| Reprise du message précédent : Désolé McClane qui marche sur du verre ou Karl qui ressort du batiment me choque moins qu'une bagnole dans un hélico...
Le 3 est limite moins crédible...
Les gars qui sautent sur le bateau intacts, McClane éjecté par la flotte du barrage, le type qui fait sauter le métro et sort en rigolant...
Mon préféré c'est incontestablement le 1 sur tous les points: dialogues, attitude de McClane, Hans, Ellis, Karl, le FBI, le lieu clos...
Le 3 c'est la recette du 1 en moins bien selon moi.
|
| Ah, c'est sur que le 1 a atteind un rang culte. |
| Bah Die Hard c'est bien connu de toutes façons, c'est tout dans l'excés . |
| Comparé à d'autres je ne trouve pas spécialement... |
| Tu diras plus la même chose quand t'auras vu le dernier mais bon faut bien dire que y a pas mal de liberté prises par rapport à la réalité, ne serait-ce que pour les exemples citées plus haut (je verrais ça un peu comme un MGS, par exemple, qui se veut un jeu proche de la réalité mais reste totalement décalé par certains points)
Aprés c'est vrai que je suis pas particuliérement cinéphile, j'ai pas vraiment de points de comparaisons pour dire si il y vraiment trop d'excés ou pas. |
| Ah ben oui le 4 franchit justement des limites à ce que je vois.
Moi les trucs à la mission impossible j'ai vraiment du mal...
Mais y en a de plus en plus de trucs de ce genre, z'ont ptet voulu se mettre à la page... |
|
Je le trouve vraiment énorme ce clip En plus ça donne envie de voir le 4 |
| |
| |
| une interview de Bruce
http://www.allocine.fr/video/playe [...] film=50575
Bizarrement il dit que ce film a pour but de rapprocher du 1er, de faire un film à l'ancienne sans image de synthèse.
Ce qui veut dire que la voiture qui tourbillone dans le tunnel c'est pas de la CGI, pourtant j'ai vraiment l'impression que c'est le cas Enfin bon c'est plus marleting qu'autre chose son discours car dans 58min pour vivre je vois pas trop de CGI et dans DH3 à part dans le tunnel je vois pas trop
Enfin Wait and see |
| Appremment Laurent Weil de canal aurait dit qu'il etait réussi.
ce serait cool.
Par contre les répliques en VF font pitié malgré la voix de Patrick Poivey. |
| Si c'est un navet, tu changes de pseudo ? ---------------
Grand gourou du MRD
Les modos sont nos amis, il faut les aimer aussi
|
|  ---------------
ID PSN: scy1
Gamertag: scy
Jeux en cours: Valkyria Chronicle - OMG quel jeu!!
|
| |
| Non, je le trouve ridicule, point. Je l'avais déjà maté y'a un an, avant de revoir cette vidéo youtube y'a quelques jours, et je me suis fait la même réflexion. Elle n'engage que moi bien entendu. Message édité par Thomas le 15-06-2007 à 22:41:19 ---------------
Mon Blog : Un An d'Australie
|
| d'aprés certains journeux de dvdrama qui ont pu le voir,le film est une bombe et rempli largement son contrat!
c'est bien parti! ---------------
ID PSN: silversun
-----------------------
en attente--> SSFIV/resistance2/killzone2
|
|
Ouaip
Non mais bon c'est pas un kevin non plus...
Supertimor> A mon avis t'es pas trop membré pourtant t'as toujours le même avatar |
| Honnêtement j'espère pour la série qu'il sera réussi. Mais je préfère ne pas trop en attendre pour ne pas être déçu. J'avais déjà pas trop aimé Die Hard 3 alors...
Mais j'ai rêvé ou il y avait bien un trailer où on voyait McLane faire du surf sur un avion à réaction ?  ---------------
Mon Blog : Un An d'Australie
|
| Citation :
Supertimor> A mon avis t'es pas trop membré pourtant t'as toujours le même avatar
|
houla! ---------------
ID PSN: silversun
-----------------------
en attente--> SSFIV/resistance2/killzone2
|
| Thomas a écrit :
Mais j'ai rêvé ou il y avait bien un trailer où on voyait McLane faire du surf sur un avion à réaction ? 
|
Non j'ai découvert ce truc tout à l'heure |
| Et cela sans CGI  ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| Bof avec ou sans CGI pour ce genre de cascade c'est kif kif |
| Entre un ban et un TT c'est kif kif  ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| le ban c'est largement moins humiliant Tiens d'ailleurs y a DH2 qui repasse Dimanche sur Fr2 va falloir que je me le remate, ça fait un bout de temps que je l'avais pas vu, même si globalement je me souviens qu'il n'est pas à la hauteur des 2 ( 3? ) autres. |
| C'est un DH donc c'est un très bon film.
Mais c'est vrai que perso je préfère le 1 et le 3
Sinon bien joué les chaines TV françaises de repasser tous les DH dans le désordre et sur des chaines différentes
Sinon un truc qui me chiffonne dans le 2 c'est que McLane dit qu'il est un flic de Los Angeles.
Pourtant dans le 3 il est de nouveau flic à New York et surtout ça ne colle pas avec ce qu'il dit à Zeus, en racontant qu'il a préféré rester flic à NY plutot que de suivre Holy à LA.
Est ce que les 5 ans d'écart entre DH2 et DH3 ont fait oublié ce détail aux scénaristes ? |
| |
| y a des gros moments et de bonnes répliques dans le 2 quand même.
Limite celui où je me souviens du plus de répliques.
'tain le capitaine Lorenzo
Après le colonel Stuart est naze... |
| Il sort mercredi prochain si j'ai bien compris ?
