| Salut !
J'ai envie de regarder A History of Violence, qui a l'air super !
Mais bon, ça m'est arrivé plusieurs fois : j'ai envie de regarder un film, je paye 5€50 et je me rends compte que c'est une grosse arnaque...
Pour ceux qui l' ont déjà vu, quelles sont vos impressions ?
Merci ! |
| Ok.
Merci beaucoup !!!
J'irais cette semaine, c'est sur !
 |
| J'ai beaucoup aimé aussi.
Notamment comment se bat Tom Stall, style très efficace et violent, comme je les aime (bon ça c est le passionné de self défense qui parle )
Sinon tout le reste est nickel, c'est bien joué, des sentiments, c'est crédible. Bref, du très bon. |
| Ah ça plait à tout le monde ? Je craignais que ce soit un coup de marketinge.
Bon, bon, film a voir donc. 8)
Croneneberg va enfin pouvoir se faire pardonner cette grosse bouse d'Existenz. |
| Citation :
Ah ça plait à tout le monde ? Je craignais que ce soit un coup de marketinge.
Croneneberg va enfin pouvoir se faire pardonner cette grosse bouse d'Existenz.
|
:| :?: |
| Citation :
|
:| :?:
Bin oui, a part ça il a fait plutot des bons films, et meme quelques tres bons films. |
| un des films que j'ai le plus apprécié cette année... Intelligent , bien fait...
la violence et la relation familliale y sont vraiment bien exploitée  |
| Citation :
|
:| :?:
Bin oui, a part ça il a fait plutot des bons films, et meme quelques tres bons films.
ExistenZ est au minimum un bon film !! |
| J'en reviens et le film m'a laissé assez perxplexe... J'ai même du mal à définir précisément mes impressions sur le film alors je copie-colle un post d'un forumeur de DVDrama dans lequel je me retrouve en bonne partie :
Citation :
"Un bon film avec des scènes de violence très impressionantes et très réussies, des acteurs epoustouflants (Viggo DOIT avoir l'oscar il est incroyable !!!! mais les autres ne dénotent pas), une réalisation assez inspirée, le tout avec une métaphore de la dissémination de la violence qui va ronger petit à petit l'interieur d'une famille idéale et le thème du double. On rajoutera à tout cela une conclusion assez belle. Toutefois je n'arrive pas vraiment à m'enthousiasmer. J'ai trouvé l'histoire assez banale, assez linéaire, sans trop de surprise, presque scolaire. Le film accumule un nombre incalculable de clichés (le fils qui defonce son vilain camarade, la parano de viggo, les mafieux ultra clichés...). Sinon la plupart des scènes familliales sont limites ennuyeuses, et la longueur des scènes de sexe ne me semble pas franchement justifée. Bref c'est un film souvent inégal et assez hétérogène qui alterne le genial et le plus faiblard."
|
Bon mais trop inégal et froid pour qu'on s'attache vraiment aux personnages en fait...
Maintenant, chacun son avis, tant mieux si il vous a plu  |
| Citation :
J'en reviens et le film m'a laissé assez perxplexe... J'ai même du mal à définir précisément mes impressions sur le film alors je copie-colle un post d'un forumeur de DVDrama dans lequel je me retrouve en bonne partie :
"Un bon film avec des scènes de violence très impressionantes et très réussies, des acteurs epoustouflants (Viggo DOIT avoir l'oscar il est incroyable !!!! mais les autres ne dénotent pas), une réalisation assez inspirée, le tout avec une métaphore de la dissémination de la violence qui va ronger petit à petit l'interieur d'une famille idéale et le thème du double. On rajoutera à tout cela une conclusion assez belle. Toutefois je n'arrive pas vraiment à m'enthousiasmer. J'ai trouvé l'histoire assez banale, assez linéaire, sans trop de surprise, presque scolaire. Le film accumule un nombre incalculable de clichés (le fils qui defonce son vilain camarade, la parano de viggo, les mafieux ultra clichés...). Sinon la plupart des scènes familliales sont limites ennuyeuses, et la longueur des scènes de sexe ne me semble pas franchement justifée. Bref c'est un film souvent inégal et assez hétérogène qui alterne le genial et le plus faiblard."
|
Bon mais trop inégal et froid pour qu'on s'attache vraiment aux personnages en fait...
Maintenant, chacun son avis, tant mieux si il vous a plu
le film demande un moment de refexion aprés visionnage... faut un peu creuser pour enfin voir qu'on est loin d'un simple film normal et que celui ci possede vraiment une profondeur qu'on aurait pas cru possible au départ...
sinon je suis pas d'accord pour les scenes de sexes, elles sont totalement justifiable, et ont une grande importance... maintenant fallait voir plus loin que le simple cul... |
| Citation :
ExistenZ est au minimum un bon film !!
|
Pour moi, c est tout le contraire. C'est au minimum un navet  |
| Citation :
|
Pour moi, c est tout le contraire. C'est au minimum un navet
Et encore c'est pas très flatteur pour le sympathique légume. |
| ça fait plaisir d'entendre des bonnes critiques surtout que j'avais bien envie d'allé le voir  |
| Citation :
|
Pour moi, c est tout le contraire. C'est au minimum un navet
Et encore c'est pas très flatteur pour le sympathique légume.
Je sais pas pourquoi dès que ca parle cinéma, les gens se sentent obligés d'avoir des avis extrêmes et complêtement tranchés Un "navet"... mais lol quoi...
Parce que c'est plus rigolo.
Plus sérieusement je ne vois pas trop ce qu'il y a de défendable dans ce film. Sa vision du JV est risible, son titre est risible, son message est à 2 balles, ce qui n'empêche pas le film d'être assez prétentieux, je vais m'arrêter là on peu en tartiner des pages. Si tu veux tu viens chez moi avec un dvd et je te fais un plan par plan... le probleme c'est qu'il y en a pour une semaine de boulot. Mais bon il y a pas grand chose a sauver de toute façon. Bon allez on va dire que le cadre est bon, les acteurs bons, et la photo tres bonne. Mais le travail de Cronenberg fout tout en l'air.
Dommage quand on est également l'auteur de l'extraordinaire "Faux Semblants" (Dead Ringers).
Disons que, comparé aux autres, Existenz n'est ni un bon film de SF, ni un bon film sur les JVs, ni un bon film sur la réalité virtuelle, ni (et c'est le plus triste) un bon film de Cronenberg.
Enfin c'est sur il y a pire. Mais ça passe pas bien quand on présente son film avec autant de prétentions.
Citation :
dans les jeux vidéos, je trouve des éléments très cinématographiques et littéraires. Certains des meilleurs jeux ont une imagerie fantastique. On assiste peut-être à l’émergence d’une nouvelle forme d’art. Je suis parti de ce postulat dans le film : l’héroïne est une conceptrice de jeux autant qu’une artiste, et le jeu qu’elle a conçu est une forme d’art qui englobe tout
|
Citation :
Mon film est un peu un traité d'existentialisme.
|
Remarque il la ramène moins sur ce film aujourd'hui. Visiblement c'était un film alimentaire, il n'en ai pas spécialement fier. Tous ces beaux discours c'était juste du marketing. |
| j'ivais le voir dans deux heures
bon je suis allé le voir et meme si il y a quelques longeurs il reste vraiment bien avec une action rapide et violante qui apporte l'effet attendu |