| Salut à tous, je constate en parcourant les différents topic de la section que certains membres ont l'air assez cinéphile, alors peut-être me serez-vous de bon conseil. Amateur de film d'horreur, je souhaiterais que vous me conseilliez sur des films à voir. "Films d'horreur" c'est assez large, donc je vais vous donner quelques titres de films que j'ai le plus apprécié afin que vous voyiez ce qui me plait :
- La colline a des yeux (le remake de 2006) : j'ai adoré du début à la fin, autant l'histoire que le jeu des acteurs et la "psychologie" des personnages (dans leur façon de réagir aux différents évènements du film, on voit bien que ce sont des gens comme vous et moi et que ce ne sont pas des super-héros). Sans oublier les scènes gore.
- 28 Jours plus tard : J'ai bien aimé le contexte réaliste de l'histoire et le fait que ça se passe dans une grande ville. Par contre, certains points seraient à revoir pour moi comme la réaction de la nana quand son pote se fait contaminer ou celle du groupe quand c'est au tour du papa... Un peu de finesse, que diable !
- L'armée des morts : le film qui m'a fait me dire qui s'il se mettait à exister des zombies, on n'aurait aucune chance de survivre - Wolf Creek : une bonne dose de stress malgré des incohérences scénaristiques que j'ai pu relever ici et là
-Saw 1 et 2 : j'ai bien aimé le principe d'enfermement avec des épreuves pour s'en sortir. Ces deux opus montraient aussi comment les gens peuvent devenir fou quand il s'agit de leur propre survie, surtout dans le 2.
Si vous n'avez pas vu les films que j'ai cités, je vous les conseille car ils valent tous le détour, selon moi.
Au contraire, voici certains films que je n'ai pas apprécié.
- Land of the dead : le principe de zombie intelligent auquel j'ai pas accroché (ils savent nager...), les personnages clichés (le bon, la brute, la super nana, le jeune débutant...) et les effets spéciaux qui ne m'ont pas convaincu
- Hostel : 1e moitié, on croirait un film de seins comme ceux que je mattais quand j'étais collégien sur M6 le dimanche soir ( ) et 2e moitié, du gore à n'en plus finir et une histoire sans lien logique, selon moi.
- Saw 3 : je ne me souviens plus vraiment de l'histoire, mais l'enchainement de scènes gore à la limite du supportable m'ont obligé à ma cacher les yeux pendant la moitié du film... C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment, mais si j'en ai d'autres qui me reviennent, je vous le ferai savoir. J'espère que vous saurez m'apporter de bonnes références qui me permettront d'avoir des sueurs froides dans peu de temps...  Message édité par jalilou le 12-06-2007 à 12:08:02
|
| putain quel cons, je croyais être dans la section DVD.
désolé, si quelqu'un de compétent pouvait déplacer le sujet  |
| The Thing, de John Carpenter> Un des meilleurs du genre, il est plus tout jeune (1982) mais il est à voir, super bien foutu au niveau enchainement des actions.
Haute Tension (le type qu'a fait La Colline a des yeux 2006) j'ai bien aimé aussi, c'est malsain et gore, et c'est assez surprenant quand on comprend ce qu'il se passe réellement... The Descent j'ai bcp aimé aussi (t'as le topic juste en dessous). ---------------
Mon blog
Gamertag 360 : lePistol3ro Jeux en cours: Call of Duty 4, FIFA 08, GTA IV.
|
| - L'armée des morts : remake de Dawn of the Dead (ou Zombie en Europe) de George Romero qui a aussi réalisé Land of the dead, et La nuit des Morts-Vivants qui est ultra culte parce qu'avant-gardiste en 1968. En fait ces trois films forment une trilogie de Zombie, dans lequel Romero les fait évoluer peu à peu. Cette série est culte parce que Romero délivre toujours un message engagé dans ces films : la société de surconsommation, le terrorisme, la domination politique américaine, et le racisme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/George_Andrew_Romero
- The Texas Chainsaw Massacre : cultissime original de Tobe Hopper, 1968 (en VF, Massacre à la Tronçonneuse)
- Freddy, les griffes de la nuit, par Wes Craven.
- Vendredi 13 : le 1er, voire le 2e valent le coup, les suivants (10 en tout) sont juste bons pour la culture.
- The Exorcist : le film qui me fait toujours le plus flipper.
- Hellraiser : le premier est génial, les suivants sont plus ou moins sympas
- Bad Taste et Brain Dead : par Peter Jackson, du comic-gore énorme.
- la série Evil Dead : de Sam Raimi, du comic-gore encore, mais un peu plus sérieux.
- il faut piocher dans le cinéma asiatique aussi, ya du bon. Je pense notament à Ring la trilogie. Le remake américain l'étant pas mal.