J'ai bien envie d'aller le voir, je vais pas souvent au ciné (ca me fais chier de cracher 7/8 roros à chaque fois...), ça permettra de changer. En esperant que je ne sois pas déçu ---------------
ID PSN : Daoud7-6
|
| |
| John McClane a écrit :
y a des gros moments et de bonnes répliques dans le 2 quand même.
Limite celui où je me souviens du plus de répliques.
'tain le capitaine Lorenzo
Après le colonel Stuart est naze...
|
C'est ça le problème, le méchant qu'on voit pendant tout le film n'a pas la classe de Hans ou de Simon Sinon niveau réplique -Libertad !
-Pas encore ! paf
Perso je l'adore D'ailleurs j'aime bien toute la scène, de l'attérissage de l'avion à son explosion.
Y a aussi la classique
"-vous avez les clés ?
-Oui, pourquoi ?
Mclane sortant son insigne
-pour ouvrir la porte, voila pourquoi"
Sinon personne n'a une théorie sur le transfert de John NY>LA>NY ou c'est juste une incohérence du scénario ? Message édité par Sephiroth007 le 21-06-2007 à 21:29:35
|
| Ben il l'explique dans le 2?
Après le retour à NY je ne crois pas...
Libertad je la kiffe.
Et le coup des clés on la jouait avec des gens
|
| En fait ce qui n'est pas cohérent c'est que dans les dialogues de DH3, on a l'impression qu'il est toujours resté flic de NY
(En gros il explique clairement qu'il n'a pas suivi Holy à LA, car il voulait pas quitter NY sans que certains soient derrières les barreaux).
John Mctierman n'a peut être pas revu DH3 avant de réalisé le 3 |
| Sephiroth007 a écrit :
(En gros il explique clairement qu'il n'a pas suivi Holy à LA, car il voulait pas quitter NY sans que certains soient derrières les barreaux).
|
c'est pas dans le 1 quand il parle à Argyle (Ortho) ça?
"vous comprenez à demi mots bravo..."
Message édité par John McClane le 21-06-2007 à 23:55:02
|
| En effet j'ai confondu avec DH1
Dans le 3 il dit juste qu'actuellement ils sont plus ou moins séparés depuis 1 an car alors qu'elle était à LA et lui à NY et ils se sont engueulés au téléphone et depuis il l'a pas rappelée.
"Ma femme est quelqu'un de très susceptible"
N'empêche que ça reste pas clair tout ça Message édité par Sephiroth007 le 22-06-2007 à 00:59:36
|
| Sinon j'attends ton avis sur une scène de DH1.
La scène où il rencontre Hans et que le terro teuton lui dit qu'il s'appelle Bill Clay.
McClane mate le tableau et voit un Wm clay je crois, soit William Clay soit Bill Clay.
C'est une feinte pour faire croire que John va tomber dans le panneau quand il lui file le flingue d'après toi? |
| Je pense qu'il a un grand doute et qu'il veut être fixé. En lui donnant le flingue il sait que Hans ne va manquer cette occasion (d'ou le fait qu'il n'y ait pas de balle) et ainsi révélé sa vraie identité. C'est pour ça qu'il le laisse derrière pour que l'autre puisse le mettre en joue en toute sécurité. Le problème avec sa feinte c'est que hans a pu appeler Karl. Quant aux raisons de son doute, je pense que les types qui bossent dans cette partie de l'immeuble ne sont pas du genre à être invités à une telle fête le soir du réveillon. Et en plus Hans n'a pas la tête de l'emplois Ca fait parti des scènes un peu bizarre de DH, car il faut vraiment se mettre dans la tête de Mclane pour comprendre son raisonnement (enfin celui des scénaristes) Dans le même genre, j'ai mis du temps à comprendre pourquoi Mclane et Carver se séparaient dans leur poursuite de la bombe dans le métro au début de DH3. Message édité par Sephiroth007 le 23-06-2007 à 11:41:44
|
| C'est pourtant expliqué clairement. Moi c'est le coup du Yankee Stadium que j'ai trouvé bizarre, totalement inutile ---------------
Qui ne poutre ne foutre
A propos de MGS4, John McClane a déclaré: "Perso je trouve ça génial. Voilà." Respect Kojima!
|
| Sirios a écrit :
C'est pourtant expliqué clairement. Moi c'est le coup du Yankee Stadium que j'ai trouvé bizarre, totalement inutile
|
En fait pour moi c'était évident que si mclane montait dans le métro il ne pourrait pas être au téléphone à l'heure et la bombe explosera.
Finalement il va dans le métro pour couvrir si Zeus se foire, mais Zeus s'est pas foiré. Après quand la bombe a explosé il dit que SImon voulait obligatoirement que ça pète ici car y avait aucune chance que Carver et lui soient à l'heure ensemble.
Or s'ils ne s'étaient pas séparés et qu'ils avaient été ensemble à la station en taxi, ils auraient été ensemble à l'heure.
Par contre le Yankee pour moi c'est clair, Mclane et Carver devaient s'y rendre pour trouver un indice seulement c'est que Simon avait prévu de mettre un terme définitif à son jeu de piste.
Mais comme Carver y va tout seul, les tireurs ne le tuent pas et le suivent pour trouver Mclane. Ce qui donne la fusillade sur l'autoroute. |
| y a eu une scene coupé pour le stadium ---------------
|
|
ah bon ?
Tu peux la décrire rapidement ? |
|
Jme disais aussi... L'enchainement est bizarre ---------------
Qui ne poutre ne foutre
A propos de MGS4, John McClane a déclaré: "Perso je trouve ça génial. Voilà." Respect Kojima!
|