Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Indiana Jones IV : The Kingdom of The Crystal Skull

n°65453
Profil : Internaute
Posté le 26-05-2008 à 08:24:56   answer

Reprise du message précédent :
j'ai été déçu et tout et tout, mais comme le film a été fait par les mêmes personnes que celles qui ont travaillé sur les 3 premiers (Lucas et Spielberg), je pense qu'on peut difficilement dire que ça n'est pas dans "l'esprit Indiana Jones", c'est quand même eux qui décident :P

sinon perso j'ai + l'impression d'avoir vu un walt disney et c'est ça principalement qui me déçoit

---------------
Ex the_one
n°65454
Posté le 26-05-2008 à 09:09:25   answer

Quelle grosse daube... Autant de péripéties scénaristiques pour accoucher d'une histoire aussi bidon, tant sur le fond (à la limite on s'en fout) que sur la forme (inutilement compliquée et mal racontée) :oops:  Les Jones ont toujours travaillé sur des mythes religieux et là on vient te flanquer de la SF. Déjà. Au début on se dit... pourquoi pas. A la fin

Spoiler :

je cherchais Mulder tellement c'est too much et maladroit. Si on s'en était tenu au crane encore... mais non.

Sinon, le rythme n'a plus grand chose d'un Indy: on est pris par la main du début à la fin, pas une scène en bibliothèque ou une résolution d'énigme qui dure plus de 2 secs :oops: Le récit et trop... linéaire et les symboles pas ou peu (ou mal) employés. Même le côté "c'est les 20 ans on fait la fête" est foiré (car trop peu exploité) en dehors de la première scène avec Marion. L'humour est poussif (du moins en VO), j'ai trouvé les personnages assez inintéressants et la fin est juste une des plus pourries qu'il m'ait été donné de voir. J'ai failli quitter la salle avant le générique.  

Restent une réa magnifique (quoique gachée par trop de SFX ) et un Indy Jr cabot mais pas trop, parfaitement dans le ton. En fait, j'ai le sentiment que le film est à l'image d'Indy: titubant et un peu perdu dans son époque... comme une vieille gloire qui ne sait plus s'il peut compter sur ses acquis pour se maintenir dans le coup. Le problème c'est que je suis allé voir un film que j'attends depuis 20 ans et qu'en sortant, j'avais l'impression d'avoir vu un sous-sous Benjamin Gates (si si), pas un Indy. Aussitôt vu, aussitôt oublié, zéro euphorie et un grand "dommage", voilà les sentiments qui étaient les miens en sortant. Triste pour un mythe :oops:  

Edit: je vais quand même tempérer mon propos car c'est surtout la fin du film, à partir de la scène des lianes, qui m'a prodigieusement énervé. Le reste est recevable mais sans grand génie. Quand je pense que le script de Franck Darabont a été refusé....

Message cité 2 fois
Message édité par trickykid le 26-05-2008 à 10:02:12

---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
n°65455
Posté le 26-05-2008 à 09:53:09   answer

le script refusé, on sait de quoi il s'agissait ?

---------------
Ex the_one
n°65456
Profil : Modératrice
Posté le 26-05-2008 à 09:57:03   answer

Fais attention aux spoilers Tricky...  :sweat:

Message édité par circe le 26-05-2008 à 09:57:16

---------------
ID PSN: scy1
Gamertag: scy

n°65457
Profil : Modérateur
Posté le 26-05-2008 à 10:01:12   answer

trickykid a écrit :

Quelle grosse daube... [...] Quand je pense que le script de Franck Darabont a été refusé....

D'accord avec toi du début à la fin... Enorme déception pour moi.

---------------
Semper Fidelis

"L'ennemi est bête... Il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui"
Desproges
n°65458
Posté le 26-05-2008 à 10:02:19   answer

Vu ce week end et tres déçu  
autant je comprends qu'un réal quelconque puisse tuer le mythe Mcclane
autant je me demande comment Lucas et surtout Spielberg ont pu faire ça avec Indy

il y a une telle surenchère d'action que cela devient ridicule avec en prime des scenes inutiles et ridicules

Spoiler :

la rencontre d'Indy avec le chien de prairie (sfx nul en prime) :sweat:  
le passage avec les singes et Junior qui joue les tarzans :sarcastic:  
le duel à l'épée avec la reflexion de maman sur le maintien de la garde  :pfff:

en plus on se retrouve avec une abondance de personnages "gentils" alors que les méchants font clairement pales figures

