tarantino.

-L-

LAST SAMURAI

Leoliø : 7
Un Tom Cruise impliqué mais trop "super héros",de beaux paysages,une B.O sympathique font passer un bon moment dans un film qui aurait pu sombrer dans le mélo,mais un juste milieu a été trouvé.

Ash : 8.5
Malgré quelques failles dans le script et un héroisme quelque peu abusif, le film s'en sort très bien en mélangeant la sérénité d'un petit village aux combats grandioses qui se placent en opposition à l'idéologie américaine. Très bel effort.  

Un Tom Cruise qui est quand même crédible dans son rôle, quelques moment drôles, d'autres tristes. Et des images à couper le souffles !  

Omega Red : 6
Tom Cruise qui sauve l'honneur des japonais. Heureusement ce sont ces derniers qui relèvent finalement le niveau du film.

Sephirote : 6
Très bon film qui montre les valeurs de vrais samourais se battant jusqu'au bout pour l'honneur, seul ombre au tableau tom cruise et un scénario un peu bidon.

Hanni : 8
Mise à part le scénario un peu bidon, tout y est très bon: paysage magnifique, batailles bien filmées et quelques doses de legereté bien venues.

LOST IN TRANSLATION

Un Bill Muray qui n'a pas perdu de son talent, une Scarlett Johanson toujours aussi charmante, de franches rigolades et une rencontre platonique dans le monde étrange qu'est le Tokyo du XXI° siècle. très bon moment passé au cinéma.  

Noodles : 8
Tres bon moment au cinéma, moments tres droles, histoire d'amour qui ne tombe jamais dans la love story guimauve.  
Maintenant je trouve qu'il manque ce petit quelque chose que je ne sais expliquer...  

Leoliø : 7
Bill Muray excellent mais un rythme trop lent empêche d'adhérer totalement à ce dépaysement.

Tyler Durden : 9
J'ai longtemps hésiter à mettre la note ultime, ce film est d'une beauté inqualifiable, un film en apesanteur, les musiques sont magnifique (Kevin Shields, ancien leader de "My Bloody Valentine" ), les acteurs sont parfaits, Bill Murray au sommet de son art. Pour moi, ce film va être dur à battre cette année.

Koffy : 9
Un film splendide, magistralement réalisé et tout aussi magistralement interprété. On rentre complètement dans le film dès les premières secondes, et on est très vite ébloui pas la beauté et la simplicité de cette romance originale. L'humour est très bien vu et nous fait découvrir les nombreuses faces de la société nipponne. Bref, on ne s'ennuie jamais. Un film qui ne manque de rien, ce qui, pour le genre, est rare.

Omega Red : 8
Belle carte postale du Japon avec un Bill Muray en pleine forme  

Touchant, tendre, émouvant mais jamais ridicule ou pathétisant. Une belle histoire, de tres beaux acteurs, une petite perle cinématographique. Un grand merci a Sofia Coppola.

-M-

LE MAITRE DU JEU

Un bon film qui dénonce les rouages de la juste américaine et notamment du choix des jurés devant la Cour d'Assises.

Benji : 8
Voilà un film qui débute bien dès qu'on regarde son affiche et qu'on découvre les acteurs y figurant : Gene Hackman, Dustin Hoffman et John Cusack. Le film en lui-même ne déçoit pas non plus. Traitant de la manipulation d'un jury lors d'un procès dont l'issue pourrait être la condamnation des fabricants d'arme à verser des dommages intérêts à la veuve d'un homme tué par balles, ce film multiplie les rebondissements et nous montre les ficelles subtiles qui sont tirées pour orienter l'opinion des jurés ainsi que des participants au procès.  
Gene Hackman est particulièrement convaincant dans son rôle de manipulateur professionnel, mais l'arroseur peut parfois devenir l'arrosé... le jeu des autres acteurs est excellent également, un sans faute. Ce film à suspense m'a vraiment séduit. La fin, bien qu'attendue, arrive d'une manière assez surprenante.  
Sortant du cinéma, j'ai eu froid dans le dos en me demandant si les techniques de manipulations étaient réellement utilisées dans les procès populaires d'importance, tellement celles-ci étaient vraisemblables.

Une belle brochette d'acteurs, bien réalisé pour un film trés prévisible.

Leolio : 7
Un casting haut de gamme pour un film juste bon.A trop vouloir rajouter des rebondissements on sature quelque peu et la fin est trop conventionnelle.Un film à voir quand même,et une mention spéciale pour Gene Hackman et Rachel Weisz.

MASSACRE A LA TRONCONNEUSE

Leolio : 6
Meilleur que les productions actuelles du genre avec un Leather Face psychopathe à souhait et une bande de jeunes comédiens tout à fait crédibles,le tout baignant dans une atmosphère lugubre quelque peu gâchée par une image trop "propre".

Ash : 7
Un remake surprenant qui, s'il n'arrive pas a la cheville de l'original, parvient tout de même a ne pas trop tomber dans les clichés du genre et malgré un casting très "djeunz" ne choisit pas la facilité du "teenage-movie".

MASTER AND COMMANDER

Un film épique pas tout à fait cohérent mais suffisament bien réalisé pour nous transporter 2 heures durant dans ce duel franco-anglais mené par un Russel Crowe dans un registre où il assure.

Perceval : 7
Un bon film sur les batailles navales à l'époque Napoléonienne, Russel Crow y est excellent et très charismatique, les scènes de combat efficaces et spectaculaires. On regrettera tout de même les longueurs et le fait de ne pas voir certains passages du point de vue de l'ennemi (les Français), ce qui aurait put apporter une dimension plus épique au film. A voir...

Loïc : 7
Film sympathique, on passe un bon moment, russel crowe est excelent, dommage que le contexte historique ne soit pas respecté.

