FORUM PS3, PSP & PS2 » Blu-Ray, DVD & Cinéma » Gladiator 2

En ligne > Les Jeux : Azule, 1 utilisateur anonyme et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Gladiator 2

n°35980
Profil : Internaute
Posté le 01-09-2005 à 09:38:21   answer

Voici l' info qui entraine toutes les spéculations en ce moment.
C'est sur un bonus caché de l'édition 3 dvd de Gladiator qui sort prochainement ...

Vous en rêviez, Dreamworks va le faire ! Vous avez tellement, et fort légitimement, aimé Gladiator premier du nom que vous souhaitiez tous voir débarquer une suite, peu importe la façon dont on ressuscitera notre bon Russel Crowe. Et bien c'est chose faite, car si l'on ne verra jamais débarquer sur nos écrans le tout aussi ridiculement fantasmé Titanic 2, Leonardo étant transformé en apéricube, les producteurs ont trouvé une parade de choix pour remettre sur les rails une franchise bien juteuse.  

La source la plus évidente étant Ridley Scott lui-même, et c'est sur un bonus caché de l'édition 3 DVD de Gladiator (dont vous retrouverez très prochainement le test complet) que tout le monde se laisse aller à dévoiler ce qu'il en est. Si les décisions ne sont pas encore définitives, Ridley Scott réalisera le film et Russel Crowe sera de la partie ! Comment est-ce possible ?  

Deux solutions aux choix. La première - la plus fantaisiste - consiste tout simplement à démontrer que Maximus n'est pas mort à la fin du premier film et qu'il a gentiment trompé tout le monde pour que le gouvernement lui fiche une paix royale. Soulevé par la foule en délire, on supposerait qu'au début du premier film sa levée du corps par ses amis change de ton dès lors que le petit groupe sort de l'arène. Maximus, alors pimpant se remettrait debout et demanderait à ses potes de garder le secret pour eux. Souhaitant rester dans le domaine des gladiateurs, on envisage même d'envoyer le malheureux se faire massacrer dans d'autres contrées, l'esclavage ayant été aboli à Rome. Idée d'autant plus stupide si l'on tient compte que le pauvre Djimoun Hounsou pleure encore sa mort plusieurs jours après le combat. Aux oubliettes donc.  

Pour la seconde idée on se foule un peu plus, mais on reste néanmoins dans le domaine de l'improbable puisque, attention, on cite Le parrain 2. Il serait là question d'un drame multi générationnel avec en double lecture l'ascension de Maximus, son enfance, sa vie privée, sa famille, racontée en alternance avec l'ascension du Minimus Lucis campé par Spencer Treat Clark, fils de Connie Nielsen dans le film, qui aujourd'hui âgé de 18 ans serait en mesure de camper un personnage de la Rome antique suffisamment charismatique.  

Un peu plus buvable, l'idée n'empêche pas moins le contexte de rester grotesque puisque avec l'histoire d'un jeune empereur d'un coté, et l'ascension d'un général de l'autre dans deux périodes distinctes où aucun des deux n'est concerné par les jeux du cirque, pourquoi le film en question s'appellerait il Gladiator 2 ?  

Quoi qu'il en soit, l'information est désormais à prendre très au sérieux même si tout le monde s'accorde à dire que personne ne se lancera à l'aveuglette dans le projet avant d'avoir une base solide. Comme le capitaine du navire s'appelle Ridley Scott, on peut espérer tout de même voir quelque chose d'intéressant  
A suivre…

En tout cas, la version 3 dvd de Gladiator director's cut avec 17 minutes supplémentaires me dit bien ...  
( et puis si l'ami Ridley nous faisait (enfin) la version finale de Blade Runner, ça serait pas de refus non plus )

n°35984
Posté le 01-09-2005 à 17:10:54   answer

Citation :

pourquoi vouloir faire absolument du fric sur tout :roll:  
un si bon film qui va apporte une suite sans interet :cry:  :cry:  

parfois je hais hollywood :evil:  :D

D'accord avec toi, je vois pas à quoi ça servirait de faire une suite de ce film excellent, sans doute pour le fric, en plus le scénario va être du grand n'importe quoi, bref pour moi ça vaut pas le coup, surtout qu'on voit bien Maximus (Russel Crowe) qui meurt à la fin du 1, donc ils vont pas nous faire croire que c'était du cinéma, qu'il est pas mort  :roll:

on a bien fait un Terminator 3... Histoire de pourrir la série.... Pourquoi pas un gladiator 2...

