| je cree ce post car il est souvent traite des films post 70 contrairement au pre 70
quels sont vos films cultes, vos coups de coeur de cette periode ?
ce topic a pour but de decouvrir des bons films et non pas de se la peter ( )
donc evitons les pilliers du genre du style : les 10 commandements, spartacus, ben hur, cleopatre, lawrence d'arabie ainsi que tous les chaplin, et un certain citizen kane (et la soif du mal en passant) .... tout le monde les a vus hey ouais tout de suite ca se complique
pour moi :
- la nuit du chasseur
- en 4eme vitesse
- freaks
- hichtcock (psychose, fenetre sur cour, la corde etc etc etc) - la grande illusion (mon renoir prefere)
- M le Maudit (pas complique c'est le seul Lang que j'ai vu) - Soy cuba (j'arrive jamais a me souvenir de l'ortho du real mais c'est jouissif, il me tarde son quand passent les cigognes en dividi)
- chaines conjugales - l'affaire ciceron (le film de Mankiewizc pour moi)
et .... heu ..... pfiouuuuu y a plus rien qui me vient la a vous  |
| j'ai oublie fahrenheit 451 et les 400 coups de Truffaut |
| BON en passant les pilier comme dit satan
le film qui ma marqué c'est "les canons de navarone" avec anthony quinn
que mon pere a voulu me montré quant j'etait mome car mon grand pere y est un des figurants mais le film est bien quant meme  |
| Metropolis de Fritz Lang
The Great Dictator - chaplin |
| Le Pont de la Rivière Kwai
2001
... |
| - Frankenstein
- Dracula
- Metroplis
- M le maudit
- Jour de fête |
| Les chasses du Comte Zaroff ( il n' y a pas un boukin ki a inspiré le film par hasard ?? :?: ) |
| Personne ne cite Autant en emporte le vent ....
La hoooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnte  |
| Citation :
Personne ne cite Autant en emporte le vent ....
La hoooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnte 
|
teins lenny je croyer que tu etais un mec  |
| Citation :
- M le Maudit (pas complique c'est le seul Lang que j'ai vu)
|
Cours a la vidéotheque prendre Metropolis  |
| Citation :
Pour rester dans les films peu connus je dirai les Sergio Leone 8)
|
heu ... les Leone sont quand meme vachement connus
désolé j'ai oublié le smiley  |
| Citation :
|
Cours a la vidéotheque prendre Metropolis
ca fait un moment que je veux le voir mais le prochain Fritz Lang que je vais me faire c'est : Les Contrebandiers de Moonfleet surement suivi de Metropolis |
| sinon pour les fills pre 1970 je vais bientot me visionner l'armee des ombre de Melville Punishment Park (bon ok c'est de 71 mais on s'en fout c'est trop bon ) |
| Dans les vieux films, j ai mate le nouveau Zatoichi de Kitano qui m a bien donne envie de revoir les 7 samourais d Akira Kurosawa (1954).  |
| Citation :
Une deuxieme saison est prévue, tout ce que j'espère c'est qu'ils ne vont pas broder le scenar ou le faire partir en freestyle tout ça pour que ça dure et que cette serie rapporte tjrs plus de money.
Cette série part trop bien ce serait bête de tout gacher, s'il pouvait y avoir que 2 saisons ca me derangerait pas du tout, j'ai peur qu'après ca devienne n'importe quoi
|
Oui, si c'est pour qu'elle devienne comme alias saison 4, non merci :? |
| Citation :
|
Cours a la vidéotheque prendre Metropolis
Je suis pas d'accord ! Ma mère a acheté Metropolis en DVD et c'est une horreur ! Cela dit je peux pas dire que le film soit mauvais, mais avec le nombre de passages perdus (faut dire que Lang était pas très bien vu pendant la guerre en allemagne) j'estime avoir vu une sorte de grande bande annonce... J'ai jamais été aussi frustré avec un film... En tout cas si tu le vois, aies à l'esprit que tu peux être très déçu... Moi dans tous les cas je le reverrais plus jamais, sauf contraint forcé...
Citation :
il manque juste les string et ca serait presque exitant 
|
Re-regardes le, si tu fais attention tu verras qu'ils ont TOUS des strings  |
| Moi j'aime bien les Bruce Lee  |
| j'adore Planête interdite.
Il m'a vraiment marqué quand j'étais gamin ... surement autant que 2001 pour les films SF pré-70.
Et c'est pas trés original, mais il y a aussi les films d'Hichcock en générale et Psychose en particulier. |
| Vous avez oublié Jules Et Jim.