MENSONGES ET TRAHISONS

calimero60 : 8.5
Un tres bon film français qui relate l'histoire d'un trentenaire celibataire qui ecrit des autobiographies pour les autres, et qui se cherche encore. jusqu'au jour ou un footballeur vient lui demander de signe son autobiographie...
Edouard Baer est excellent dans ce film que je vous conseille vraiment car on rigole bien, on passe un tres bon moment au cinema. :wink:

MON PÈRE EST INGÉNIEUR

Hixes : 8.5
Dernier film de Guédiguian (Marius et Jeanette), assez bizarre (un parallèle entre l'histoire principale et la naissance du Christ...) mais qui vaut le coup d'être vu.  
l'histoire: Natacha (Ariane Ascaride) a perdu la parole et ne s'intéresse plus à rien, Jeremie (Darroussin) son amour d'enfance vient aider ses parents à la soigner. il va s'installer chez Natacha ( dans une cité marseillaise) et découvrir peu à peu sa vie et son implication dans la vie de sa cité.  
Sans trop en dévoiler, le film nous invite à réflechir sur le repli sur soi, la vie en communauté, la solidarité, ainsi que sur des sujets brulants dont le racisme (mais en évitant les caricatures).  
Ce film traite aussi de la perte des idéaux, de la nécéssaire construction d'un idéal commun pour qu'on puisse enfin vivre ensemble.  

On pourrais en tartiner des pages et des pages mais je vais m'arreter là, je le conseille à tous ceux qui aiment un peu réfléchir sur ce qu'ils ont vu, les fans de Van Damme pourront passer leur chemin.  
Un formidable film sur la vie, un grand film (mais qui risque d'en décontenancer beaucoup, et oui l'histoire n'est pas "les bons contre les méchants et les bons gagnent à la fin" ).

MONA LISA SMILE

Becks : 2
Un beau casting pour un film chiant, à l'eau de rose, et trés clichés.

.•´¯`•->°Osiris° 1
Meme si votre copine vous supplie,n'y allez pas...

Dude : 1
Une histoire a l'eau de rose dramatiquement ennuyeuse, a eviter...  

MONSTER

Snake The Boss : 2
Que dire de ce film, c'est l'histoire d'une petite qui veux devenir une actrice,belle,...  
Mais elle est défigurer. Au début, elle reste assise en-dessous d'un pont et elle veut se suicider mais elle raconte pourquoi elle en est arrivée là.  
Pour conclure je suis parti de la salle 20 min après le commencement du film.

floorshow : 8
Un bon film, la ou je m'attendais a quelque chose d'assez chiant. Je croyais qu'il sagissait d'un drame social, j'y suis allé a reculon. Rien a voir, c'est principalement une histoire d'amour. Avec des lesbiennes (tres reussies, mais pas tres glamour pour le coup), une cavale, et un peu de serial killeuse. On ne s'emmerde pas. Et au passage, c'est une histoire vrai.  
L'image est assez glauque mais tres esthetique. Filmé avec une grande sensibilité.  
La musique est excellente, pas mal dans le genre de "Godspeed you black emperor" (mais ce n'est pas eux) .  
Les deux actrices sont MONUMENTALES, Charlize Theron a eu le droit a l'Oscar de la meilleure actrice, et je pense que Christina Ricci en meritait bien autant.  

NOS AMIS LES FLICS

calimero60 : 8
Un très bon divertissement, les acteurs sont tous très bon dans leur rôle, et on se marre vraiment dans cette comedie avec ces faux policiers qui vont faire un cambriolage....Le scenario est un peu fantaisiste, mais on se prend vite au jeu et on rigole de voir des braqueurs assurer des missions de police secours... :wink:

Bombaztik ??? : 6
Nos amis les flics est une nouvelle comédie française qui ressemble beaucoup dans la forme à toutes celles qui sortent depuis quelques années (les Taxi et autres). Cependant l'histoire est un peu plus original : la petite bande de malfrats du film prend à un moment le controle du commissariat et doit donc s'occuper des taches habituelles des flics. Cette partie, bien que pas assez exploitée est la plus marrante du film avec l'ouverture ...
Le reste du film, sans etre mauvais n'est pas extraordinaire; les acteurs sont pour la plupart satisfaisants et marrants, excepté Frederic Diefenthal qui est très moyen dans son role de leader au grand coeur (il joue d'ailleurs quasiment exactement de la meme façon que dans Taxi) ...
Au final un film sympa, vite vu, vite oublié, mais qui est divertissant et ne fait pas regretté d'avoir payé sa place ...

-O-

ONG BAK

Scénario foireux, assez mal joué, mais Tony Jaa sauve tout le film en montrant ses facultés hors normes.

lyonnais69 : 8
Scenario sans réel interet ne pretextant qu'une histoire pour ce film d'action. Tony Jaa en met plein la vue, les scènes d'action sont superbement menés. Un grand film d'action asiatique.

arrakis: 5
Scénario insignifiant. Jeux d'acteur à la limite du grotesque. Musiques ridicules (merci Besson). Scènes d'action à couper le souffle... dommage que le réalisateur abuse des ralenti. Quelques phase humoristiques bien vues. A voir pour performance de Tony Jaa. Devrait plaire aux afficionados du style.

OPEN RANGE

Argawaen : 7
Un western un peu molasson au début mais qui retranscrit bien l'ambiance d'un groupe d'"eleveurs itinérants". le couple charley/spearman est attachant et j'ai trouvé l'histoire de coeur téléphonée mais néanmoins réaliste. le gunfight final est très sympa  
j'aurais mis 4 si l'histoire n'était pas aussi simplement manichéenne  

Un très bon western a l'ancienne filmé avec les methodes d'aujourd'hui. Ni trop cliché, ni trop peu, seul le début manque peut être légerement de piquant.

