FORUM PS3, PSP & PS2 » Blu-Ray, DVD & Cinéma » Indigènes

En ligne > Il y a 49 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Indigènes

n°41890
Profil : Internaute
Posté le 29-05-2006 à 10:53:27   answer

Citation :

En 1943, alors que la France tente de se libérer de la domination nazie, le parcours de quatre "indigènes", soldats oubliés de la première armée française recrutée en Afrique.
Abdelkader, Saïd, Messaoud et Yassin, réputés pour leur courage, sont envoyés en première ligne. Argent, amour pour la France ou pour l'armée française, foi en la liberté et l'égalité, leurs motivations divergent pour un même combat, libérer la France, les armes à la main.

http://www.indigenes-lefilm.com

http://tadrart.com/tessalit/indigenes/Resources/afficheindigenes.jpeg

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/36/31/72/18614269.jpg

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/36/31/72/18614276.jpg

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/36/31/72/18614277.jpg

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/36/31/72/18614279.jpg

Si le film ne tombe pas dans l'auto flagellation simpliste ça peut être intéressant. J'irai surement le voir dès qu'il sort... en septembre... :?  

A noter qu'il a reçu une palme à Cannes pour l'interprétation des 4 acteurs principaux.

n°41895
Profil : Pigiste
Posté le 29-05-2006 à 14:28:09   answer

Nasceri est sorti de prison ? ou il a eu une perm' ? :D

n°41901
Posté le 29-05-2006 à 15:47:01   answer

"Les français sont pas gentils, ils ont abandonné les maghrébins"...

On sait on sait, merci :roll:  

Quant aux "acteurs" :lol:  :lol:

n°41904
Posté le 29-05-2006 à 16:12:00   answer

Citation :

"Les français sont pas gentils, ils ont abandonné les maghrébins"...

On sait on sait, merci :roll:  

Quant aux "acteurs" :lol:  :lol:

ouah super intelligent comme remarque

n°41907
Posté le 29-05-2006 à 16:35:08   answer

Encore un film sur lequel les journalistes soixanhuitards et les bobos de tout âge vont s'extasier comme des porcs.

A voir, sait-on jamais, soit pour constater que le film a été fait avec intelligence, ou alors pour bien se marrer tant ça va être super complaisant parce que les français sont de super racistes méchants pas beaux encore aujourd'hui, qui laissent les étrangers dans la merde crever la bouche ouverte. Ouaaaaais.

Enfin bon ça m'étonne pas qu'il ait été récompensé... Peut être que le film est bon, mais même ultra mauvais il aurait été nominé...

Aaaaaaaaaaah les têtes bien pensantes françaises !

n°41912
Posté le 29-05-2006 à 16:53:54   answer

Ils ont même pas vu le film qu'ils crachent déjà dessus ainsi que sur les acteurs, dingue quand même... :oops:

n°41914
Posté le 29-05-2006 à 17:01:18   answer

Citation :

Ils ont même pas vu le film qu'ils crachent déjà dessus ainsi que sur les acteurs, dingue quand même... :oops:

Si tu lis mon post j'ai nuancé. Je dis seulement que les bobos et gauchos vont parler, et parler et encore parler de ce film. S'il est bon tant mieux, mais s'il est mauvais, ça ne changera rien à la donne, il vont se toucher devant ce film qui dénonce.

Si c'est fait avec intelligence et que le message est bien amené tant mieux, mais si c'est pour se la jouer "français méchants racistes qui pues", ça va être drôle.

Un peu comme avec l'autre Moore et son film de merde. Ca critique Bush, donc les français s'touchent. C'est beau..

n°41915
Posté le 29-05-2006 à 17:06:06   answer

Les bobos restent quand même des êtres humains aux dernières nouvelles.

Je pense que j'irai voir le film.

n°41917
Posté le 29-05-2006 à 17:20:25   answer

Citation :

Si tu lis mon post j'ai nuancé. Je dis seulement que les bobos et gauchos vont parler, et parler et encore parler de ce film. S'il est bon tant mieux, mais s'il est mauvais, ça ne changera rien à la donne, il vont se toucher devant ce film qui dénonce.

Si c'est fait avec intelligence et que le message est bien amené tant mieux, mais si c'est pour se la jouer "français méchants racistes qui pues", ça va être drôle.

Un peu comme avec l'autre Moore et son film de merde. Ca critique Bush, donc les français s'touchent. C'est beau..

Ceci dit on ne peut nier que la France a merdé sur ce point. On prend des soldats des colonies, on les envoient au front, une fois la guerre finit on les laisse comme des merdes... :roll:  

Bref, j'attendrai de voir le film pour me prononcer. Par contre Jamel en soldat... il ne se sert que de sa main gauche ? :oops:  

Par contre Nacery qui était chez les flics pendant la remise des prix à Cannes... :roll:  Quel con celui-là.

n°41918
Posté le 29-05-2006 à 17:40:45   answer

Je ne nie pas du tout que les français ont merdé, au contraire. C'est pour ça que je dis que si ça dénonce intelligemment tant mieux. Mais il faut reconnaitre à mon avis que si le film a été récompensé parce qu'il est peut être bon, il l'aurait surement été également même s'il avait été mauvais, juste parce que ça dénonce ce point précis de l'histoire.