vas y demoralise tout le monde, l'idee est deja pas assé pourrie rajoute une couche :D

n°35986
Posté le 01-09-2005 à 19:57:22   answer

si ils font revivre maximus ça veut dire que le 1 est une daube. puisque sans cette idée de vie après la mort le film devient banal et perd toute sa dimension spirituelle !

n°35990
Posté le 01-09-2005 à 20:50:06   answer

Citation :

pourquoi vouloir faire absolument du fric sur tout :roll:  
un si bon film qui va apporte une suite sans interet :cry:  :cry:  

parfois je hais hollywood :evil:  :D

D'accord avec toi, je vois pas à quoi ça servirait de faire une suite de ce film excellent, sans doute pour le fric, en plus le scénario va être du grand n'importe quoi, bref pour moi ça vaut pas le coup, surtout qu'on voit bien Maximus (Russel Crowe) qui meurt à la fin du 1, donc ils vont pas nous faire croire que c'était du cinéma, qu'il est pas mort  :roll:

on a bien fait un Terminator 3... Histoire de pourrir la série.... Pourquoi pas un gladiator 2...

vas y demoralise tout le monde, l'idee est deja pas assé pourrie rajoute une couche :D
Encore qu'avec Terminator on est dans la SF, mais là ...
Donc Russel Crowe oui, mais Gladiator 2 non !!!

n°35991
Posté le 01-09-2005 à 21:14:39   answer

Peut être que la suite sera superbe ! :)  
Regardez par exemple "l'empire conte attaque" .N'est ce pas une EXCELLENTE suite de "la guerre des étoiles"?

n°35992
Posté le 01-09-2005 à 22:41:10   answer

Citation :

Regardez par exemple "l'empire conte attaque" .N'est ce pas une EXCELLENTE suite de "la guerre des étoiles"?

loool rien à voir ! ni luke ni vador ne meurent dans la guerre des étoiles, donc une suite est tout à fait possible, hors là... il me semble bien que maximus est mort à la fin !

n°35994
Posté le 01-09-2005 à 22:58:02   answer

il est clair et net que cette suite n'as aucun interet et n'a qu'une infime chance d'etre ne serait ce que regardable .....
moi je parie sur une sortie direct en dvd avec des acteurs de seconde zone (et donc realisateur et budget de seconde zone)
ca va probablement etre tellement pitoyable que je vois d'ailleurs meme pas l'interet d'en parler , attendont la premiere bande annonce , on pourra deja se faire une idée je pense ....

un chef d'oeuvre tel que gladiator , avec une fin pareille , ils devraient avoir honte de penser à une suite ...... es ce que quelqu'un oserait tenter une suite à pulp fiction , heat , american beauty , l'impasse ou à american history x :roll: .....
l'appel des tunes  :roll:

n°35995
Posté le 02-09-2005 à 00:20:59   answer

Citation :

il est clair et net que cette suite n'as aucun interet et n'a qu'une infime chance d'etre ne serait ce que regardable .....
moi je parie sur une sortie direct en dvd avec des acteurs de seconde zone (et donc realisateur et budget de seconde zone)
ca va probablement etre tellement pitoyable que je vois d'ailleurs meme pas l'interet d'en parler , attendont la premiere bande annonce , on pourra deja se faire une idée je pense ....

moi, je pense que comme chaque merde hollywoodienne t'auras 8.000 Kevins qui vont y aller "par curiosité, "pour accompagner à 10 mon cousin qui avait une place gratuite", "parce qu'ils ont bien aimé le 1"... Bref, ça rentrera quais dans les frais...

n°35996
Posté le 02-09-2005 à 02:04:07   answer

Citation :

t'auras 8.000 Kevins qui vont y aller

Seulement? :mdr:

Sinon j'avais pas trouvé le premier si formidable...

Posté le 02-09-2005 à 02:49:30   answer

Je vais les tuer...

n°35998
Posté le 02-09-2005 à 10:13:58   answer

Pour ma part, j'ai adoré ce film. En ce qui concerne une éventuelle suite, je dis non!!! Il y a des films qui sont faits pour être en plusieurs parties, et c'est très bien, d'ailleurs on est tout de suite au courant.