OPEN WATER

Nabuchodonosor : 8
Susan et Daniel sont venus aux Bahamas pour se détendre, et ils en ont bien besoin. Adeptes de la plongée, ils s'inscrivent pour une sortie sur la barrière de corail. Parce que le bateau est trop plein, parce que l'équipage ne fait pas vraiment attention, ils se retrouvent seuls, perdus au large, dans des eaux infestées de requins...

Bah voilà un petit film bien sympa comme j'aimerais en voir plus souvent. Le sujet (une bonne heure du film est centrée sur les deux perso perdus au milieu de l'ocean) et le parti pris technique (rendu video, lumière naturelle) peuvent rebuter mais la justesse et le realisme en font, je trouve, une reussite. J'ai été tout de suite pris au jeu et j'ai vraiment partagé les sensations des personnages face à la situation (stress, peur, et meme mal de mer).  
Bref un film sans pretention, mais trés haltant et qui vous elevera toute envie d'aller barboter en pleine mer pendant un bout de temps.

Docteur Lecter : 8
j'ai eû la chance d'entendre parler du film trés tôt (peu après sa présentation à Sundance), et donc de passer à côté du mauvais positionnement marketing du film. Ce n'est pas Les Dents De La Mer, ni Blair Witch... Juste un film assez improbable pour être inspirée d'une histoire vraie, sur la solitude et la solidarité, l'abandon, et la peur. C'est pas gore, pas vraiment angoissant; un film simple, et efficace (même si sa lenteur en rebutera plus d'un), et dont le traitement est *plutôt* réussi (je mettrais quelques bémols techniques, mais vu le coût du film, je vais pas chipoter).

OUT OF TIME

Leoliø : 4
Un polar dont l'intrigue met du temps à démarrer et qui se finit en queue de poisson.Denzel Washington et Eva Mendes sauvent le film du trop plein de clichés.Quelques moments sympathiques tout de même.

Roli : 5
Film avec un scénario plutôt moyen mais un bonne prestation de Denzel et Eva Mendez vient rehausser un peu la cote du film.

lapouriture : pas de note
Un film tout juste satisfaisant, mais qui tient en haleine par moment. Mieux vaut attendre la sortie DVD

-P-

LA PASSION DU CHRIST

Perceval : 10
Je dois l'avouer, j'ai été voir ce film avec une certaine appréhension, et elle s'est rapidement confirmé au bout de 20 minutes. Les scènes de tortures du Christ sont ultra violente et à limite su supportable. Il n'en reste pas moins que le film de Mel Gibson est un chef d'oeuvre a mes yeux. L'ensemble est particulièrement efficace et l'interprétation de Marie très touchante. Alors dans ce cas était il nécessaire de déballer autant de violence pour faire passer un message de paix? Hélas oui...

Murasame : 6
je viens de finir de le voir...bof bof  
ok il declenche les larmes facilement, et pour cause, puisque c le but...  
mais il est si niais et si naivement manichéen que j'ai pas accroché, loin de la...passons sur les scenes de violences qui sont bien faites, evidemment, et sur l'interpreation de Marie, LE gros point positif du film, et il ne reste rien de consistant...  
aucune subtilité dans ce film, une vrai calamité  
je n'aime pas qu'on me force la main surtout au niveau des emotions et avec si peu d'intelligence...  
on croirait voir une caricature des evangiles pour attardés...  
en plus j'adhere pas du tout à l'interpretation trop "humaine" de jesus, mais j'avoue que le casting doit être des plus dur...  

hardcore_gamer : 4
je voulais aller voir le film pour voir ce qu'il en était et je suis vraiment decu, une fois j'ai vu une saga du dimanche ( le dimanche sur M6) et ils expliquaient vraiment toute l'histoire...  
vive mel gibson... en acteur...

Ash : 8.5
Bah moi j'ai bien aimé. J'ai trouvé la photographie sublime, la réalisation très réussie, les acteurs vraiment bons (surtout Marie, sublimement touchante, de même que dame Bellucci). La musique, grandiose, je fonce acheter la BO des que j'ai quelques deniers en poche, elle m'a vraiment subjugué. Maintenant, pour ce qui est du "scénario" et de la vision biaisée de l'auteur, je dirais que ma position religieuse me permet de voir ce film plus comme l'adaptation libre d'une oeuvre littéraire, et en celà, ca ne me dérange pas (Même Kassowitz a changé la fin des rivières pourpres ... donc bon). En tout cas bonne surprise, dérangeant, mais diablement réussi.

PAYCHECK

Osiris : 4
Sympathique,assez distrayant mais vraiment pas excellent.Ben Afleck est pas trop ridicule,Uma Thurman est pas top (bien moins bien que dans Kill Bill). Le scénar est carrément repompé sur Minority Report (à mon gout) et y'a quelques incohérences.La fin est moyenne.Les scenes d'actions sont pas top non plus,mais la scene de poursuite a moto est excellente. Bref,a voir un samedi par temps pluvieux...Ca fait passer le temps de manière assez agréable.

Horny : 7
7/10 pour le scénario, j'adore les oeuvres du paranoïaque Philp K dick.... le point et demi perdu va a la réalisation de john woo, vraiment pas au top...  

Ash : 6.5
Bonne distribution (même Ben Affleck est bon  ), super scénario, seul manque un traitement visuel plus poussé et une réalisation moins ... John Woo. Peut être qu'une photo plus sombre, et un univers plus glauque auraient profités au film.

Un film au concept déjà vu mais avec quelques idées nouvelles et de bonnes scènes d'action,un casting excellent et une réalisation efficace font passer un bon moment.