Spoiler :

Mac et Hoxley sont totalement inutiles et sans interets  
Cate Blanchett est trop en retrait et pas assez cruelle et elle est "seule"

perso étant fan de la série il aurait pas fallu grand chose pour me charmer mais là c'est raté

n°65463
Posté le 26-05-2008 à 12:33:25   answer

trickykid a écrit :

Quand je pense que le script de Franck Darabont a été refusé....

bien aimé the mist de lui  :)  

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ಠ_ಠ
n°65467
Posté le 26-05-2008 à 13:05:58   answer

Surtout quand tu vois ce qu'il a pondu d'autre: Les Evadés, La Ligne Verte...  :jap:

---------------
Mon blog

Gamertag 360 : lePistol3ro  
Jeux en cours: Call of Duty 4, FIFA 08, GTA IV.
n°65469
Posté le 26-05-2008 à 13:28:19   answer

Indy a écrit :

Surtout quand tu vois ce qu'il a pondu d'autre: Les Evadés, La Ligne Verte...  :jap:

en même temps la ligne verte est exactement comme le livre de king au moindre mot près... [:scroutch:3]  

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ಠ_ಠ
n°65471
Posté le 26-05-2008 à 14:14:27   answer

Le script de Darabont c'était plus ou moins la même chose d'après les bruits qui courent. D'ailleurs il a espéré un moment récupérer un peu de royalties tant, d'après lui, il y a de ses idées dans le script final. Et puis bon, je suis d'accord The Mist était plutôt sympa mais alors ses autres films... voilà quoi  :heink:

n°65473
Posté le 26-05-2008 à 14:29:23   answer

J'avoue, Les Evadés est particulièrement mauvais.  :wahoo:

Message édité par Indy le 26-05-2008 à 14:32:16

---------------
Mon blog

n°65474
Posté le 26-05-2008 à 14:34:06   answer

C'est vrai que c'est juste le deuxième film le plus apprécié au monde selon imdb
http://www.imdb.com/chart/top

---------------
n°65476
Posté le 26-05-2008 à 14:45:37   answer

mais non, c'est "The Shawshank Redemption"

Spoiler :

humouw humouw

---------------
Ex the_one
n°65478
Posté le 26-05-2008 à 17:40:16   answer

Vu et malgré le fait que ce n'est évidemment pas le film du siècle, je ne comprends pas trop le mitraillage en règle de certains.
D'abord pour l'esprit je l'ai bien retrouvé et je trouve que certaines scènes qu'on critique ci-dessus sont au contraire parfaitement à leur place, dans le style un peu loufoque de la série. Harrisson Ford est toujours à l'aise dans le rôle, bien qu'on sente les années en plus, mais on ne le fait pas passer pour un type de 40 ans non plus. Shia LaBeouf est plus qu'honnête dans son rôle, sans en faire trop dans le style rebelle qu'on peut facilement trouver chez les enfants de héros. Pour la réalisation et l'emballage rien à dire, c'est toujours du spectacle.
Alors maintenant il est vrai que la volonté de garder le style "artisanal" des années 80 peut faire pauvre à côté de ce qu'on fait maintenant, idem pour le rythme à l'opposé de "l'action toutes les trois minutes" à la mode aujourd'hui et que le mélange des genres

Spoiler :

(ah sacré Steven et ses rencontres de types ! :D )

peut faire facile ou décalé ou bizarre dans l'univers d'Indy ou ce que l'on veut, mais là aussi il y a une certaine retenue néanmoins (ce qui m'a le plus titillé c'est la scène finale de Cate Blanchett dans ce sens, John Hurt moins mystique ç'aurait été pas plus mal aussi).

Message édité par circe le 26-05-2008 à 18:06:48

---------------
> TROMBINOSCOPE DE PLAYFRANCE

> ID PSN : Septentrion-PF

n°65479
Posté le 26-05-2008 à 18:03:17   answer

vue hier soir, je l'est trouvé divertissant , dans la veine des 3 autres.
mise à part l'intro, a la limite du ridicule.