- Psychose : Alfred Hitchcock évidemment.
Et bien d'autres auxquels je ne pense même pas. Je ferai peut-être un edit, même si je ne me considère pas comme un expert du genre. Message édité par cheveuzo le 12-06-2007 à 13:11:18
|
| Moi aucun film ne me fait peur. Y'en a qui me font pleurer, mais à croire que je suis plus émotionnel qu'impressionable
Ah sinon je conseille Shaun of the Dead en comédie gore  ---------------
"Everything gonna be all right... "
|
| Cheveuzo> vu sa remarque sur les FX de land of the dead je pense pas qu'il va accrocher a la trilogie des morts vivants, ou aux evil dead, bad taste ou encore braindead ... Dommage il loupe de grands films Sinon jalilou je te conseil une bonne partie des films de Dario Argento. Ma préférence allant à profondo rosso. |
| Davis a écrit :
Moi aucun film ne me fait peur. Y'en a qui me font pleurer, mais à croire que je suis plus émotionnel qu'impressionable 
|
Pareil, malgré le fait que j'sois cardiaque, j'ai jamais réellement flippé devant un film d'horreur, à part The Descent où j'ai sursauté à quelques passages, mais pas de flip pour autant.
Sinon, Massacre à la tronçonneuse version 1968 est énorme ! Son remake j'l'avais pas trouvé nul pour autant. ---------------
Mon blog
|
| Ces derniers temps il n'y a que The Ring qui m'as fait peur, et encore... Dark Water peut etre aussi.
Saw qui fait peur ?
---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Pseudo sur 360: Davciopl
|
| Je te recommanderais volontier 2 soeurs qui est de loin mon film d'horreur préféré, mais ça n'a pas l'air de correspondre avec tes goûts quand je vois ton post |
| Tiens je ne connaisais pas celui-là, merci  ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Pseudo sur 360: Davciopl
|
| satan a écrit :
Cheveuzo> vu sa remarque sur les FX de land of the dead je pense pas qu'il va accrocher a la trilogie des morts vivants, ou aux evil dead, bad taste ou encore braindead ... Dommage il loupe de grands films
|
Effectivement, j'ai quelques préjugés sur les films un peu anciens par rapports à leurs effets spéciaux, mais je vais quand même en matter au moins un de ceux que vous m'avez conseillé histoire de pas mourir bête. Et puis j'espère être aussi enthousiaste que vous. Je pense me matter Massacre à la tronçonneuse. A ce propos, vous dites qu'il est de 68 et Allociné parle de 74...
Je vais aussi regarder 2 soeurs dont le synopsis m'a donné envie.
Sinon merci pour cette jolie liste Cheveuzo
Et Shaun of the Dead, j'ai vu et j'ai beaucoup aimé  |
| jalilou a écrit :
Effectivement, j'ai quelques préjugés sur les films un peu anciens par rapports à leurs effets spéciaux, mais je vais quand même en matter au moins un de ceux que vous m'avez conseillé histoire de pas mourir bête. Et puis j'espère être aussi enthousiaste que vous. Je pense me matter Massacre à la tronçonneuse. A ce propos, vous dites qu'il est de 68 et Allociné parle de 74...
Je vais aussi regarder 2 soeurs dont le synopsis m'a donné envie.
Sinon merci pour cette jolie liste Cheveuzo
Et Shaun of the Dead, j'ai vu et j'ai beaucoup aimé 
|
Les effets spéciaux ont vieilli mais c'est ce qui donne un charme en plus à ses films. Souvent tourner pour pas un rond (bad taste qui aura tout de même pris 4 ans avant d'être achevé) ou pas grand chose (evil dead). Ca sent la sueur, le film fait par des amoureux du genre ... J'adore. Quand à la trilogie des morts vivants de Romero, pour moi, ils font partis des meilleurs films de zombies qui existent à ce jour. Après je suis de ton avis concernant land of the dead, j'ai trouvé le jeu d'acteur pas terrible et le message politique un peu trop simplet contrairement aux 3 premiers où il est beaucoup mieux amené. |
| Shaun of the Dead, je l'ai vu comme un film qui n'assumait carrément pas son second degré (pourtant ça partait pas trop mal). Les films complexés comme ça, je déteste ... |
| De loin: The Shining
Bon apres dans monenfance j'aimais bien Re-animator aussi lol |
| Je ne regarde que très rarement des "films qui font peur", parce que je n'aime pas avoir peur, justement.
Mais dans ceux que j'ai vus, celui qui a vraiment marché pour moi c'est "28 jours plus tard".
