| Pour cause de......... Mister George Lucas qui n' aime pas le scénario
Citation :
George Lucas a tué Indiana Jones !, C'est le titre d'une interview dans laquelle Frank Darabont scénariste d'Indiana Jones 4 ne mache pas ses mots et nous donne son point de vu sur les retards qu'accumule la productions du prochain Indiana Jones. Si vous voulez blâmer quelqu'un pour le retard du nouveau volet d'Indiana Jones (le IV), un film plusieurs fois annoncé mais qui finalement n'arrive jamais, c'est de la faute de Georges Lucas n'est pas satisfait du scénario, je m'explique : Le film serait prêt depuis dejà deux bonnes années, seulement Monsieur Lucas à décidé de ne pas aimer le script. Steven Spielberg pensait quand à lui que ce scénario était le meilleur de tout les films de la serie d'Indiana Jones. C'est terriblement frustrant, dit le scénariste, j'ai travaillé plus d'une année sur ce scénario, avec Steven Spielberg qui était extrement satisfait du résultat, il voyait ce script comme le meilleur depuis les Aventuriers de l'arche perdue, c'est très important d'aimer son travail et d'être fier de ce que l'on a accompli, voilà ou nous en étions, nous étions très fier de notre scénario. Sur ce, Monsieur Georges Lucas arrive et lit le scénario, et nous dit : "Yeah ! je n'y crois pas , je ne l'aime pas". Et du coup nous sommes reparti à zéro alors que Steven était prêt pour le tourner l'année d'après. Ce fut énorme coup de pied dans les co---es (hum hum!!). Et voilà ! vous pouvez investir des années de travail et d'efforts sur un projet qui vous tient à coeur, y mettre toute votre experience vous y investir émotionnellement et tout voir détruit comme ça..... avec un seul mot, et être mis à nu par une personne qui ne sait que tirer la couverture à elle même. La preuve de tout ceci est à mon avis dans la Menace Fantôme......trouvez la clef....
|
la force n' est pas avec lui il est tourmenté par le côté obscure de la force. Message édité par TEEDA le 03-05-2008 à 16:59:21
|
| Lucas voudrait introduire Jar Jar dans l'aventure... |
| Encore George Lucas qui sabote le retour de Junior ?! |
| Ouaip, ça va faire la quatrieme fois en un an.....Et Harisson Ford et Steven Spielberg commençent à en avoir marre. Harisson Ford car il pense ne plus trop avoir les capacités physiques.
et Spielberg parce qu il a d' autres projets en têtes. Mais Lucas veut tout avoir pour lui. ALler on veut un StarWars VII, VIII et IX avec le fils de JarJar et un Hayden Christensen encore plus amateur que jamais |
| De toute façon un 4e opus c'est déjà de trop. Pourquoi s'obstiner à faire une suite 20 ans après. C'est une mode en vogue. ---------------
Jeux en cours : GTA IV | Mario Kart | Fifa 08
Attend : rien
Gamertag XBL : Retnog
|
| Après de longues années de développement, de doutes et d'espoirs, de scripts révisés en calendriers de production remaniés, Indiana Jones 4 est désormais (et enfin !) lancé sur de bons rails. Le producteur George Lucas a en effet déclaré ce vendredi que le tournage du long métrage allait débuter en 2007 pour une sortie en salles fixés en mai 2008. Une communication officielle dans laquelle il déclare avoir finalisé l'écriture du scénario de ce quatrième opus en compagnie de Steven Spielberg, réalisateur de la trilogie et qui sera aux commandes d'Indiana Jones 4. Harrison Ford prêtera à nouveau ses traits au célèbre aventurier au fouet et au chapeau.
http://www.allocine.fr/article/fic [...] 96780.html |
| Citation :
George Lucas annonce Indiana Jones 4 !
