| Bon pas de topic encore je suis le seul à l'avoir vu ou quoi ? Donc vu hier, en gros sans surprise de la part de Scorcese, l'ambiance est comme toujours bien rendue avec des persos hauts en couleur, mais il y a des petites lourdeurs dans le film et de grosses ficelles, trop de méli-mélos... On a aussi l'impression que le film hésite parfois entre le film de gangsters traditionnels et le genre action/suspense, ce qui se traduit par un manque de rythme pour certaines scènes. On se demande ce qu'aurait pu donner le même thème traité par une réalisation plus "jeune". Néanmoins un bon divertissement, mais c'est pas le meilleur de Martin... Il vieillit... Message édité par Septentrion le 13-12-2006 à 10:20:10 ---------------
> TROMBINOSCOPE DE PLAYFRANCE
> ID PSN : Septentrion-PF
|
| |
| Juste pour dire que je l'ai vu, que sans spoilé je trouve la fin complètement illogique et que j'ai largement préféré la version hongkongaise, beaucoup moins en excès. J'ai passé quand même un bon moment, mais la déception par rapport à l'original tout de même.
je reréponds ici alors  ---------------
Sacré Osiris! Quel type!
PSN> Fantzeouf
Gamertag> MOUSSIF
|
| idem,
j'ai bien aimé mais il souffre vraiment de la comparaison avec l'original que je trouve grosso modo en tous points supérieur (acteurs, réal, musique, scénar') |
| pas encore vu mais apparement di caprio devrait avoir l'oscar du meilleur role pour ce film... les avis sont assez unanimes |
| Un petit bémol. Je le trouve trop larmoyant quand même. Mis à part ça, c'est vrai qu'il se débrouille bien le vieux jeune premier.  ---------------
Sacré Osiris! Quel type!
PSN> Fantzeouf
Gamertag> MOUSSIF
|
| Excellent film ! Pas le meilleur de Scorcese il est vrai mais ça reste du très haut de gamme. Le truc génial reste quand même le fait que toute la fin est racontée dans les 5 premières minutes sans que personne ne remarque rien. PS : je précise que je n'avais pas vu l'original. |
| A.L 813 a écrit :
Excellent film ! Pas le meilleur de Scorcese il est vrai mais ça reste du très haut de gamme. Le truc génial reste quand même le fait que toute la fin est racontée dans les 5 premières minutes sans que personne ne remarque rien. PS : je précise que je n'avais pas vu l'original.
|
tu peux expliquer stp ( avec les balises qui vont bien pour pas spoiler )
|
| Kitano a écrit :
tu peux expliquer stp ( avec les balises qui vont bien pour pas spoiler ) 
|
Spoiler :
Et bien toute l'idée du film repose sur le discours de Costello au début du film se terminant par quelque chose du genre "they say you would become cops or criminals, but I say, when you're facing a loaded gun, what's the difference ?" (ces derniers mots étants appuyés par l'apparition du visage de Nicholson, jusqu'à présent caché par d'abiles jeux de lumière). Quand on voit la fin, il est évident que c'est bien cette phrase qui est la clé du film : tous les personnages présents se retrouvent face à un pistolet chargé, et ils leur arrivent tous la même chose, alors qu'ils étaient soit flics, soit criminels. Aucune différence n'est faîte entre eux. |
|
| Ah oui c'est vrai bien vu, mais c'est subtil quand même... |
| Oui ca prend tout son sens à la fin... Bien vu Jesus. Faut vraiment que je choppe l'original, voir si les critiques sont justifiées. ---------------
Qui ne poutre ne foutre
A propos de MGS4, John McClane a déclaré: "Perso je trouve ça génial. Voilà." Respect Kojima!
|
| Ben la critique porte essentiellement pour moi sur le fait de "remaker" un film récent dont on n'a pas parlé et de se palucher sur la version US comme si le reste n'existait pas.
Alors les acteurs et autres je ne jugerai pas j'ai pas vu le film US et je ne pense pas le voir.