PEDALE DURE

calimero60 : 7
Un très bon divertissement, completement different de Pedal douce, rien que dans l'interpretation des acteurs.. Dany Boon est excellent comme en one man show, et surtout mention speciale pour Gerard Darmon qui est excellent en gai vraiment caricaturale"fofole", enfin Michel laroque est tout simplement divine... :love2:  
Bref je me suis bien marré, meme s'il faut quand meme signaler que le scenario est moyen. :wink:

PETER PAN

darpalex : 8
L'amour n'est pas le seul ingrédient de la maturité mais il en est effectivement un. un très joli film.

Horny : 9
Magique !

50 PREMIERS RENDEZ VOUS

Roli : 6
Performance ordinaire de Adam Sandler et pas un de ses meilleur rôle. Par contre Drew Barrymore ( que je n'aime habituellement pas ) a un personnage charmant et attachant. La plupart des blagues sont d'un humour un peu enfantin, surtout au début, à après une demi-heure ça s'améliore. Le film est tourné à Hawaï, alors il y a de splendides paysages.  
Pas génial mais divertissant.

PRISONNIERS DU TEMPS

Perceval : 2
Une vision de l'époque médiévale à l'américaine, une mise en scène haché, des acteurs fades, et pour couronner le tout je me suis endormis durant le film, c'est dire...

PODIUM

L'arc en ciel : 8
Un Poelvoorde en grande forme, sans doute l'un de ses meilleurs rôles. L'entraînement intensif à la danse et à la chanson lui aura sourit, au final on obtient un cocktail détonant d'humour, de chansons mythiques, d'émotion et d'un soupçon d'hommage à Claude François. C'est la comédie de ce début d'année, à voir, on y passe un très bon moment, qu'on aime ou pas Claude François. A Noter également une très bonne performance de Rouve en Polnargé et de Depardieu.

Saint Jude : 7
Sympa sans etre génial, quelques repliques cultes, des acteurs tres bons notamment Julie depardieu que je n'imaginais pas comme ça, une ambiance musicale qui faisait fredonner ma voisine  donc sympa.  

Un film sympathique et entraînant grâce à une bande-son que l'on connait tous par coeur.Jean-Paul Rouve excellent dans le rôle de Couscous  Seul regret la happy end trop niaise.

-R-

LE RETOUR DU ROI

Perceval : 9.5
La trilogie de Tolkien/Jackson s'achève en apothéose. Effets spéciaux superbes, mis en scène très convainquante, acteurs au sommet, respect de l'oeuvre plutot correcte. Il est clair que les 11 oscars sont largement mérité pour ce chef d'oeuvre, chapeau Mr Jackson...

Calimero60 : 10
Excellent film, le denouement d'une grande epopée si ce n'est la plus grande et la plus belle de cette decenie!!!  
les acteurs sont vraiment excellent et tres convaincant, Sam prend une dimension exceptionnelle dans ce troisieme opus. La realisation est sublime, le son est excellent, et les 03 h 20 passent comme une lettre a la poste....bref un CHEF D'OEUVRE!!!! vivement la version longue.

LES RIVIERES POURPRES 2 :

Omega Red : 4
Scénario et dialogue pourris de Luc Besson mais le réalisateur essaye de rattraper le tout et il y arrive plutôt bien avec une mise en scène parfois glauque. A quand les scénaristes de Silent Hill aux commandes ?

Tibérius : 5
Ce n'est pas sans aprehension que j'etais aller voir ce film  
ce fut une plutot bonne surprise durant la 1ere heure (on passera sous silence les cascades des yamakazi et les 2/3 touches d'humour a la taxi)  
avec un jean Reno tjrs fidele a lui meme, et un benoit magimel se revelant convainquant ds son role de jeune flic impulsif.  
Malheureseusement c'est avec le denouement de l'affaire que l'on tombe ds la facilité et que le film qui jusqu'alors se revelait bon, sombre ds le moyen et la facilité.  
un film qui s'avere bien decevant par rapport a ce que sa premiere partie nous promettait  

Nothing : 4
Une intrigue qui ne commençait pas si mal même si on a droit à beaucoup de reprise de scénes du 1 (en moins bien). Ensuite , l'intrigue tourne court et le film devient très prévisible. On pourra se consoler par les scénes d'action et de gore si on n'est pas trop regardant.

Ash : 4
+1 pour réno +1 pour magimel  
le reste, bof, entre les personnages inutiles, les clichés, les vannes "pouet pouet". Les dialogues a mourrir d'ennui, écrits par un réalisateur sur la fin qui semble avoir rattrapé l'age mental du publique pour lequel il écrit ses livres ... ne parlons pas du scenario, tres bas de plafond ...  
Ceci dit je m'attendais a pire.

Kitano : 4
Des acteurs peu convaincants, une histoire qui ne l'est pas plus, un montage douteux, une photo saturée, des musiques pauvres ... une belle daube quoi. Un point pour Reno et un autre pour Magimel quand même.

Leolio : 4
Un film qui part sur de bonnes bases avec une idée de scénario intéressante,malheureusement ça devient n'importe quoi et certaines choses sont pitoyables (les amphétamines de guerre qui agissent telle une potion magique...).Une fin grossière mais au final ça se laisse regarder grâce au duo Magimel/Reno.