Le site cyberpresse, nous informe que George Lucas a annoncé vendredi lors d'une interview dans un hotel de Beverly Hills, que le tournage du quatrième Indiana Jones débutera en 2007 en precisant que ce serait «le meilleur» de toute la série des Indiana Jones! Le sénario est enfin terminé après près de dix ans d'hésitations. Le film sortira sur nos écrans en mai 2008, (si tout va bien
|
Bon enfin esperons qu il se casse pas les jambes au ski |
| Citation :
en precisant que ce serait «le meilleur» de toute la série des Indiana Jones!
|
Le jour où un producteur/réalisateur/acteur annoncera que son prochain film sera le plus mauvais de la série, je m'en coupe une  |
| Frodobis a écrit :
Citation :
en precisant que ce serait «le meilleur» de toute la série des Indiana Jones!
|
Le jour où un producteur/réalisateur/acteur annoncera que son prochain film sera le plus mauvais de la série, je m'en coupe une 
|
Réflexion pertinente ---------------
Qui ne poutre ne foutre
A propos de MGS4, John McClane a déclaré: "Perso je trouve ça génial. Voilà." Respect Kojima!
|
| il était temps qu'il se calme le père lucas ... depuis le temps qu'il coupe les jambes du projet :s ---------------
Gamertag : Cendres Live
Wii code : 4716 7988 6474 0327
|
| Sean Connery n'a pas encore lu le scénario et cela conditionnera sa participation ou non au projet |
| J'ai hate de voir ce 4eme Indiana Jones ! ---------------
PSN : Vroum
PS3 : Uncharted + GT5p + GTA4 + MGS4 + DBZ Burst Limit
|
| éspérons que c'est pas une nouvelle trilogie qui raconte son enfance ... |
| oula béh dans cas ils vont devoir bien maquiller Harrison Ford !! :-P |
| Indiana owned... ---------------
Mon cul est plus connu que ta gueule.
"Si vous faites un film comme House of the Dead, à quoi s'attendent-ils ? A La Liste de Schindler ?" - Uwe Raging Boll
|
| dans cet épisode, Indy assume son age, il est vieilissant et on parlait de natalie portman pour incarner sa fille, qui reprendrait plus ou moins le flambeau ---------------
|
| Cendres a écrit :
dans cet épisode, Indy assume son age, il est vieilissant et on parlait de natalie portman pour incarner sa fille, qui reprendrait plus ou moins le flambeau
|
mon dieu si c'est un film à la con comme on en voit tant avec des histoires père/fille c'est pas gagné |
| Indy 3 etait un film a la con avec une histoire père/fils ... ca l'empeche pas d'être un chef d'oeuvre .... ---------------
|
| Cendres a écrit :
Indy 3 etait un film a la con avec une histoire père/fils ... ca l'empeche pas d'être un chef d'oeuvre ....
|
Faux, Indy 3 n'a rien d'un chef d'oeuvre... C'est un SUPER-chef d'oeuvre... Je serais même tenté de dire que c'est un des tous meilleurs film de Spielberg... |
| Citation :
Indiana Jones 4" sans Sean Connery !
Tournages - vendredi 8 juin 2007
Le père d'Indy ne sera pas du quatrième volet : Sean Connery a décliné l'offre de Steven Spielberg, préférant s'adonner aux joies de la retraite.
Le tournage d'Indiana Jones 4, qui débutera le 18 juin sous la direction de Steven Spielberg, se fera sans Connery. L'acteur écossais, qui incarnait Henry Jones Sr., le père d'Indy/Harrison Ford, dans Indiana Jones et la Dernière Croisade, a expliqué son choix lors d'un communiqué de presse : "On m'a posé la question si souvent que j'ai pensé qu'il serait préférable de faire une déclaration officielle. J'y ai longtemps réféléchi, et si quelque chose avait pu me tirer de ma retraite, c'était bien un film d'Indiana Jones. J'adore travailler avec Steven Spielberg et George Lucas, et il va sans dire que c'est un honneur d'avoir Harrison Ford pour fils. Mais finalement, je trouve quand même que la retraite est quelque chose de vachement plus marrant ! J'ai cependant un petit conseil à donner à Junior : demande à ce que les créatures soient numérisées, que les falaises soient petites, et pour l'amour de Dieu, garde ce fouet sur toi à tout moment au cas où tu aies besoin de t'échapper des griffes du coordinateur de cascades ! C'est un casting remarquable, et je ne peux que souhaiter bonne chance à tout le monde ! Je vous retrouve le 22 mai 2008 au cinéma ! "
Un secret bien gardé
Lucas et Spielberg enveloppent le projet Indiana Jones 4 de mystère. Le lieu de tournage et le synopsis sont jalousement tenus secrets. Le réalisateur a seulement dévoilé lors d'une interview que l'intrigue se déroulerait après la Seconde guerre mondiale alors que les précedents films se tenaient à la fin des années 1930. En attendant plus de précisions, les rumeurs vont bon train pour savoir si Karen Allen ou Kate Capshaw, qui entretenaient une romance avec Indiana Jones dans les deux premiers fims (la seconde étant accessoirement la femme de Spielberg), feraient leur retour dans ce dernier volet. Lucasfilm a tout de même divulgué officiellement une partie du casting ce jeudi 31 mai : à défaut de Sean Connery, John Hurt (V pour Vendetta) rejoint Cate Blanchett, Ray Winstone, le jeune Shia LaBeouf et, bien sûr, l'indispensable Harrison Ford.