Lorsqu'on voit un film dont une éventuelle suite n'est pas prévue et qu'elle arrive plusieurs années après, cela n'augure rien de bon, surtout avec une trame comme celles citées dans le premier post!

n°35999
Posté le 02-09-2005 à 11:12:18   answer

Citation :

moi, je pense que comme chaque merde hollywoodienne t'auras 8.000 Kevins qui vont y aller "par curiosité, "pour accompagner à 10 mon cousin qui avait une place gratuite", "parce qu'ils ont bien aimé le 1"... Bref, ça rentrera quais dans les frais...

pas mal le nouveau pseudo :D  
sinon le phénomène que tu decrit marche generallement plutot pour les bouses type taxi 2 ou XXX 2 , mais dans le cas d'un film culte je doute que ca marche .... du moins je l'espere :?

Citation :

tiens donc . et qu'es ce qui te fait dire ca :?:  
rares sont les gens à ne pas avoir aimé le film ou à ne pas l'avoir trouvé formidable !

n°36005
Posté le 02-09-2005 à 17:26:01   answer

Et le titre :
http://www.dvdrama.com/imagescrit/previewgladiatordeux9.jpg

Ridicule, ca fait très star wars je trouve :mdr:
Sinon pour la version longue, les scénes rajoutées c'est rien d'autre que les scénes coupées dans les bonus de la 1ère édition :(

n°36008
Posté le 02-09-2005 à 18:13:44   answer

Citation :

J'espere qu'il reparleront du mode story.
J'avais vu une interview du producteur associé il y à quelques mois ou i nous promettait un mode révolutionnaire où on pourrait explorer les parties non éxploités du da.
Quelqu'un d'autre en à entendu patler ou j'ai besoin de me faire soigner (ou simplement de réviser mon anglais... 8O )

Si si je confirme :D lol tu n'as pas besoin d'être soigné :D en effet le Story Mode aura des scénarios inédit du style que se serait-il passé si freezer avait gagné ;) , je trouve l'idée génial ça nous changera du scénario que l'on connais tous par coeur  :lol: .

Ca n'a rien d'original puisqu'on avait déjà ça dans Budokai 1 :)
Il y en avait 1 pour chaque saga : Vegeta fou de rage contre Goku se transformait en SSJ, Freezer allait détruire la Terre et Cell avait droit à un scénario totalement délirant où il absorbait Krillin (qui donnait lieu à une transformation totalement inédite et jouable de Cell !!)  :D  
C'était assez sympa à jouer et les scénarii étant des bonus, ils n'interféraient pas avec l'histoire de base, c'est sans doute ça qu'on aura !

Bas si moi ce que je vois dans Budokai 1 c'est pas vraiment le bon truc lol :D , il y avait 3 ou 4 petits scénario certains délirant d'autre abusé comem végéta SS1 aprés le combat de Nappa à ce moment il avait à peine 18000 de puissance ou 21000 je sais plus lol

n°36013
Posté le 02-09-2005 à 19:10:07   answer

Personnellement je ne l'ai pas trouvé si formidable non plus, ce film... L'idée d'ensemble est très bien (l'importance de la popularité pour diriger les foules... à ce propos je n'y vois aucune "dimension spirituelle" comme disait je ne sais plus qui). Mais bon ça reste traité de façon très hollywoodienne, avec trop de grandiloquence et de scènes tournant à l'absurde.
Enfin bon je ne trouve pas que c'est un mauvais film non plus, d'ailleurs j'ai le DVD, mais bon je n'irai pas dire que c'est une référence.

n°36015
Posté le 02-09-2005 à 20:22:05   answer

Citation :

bouses type taxi 2 ou XXX 2 , mais dans le cas d'un film culte je doute que ca marche .... du moins je l'espere :?

Galdiator est tout sauf un "film culte"!! un film culte, c'est un truc discrrt qui a su s'attirer 8.000 fans rien que par ses qualités...

n°36016
Posté le 02-09-2005 à 20:23:02   answer

Citation :

Ben j'sais pas...le fait de pas avoir trouvé ça si formidable non?  :?:  
Je peux pas te dire je me souviens plus trop j'avais pas trouvé ça génial même si ça se laisait regarder...
A la fin t'eteins tu passes à autre chose.