Par contre j'ai vu Shining et Blair Witch et je n'ai quasiment pas frissonné (pour le second si on est un peu trop premier degré, ce n'est jamais que l'histoire de trois glandus qui se perdent en forêt... bref je n'ai pas réussi à entrer dans la partie surnaturelle/mystérieuse de la chose). |
| Ouaip Le Projet Blair Witch est un des pires films que j'ai vus, totalement surcoté, on se fait royalement chier, on est censé avoir peur, frissonner, ressentir des trucs, à part de l'ennui profond j'vois pas trop c'qu'on ressent... une énorme déception alors que j'm'attendais à un bon film au vu des trucs que j'avais pu lire. Heureusement j'ai réussi à refourguer le DVD (mon meilleur pote ^^), c'est le p'tit happy end ---------------
Mon blog
|
| J'ai jamais compris le fin mot de Blairwitch ---------------
Qui ne poutre ne foutre
A propos de MGS4, John McClane a déclaré: "Perso je trouve ça génial. Voilà." Respect Kojima!
|
| 3 jeunes amateurs qui font un p'tit film amateur sans prétention, qui devient la référence de magazines comme Télérama qui se pignolent dessus et prônent le chef-d'oeuvre car peu de moyens.
[EDIT] J'retire c'que j'ai dit sur Télérama, ils lui avaient collé une étoile à l'époque, selon Allociné. Message édité par Indy le 13-06-2007 à 15:50:42 ---------------
Mon blog
|
| Il est tres bien Blairwitch |
| Indy a écrit :
Haute Tension (le type qu'a fait La Colline a des yeux 2006) j'ai bien aimé aussi, c'est malsain et gore, et c'est assez surprenant quand on comprend ce qu'il se passe réellement...
|
ah oui carrement tiens sous pretexte qu'un film est bouré d'incohérences... des qu'on a sais ( via des virages cornus et tarabiscotés) c'est bien...
bah les seuls trucs que je sais c'est qu'il fait completement honte au livre, et que dans le genre pleins de trucs qui vont pas, c'est du champion poid lourd
|
| Pas lu le bouquin, j'savais même pas que c'était tiré d'un bouquin à vrai dire.
Et le fait que ça soit "bourré" d'incohérences m'a pas empêché d'avoir aimé le film. ---------------
Mon blog
|
| Indy a écrit :
Pas lu le bouquin, j'savais même pas que c'était tiré d'un bouquin à vrai dire.
Et le fait que ça soit "bourré" d'incohérences m'a pas empêché d'avoir aimé le film.
|
oui enfin aja n'a jamais eu le respect de dire que l'idée original ( bien salopé en devenant un film) on a les lieux du livre qui sont repris la maison de la famille, le camping car ( transformé en petite camionnette) la station d'essence... le twist a la abracadabra c'est moi garcimore n,existe pas dans le livre... ou c'est plus basé sur une confrontation psychologique entre un tueur et une victime, leur relation bizarre, la transformation de l'heroine au fur et a mesure des pages, l'etat d'esprit du tueur... des passages excellents... un roman de suspense/horreur que j'adore vraiment... le film a part son cotés gore vraiment bien fait ( surtout vu le peu de moyens) a pas grand chose a donner sinon le roman c'est Intensité de Koontz, une sorte de Stephen King dont les histoires se terminent toujours bien |
| Il faut savoir que pour haute tension le twist a été imposé par le producteur (Luc "je veux gagner plein de tunes en faisant de la daube" Besson). Mais bon, on peut quand même le remercier d'avoir permis à Aja de réaliser son premier long métrage. |
| Les 3 films qui m'ont vraiment fait peur, ou mis mal à l'aise:
-The texas massacre chainsaw (celui de 74)
-Dans une moindre mesure Ring (version jap, l'ambiance m'a troué)
-Rosemary's baby (mais je reconnais que ça peut faire sourire, moi avec la BO ça m'a mis mal à l'aise au possible) ---------------
Sacré Osiris! Quel type!
|
| Pas vraiment un film d'horreur mais plutôt un film d'ambiance Angel Heart. Un film qui par son scénario et la qualité de l'image (un sentiment de moiteur étouffante omniprésente) m'a réellement bluffé. ---------------
No fight left or so it seems
I am a man whose dreams have all deserted
|
| raaah oui ! je l'ai acheté en DVD, au hasard à pas cher, à cause de Alan Parker, De Niro et Rourke...
une pure surprise que ce film ! scénario excellent, qui peut être gaché par le synopsis sur la jaquette. Attention donc si vuos vous le procurez ! mais c'est un film à voir. ---------------
ID PSN : Cheveuzo
jeux : MGS4, GTA4, Skate
|
| La soupe au gombo y est excellente  ---------------
Sacré Osiris! Quel type!