ROCK ACADEMY

Perceval : 7.5
Un rocker/looser se lance dans l'initiation du rock a de jeunes élèves d'une école huppé. L'idée est originale et Jack

Message édité par AshRiot le 03-01-2007 à 21:48:06
n°23184
Profil : Internaute
Posté le 16-08-2004 à 22:27:15   answer

Dawn of the dead ("L'armée des morts" ): 9/10
Ah la vache...la baffe ce film. A l'annonce de ce remake en tant que fan ultime de la trilogie de Romero j'ai crié au scandale. Après avoir vu les trailers je me suis dis ce sera peut être pas si mal. Quand Deepfrost a donné un lien pour les 10 première minutes du film, j'ai senti qu'on avait un gros poisson. Moi je dis chapeau d'avoir fait un tel film et avec tant de brio. Le film de zombis de la décennie: stressant,violent, péchu, stylé, rythmé, bourré d'humour noir. Des acteurs excellents, une réalisation du tonnerre, des effets spéciaux (maquillages) dantesque. Ca saigne, ça crie, ça gueule, c'est craspec par moment.
Les plus: ben les persos très très bien interprétés, l'action rondement mené (ce qu'un film sur Resident Evil aurait du être), de l'humour (le gars d'en face, le chien, le connard), une intro excellente, un climax dantesque, le meilleur générique de fin que j'ai vu depuis un bon moment, les clins d'oeils (Savini, le héros black de l'original, le shoot the star in the head...), la musique tellement bien choisie (texte collant à l'action), du gore au ciné (la tronçonneuse à la fin...miam...RE4 style lol)
Les moins: y'en a peu...mais je dirais certain poncif inhérant à ce genre de film (..."kill me"...."le suicide sur fond de soleil couchant"...). Enfin le remake se démarque de l'original en mettant de coté le pamphlet de Romero contre le consumerisme de masse...mais ce n'est pas vraiment un mauvais point car en misant sur le rythme et l'action on ne voit pas le temps passé.
Un must see (pour les amateurs .... pas pour ta petite soeur de 5 ans lol)  :D

n°23193
Posté le 17-08-2004 à 11:57:40   answer

OPEN WATER - 8/10

http://movie-reviews.colossus.net/2004images/open_water1.JPG  

Susan et Daniel sont venus aux Bahamas pour se détendre, et ils en ont bien besoin. Adeptes de la plongée, ils s'inscrivent pour une sortie sur la barrière de corail. Parce que le bateau est trop plein, parce que l'équipage ne fait pas vraiment attention, ils se retrouvent seuls, perdus au large, dans des eaux infestées de requins...

http://movie-reviews.colossus.net/2004images/open_water3.JPG  

Bah voilà un petit film bien sympa comme j'aimerais en voir plus souvent. Le sujet (une bonne heure du film est centrée sur les deux perso perdus au milieu de l'ocean) et le parti pris technique (rendu video, lumière naturelle) peuvent rebuter mais la justesse et le realisme en font, je trouve, une reussite. J'ai été tout de suite pris au jeu et j'ai vraiment partagé les sensations des personnages face à la situation (stress, peur, et meme mal de mer).  
Bref un film sans pretention, mais trés haltant et qui vous elevera toute envie d'aller barboter en pleine mer pendant un bout de temps.

http://movie-reviews.colossus.net/2004images/open_water4.JPG

n°23214
Posté le 17-08-2004 à 20:30:48   answer

Citation :

Un nouveau film de super-héros... Oui, et peut être le meilleur réalisé à ce jour.  

:o  ils vous ont refait une version spéciale france  :?:  

Citation :

HellBoy : 4/10  
Grosse déception.

ah ben non, je vois qu'on a vu la meme version, un film limite tres moyen  
 :D

n°23220
Posté le 18-08-2004 à 03:45:30   answer

hellboy

Pas lu le comic (d'ailleurs je lis pas de comics alors je suis tout pussot à chaque fois que je vais voir un film du genre :mdr: ) mais j'ai passé un bon moment.

Le scénar est mince mais les personnages très attachants... bon le ruskoff est moyen :roll:  

Niveau réalisation, Del Toro n'est pas Raimi et ça se sent tout de suite dans la fluidité du récit. Néanmoins il nous gratifie de très très jolis plans quand il veut (notamment quand HB va dans la tombe... 2 secondes de pur visuel :o ).

Ca reste un film mineur par un réal que j'ai du mal à apprécier pleinement.

Autrement, est-ce que ce topic parle nécessairement de films récents? Parceque je viens de découvrir The Barber et pfiou  :o ... voila quoi  :D

n°23224
Posté le 18-08-2004 à 11:10:59   answer

Citation :

:o  ils vous ont refait une version spéciale france  :?:  

Citation :

HellBoy : 4/10  
Grosse déception.

ah ben non, je vois qu'on a vu la meme version, un film limite tres moyen  

Une autre critique positive d'Hellboy:

Citation :

Hellboy
Un superhéros de BD, diabolique et d'une irrésistible mélancolie.

Les ingrédients de départ ont de quoi laisser songeur : un diablotin rouge -­ ravissantes minicornes et queue vermillon ­- arraché au peuple de l'enfer par des nazis occultistes que ce cher vieux Raspoutine ­- immortel, ça va de soi -­ mène par le bout du nez... Soixante ans après cette nuit zébrée d'éclairs surnaturels, le démon est devenu une créature costaude et bourrue que le gouvernement américain cache, cajole et utilise pour lutter contre le mal, en compagnie d'un homme amphibie surdoué et, par intermittence, d'une jolie donzelle pratiquant la combustion spontanée -­ mais elle-même ignifugée... A la énième résurrection de Raspoutine, qui libère d'odieuses bébêtes à tentacules, les choses se compliquent.  