Waoh, Jules Et Jim c'est trop trop bien. |
| Les nintendomaniacs voyaient en Zoonami un nouveau Rare (Rare s'étant fait la male)... Voilà tout. |
| vu lundi :
- le faucon maltais et le grand sommeil (film policier)
annonce comme des grands films, j'ai plutot apprecie mais sans etre vraiment accroche. J'aime assez Bogart (surtout sa voix ) mais dans le film de Hawks la mutitude des personnages rends le film assez imcomprehensible a la premiere vision, et pour le faucon maltais les revelations finales sont assez vites torches et la fatigue dans laquelle j'etais n'a pas du aider a voir tout de meme car se sont de grands classiques
- hier : hiroshima mon amour
les 15 premieres minutes sont d'une maitrise totale .... mais le film pour moi s'arrete la. L'heure qui suivra est chiante, le jeu des acteurs trop theatrales, et les dialogues a trop vouloir apporter une puissance de reflexion en deviennent ridicules je conseil ... mais que les 15 premieres minutes  |
| tous les westerns possibles et imaginables, j'adore ça. |
| baisers voles : celui que je prefere le moins dans la periode Doinel. Surement pour son role de detective qui ne lui va pas du tout ...
l'amour en fuite : un bon film qui cloture assez bien la vie d'antoine. On voit que tout etait bien ficele dans la tete de Truffaut ... une putain d'oeuvre qu'il nous a fait la |
| Et Citizen Kane (Orson Welles) alors !?
Et La Règle du jeu (Jean Renoir) ?
Deux classiques indispensables !!!
Sinon, Fritz Lang (Metropolis, M le maudit), Charlie Chaplin (Les temps modernes, le Dictateur), Max Sennet (j'ai la mémoire qui...), J. von Sternberg (l'Ange bleu, Shanghai Express avec la belle Marlène Dietrich), Federico Fellini (La Strada ), Alfred Hitchcock (L'inconnu..., La mort... et Psychose), Stanley Kubrick (2001) et tout ceux que j'ai oublié...
Moi je dis qu'il devrait y avoir des cours d'Histoire du cinéma au lycée... Cela leur passerait le goût des navets hollywoodbuildés. |
| Mouais ... citizen kane ... mouais... bof  |
| Citation :
Mouais ... citizen kane ... mouais... bof 
|
Sérieux ? Je pourrais comprendre par rapport au scénar mais sur le plan formel, c'est un ovni (faut se remettre dans le contexte). |
| Citation :
Apocalypse NoW,quand les hélicos arrivent sur la plage avec la marche au walkiri 8)
|
Culte sauf qu'Apocalypse Now, c'est en 78 ou 79 (Cannes 79 je crois) !  |
| autant pour moi :? Sinon l'exorciste 73... |
| Citation :
Il était une fois dans l'ouest... 8O Sinon, j'ai oublié Truffaut : Les 400 coups et puis surtout Jules et Jim ! Mais la Nouvelle Vague, j'suis un peu passé à côté...
|
c'est vrai que la saga Doinel est vraiment sympa
faut dire que les Truffaut ca se regardent assez facilement |
| Orange mécanique (1971, mais bon...)
J'ai vu ce film pour la première fois à l'âge de 12 ou 13 ans et je ne peux pas dire qu'il m'ait fait un grand effet à l'époque (évidemment, comme 99% des gens, je ne l'avais pas compris).
Mais lorsque je l'ai revu il y a quelques mois, là, ça a été un choc !!! Je n'en croyais pas mes yeux ! Jamais je n'avais vu un film aussi intelligent et visionnaire !  |
| N'ayant pas vu beaucoup de films d'avant 1970, je dirais Les oiseaux et Psychose de Hitchcock (je me souviens avoir vu ce dernier en cours de philosophie en terminale ). Ah oui King Kong je pense qu'il a été réalisé avant 1970, non? :?: |
| Citation :
N'ayant pas vu beaucoup de films d'avant 1970, je dirais Les oiseaux et Psychose de Hitchcock (je me souviens avoir vu ce dernier en cours de philosophie en terminale ). Ah oui King Kong je pense qu'il a été réalisé avant 1970, non? :?:
|
ca date meme des annees 30 KK  |
| mé non king kong c pa encor sorti c PETER JACKSON (le ga ki a fé LE SÈGNIEUR DES ANNO) ki va le fair, y aura pl1 d effets specio !!
 |
| Avec un KK un 3D temps Réel?  |