Adriana Soreil avec Paramount Pictures
|
|
| Va y'avoir des mécréants de communistes  ---------------
Qui ne poutre ne foutre
A propos de MGS4, John McClane a déclaré: "Perso je trouve ça génial. Voilà." Respect Kojima!
|
| Titre définitif :
the City of the Gods (la cité des Dieux) |
|
T'as vu ça où ? ---------------
Mon blog
360: Call of Duty 4, FIFA 08, GTA IV.
|
| |
| |
| Première photo de Harrison Ford en Indiana Jones, vingt ans après :
 Message édité par Archibald le 22-06-2007 à 11:04:42
|
| C'est sur le coup de la fille ? si c'est pour avoir un tomb raider non merci..... ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| rhaaa, il a quand même vieilli le p'tit harrison :-/ |
| yep...
C'est la mode de ressortir les vieux héros usés ces derniers temps
Sinon bonne idée, l'édit du titre Teeda |
| C'est sa canne pour se lever de la chaise et aller tourner une scène à côté de lui ? Dommage que Sean Connery ne soit pas avec lui pour limiter la casse :- /
Et d'après les dernières infos, Karen Allen serait - apparemment - de retour (Marion Ravenwood du 1er volet). Mais ça reste encore hypothétique ! Message édité par Sieg le 22-06-2007 à 12:13:51
|
| DVDRama
Citation :
les rumeurs ne cessent de s'intensifier. Les dernières et plus persistantes annoncent que ce quatrième opus pourrait voir Indy se lancer à nouveau à la recherche de l'Arche Perdue, ou du moins que celle-ci pourrait avoir une importance capitale dans ce film. Tout partirait du célèbre dernier plan des Aventuriers de l'arche perdue, une puissance obscur se lançant à la recherche du hangar où seraient entreposés des milliers d'objets classés top-secret dont l'arche d'alliance. Ce qui expliquerait le retour du personnage de Marion (Karen Allen), John Hurt, présent au casting, étant pressenti pour interpréter son père évoqué dans le premier film.
|
 |
| J'ai jamais trop pigé la fin de l'Arche Perdue... Les Nazis se font défoncés parce qu'ils n'ont pas respecté les commandements? Et surtout, ils en attendaient quoi? ---------------
Qui ne poutre ne foutre
|
| Sirios a écrit :
J'ai jamais trop pigé la fin de l'Arche Perdue... Les Nazis se font défoncés parce qu'ils n'ont pas respecté les commandements? Et surtout, ils en attendaient quoi?
|
parce qu'ils ont gardé les yeux ouverts surtout.
Bah en fait tu ouvres l'arche en plein champ de bataille, tu as la conviction que l'oeuvre du Reich est divine et donc que l'Arche (donc Dieu) est de ton côté et va t'aider ... Message édité par Chris le 12-07-2007 à 21:39:28
|
| Hmmm, j'ai des doutes sur ton interprétation. Déjà les nazis ne savent pas à quoi s'attendre. Ils ouvrent, y'a que du sable, ca les fait marrer, puis ils s'exclament "c'est magnifique".
Et j'ai pas compris pourquoi il y'a des fantômes dans l'Arche alors que les tablettes sont sensées y être. Et surtout, pourquoi les fantômes "tuent"? Bref, faudrit ptêtre que je le rematte
---------------
Qui ne poutre ne foutre
|
| Sirios a écrit :
Hmmm, j'ai des doutes sur ton interprétation. Déjà les nazis ne savent pas à quoi s'attendre. Ils ouvrent, y'a que du sable, ca les fait marrer, puis ils s'exclament "c'est magnifique".