Mais parler d'une super idée sans trop citer ou avoir cité en son temps l'original c'est nul. |
| J'ai pas vu le film mais est-ce que le dénouement est le même que dans l'original ? |
| Pareil je n'ai pas vu l'original mais j'ai vraiment adoré les infiltrés.
J'en reviens à l'instant et j'ai passé un super moment, l'ambiance du film est vraiment excellente. |
| moonwalker a écrit :
J'ai pas vu le film mais est-ce que le dénouement est le même que dans l'original ?
|
Presque.
Globalement oui, mais il a une grosse différence :
Spoiler :
Dans le remake le mafieux infiltré dans la police (Matt Damon) se fait tuer qques temps après l'enterrement de DiCaprio par un ex-chef de DiCap |
Sinon je trouve que les 2 persos sont bcp moins intéressants psychologiquement dans le remake Message édité par Gui. le 23-12-2006 à 10:31:42
|
| L'acteur original de di caprio fait beaucoup mieux le gars désabusé. ---------------
Sacré Osiris! Quel type!
PSN> Fantzeouf
Gamertag> MOUSSIF
|
| ben ils ont pas la même gueule non plus... |
| Oui mais quand même  ---------------
Sacré Osiris! Quel type!
PSN> Fantzeouf
Gamertag> MOUSSIF
|
| Ben ça joue aussi...
Di Caprio je peux pas lui retirer sa tronche de poupon aussi bon acteur qu'il soit.
|
| Ben dans le film il a un profil psychologique de branleur, le gosse de riche bad boy. Il a carrément la gueule de l'emploi. ---------------
Qui ne poutre ne foutre
A propos de MGS4, John McClane a déclaré: "Perso je trouve ça génial. Voilà." Respect Kojima!
|
|
Exactement.
Spoiler :
Sinon le personnage original de Matt Damon n'a pas le même esprit...par exemple il ne tue pas son chef parce qu'il a peur de se faire balancer au FBI (son chef n'est pas du tt une balance pour qui que ce soit dans l'original soit dit en passant), et la mort du perso original de Di Caprio le bouleverse réellement. |
Message édité par Gui. le 25-12-2006 à 18:13:11
|
| Putain les balises spoiler c'est pour les chiens??? ---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume
![[:dude] [:dude]](/images/perso/dude.gif)
|
| oups désolé
cela dit je trouve que c'est malheureux qu'on soit obligés de se parler par balise spoilers interposées sur le topic officiel du film  |
| Gui. a écrit :
oups désolé
cela dit je trouve que c'est malheureux qu'on soit obligés de se parler par balise spoilers interposées sur le topic officiel du film 
|
A l'inverse je trouve ça extremement logique
j'viens de matter le film c'est plutot sympa mais je trouve que ça traine en longueur et que les questions existentielles des persos sont du réchauffé. Ca m'a pas empecher d'apprecier l'évolution de l'histoire et le final plutot sympa.
Faut que je me trouve la version original du film now.
---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
|
| D'après les avis que j'ai lu le remake semble être un condensé des 3 originaux alors ? |
| Il y a bien un peu du 2 au niveau de ce qu'il se passe avant que les 2 personnages ne soient intégrés dans le camp adverse. En revanche il n'y a aucun élément du 3. |
| Ayé j'ai vu Infernal Affairs I donc je peux enfin comparer Dans l'ensemble, la réalisation de l'original est plus discrète mais tout aussi efficace que celle de Scorcese. L'ambiance est top. La violence est beaucoup moins présente que dans le remake également. L'original ne dure que 96 minutes et on se concentre donc surtout sur l'intrigue. D'un côté ca épargne les scènes cul-cul avec la psy (psy également présente dansInfernal Affairs, mais bien moins "centrale" ), mais d'un autre les personnages sont moins approfondis et on sent moins la peur d'être découvert pour les 2 taupes. Les persos sont également plus discrets mais là encore ca ne veut pas dire plus mauvais. L'équivalent de Matt Damon est meilleur, tandis que le flic infiltré dans la mafia a un profil assez différent de celui de Di Caprio. Le chef mafieux est pas mal aussi, là encore moins mis en valeur que Nicholson.