Citation :

rares sont les gens à ne pas avoir aimé le film ou à ne pas l'avoir trouvé formidable !

tu connais tous ceux qui l'ont vu?  :o  :lol:

Perso, j'ai adoré le côté peplum qui tue ça race!!! mais l'histoire, c'est du grand Charles!!!!!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°36017
Posté le 02-09-2005 à 20:42:22   answer

Pour ma part le film vaut beaucoup surtout par l’interprétation de Russel Crowe.  :)

n°36019
Posté le 02-09-2005 à 22:43:57   answer

Citation :

Ben j'sais pas...le fait de pas avoir trouvé ça si formidable non?  :?:  
Je peux pas te dire je me souviens plus trop j'avais pas trouvé ça génial même si ça se laisait regarder...
A la fin t'eteins tu passes à autre chose.

Citation :

tu connais tous ceux qui l'ont vu?  :o  :lol:
à la fin tu eteind et tu pleures tellement c'etait mortel oui ! :D
moi perso j'ai adoré ce film , en tout point , j'ai rien trouvé à lui reprocher , et ce comme tout les gens que je connais qui l'ont vu ! (evidement je ne connais pas tout ceux qui l'ont vu sur terre :D)
tout est mortel dans ce film , j'arrive pas à voir comment on peut y etre insensible 8O
m'enfin comme d'hab chacun ses gouts c'est sur , mais quand meme c'est marrant j'aurais pensé que tout le monde serait unanime pour celui la , comme quoi !

Citation :

bouses type taxi 2 ou XXX 2 , mais dans le cas d'un film culte je doute que ca marche .... du moins je l'espere :?

Galdiator est tout sauf un "film culte"!! un film culte, c'est un truc discrrt qui a su s'attirer 8.000 fans rien que par ses qualités...
la c'est juste qu'on a pas la meme definition d'un film culte
pour moi un film qui a un tres bon scenar , de tres bonnes ziks , une super realisation et des acteurs geniaux , ca me suffit pour rentrer au rang de film culte , et pourtant crois moi des films culte j'en ai pas des centaines à de citer !
maintenant les films d'auteurs français qui n'attirent que les afficionados du genre , qui fond trois entrées et sont considerés comme "culte" car ignorés (d'ailleurs s'ils le sont c'est qu'il y a une raison) , moi j'appelle ca de la branlette intelectuelle , c'est des marginaux obtus et totallement subjectifs qui n'aiment pas du tout le cinéma , qui cherchent juste à se donner un style et à créer une petite communauté de façon à ne pas etre seul , c'est ridicule
le cinéma c'est tout , pas seulement un style , et surrement pas le plus chiant en plus , parceque pour l'exemple des films d'auteurs français : PUTAIN MAIS QU'ES CE QUE TU TE FAIT CHIER PENDANT LE FILM !!! le cinéma c'est avant tout un divertissement il ne faut pas l'oublier !!! enfin bon je m'egare pardon :D

bref pour moi il est largement culte , rien que l'interpretation de russel 8O le role de sa vie , à croire qu'il est né pour jouer se role ....
comment ne pas s'emouvoir devant un tel film
"à mon signal , dechaine les enfers" pfffff , du grand cinéma 8O  
comprend pas comment on peut pas kiffer ce film :D

n°36020
Posté le 02-09-2005 à 23:03:54   answer

Désolé mais Gladiator est loin d'être un film culte  :o  

Il est vraiment super, mais de là à être culte, y a des limites!
Un film peut devenir culte mais pas au bout de 5 ans !(Gladiator est de 2000)

Au moins 15-20 ans (Retour vers le Futur, Indiana Jones, Star Wars, les Rambo et les Rocky...), tous ces films là ne sont pas devenus cultes en 5 ans!

Attention à ne pas confondre culte et chef-d'oeuvre! Pour moi Gladiator est un chef-d'oeuvre, attendons encore quelques années pour le classer au rang de film culte  :wink:

n°36021
Posté le 02-09-2005 à 23:38:02   answer

Un remix de folaïe de The kids aren't all right

n°36022
Profil : Pigiste
Posté le 03-09-2005 à 00:47:49   answer

Ben Hur des decenies apres on en parle encore, Les dix commandements aussi, mais Gladiator sera parfaitement oublié ou alors sera rangé en film voulant faire du ben hur.