Et j'ai pas compris pourquoi il y'a des fantômes dans l'Arche alors que les tablettes sont sensées y être. Et surtout, pourquoi les fantômes "tuent"? Bref, faudrit ptêtre que je le rematte 
|
Bah pourtant Indy dit à K. Allen (je sais plus le nom du perso) "ferme les yeux, ne les ouvre surtout pas blabla..."
J'ai plus non plus tous les détails en tête, les nazis n'ont ils pas en leur possession des textes parlant des pouvoirs de l'Arche ?
Le sable les fait marrer parce qu'ils pensent sur le coup que c'est une arnaque et puis les "fantômes" apparaissent.
Effectivement pour le reste j'ai pas d'explication ... en tout cas depuis tout petit je le vois comme ça le truc |
| Castalie.fr
Citation :
Objet biblique bien connu, l’Arche d’Alliance est le symbole de la promesse éternelle, irrévocable et indestructible de Dieu faite à son peuple de ne jamais l'abandonner.
Il est de notoriété qu’elle contient les tables de la Loi, dans leur seconde version, données à Moïse en haut du mont Sinaï. Mais elle recueille également en son sein, le bâton (représentant l'unité de mesure divine) d'Aaron, frère de Moïse, ainsi qu'un pot de manne (représentant l'unité de poids), farine au goût de miel, en témoignage de la grâce que Dieu fit à ses fidèles dans le désert.
De nombreux pouvoirs et miracles lui ont été attribués, parfois inattendus : celui de démolir des remparts (à Jericho), de pétrifier (ses porteurs sur le chemin de Jérusalem), de tuer 70 personnes d’un coup (rien qu’en la regardant : les habitants de Bet-Schémesch au cœur d'Israël), mais aussi provoquer d'atroces souffrances que leur infligent tumeurs et hémorroïdes et jusqu’à entraîner la mort (à Asdod et à Gath).
Celle-ci ayant disparu il y a quelques 3000 ans au moment de la fin du règne du roi Salomon, abandonnant son culte pour celui, idolâtre, de ses concubines, nombreux sont ceux qui la cherchent encore actuellement.
Cette question, depuis longtemps débattue dans le cercle des érudits bibliques, s'est propagée dans le reste du monde à l'occasion de la sortie du film " Les aventuriers de l'Arche Perdue ". A ce jour, ce ne sont pas les hypothèses qui manquent, même si elles peuvent se résumer à 3 groupes.
- Les premiers suggèrent, suivant qu’ils s’appuient sur d’anciens écrits juifs ou en tenant compte de la découverte des Manuscrits de la Mer Morte sur le site de Quram non loin de là, que l’Arche se trouve cachée le Mont Nebo, sur la rive du Jourdain, ou dissimulée quelque part près de la Mer Morte. Mais les fouilles ne donnent rien.
- D’autres soutiennent l’hypothèse que l'Arche dort sous la ville de Jérusalem, dans un tunnel creusé dans le roc. Plusieurs expéditions ont été montées pour trouver ce tunnel, qui relèvent parfois du comique.
Un jeune britannique du nom de Charles Warren fut mandaté par le fond d'exploration archéologique de Londres, pour faire des fouilles au mont du temple en 1867. Il voulu creuser sous le mont, requête refusée par les turcs Ottoman, alors sans rien dire, Warren creuse un tunnel, mais le bruit de ses outils l'ont trahis. Les musulmans veulent le lapider.
En 1909, deux archéologues, Juvelius et Parker, déguisés en arabes creusent de nuit au sud du mont du temple près de la mosquée al-Aksa, après avoir fait des repérages par une voyante extralucide. Ils creusent par erreur chez des particuliers qui donnent l’alerte. Ils sont obligés de s’enfuir…
- L’hypothèse suivie dans le film " Les Aventuriers de l'Arche Perdue ", qui dit que l'Arche a été volée dans le Temple par le pharaon égyptien Shishak, est intéressante, bien qu'elle n'ait plus beaucoup d'adeptes aujourd'hui. Cela peut être dû au manque d'indices en faveur d'une éventuelle présence de l'Arche à l'embouchure du Nil en Basse Egypte.