L'histoire est la même et certaines scènes très semblables (comme celle du ciné qui est, elle, bien plus intense dans la version Scorcese), le twist final plus franc dans la version originale.
Pour la zik, je ne me rapelle pas trop de celle des Infiltrés, mais celle de Infernal Affairs est très très bien!
Bref, l'original est plus discret, plus direct, tout aussi bon que le remake (ou plutot l'inverse). Dommage qu'il ne dure pas un poil plus histoire de développer les persos (notamment le flic infiltré dans la mafia qui aurait mérité plus de détails) ---------------
Qui ne poutre ne foutre
|
| Le 2 développe justement les persos (et c'est une préquelle) |
| Sirios a écrit :
Ayé j'ai vu Infernal Affairs I donc je peux enfin comparer Dans l'ensemble, la réalisation de l'original est plus discrète mais tout aussi efficace que celle de Scorcese. L'ambiance est top. La violence est beaucoup moins présente que dans le remake également. L'original ne dure que 96 minutes et on se concentre donc surtout sur l'intrigue. D'un côté ca épargne les scènes cul-cul avec la psy (psy également présente dansInfernal Affairs, mais bien moins "centrale" ), mais d'un autre les personnages sont moins approfondis et on sent moins la peur d'être découvert pour les 2 taupes. Les persos sont également plus discrets mais là encore ca ne veut pas dire plus mauvais. L'équivalent de Matt Damon est meilleur, tandis que le flic infiltré dans la mafia a un profil assez différent de celui de Di Caprio. Le chef mafieux est pas mal aussi, là encore moins mis en valeur que Nicholson.
L'histoire est la même et certaines scènes très semblables (comme celle du ciné qui est, elle, bien plus intense dans la version Scorcese), le twist final plus franc dans la version originale.
Pour la zik, je ne me rapelle pas trop de celle des Infiltrés, mais celle de Infernal Affairs est très très bien!
Bref, l'original est plus discret, plus direct, tout aussi bon que le remake (ou plutot l'inverse). Dommage qu'il ne dure pas un poil plus histoire de développer les persos (notamment le flic infiltré dans la mafia qui aurait mérité plus de détails)
|
Si tu as le coffret tas les 2 suivants qui développe lhistoire des 2 héros justement (enfin le 3 est surtout centré sur la taupe chez les flics evidemment ... )
|
| Vi j'ai le coffret, je matte les deux derniers ce soir. Mais j'ai peur qu'ils soient moins bons que le premier. J'aime pas trop les prequel, généralement je trouve que ca ne colle pas. Fin bon je verrais ---------------
Qui ne poutre ne foutre
|
| Ayé, fini la trilogie.
Le deux est une bonne préquelle, ca plante bien l'histoire. Et certaines musiques sont géniales.
Le 3 est plus torturé, que ce soit niveau scénar, réalisation, ou perso. Beaucoup plus psychologique que les autres. La fin est grande, très grande Message édité par Sirios le 10-07-2007 à 13:21:44 ---------------
Qui ne poutre ne foutre
|
| Faudrait que je me les mate les suivants... |
|
Ca vaut le coup. Dans le dernier l'ambiance est vraiment spéciale et la fin laisse un sentiment bizarre. Très bien cette trilogie. Et au final le remake est vraiment différent ---------------
Qui ne poutre ne foutre
|
| Ouais le 3 , il est bizzare le film en général est en dessous du 1 et du 2 mais rien que la fin le met au dessus du 2 pour moi . |
| Je l'ai revu hier et franchement ça reste une claque ! Tout est niquel, pour moi ça surpasse de très loin Infernal Affairs ! Mais bon, j'ai beaucoup de mal avec le ciné asiatique de toute façon. ---------------
"Il n'y a pas que les films de Godart et de Marguerite Duras qui entrent dans la catégorie des films chiants." dixit mon prof d'esthétique de l'image 
|
| un des meilleurs films de cette annee pour moi chapeau scors ---------------
du bla bla et encore du blabla!!!
PSN:kolokitas
|