Vous passez déjà votre chemin ? Vous avez tort. Tiré d'une BD de Mike Mignola, Hellboy montre, quelques semaines après l'excellent Spider-Man 2, que les mégaproductions américaines à superhéros et effets spéciaux peuvent être, aussi, de très bons films... Le mérite en revient en premier lieu à Guillermo del Toro, jeune cinéaste mexicain exilé (volontaire) à Hollywood, passionné de culture populaire. Coscénariste du film, il a su trouver le ton juste : une logique interne ­ visuelle et narrative ­, qui rend plausibles (ou en tout cas percutantes) les plus invraisemblables péripéties, aide le spectateur à accepter la richesse désordonnée d'un univers hautement improbable. Tout est question de dosage, notamment entre les audaces plastiques ­ son film, très sombre, joue beaucoup de la verticalité des espaces ­ et l'ironie joyeuse du personnage principal.  

Car Ron Perlman, géant aperçu dans La Guerre du feu et La Cité des enfants perdus, campe un irrésistible Hellboy, créature atrabilaire qui fume le cigare et se lime les cornes -­ vaine tentative pour ce monstre à la carapace rouge d'être un peu moins... monstrueux. Son amour impossible pour la jeune « autopyromane » imprègne le récit d'une irrépressible mélancolie : il suffit de voir la jolie Selma Blair, teint de cendre et yeux cernés, porter sur son visage la malédiction du pouvoir qui la consume pour comprendre que Hellboy n'est pas un film comme les autres. Au fil des sacrifices que les personnages acceptent pour sauver l'humanité, une noirceur inattendue s'installe. Même les grosses machines hollywoodiennes, parfois, ont un attendrissant vague à l'âme...

Source: Télérama
note: 4/5

:P

n°23225
Posté le 18-08-2004 à 12:46:26   answer

HELLBOY

Film à popcorn qui se laisse voir, effets spéciaux superbe, action, combats :o . Donc si vous voulez passez un bon moment au cinéma aller le voir ce film assez sympatique. :wink:  

voilà 8/10

n°23230
Posté le 18-08-2004 à 16:41:59   answer

Citation :

Une autre critique positive d'Hellboy:  

Télérama

franchement moi j'ai trouvé le film tres moyen ( j'ai meme trouvé Punisher plus sympa  :lol:  ) mais bon les gouts et les couleurs...

n°23313
Invité
Posté le 22-08-2004 à 10:14:11   answer

Je suis parti en vacacnes à l'arrache, donc j'ai pas remis le topic à jour... J'ajoutes les nouvelles critiques :)

n°23314
Invité
Posté le 22-08-2004 à 10:27:34   answer

Citation :

Autrement, est-ce que ce topic parle nécessairement de films récents? Parceque je viens de découvrir The Barber et pfiou  :o ... voila quoi  :D

Je comprends tout à fait, parce que The Barber quand je l'ai vu j'étais sur le cul ! Mais on a dit que c'était pour l'année en cours les critiques ;-)

n°23315
Posté le 22-08-2004 à 10:32:11   answer

Les chroniques de riddick : 8/10
La suite de l'excellent Pitch Black est tout simplement réussi. Même si ce nouvel opus prend une tournure "space opera" par rapport au 1er, les amateurs du genre seront ravi de retrouver un Riddick toujours aussi charismatique voir marrant dans certaines scènes. Quand au dénouement je l'ai trouvé vraiment exceptionnel. A voir d'urgence!

Shrek 2 : 9/10
Les créateurs de Shrek ont réussi leur pari de donner au premier une suite digne de ce nom. L'animation est un cran au dessus ainsi que l'humour flatulant de l'ogre vert. Les fans du 1er seront aux anges!
Mention spéciale pour le chat poté.

n°23320
Posté le 22-08-2004 à 11:56:03   answer

Le roi Arthur 6/10
Sous des allures pseudo-historique, les saxons réussissent le pari de réaliser un film Holywoodien spectaculaire avec de magnifiques scènes de combats mais hélas avec un scenario bidon et bourré d'incohérences.

n°23549
Posté le 29-08-2004 à 14:12:22   answer

Je peux jouer? :D Je liste que les films récent vus en août...

Atomik Circus (9): c'est la preuve que TF1 est con. Produire un film sur des noms, et un début et une fin de scénario... Ceci-dit, je suis content qu'ils se soient gourrés, parce que les réalisateurs, eux, ne se sont pas plantés: enfin une série B décalée, bien gore, le tout made in France! Le film crée un univers aussi intéressant que celui des films de Caro & Jeunet (dont je ne suis pas super fan), et il est bluffant de voir la maîtrise qu'en ont les scénaristes/réals. Bref, j'ai adoré.

Ballistic (0): c'est ma caution anti-élitisme de l'année, en quelque sorte. :D Moi qui suis pourtant fan de films pourris (parfois, rien ne vaut un cerveau éteint pour se relaxer), mais là, c'est le pompon: le chef pyro a fumé, les cascades sont aussi spectaculaires que celles de Les Charlots Contre Dracula, les acteurs y expriment la quintessence du rien... Et je ne préfére pas parler du non-travail du réalisateur.

Hellboy (6.5): l'adaptation était compliquée, et je ne m'attendais pas à un chef-d'oeuvre. Ca tombe bien, j'ai pas vu de chef-d'oeuvre. Le film manque de puch, et surtout d'enjeu: à part Kroenen, qui fait plus sidekick qu'autre chose, il n'y a pas de méchant dangereux vilain qui mette le héros en danger. On a un peu l'impression de voir Hellboy 2, que les personnages et les problématiques ont été présentés dans un film précédent, et que la fin est un cliffhanger raté en attendant le 3ème volet à sortir dans 6 mois (à la Matrix)... Mais le film reste un divertissement convenable, Perlman EST Hellboy, et les personnages (y compris l'humour du héros, ce qui a dérangé plus d'un néophyte) sont trés bien retranscrits, alors que ça semblait presque impossible.