---------------
gametag: http://gamercard.xbox.com/el%20Kantero.card
n°65480
Posté le 26-05-2008 à 20:20:02   answer

Un gars qui a écrit une critique à se pisser dessus : http://www.dvdrama.com/forums/view [...] 3#p1854813 :mdr:

---------------
Okami : le zelda killer :jap:
Could you be the one to finally finish me ?
n°65483
Posté le 26-05-2008 à 21:45:34   answer

Moi, il me semble avoir bien aimé... J'étais pas convaincu à fond à la fin de la projo, mais ça m'arrive souvent ça... Mais, dans l'ensemble, je me suis bien marré quand même.

n°65486
Posté le 26-05-2008 à 22:31:14   answer

J'ai vu le film, et j'ai préféré le trailer. (phrase lourde de sens)

Mais ça ne veut pas dire pour autant que j'ai détesté le film, et d'ailleurs je suis assez partagé concernant l'ensemble. Autant ça fourmille de bonnes idées avec des références parfois pointues que peu de personnes comprendront autour des années 50, du maccarthysme, et j'en passe. Autant certains clichés parfois tenaces tendent à se renouveler voir à faire pire ! Un comble. Gros point négatif pour la russe, Cate Blanchett, dont j'ai oublié le nom du personnage qu'elle interprête (et ça c'est très mauvais signe pour ma part, en plus d'être manichéenne à en mourir ^^).

Le sujet du thème "archéologique" basé en grande partie sur la mythologie précolombienne, des mayas en passant par les crânes de cristal est en effet tiré extrêmement par les cheveux, car le tissement des liens est vite expédié, et je pense avoir repéré quelques bourdes mythologiques en passant... en même temps, la pure cohérence n'est pas faite pour Indiana Jones, c'est certain.

Franchement, on pourrait écrire un pavé sur les bons et mauvais côtés du dernier Indiana ; alors non, ce n'est pas la descente aux enfers de McClane, néanmoins on est loin d'arriver à la daube purement hollywoodienne que j'ai pu entendre jusque-là. Mais chaque avis est important.

Je retiendrai quand même un détail : on ne sent pas le danger... que ce soit dans le temple (un vrai moulin), en passant par les ennemis numériques, j'ai moins frissonné. Quant aux 5 dernières minutes, dans la logique d'un film qui se veut être l'héritier des années 50 et des références qui s'y attribuent, ça peut passer. Même si j'ai pas forcément apprécié. Et ah oui, je ne regarderai plus jamais mon frigo de la même manière ! ^^

Message édité par Sieg le 26-05-2008 à 22:35:22
n°65487
Posté le 27-05-2008 à 00:03:29   answer

tyrale a écrit :

Un gars qui a écrit une critique à se pisser dessus : http://www.dvdrama.com/forums/view [...] 3#p1854813 :mdr:

Enorme :mdr:

Bien que le type fait gros rabat joie qui n'aime rien, y a certaines choses qui sont assez vraies.

Je l'ai vu hier soir et je m'attendais à la déception qui n'a pas tardé.
Plus que le scénario ou les personnages c'est le "coté" faux (ou Lucassien au choix) du film m'a vraiment marqué.
Fini la sensation d'y être, de voyager, là on sait qu'on est en studio et surtout sur fond vert...
La course poursuite dans la jungle est affreuse pour ça.
Et le passage avec les singes est juste à pleurer de ridicule, tout en étant mal fait.

Vraiment marre de la CGI à tout va dans les films à spectacle...
Quand est ce que le prix de la min de CGI suit le cours du pétrole pour que les réalisateurs se décident à l'utiliser avec plus de parcimonie ?

---------------
ID PSN : OuicheLorraine
n°65489
Posté le 27-05-2008 à 12:35:51   answer

Spoiler :

j'ai pas eu le temps de voir s'ils avaient de vrais flingues ou des talkie-walkie, mais c'est pas grave

Enorme la reference à south park  :D

---------------
"L'enfer, c'est les autres"
Sartre

PSN:Meta38
n°65490
Posté le 27-05-2008 à 13:11:16   answer

En tout cas une chose est sure à la lecture de cette "critique": on demandera pas un 5ème :mdr: Idem pour Star Wars: n'en jetez plus !

Edit: en dehors du ton un peu haineux, je suis d'accord avec quasiment tous les points

Message cité 1 fois
Message édité par trickykid le 27-05-2008 à 13:20:46

---------------
n°65491
Posté le 27-05-2008 à 13:14:14   answer

metatron a écrit :

Spoiler :

j'ai pas eu le temps de voir s'ils avaient de vrais flingues ou des talkie-walkie, mais c'est pas grave

Enorme la reference à south park  :D

Spoiler :

c'était surtout une référence à la modification d'E.T., à laquelle fait référence south park ! ^^

Message édité par Gui. le 27-05-2008 à 15:31:19

---------------
Ex the_one
n°65493
Posté le 27-05-2008 à 14:13:09   answer

trickykid a écrit :

En tout cas une chose est sure à la lecture de cette "critique": on demandera pas un 5ème :mdr: Idem pour Star Wars: n'en jetez plus !