Bref bon film sympa par la qualité des images, sublimes musiques mais bon, c est pas du culte. Un deux mouais a par casser le premier film ca fera pas gd chose, genre "ben hur 2 le retour" ca aurait été ridicule :D

n°36023
Posté le 03-09-2005 à 02:36:18   answer

Citation :

pour moi un film qui a un tres bon scenar

Tu trouves à Gladiator un très bon scenar?
Moi j'ai plutot souvenir d'un truc assez simpliste...

Citation :

parceque pour l'exemple des films d'auteurs français : PUTAIN MAIS QU'ES CE QUE TU TE FAIT CHIER PENDANT LE FILM !!! le cinéma c'est avant tout un divertissement il ne faut pas l'oublier !!! enfin bon je m'egare pardon  :D

Tu dis surtout des conneries mais bon c'est pas le sujet...

Citation :

"à mon signal , dechaine les enfers" pfffff , du grand cinéma  8O

Grave...

n°36024
Posté le 03-09-2005 à 08:32:52   answer

Citation :

pour moi un film qui a un tres bon scenar

Tu trouves à Gladiator un très bon scenar?
Moi j'ai plutot souvenir d'un truc assez simpliste...

Citation :

parceque pour l'exemple des films d'auteurs français : PUTAIN MAIS QU'ES CE QUE TU TE FAIT CHIER PENDANT LE FILM !!! le cinéma c'est avant tout un divertissement il ne faut pas l'oublier !!! enfin bon je m'egare pardon  :D

Tu dis surtout des conneries mais bon c'est pas le sujet...

Citation :

"à mon signal , dechaine les enfers" pfffff , du grand cinéma  8O

Grave...

je voulais quoter le posts de l'amateur de Home Cinema en VF  :D  :D  :D ...

Mais jujude à découpé exactement ce que je voulais...  :D

n°36027
Posté le 03-09-2005 à 08:42:41   answer

Faut remettre le terme "culte" dans sa vraie signification, ce n'est pas un synonyme de "grand film" ou de "blockbuster" comme on voudrait le faire croire aujourd'hui.
Un film culte c'est un film qui rassemble une certaine communauté autour de lui qui lui voue un culte, justement. Enfin sans forcément aller jusqu'à la startrekisation, mais il doit constituer une certaine sous-culture. Par exemple "les bronzés font du ski" c'est culte parce que beaucoup de monde (pratiquement tout le monde en fait) saurait en reconnaître les tirades, certaines étant même passées dans le langage courant. le "Rocky Horror picture show" c'est culte aussi, même si c'est moins populaire, parce qu'il y a des fans qui se déguisent et balancent du riz dans les cinés.
Inversement un film comme "Titanic" par exemple, ce n'est pas culte parce que même si des millions des personnes ont adoré, ça ne va pas plus loin que ça (à moins que des tirades du genre "je suis le maître du monde" résistent au temps, mais j'en doute).

Peut-être que Gladiator sera culte un jour, on ne peut pas savoir, mais même si certains le considèrent comme "un super bon film", il ne génère visiblement pas de comportements collectifs qui permettraient de dire qu'il est culte.

n°36028
Invité
Posté le 03-09-2005 à 08:54:13   answer

Désolé mais Gladiator est culte :D Et que dire de la BO :o  :love:

n°36030
Posté le 03-09-2005 à 09:40:15   answer

Citation :

une vrais merveille +1  :love:  je la preferais presque au film :D

n°36033
Posté le 03-09-2005 à 11:30:53   answer

saint jude --> le scenario est simpliste :?: je ne vois pas en quoi il est simpliste , si c'est le cas pour gladiator alors c'est le cas pour la grande majorité des films !

pour les films styles woody allen ou godar , je ne "dit pas que des conneries" c'est juste mes gouts , pour moi le cinema c'est un divertissement avant tout , les traumatisés de la vie qui se servent de ca pour faire des therapies à la con sur leurs problèmes à la con j'en ai strictement rien à faire , c'est ennuyant à mourrir . va voir un psy et lache nous avec tes films torturés à la mort moi le noeud :roll:  

derrick --> bon il y a un truc qu'il va falloir que j'explique puisqu'apparrement vous avez du mal (et surtout vous faites expres de pas comprendre)
je ne regarde pas des films parceque j'ai un hc , je regarde des films parceque j'aime le cinema , le hc il n'est la que pour mettre en valeurs les films , j'en ai strictement rien à foutre si le film ne met pas en valeur mon hc ...
c'est pour ca que malgré tout je regarde en vf justement , si j'etais un fanboy hc debile je regarderais tout les films en vo nan ?
alors lachez moi avec cette gaminerie c'est fatiguant à la fin ....