Open Water (8): j'ai eû la chance d'entendre parler du film trés tôt (peu après sa présentation à Sundance), et donc de passer à côté du mauvais positionnement marketing du film. Ce n'est pas Les Dents De La Mer, ni Blair Witch... Juste un film assez improbable pour être inspirée d'une histoire vraie, sur la solitude et la solidarité, l'abandon, et la peur. C'est pas gore, pas vraiment angoissant; un film simple, et efficace (même si sa lenteur en rebutera plus d'un), et dont le traitement est *plutôt* réussi (je mettrais quelques bémols techniques, mais vu le coût du film, je vais pas chipoter).

Le Tour Du Monde En 80 Jours (4): j'y peux rien, j'aime bien Jackie Chan; et le film est un véhicule à sa gloire, tant pis pour le roman. Si vous êtes un fan de Jules Verne, passez votre chemin. Même Philéas Fogg passe pour un second rôle... A vrai dire, à part quelques cascades, et la présence de la toujours aussi jolie Cécile De France, il n'y a pas grand chose qu'un adulte appréciera; pour les enfants, c'est différent: le film est coloré, animé, voire dtôle (dans la limite du raisonnable, hein!), et les bambins devraient y trouver leur compte d'aventure et de bons sentiments.

Le Roi Arthur (3.5): Ouh là... Etant d'origine bretonne, j'ai grandi avec les légends; les approcher avec un côté plus rationnel, c'était dangereux. mais là, c'est pire que ce que j'appréhendais: entre Merlin le roi du tatouage, Guenièvre/Braveheart, et un Arthur mono-expressif, je me suis bien ennuyé (et je pèse mes mots). Des clichés en veux-tu en voilà, du brouillard à chaque plan (ça a dû couter cher en machine à fumée, dites-donc), des invraisemblances à chaque plan (la porte fortifiée, des cheveux qui hénissent/gémissent/soufflent 40 fois par minutes)... Bref, je suis bien content de ne pas avoir payée ma place.

Le Village (5): j'ai pas du tout accroché à Signes, et la trompeuse bande-annonce me fesait redouter le pire... Le pire n'est pas arrivé, mais je reste bien mitigé: la première moitié du film (pourtant la plus décisive) m'a semblé desservir les reste de l'histoire. Histoire qui, à défaut d'être originale, possède un attrait certain. Si la fin n'est pas exempte de défaut, c'est décidemment cette première partie qui me semble tronquée, et qui amène trop facilement le dénouement, plutôt que de chercher le McGuffin, qui aurait été bien plus malin dans ce cas. Le jeu des acteurs, le boulot du chef op' et du réalisateur sont trés efficaces, par contre... Bilan mitigé au final, et je comprend tout autant les détracteur que les admirateurs de ce film.

Highwaymen (2): franchement pas top. Le film commence plutôt bien: nerveux, efficace (à défaut d'être original)... Puis ça s'enlise dans un serial vu et revu, digne d'Hollywood Nights, la poitrine de Rhona Mitra en moins. Caviezel fait le minimum syndical, les autres acteurs ont lâchée l'affaire. Le réalisateur ne sait plus quoi filmer au bout de 15 minutes, et a parfois la mauvaise idée de mettre en image le maigre scénario qu'on lui a mis dans les pattes.

Garfield (2): je dois vraiment développer? Fan de Garfiel depuis tout petit (enfin, moi, pas lui, vu qu'il existait bien avant ma naissance), je me devais de voir ce film, en sachant pertinnement que l'adaptation était impossible. Breckin Meyer fait Jon pas assez niais, JLH est la caution nichon du film, et les autres humains ont certainement improvisés sous la menace d'une arme. Nermal est devenu siamois, Odie ne bave pas et s'est acheté un cerveau, et... Garfield... Il est ridicule... Une boule de poils qui a 2 bonnes répliques dans le film (ça tombe bien, ce sont les deux seuls moments où ça ressemble à la BD), et qui se fourvoye pendant le reste de l'histoire dans des cascades(!), des danses (!!) et autres bons sentiments débordant de guimauve (!!!). J'estmie quand même avoir eû la chance de ne pas avoir à subir le doubage de Cauet, qui avait déjà réussi à couler le (pourtant bon) School Of Rock...

Cabin Fever (1): comment ce film peut-il avoir un aura de renouveau du film d'horreur? Renouveau dans quoi? Dans son attitude à mal recycler ce qui était déjà mauvais dans les années 70? C'est trés mal joué, mal monté, mal réalisé, il n'y a aucun suspens ni tension, ça manque de rythme, l'histoire n'est qu'un vague fil pour réunir trois pauvres scènes gore... Je l'ai déjà dis, mais j'adore les films fauchés, avec des histoires à la con, un humour pourri, et je trouve des excuses à bien des films qui n'en demandent pas tant; mais là, je n'ai rien trouvé à sauver, ou alors, son talent pour m'endormir. Ce film est le Stilnox du cinéma, mais est-ce vraiment une qualité?

L'Armée Des Morts (10): là, je triche un peu, parce que le film est sorti (en France) le 30 juin, mais comme je l'ai vu une 10aine de fois depuis... :D A la première vision, je me suis juste dit que c'était mon film de l'année (ça doit être la première fois que je suis aussi catégorique depuis The Frighteners); l'ayant revu en version ciné comme en version longue, je dois admettre que c'est un de mes films préférés tout courts. J'y suis pourtant allé à reculons: l'original est un de mes films préférés (décidemment!), et le trailer et ses zombies sautillants ne me rassuraient pas sur l'utilité de ce remake. Et pourtant... Deux génériques (début et fin) parmis les meilleurs qu'ils m'aient été donné de voir, une scène d'intro absolument parfaite (mot que je n'utilise quasiment jamais pour le cinéma), un développement et une utilisation des lieux et personnages extraordinaires, du sang, de l'action, de l'humour... Que demander de plus? Je chipote en disant que le terme "remake" est un peu exagéré (et donc que le titre est un peu usurpé), tellement le film existe en dehors de l'original; je chipote aussi en critiquant quelques trous scénaristiques (quasiment tous comblés dans la version longue), et quelques choix artistiques. Mais aucun de ces défaut ne me gênent; j'aurai fait autrement si j'avais eû à choisir, mais rien ne garanti que ça aurait marché, contrairement au film tel qu'il est. Bref, pour moi, c'est le film de l'année, un immanquable (à moins d'être vraiment réfractaire au genre), et est, pour moi je le répéte, le film de la décennie (enfin, jusqu'à présent, hein) (soyons fous).