Edit: en dehors du ton un peu haineux, je suis d'accord avec quasiment tous les points

Le moment ou il se demande

Spoiler :

si va pas y avoir un cross over Indiana jones/SW est assez énorme :mdr:

---------------
n°65496
Posté le 27-05-2008 à 16:36:43   answer

Vu ce week end et bcp apprécié, un bon film d'aventure qui sait tenir le rythme sans interruption pendant 2 heures :)
Alors oui comme vous certaines scènes m'ont horrifié de débilité  

Spoiler :

les lianes, l'ovni à la fin

mais dans l'ensemble je l'ai trouvé très proche des autres dans l'ambiance.
De toutes façons je suis biaisé à la base car j'aodre ce genre de films Indiana Jones, Benjamin Gates, les Goonies à l'époque, etc :D

---------------
Jeux en cours : COD 4
Gamertag : Tenacious Thib
ID PSN : TenaciousThib
n°65497
Posté le 27-05-2008 à 17:03:36   answer

Thib > Mais moi aussi j'adore tous ces films mais rien à faire, là ça passait pas alors que j'ai trouvé le dernier Gates très plaisant.

---------------
n°65498
Posté le 27-05-2008 à 17:27:33   answer

Perso j'en arrive a me demander si je prefere pas la momie 1 et 2 a ce 4eme Indy

n°65499
Posté le 27-05-2008 à 17:27:49   answer

Je vais me faire mon propre opinion d'ici quelques heures, mais je pars inquiet avec tous ce que j'ai lu ici  :sweat:

---------------
ID PSN: Self
Octobre: LBP+Motorstorm    Novembre: Résistance 2
Oups, je le case où le bébé ?
n°65502
Posté le 27-05-2008 à 18:07:21   answer

Faut pas ! C'est un peu comme la plupart des films actuels, tu poses le cerveau dans le porte canette du siège et tu regardes en appréciant le divertissement :D

---------------
Jeux en cours : COD 4
Gamertag : Tenacious Thib
ID PSN : TenaciousThib
n°65503
Posté le 27-05-2008 à 18:16:55   answer

Faut pas que tu ailles en te disant que tu vas voir la suite très attendue d'Indiana Jones.

Pense que tu vas voir un film d'aventures quelconque, un divertissement que t'auras oublié deux heures après.  ;)

---------------
Mon blog

n°65504
Posté le 27-05-2008 à 23:25:32   answer

Vu et bien apprécié. C'est un Indy fait avec les moyens  d'aujourd'hui avec les avantages et les inconvénients que cela comporte. Alors certes, certaines scènes sont un peu (trop) extravagantes, mais je trouve que dans sa globalité le film colle bien à la mythologie Indiana Jones  :)  

Enfin, je ne suis pas très chaud pour un cinquième quand même, on a Benjamin Gates maintenant  :D

---------------
ID PSN: Self
Octobre: LBP+Motorstorm    Novembre: Résistance 2
Oups, je le case où le bébé ?
n°65505
Posté le 27-05-2008 à 23:47:45   answer

Ouais enfin Benjamin Gates c'est le indy du pauvre ^^
Surtout quand on regarde le 1er.

Indiana il va des USA à Venise, en passant par l'Egypte et autres pays orientaux.
Benjamin Gates, sorti du pole sud, c'est NY-Philadelphie-Washington  

Bref pour moi niveau exotisme et aventure c'est léger ^^
Par contre le côté jeu de piste est plus prononcé et est sympa c'est vrai.
Mais pour l'instant on est loin des 1er Indiana Jones pour le côté aventure

---------------
n°65506
Posté le 27-05-2008 à 23:50:55   answer

Et puis perso entre Harisson Ford et Nicolas Cage mon choix est vite fait ^^

---------------
Okami : le zelda killer :jap:
Could you be the one to finally finish me ?
n°65508
Posté le 28-05-2008 à 09:10:45   answer

de toute façon la momie 3 est en chantier alors tout va bien  :whistle:

n°65513
Posté le 28-05-2008 à 15:58:39   answer

scroutch a écrit :

bien aimé the mist de lui  :)  

the mist, c'est pas le film dans le supermarché là ????

j'ai rarement vu film aussi mauvais  :sweat:

n°65514
Posté le 28-05-2008 à 16:22:07   answer

En fait je me demande si c'est pas en fait le manque de grosse surprise ou de (vraie) originalité qui déçoit un peu.