Citation :

merci je commencais à me sentir seul ..... :D

n°36034
Posté le 03-09-2005 à 11:36:22   answer

Citation :

Faut remettre le terme "culte" dans sa vraie signification, ce n'est pas un synonyme de "grand film" ou de "blockbuster" comme on voudrait le faire croire aujourd'hui.
Un film culte c'est un film qui rassemble une certaine communauté autour de lui qui lui voue un culte, justement. Enfin sans forcément aller jusqu'à la startrekisation, mais il doit constituer une certaine sous-culture. Par exemple "les bronzés font du ski" c'est culte parce que beaucoup de monde (pratiquement tout le monde en fait) saurait en reconnaître les tirades, certaines étant même passées dans le langage courant. le "Rocky Horror picture show" c'est culte aussi, même si c'est moins populaire, parce qu'il y a des fans qui se déguisent et balancent du riz dans les cinés.
Inversement un film comme "Titanic" par exemple, ce n'est pas culte parce que même si des millions des personnes ont adoré, ça ne va pas plus loin que ça (à moins que des tirades du genre "je suis le maître du monde" résistent au temps, mais j'en doute).

Peut-être que Gladiator sera culte un jour, on ne peut pas savoir, mais même si certains le considèrent comme "un super bon film", il ne génère visiblement pas de comportements collectifs qui permettraient de dire qu'il est culte.

tres tres bonne definition  
en te lisant on est bien obligé d'admettre que gladiator n'est pas culte , mais pour moi il l'est quand meme , je me contente de considerer comme culte un film que j'adore et que je pourrais revoir mille fois sans me lasser , apres tout ce qui est communauté autour d'un film ect .........

n°36035
Posté le 03-09-2005 à 11:51:53   answer

Citation :

loool rien à voir ! ni luke ni vador ne meurent dans la guerre des étoiles, donc une suite est tout à fait possible, hors là... il me semble bien que maximus est mort à la fin !
Ah oui c'est vrai ...

n°36037
Posté le 03-09-2005 à 12:41:15   answer

Citation :

saint jude --> le scenario est simpliste :?: je ne vois pas en quoi il est simpliste , si c'est le cas pour gladiator alors c'est le cas pour la grande majorité des films !

C'est bien pour cela qu'il y a une grande majorité de films allant de la daube au très bon et les films au dessus...

Citation :

pour les films styles woody allen ou godar , je ne "dit pas que des conneries" c'est juste mes gouts , pour moi le cinema c'est un divertissement avant tout , les traumatisés de la vie qui se servent de ca pour faire des therapies à la con sur leurs problèmes à la con j'en ai strictement rien à faire , c'est ennuyant à mourrir . va voir un psy et lache nous avec tes films torturés à la mort moi le noeud :roll:

Oui donc parle pour ton cas.
Sinon je trouve que tu caricatures à mort mais bon, je suppose en plus que tu n'as vu aucun des films dont tu parles.
Par exemple Woody Allen ça peut etre très drôle...
Enfin c'est pas les 11 commandements donc peut etre que ça ne te fera pas rire...

n°36038
Posté le 03-09-2005 à 12:46:47   answer

et c'est GodarD  :wink:

n°36039
Posté le 03-09-2005 à 12:55:19   answer

saint jude je comprend pas en quoi le scenario est simpliste :?:  
ca veut dire quoi exactement ?
si un film n'as pas de scenario complexe tu n'accorches pas c'est ca ???
j'arrive pas à voir en quoi il est "simpliste" , pour moi il est tres bien ce scenario

pour ce qui est des woody allen , godard & co , evidement je parle pour mon cas , mais je ne pense pas caricaturer au contraire . les films de wood y allen c'est quoi sinon ce que j'ai expliqué plus haut ? c'est vrai que lui il y met l'humour mais bon ca change rien c'est toujours le meme fond . c'est vrai que pour ce qui est de allen ca peut etre drole , mais bon c'est quand meme plus de l'ordre du sourrire que de la franche rigolade , et puis s'il n'y a que ca dans le film ......
la ou tu as raison c'est que je n'ai jamais regardé un de ces films :D du moins en entier , car les peu de fois ou j'ai tenté ce genre de film j'ai jamais tenu jusqu'à la fin ......