On notera que dans le film, lorsque Sallah et Indiana déplacent l'Arche, on voit une gravure de C3PO et R2D2. Sans doute un clin d’œil, dû au lieu où est tournée la scène qui est le même que dans 'La guerre des étoiles' (A Tataouine en Tunisie). - Une autre supposition, à laquelle peu de gens s'étaient intéressés jusqu'au cours de la dernière décennie, gagne en popularité grâce au livre du journaliste britannique Graham Hancock, " The Sign and the Seal : The Quest for the Lost Ark of the Covenant " (" Le Signe et le Sceau : à la recherche de l'Arche perdue " ). Ce livre a presque acquis le titre de best-seller en éveillant l'imagination du grand public. D'après ce récit, l'Arche de l'Alliance a été enlevée de Jérusalem à l'époque du roi Salomon. S'il existe de nombreuses variantes à ce récit, le fil conducteur de l'histoire est le fils qui serait né de l'union du roi Salomon et de la Reine de Saba. Bien que cette union soit absente du compte-rendu biblique de la rencontre entre ces deux souverains, elle fut longtemps présentée dans la tradition orale en Ethiopie, berceau supposé de l'ancien royaume de Saba.
Si l'on en croit les chroniques royales éthiopiennes, ce fils nommé Menelik a emmené l'Arche dans son pays pour la mettre à l'abri. Cette histoire a également été mise à l'honneur par les Falashas, les célèbres Juifs Noirs d'Ethiopie. Ces Africains Noirs, qui pratiquent une ancienne forme du Judaïsme, ont été l'objet de l'attention internationale quand l'armée Israélienne les a évacués par avion pour les soustraire aux persécutions d'ordre politique en 1976.
Pour vous aider à l’identifier le cas échéant, la description de l'Arche se trouve dans le récit de l'Exode:
10 Ils feront donc une arche en bois d'acacia, longue de deux coudées et demie, large d'une coudée et demie, haute d'une coudée et demie.
11 Tu la plaqueras d'or pur; tu la plaqueras au-dedans et au-dehors et tu l'entoureras d'une moulure en or.
12 Tu couleras pour elle quatre anneaux d'or et tu les placeras à ses quatre pieds : deux anneaux d'un côté et deux anneaux de l'autre.
13 Tu feras des barres en bois d'acacia, tu les plaqueras d'or
14 et tu introduiras dans les anneaux des côtés de l'arche les barres qui serviront à la porter.
15 Les barres resteront dans les anneaux de l'arche, elles n'en seront pas retirées.
16 Tu placeras dans l'arche la charte que je te donnerai.
17 Puis tu feras un propitiatoire en or pur, long de deux coudées et demie, large d'une coudée et demie.
18 Et tu feras deux chérubins en or ; tu les forgeras aux deux extrémités du propitiatoire.
19 Fais un chérubin à une extrémité, et l'autre chérubin à l'autre extrémité ; vous ferez les chérubins en saillie sur le propitiatoire, à ses deux extrémités.
20 Les chérubins déploieront leurs ailes vers le haut pour protéger le propitiatoire de leurs ailes ; ils seront face à face et ils regarderont vers le propitiatoire.
21 Tu placeras le propitiatoire au-dessus de l'arche et, dans l'arche, tu placeras la charte que je te donnerai.
Exode 25.10-21
|
ça renforce l'idée selon laquelle les Nazis, convaincus que leur mission est divine (et donc Dieu ne peut que les aider) et se basant sur des textes anciens, pensent pouvoir vaincre leurs ennemis en ouvrant l'Arche sur les champs de bataille. Message édité par Chris le 13-07-2007 à 12:21:18
|
| En tout cas espérons qu’il n’y aurai pas beaucoup d’artifices, d’images de Synth et de fond bleu dans ce nouvel opus ! Car ça enlèvera beaucoup de l’enchantement qui a fait la force des premiers Indi ! ---------------
Voici comment est né le plus grand réalisateur du siècle!! Scott from the mailroom!
|
| il a besoin de sousous ford ? ---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant
|
| aerospirit a écrit :
En tout cas espérons qu’il n’y aurai pas beaucoup d’artifices, d’images de Synth et de fond bleu dans ce nouvel opus ! Car ça enlèvera beaucoup de l’enchantement qui a fait la force des premiers Indi !
|
très peu d'images de sythèse, j'ai lu ça je sais plus où il me semble ... |
|
etant donné que ce n'est pas lui qui possède les droits ou qui a relancé un nouveau script je dirais plutôt Lucas en premier lieu |