|
| Citation :
-Rosemary's baby (mais je reconnais que ça peut faire sourire, moi avec la BO ça m'a mis mal à l'aise au possible)
|
Essaie la reprise du thème principale par Fantômas (Mike Patton pour les incultes), elle est terrible
Dans le même genre "musique de film d'horreur" Delirium Corda de Fantomas, le premier cd à m'avoir foutu des cauchemars. S'imaginer des images avec cette musique en fond, c'est quelquechose  Message édité par Dude le 14-06-2007 à 19:03:35 ---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume
![[:dude] [:dude]](/images/perso/dude.gif)
|
| Ben là vous citez un peu de tous les styles d'horreur, entre le gore (j'ai bien aimé SAW3, moi, même s'il a que ça pour lui etque n'ayant pas vu les 2 premiers j'ai été surpris par le côté tordu du film), le comic (j'adore Dead Zone, j'ai beaucoup aimé Shaun of the Dead qui assume pleinement son second degré, je comprend pas la remarque de Frodo), le sérieux (28 jours après, Dawn of the dead), l'horreur "étudiant" (Death Tunnel avec un joli visuel Silent Hillesque mais un film creux à part des filles dénudées)... Entre l'angoisse, la peur, le malsain, le gore, quoi. Perso je suis pas fan du gore sauf gore comic type Dead Zone, et j'ai du mal à revoir des "vieux" films comme The Thing, par exemple, que j'avais adoré à l'époque et qui a méchamment mal vieilli. Dans le genre y'a Leviathan. Dans le style Ring y'a aussi The Eye ou The Grudge. Y'a aussi Event Horizon, entre l'horreur et la science-fiction. Que je réfléchisse.. Texas Chainsaw Massacre le remix je l'ai trouvé assez naze, La colline a des yeux pareil. Je préfère encore certains épisodes de Les contes de la Crypte  J'avais beaucoup aimé Cabal, à l'époque, mais maintenant je sais pas ce qu'il vaut. Y'a des adaptations de Stephen King potables, mais ça fait pas forcément peur non plus. Et je cherche le titre d'un filma avec le gars de Jurassic Park, sur une histoire d'un écrivain dont le monde imaginaire envahit peu à peu le réel, qui était pas mal. The Blob m'avait fait peur, quand je l'ai vu. Gremlins premier du nom aussi (m'enfin je devais avoir 7 ou 8 ans, et le clip de Thriller me faisait tout aussi peur ) Enfin bref, dernièrement les films qui m'ont fait le plus peur c'est plutôt Bowling for Columbine, ce genre de trucs  |
| satan a écrit :
Il faut savoir que pour haute tension le twist a été imposé par le producteur (Luc "je veux gagner plein de tunes en faisant de la daube" Besson). Mais bon, on peut quand même le remercier d'avoir permis à Aja de réaliser son premier long métrage.
|
je pense aussi que le gros twist de fin leur permet de pas se bouffer un énorme procés au cul...
|
| Je viens de mater The Devil's Rejects de Rob Zombie Pas très flippant mais intéressant. Ca fait penser aux films d'horreur 70's sur fond de country. Un film d'horreur cool quoi ---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
|
| TrickyKid a écrit :
Je viens de mater The Devil's Rejects de Rob Zombie Pas très flippant mais intéressant. Ca fait penser aux films d'horreur 70's sur fond de country. Un film d'horreur cool quoi 
|
Pas vu celui-là. Par contre j'ai trouvé "The house of 1000 corpses" aussi de Rob Zombie bien fendart
C'est un bon film gore comme je les aime, pas un truc pourrax comme the Hostel qui traine pendant une heure avant une boucherie totalement décousue qui veut rien dire....
D'après ce que j'ai vu c'est une sorte de suite qui s'oriente plutôt sur le polar nan? Message édité par Dude le 01-07-2007 à 23:11:56 ---------------
|
| J'ai pas vu La maison aux 1 000 cadavres mais pour ce qui est de DR, c'est pas super gore et effectivement assez orienté polar. Les personnages sont super bons Le père  ---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
|
| TrickyKid a écrit :
J'ai pas vu La maison aux 1 000 cadavres mais pour ce qui est de DR, c'est pas super gore et effectivement assez orienté polar. Les personnages sont super bons Le père 
|
La maison aux 1000 cadavres c'est bien gore par contre
Mais ce sont plus ou moins les même personnages je crois. Message édité par Dude le 02-07-2007 à 01:45:21 ---------------
|
| C'est le frere du flic qui se fait tuer dans La maison... qui veut se venger, forcement. DR est moins zarb, mais toujours aussi fun |
| Indy a écrit :
The Descent j'ai bcp aimé aussi (t'as le topic juste en dessous).
|
+1000
|
| |
| ouaip encore une bonne adaptation d'un Stephen King |
| |
| |