"Enfin c'est pas les 11 commandements donc peut etre que ça ne te fera pas rire..."
ca c'est vraiment nul comme remarque .....

n°36040
Posté le 03-09-2005 à 13:11:03   answer

Citation :

j'arrive pas à voir en quoi il est "simpliste" , pour moi il est tres bien ce scenario

Déjà vu, donc prévisible, puis très hollywoodien...
Après il y a des tas de films comme ça mais Gladiator ne rajoute pas grand chose au tronc commun du scenar jalousie => trahison => vengeance.
Je dis pas que c'est une merde, mais ça ne m'a pas retourné en le voyant comme un bon paquet de films...

Citation :

pour ce qui est des woody allen , godard & co , evidement je parle pour mon cas , mais je ne pense pas caricaturer au contraire . les films de wood y allen c'est quoi sinon ce que j'ai expliqué plus haut ? c'est vrai que lui il y met l'humour mais bon ca change rien c'est toujours le meme fond . c'est vrai que pour ce qui est de allen ca peut etre drole , mais bon c'est quand meme plus de l'ordre du sourrire que de la franche rigolade , et puis s'il n'y a que ca dans le film ......
la ou tu as raison c'est que je n'ai jamais regardé un de ces films :D du moins en entier , car les peu de fois ou j'ai tenté ce genre de film j'ai jamais tenu jusqu'à la fin ......

ok donc pas besoin de répondre :jap:

Citation :

"Enfin c'est pas les 11 commandements donc peut etre que ça ne te fera pas rire..."
ca c'est vraiment nul comme remarque .....

Ben c'est au niveau de tes remarques non?  :?:  

ensuite 2 choses:

1) Un film peut etre très drole sans qu'on se roule par terre devant des gags qui forcent le rire. Oui l'humour aussi a ses diverses facettes et c'est heureux...

2) On peut passer un très bon moment devant un film sans que ce soit un grand spectacle avec des milliers de figurants, des explosions, des poufs, des rebondissements à chaque plan, des décors monstrueux en allumettes ou ce que tu veux qui t'excite à te faire t'etouffer en mangeant ton pop corn et en buvant ton coca par les narines pour épater tes copains avant d'attendre la version dolby surround 5.1 THX de la mort qui tue...

Bon maintenant le sujet c'est gladiator 2 donc  :wink:

n°36041
Posté le 03-09-2005 à 13:38:37   answer

deja vu :?: des films comme gladiator j'en ai pas vu 50 , ok il y a le tronc commun jalousie => trahison => vengeance mais bon des troncs communs il y en a dans tout les films .... sinon y'a bien les anciens peploms (ortho?) mais primo ca n'as quand meme rien à voir , c'est pas comparable , deuxio c'est pas mon époque en plus  
et puis il n'y a pas que le scenar qui me fait dire que ce film est culte il y a aussi la bo qui est fabuleuse , le realisation qui l'est tout autant , et un casting genial avec des acteurs geniaux dans leurs roles respectifs ..... m'enfin ....

enuiste ta remarque etait nulle et pas du niveau des miennes , je donne juste mon avis , toi sous pretexte que je suis pas d'accord avec toi alors tu considere immediattement comme le boulet qui aiment les navets de merde , super façon de debatre cordiallement ......

enusite pour l'humour dans les film je suis 100% d'accord et je vois pas quand j'ai dit le contraire , le prob c'est juste dans les films d'auteurs & co

pour finir j'aimerais bien savoir à quel moment j'ai dit qu'on ne pouvait pas passer un bon moment devant un film sans debauche d'fx ect :?:  
il y a moulte film que je considere comme culte qui n'ont pas le moindre fx , explosion , pouf et piste 5.1 thx "de la mort qui tue"

la encore c'est la meme chose , encore une remarque nulle et inutile qui ne fait que provoquer et me denigrer sans raison . ca y est , je ne suis pas d'accord avec toi , j'ai un gros hc et j'aime pas les films d'auteurs alors je suis un super boulet kevin qui n'aime que les grosse comédies lourdingues et les gros blockbusters de merde et qui n'achete des dvd uniquement que pour mettre mon hc en valeur et ce peu importe la qualité du film du moment qu'il y a ecrit dessus "certifié thx" ??? pfff eh bah ca vole vraiment pas haut sur ce forum ........ vous me faites rigoler à critiquer les kevins en permanances , vos remarques et reactions sont du meme acabit des qu'il y a le moindre debat ...........  pfff :?

n°36043
Posté le 03-09-2005 à 14:50:09   answer

Citation :

j'arrive pas à voir en quoi il est "simpliste" , pour moi il est tres bien ce scenario.