Après, je peux dire qu'il y a plein de soldats français qui ont été envoyés au front et qui n'ont eu aucune reconnaissance. Les journaleux pleurent moins sur leur sort.

Mais bon, je vais peut être trop loin là, on va me traiter de raciste. Pourtant je dis rien de mal, je dis la vérité.

J'irais également voir le film pour me faire mon idée.

Sinon faut arrêter de voir dans mes post des propos qui n'y sont pas.

n°41920
Posté le 29-05-2006 à 18:04:19   answer

Citation :

Je ne nie pas du tout que les français ont merdé, au contraire. C'est pour ça que je dis que si ça dénonce intelligemment tant mieux. Mais il faut reconnaitre à mon avis que si le film a été récompensé parce qu'il est peut être bon, il l'aurait surement été également même s'il avait été mauvais, juste parce que ça dénonce ce point précis de l'histoire.

Après, je peux dire qu'il y a plein de soldats français qui ont été envoyés au front et qui n'ont eu aucune reconnaissance. Les journaleux pleurent moins sur leur sort.
Mais bon, je vais peut être trop loin là, on va me traiter de raciste. Pourtant je dis rien de mal, je dis la vérité.

J'irais également voir le film pour me faire mon idée.

Sinon faut arrêter de voir dans mes post des propos qui n'y sont pas.

Bah c'est tout simplement parce qu'il est plus normal que des Français défendent la France. Là ces tirailleurs défendent un pays qui n'a fait que coloniser le leur... Leur présence au front est quelque peu illégitime.

Je ne vois pas dans tes posts des propos qui n'y sont pas. Pour preuve le début de mon message "ceci dit". Je ne faisais qu'ajouter une chose à ton post.  :wink:

n°43869
Posté le 08-10-2006 à 12:24:48   answer

Je up ce topic. Personne n'a été le voir?

Pour ma part vu et très apprécié.  

Film assez bien réalisé. Le jeu des acteurs (et pas seulement le quatuor Bouajila-Zem-Nacery-Debbouze) est remarquable.  

Juste un petit bémol concernant Jamel: il faut essayer de faire abstraction de ces mimiques connues etc avant de regarder le film car on est tenté de mélanger un peu tout alors que son personnage est très grave.

A montrer dans toutes les écoles, ça complètera les cours d'histoire qui ont généralement omis cette facette de la seconde guerre mondiale.

Voilà, comme on dit bien connaître le passé permet de comprendre le présent.

Pour finir je trouve à la fois aberrant mais aussi louable qu'un film historique influence les décisions des gouvernants (Chirac et la rééavluation des anciens tirailleurs alors que ça aurait dû être fait avant). Mais ça c'est un autre débat.

n°43871
Posté le 08-10-2006 à 14:00:52   answer

Vu aussi. Film assez moyen contrairement à ce que le buzz fait autour voudrait faire croire...
On l'a souvent comparé au soldat Ryan, j'avoue ne pas voir à quel niveau tant le film en est à des années lumières... il n'y a qu'à voir les quelques attaques d'envergure pour comprendre qu'on ne joue pas dans la même division...
Le découpage du film rend l'ensemble assez décousu, on passe d'un théatre à l'autre sans grande liaison.  
Côté acteurs, c'est sobre et efficace, mais sans doute pas de quoi justifier un prix d'interprétation à Cannes.
Le propos voulant réhabiliter ces soldats "indigènes" est souvent assez caricatural, même s'il était nécessaire d'aborder enfin le sujet.
Bref un sujet important n'excuse pas tout, le film laisse clairement un goût d'inachevé...

---------------
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer[:mrcorso]

n°43873
Posté le 08-10-2006 à 14:26:45   answer

Corso a écrit :

Vu aussi. Film assez moyen contrairement à ce que le buzz fait autour voudrait faire croire...
On l'a souvent comparé au soldat Ryan, j'avoue ne pas voir à quel niveau tant le film en est à des années lumières... il n'y a qu'à voir les quelques attaques d'envergure pour comprendre qu'on ne joue pas dans la même division...
Le découpage du film rend l'ensemble assez décousu, on passe d'un théatre à l'autre sans grande liaison.  
Côté acteurs, c'est sobre et efficace, mais sans doute pas de quoi justifier un prix d'interprétation à Cannes.
Le propos voulant réhabiliter ces soldats "indigènes" est souvent assez caricatural, même s'il était nécessaire d'aborder enfin le sujet.
Bref un sujet important n'excuse pas tout, le film laisse clairement un goût d'inachevé...

Ben il est clair que ce prix etait "politique" et pas artistique

n°44060
Posté le 15-10-2006 à 14:06:24   answer

Bon film malgré quelques incohérences, notamment Jamel en soldat c'est pas crédible du tout.

En revanche la promo qui a été faite autour de ce film à base de "on envoyait ces soldats comme de la chaire à canon" ca été une belle manipulation, pour ceux qui en doutent je leur suggère de visionner l'émission arrêt sur image : http://www.france5.fr/asi/008182/4/137648.cfm

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008