| Je voudrait savoir quelle est la difference entre le DTS et le dolby digital ?
c'est quoi le mieux et lequel des 2 est le plus souvent sur les DVD ?
et aussi c'est quoi le Dolby Digital EX ?
Merci  |
| Citation :
Si je me souviens bien les pistes DTS sont moins compressees que les pistes en Dolby Digital. Sur la qualite, j'ai lu pas mal d'articles et tous ne sont pas forcement d'accord. A priori, le DTS devrait offrir une meilleure qualite en particulier pour les scenes ou tu as une grand plage de frequences utilisees (genre de grosses basses pour des explosions et des aigus tres haut en meme temps). Le truc, c'est qu'il semblerait que seules les installations vraiment tres cheres te permettent de "sentir" la difference. Genre mon ampli Sony STR-DE585 ne devrait pas me montrer trop de differences la-dessus (j'imagine que les enceintes sont presque plus importantes en fait).
Pour le format le plus souvent present sur les DVD je dirais le Dolby Digital (d'apres mes DVD).
Le Dolby Digital EX est une extension 6.1 du Dolby Digital. Tu trouveras des infos dessus ici:
http://www.homecinema-fr.com/bible [...] s_es.shtml
|
Parfait Sinon pour le remplacement du dd par le dts batbat c'est pas pour demain  |
Profil : Rédacteur en Chef PF | Citation :
Parfait
|
T'as vu bientot je vais finir par y connaitre quelque chose!!! Par contre je lis de moins en moins le topic Matos parce que les configs de certains me font pleurer (j'aurai jamais les moyens ou le courage de faire le sacrifice necessaire a me les payer!!!). |
| |
Profil : Rédacteur en Chef PF | Citation :
Sinon je pense que tu passera un jour à la videoprojection 
|
Dis pas ca malheureux!!! Si ma femme entend ca, elle me quitte!!!!!!!!  |
| Citation :
Sinon je pense que tu passera un jour à la videoprojection 
|
Dis pas ca malheureux!!! Si ma femme entend ca, elle me quitte!!!!!!!!
Il arrivera bien un jour où les videoprojecteur seront à 500€  |
| Citation :
Oui c'est vrai que MACHINE86 et skyzofred sont un peu 
|
sont un peu quoi ?
sinon pour les proj a 500€ , tu sais tu rigole , mais en occaz ca devrait pas trop tarder ! quand je vois que le x1 (qui est un excellent proj , surtout niveua rapport qualite prix !) n est qu a 1500€ ! il suffit qu il baisse , et en occaz tu peu avoir un proj de bonne qualite pour pas loin de 500€ ! 8O |
| Citation :
Oui c'est vrai que MACHINE86 et skyzofred sont un peu 
|
sont un peu quoi ?
sinon pour les proj a 500€ , tu sais tu rigole , mais en occaz ca devrait pas trop tarder ! quand je vois que le x1 (qui est un excellent proj , surtout niveua rapport qualite prix !) n est qu a 1500€ ! il suffit qu il baisse , et en occaz tu peu avoir un proj de bonne qualite pour pas loin de 500€ ! 8O
Un peu ... Sinon la fin d'année sera sous le signe des 1500€ et moins je pense alors pour 2004 ont va passer sous les 1000€ vois 800€ 8O |
| |
|
un peu p....
C'est clair lol quand les tri dlp seront arrivé dans le haut de gamme ont aura des machines equivalantes au sharp z120000 pour 2000€  |
| j'ai vu dans les magasins différent cable optique de 15 € a 45 € !!!
je pense que ceux de 45 € sont plus performant, mais ont vois vraiment la différence ? |
| moi je trouve qu'il n'y a pas assez de films en dts ... :?
car le dts ça pète ... 8) |
| Citation :
moi je trouve qu'il n'y a pas assez de films en dts ... :?
car le dts ça pète ... 8)
|
C'est clair surtout en vo 8) |
| heuuu le coaxial c bien le cable rouge et blanc ?
car si c ça, je peut pas avoir de son DD ou DTS, car ce son là ne passe que sur le l'optique |
| Citation :
heuuu le coaxial c bien le cable rouge et blanc ?
car si c ça, je peut pas avoir de son DD ou DTS, car ce son là ne passe que sur le l'optique
|
Non sa c'est le rca, le coaxial c'est souvent une prise orange qui ressemble à la rca  |
| ahhh la prise jaune plutot non ? |
| mais c pas video ça ?
tin je comprend plus rien la  |
| |
|
Mais c'est pour le son sa rgb  |
| chuuuuuuuut ! l'embrouille pas ! 
|
| |
|
Et il meurt quand :?:  |
| jamais  |