---------------
> TROMBINOSCOPE DE PLAYFRANCE

> ID PSN : Septentrion-PF

n°65515
Posté le 28-05-2008 à 16:26:44   answer

nardo a écrit :

the mist, c'est pas le film dans le supermarché là ????

j'ai rarement vu film aussi mauvais  :sweat:

oui...il y a des longueurs, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé l'ambiance... puis la musique sur les dernières scènes  :love:  

y'a bien pire comme film d'horreur tout de même  [:scroutch:3]  

---------------
n°65516
Posté le 28-05-2008 à 16:33:29   answer

Bon, vu. Mouairfffboffj'saispas ...  [:loic:2]  Mieux que ce que je pensais, c'est bien un Indy, le sujet ne m'a pas plus choqué que ça, c'est bien dans la mouvance des années 50 avec le Mccarthisme ... la fin est correcte.

Alors par contre ce que j'ai vraiment pas aimé :D

Spoiler :

- l'humour qui tombe à plat  
- le frigo, ridicule (predator style)
- la poursuite dans la jungle trop looooonnnnnggggggggggguuuuuueeeeeee  :sleep:  
- le passage tarzan on aurait pu s'en passer niveau crédibilité
- les méchants nuls et ne faisant pas peur, ils sont un petit bataillon alors qu'ils sont directement envoyés par staline (c'est bien la première fois que les nazis me manquent ...)
- l'arche, 1 seconde :(

J'aurais bien aimé (comme ça se passe en grande partie en Amérique du Sud où les derniers nazis se sont cachés après la guerre) qu'Indy ait à faire à une espèce de guilde de nazis voulant reformer le 3e reich avec la puissance du crâne, ça aurait été cool  :D bon peut être pas très crédible mais à voir ces pauvres soviétiques ça n'aurait pas été pire.

A mon avis c'est un film à revoir dans quelques années et il pourra avoir sa place aux côtés des 3 autres, faut qu'il se bonifie.

n°65517
Posté le 28-05-2008 à 16:39:59   answer

Chris a écrit :

- les méchants nuls et ne faisant pas peur, ils sont un petit bataillon alors qu'ils sont directement envoyés par staline

...Alors que Staline est mort en 53 (l'aventure est sencée se dérouler en 57...)  :D  

---------------
Avez-vous déjà dansé avec le diable au clair de lune ?
n°65518
Posté le 28-05-2008 à 16:40:57   answer

Nikeleos a écrit :

...Alors que Staline est mort en 53 (l'aventure est sencée se dérouler en 57...)  :D  

oui d'ailleurs je me suis fait la réflexion  :heink: c'était pas marqué 54 plutôt ? du coup j'ai douté sur la date de la mort de Staline ... ou c'est moi qui a mal compris un truc ?

Message édité par Chris le 28-05-2008 à 16:41:33
n°65520
Posté le 28-05-2008 à 16:45:48   answer

scroutch a écrit :

oui...il y a des longueurs, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé l'ambiance... puis la musique sur les dernières scènes  :love:  

y'a bien pire comme film d'horreur tout de même  [:scroutch:3]  

ben moi c'est le jeu d'acteur que j'ai trouvé très mauvais, et la fin ridiculement comique.... mais j'ai 2 potes qui l'ont trouvé excellent, ma copine l'a trouvé nul, une autre amie aussi.... en gros, c'est un film qui divise apparemment :)

n°65521
Posté le 28-05-2008 à 16:47:29   answer

Tout à fait d'accord avec Chris, j'ai trouvé les méchants minables, pas du tout à la hauteur des nazis des anciens Indy.
On dirait un bataillon de Scoot complètement paumés. Ils ne font pas du tout peur.

Spoiler :

la scène où ils font du rappel et se font "frapper" par l'arbre achève de leur enlever toute crédibilité. On aurait dit des méchants de Cartoon.
Cate Blanchett rattrape un peu, mais elle se fait griller sans explication, triste fin.
Quant à la vraie fausse taupe, il ne sert à rien.
Le seul passage qui m'a fait rire c'est quand Indy revoit Marion, c'est du déjà vu, mais c'est très bien (la tête de Ford, énorme).

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008