Attends, c'est toi qui a dit que c'était un super scénar!!! (alors qu'en fin de compte c'est peut-être le point faible du film...)

n°36045
Posté le 03-09-2005 à 14:52:31   answer

Citation :

2) On peut passer un très bon moment devant un film sans que ce soit un grand spectacle avec des milliers de figurants, des explosions, des poufs, des rebondissements à chaque plan, des décors monstrueux en allumettes ou ce que tu veux qui t'excite à te faire t'etouffer en mangeant ton pop corn et en buvant ton coca par les narines pour épater tes copains avant d'attendre la version dolby surround 5.1 THX de la mort qui tue...

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°36058
Posté le 04-09-2005 à 03:06:54   answer

aussi skyzofred faut voir l'image que tu donne de toi meme, en te lisant, on a l'impression que ceux qui aiment des cinémas qui sortent de TA conception du cinéma (ici le cinéma d'auteur, et le ciné asiat sur d'autres topics) ne le font que pour se donner un genre, uniquement pour etre "à la mode" ...

après ce qui est sur c'est que les films que tu préfère sont les blockbusters US, c'est tes gouts, mais ne dénigre pas les gouts des autres ...

n°36069
Posté le 04-09-2005 à 13:05:56   answer

Citation :

aussi skyzofred faut voir l'image que tu donne de toi meme, en te lisant, on a l'impression que ceux qui aiment des cinémas qui sortent de TA conception du cinéma (ici le cinéma d'auteur, et le ciné asiat sur d'autres topics) ne le font que pour se donner un genre, uniquement pour etre "à la mode" ...

après ce qui est sur c'est que les films que tu préfère sont les blockbusters US, c'est tes gouts, mais ne dénigre pas les gouts des autres ...

lol ca à marqué les esprits ca :mdr:

sinon nan je ne denigre pas les gouts des autres !!! ce que je denigre c'est les gens qui se bloquent dans des styles particuliers en regettant tout de façon obstinée et pretandant que leurs style est le meilleur alors qu'ils ne sont fan de leur style uniquement pour se donner un style justement , comme le font les fanboy de cinéma d'auteurs ou de cinéma asiat (je sais c'est horrible à lire mais je le laisse quand meme parceque je trouve ca tres fandard :D)

maintenant je n'ai absolument rien contre le ciné asiat (à ce sujet si tu te rappel bien , ce que je denigrais c'etais pas les films asiat eux meme mais surtout les gens qui criaient haut et fort que c'etait mille fois mieux en vo , que c'etait super genial de la bombe qui tue et que ceux qui regardaient en vf etait des gros blaireaux qui connaissent rien à la culture asiat ;)) ou d'auteurs , pour ce qui est des films asiats par exemple , j'en ai plus d'un dans ma collec (puisque je suis moi meme un grand admirateur de la culture asiatique en général) mais c'est pas pour ca que je me bloque la dessus et que tout les films en provenance d'asie sont des tueries totallement cultes ...... tout comme pour les films us d'ailleurs

à propos vous etes vraiment tous fatiguant avec vos remarques du genre "toi t'aime les comédies lourdingues" "toi t'aimes les blockbusters us" , mais comment pouvez vous le savoir ??? c'est vraiment de la provocation gratuite c'est lourd , ce n'est pas parceque je defend un film comme gladiator ou rock que ca y est je suis un fanboy des blockbusters made in us c'est grave ......... d'ailleurs la plus part des films que je considere comme culte ne sont en rien des blockbusters et n'ont pour la plus part pas la moindre explosion , bimbo ou piste thx ..........

ma conception du cinéma c'est avant tout du divertissement , du reve , des emotions , des choses qui surprennent , de l'emerveillement et de l'evasion , peu importe qui/que/quoi/dont/où , mais simplement avec OBJECTIVITE c'est tout  :!:

n°36070
Posté le 04-09-2005 à 13:57:05   answer

Pour moi Gladiator est un film culte, Russell Crowe est admirable (son meilleur rôle) et la BO inoubliable !  :)

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008