Je crois que j'ai oublié des trucs, mais comme j'ai pris du retard... :/

n°23556
Posté le 30-08-2004 à 01:06:56   answer

Spider-Man 2

J'avais bien aimé le 1 qui sans etre un chef d'oeuvre était bien sympathique; globalement, ce numéro 2 m'a déçu. Mais il y a quand meme quelques trucs que j'ai aimé : les scénes de "vol" au dessus de la ville toujours aussi impressionantes (meme si elles doivent énormement perdrent en passant sur petit écran), le début du film avec son boulot de livreur de pizza :lol: , le rédacteur en chef du journal toujours aussi marrant et certaines scènes d'action assez réussies ...  

Par contre je n'ai pas trop aimé en règle général les scènes d'action (surtout les combats spidey/octopus) parcequ'on voyait trop que les persos étaient en images de synthèse, ce qui était moins génant dans les scènes de "vol", certaines scènes "d'acteurs" étaient réussis, mais d'autres beaucoup moins et le film manque un peu de rythme par moments ...  

Mais le plus gros défault selon moi est que le déroulement du film est EXACTEMENT le meme que dans le 1 ...  
On retrouve le meme schéma : son pote lui présente le méchant, encore gentil pour l'heure, le méchant et peter deviennent amis, le méchant veut faire une expérience, l'expérience rate et le méchant devient vraiment méchant cette fois ....... la scène dans le train rappelle beaucoup celle ou le bouffon vert menaçait de balancer le train à la flotte, MJ se fait encore capturer, à la fin octopus redevient gentil un instant puis redevient méchant, comme le bouffon vert, seul la fin est différente, mais j'ai eu une très désagréable sensation de déja vu (enfin c'est peut etre plus du au comic qu'au film) ...  

Je suis donc globalement un peu déçu, mais Spider-Man 2 reste un film pop corn sympatoche mais moins bon que le 1 (qui en plus ne m'avait pas marqué plus que ça) ...  
Mais le 1 avait un énorme avantage : la découverte de ses pouvoirs par peter parker ...

7/10

n°23557
Posté le 30-08-2004 à 01:40:57   answer

Nos amis les flics

Nos amis les flics est une nouvelle comédie française qui ressemble beaucoup dans la forme à toutes celles qui sortent depuis quelques années (les Taxi et autres). Cependant l'histoire est un peu plus original : la petite bande de malfrats du film prend à un moment le controle du commissariat et doit donc s'occuper des taches habituelles des flics. Cette partie, bien que pas assez exploitée est la plus marrante du film avec l'ouverture ...
Le reste du film, sans etre mauvais n'est pas extraordinaire; les acteurs sont pour la plupart satisfaisants et marrants, excepté Frederic Diefenthal qui est très moyen dans son role de leader au grand coeur (il joue d'ailleurs quasiment exactement de la meme façon que dans Taxi) ...
Au final un film sympa, vite vu, vite oublié, mais qui est divertissant et ne fait pas regretté d'avoir payé sa place ...

6/10

n°23562
Invité
Posté le 30-08-2004 à 10:07:58   answer

Topic mis à jour :)

n°23563
Posté le 30-08-2004 à 10:47:11   answer

Citation :

Topic mis à jour :)

Pour LADM, ça valait pas le coup de la mettre en apparté des autres critiques... :wink:  :D

n°23564
Invité
Posté le 30-08-2004 à 11:14:27   answer

Je comprends pas... :?:

n°23584
Posté le 30-08-2004 à 15:40:01   answer

Citation :

Je comprends pas... :?:

LADM, c'est le titre français de Dawn Of The Dead. :wink:

n°23599
Posté le 30-08-2004 à 22:32:04   answer

Connie & Carla (7,5): une (trés) bonne surprise. bien sûr, c'est du vu et re-vu, et Certains L'Aiment Chaud n'est pas dépassé, mais le film receèle beaucoup de tendresse et de délicatesse, et a un capital sympathie énorme, entre autres grâce à Nia Vardalos et Toni Collette (les deux sont géniales). Pas de gros rebondissement, rien qui ne soit pas prévisible, mais le film ne cherche jamais à épater, et préfére travailler son point de départ plutôt que de combler comme le font tant de films US... C'est amusant, sympa, et léger; un bon petit film.

30 Ans Sinon Rien (5): une reprise de Big (dans le déroulement, jusqu'à certaines scènes trés similaires). Garner est bien mimi malgré ses grosses jambes, elle semble s'être amusée, mais le film survole ce qu'il aurait dû développer: si je passais sûbitement de 13 à 30 ans, je péterais un plomb, à cogiter et à chercher une explication, plutôt qu'aller à mon boulot, boire des cocktails... Mais bon, c'est une comédie, c'est mimi et pailleté, et le truc le plus méchant qu'on puisse y voir, c'est une collaboratrice sournoise. Bref, si vous voulez battre votre record de films vu au ciné en un mois, ou pour draguer (il y a bien plus à faire que de regarder l'écran :D), soit. Mais au-delà...