| |
| |
| |
| |
| Apparemment les chansons sont remarquablement inerprétées par l'acteur himslef ---------------
ertuof en ertuop en iuQ
"Non pour écouter y'a Foobar là, Foobar 2000, attends. TA GUEULE PUTAIN! Y'a Foobar 2000"
|
| jericho a écrit :
Au fait, j'ai une petite question Mr Corso: est ce que le film est ponctué par les musiques originales de Joy Division ? Car j'ai entendu parler de reprises...
|
Moi, j'ai surtout entendu dire que y avait surtout pas des masses de musiques... (Moins que dans "24h party people" qui traitait d'un sujet annexe et aussi de Joy Division)
J'attends le DVD ou j'irai le voir avec un pote...
|
| Excellent, 24 Hour Party People, d'ailleurs.
Celui-là m'inspire bien, vais y aller ce week-end. ---------------
Do you remember rock n' roll radio?
http://rubysoh0.canalblog.com/
|
| Je l'ai vu hier soir:
Une œuvre crépusculaire
Control est un biopic retraçant l’existence éphémère d’Ian Curtis, leader du groupe Mancunien mythique Joy Division.
Ce premier long-métrage d’Anton Corbijn est une franche réussite tant sur le fond que sur la forme.
Parlons du côté visuel: le cinéaste nous livre une mise en scène élégante et sobre à la fois, nous rappelant ses œuvres d’antan (photographies et vidéoclip).
D’ailleurs l’utilisation du noir et blanc est une idée judicieuse ; ça représente bien l’austérité de l’époque ainsi que le caractère réservé du protagoniste principal.
En ce qui concerne le fond, Anton Corbijn s’en sort remarquablement bien, puisqu’il dépeint avec justesse et délicatesse la personnalité tourmentée du jeune chanteur. De ce fait, les scènes intimistes teintées d’amertume ne sombrent jamais dans le pathos.
On peut souligner la bonne prestation des acteurs, notamment le débutant Sam Riley qui irradie l’écran et la confirmée Samantha Morton qui est impeccable comme d’habitude.
Et enfin, quel aubaine de pouvoir entendre dans une salle de cinéma les titres phares de Joy Division, j’en avais la chair de poule.
Pour conclure, tout admirateur de ce groupe se doit de le voir au ciné (ceci dit en passant, les non connaisseurs s’y retrouveront également), au risque de louper une expérience unique ---------------
http://www.dailymotion.com/lapinou [...] lay-m_auto
|
| douille a écrit :
Moi, j'ai surtout entendu dire que y avait surtout pas des masses de musiques... (Moins que dans "24h party people" qui traitait d'un sujet annexe et aussi de Joy Division)
J'attends le DVD ou j'irai le voir avec un pote...
|
Pour l'anecdote; Sam Riley (Ian Curtis dans Control) a joué un petit rôle dans 24h party people, mais là il avait pris les traits de Mark E. Smith. ---------------
|
| |
| Merci pour ce topic J'ai vu la bande annonce et je me la repasse en boucle. Elle me donne follement envie d'aller le voir . ---------------
Le seul qui aime bien l'OL ©
|
| |
| J'ai pas du tout aimé.
A vrai dire je ne suis pas surpris.
Il faut dire que je connaissais déjà très bien le bouquin de Deborah Curtis... et que je ne l'aime pas du tout (le bouquin ... la nana aussi à vrai dire). Le scénario étant adapté du bouquin j'aurai du m'attendre au pire.
On y est pas non plus, mais les tares du livres se retrouvent dans le film: une mécompréhension quasi totale du personnage et un intérêt quasi absent pour le groupe et la musique.
D'où l'erreur majeure qui consiste à décrire comme un vague dépressif un type qui était en réalité complètement cinglé.
Bon dans ce cas on essaye de relativiser. Le Mozart de Milos Forman n'était pas réaliste non plus, mais ça faisait quand même un film génial (sur Antonio Salieri... et ici aussi Bernard Sumner est intéressant, même si on passe trop peu de temps à s'intéresser au personnage). Donc, en faisant abstraction de la réalité est ce que le film est bon ?
La photo est indéniablement magnifique (mais connaissant Corbijn, qui en aurait douté ?), la bande son est fascinante (mais connaissant Joy Division, qui en aurait douté ?), reste les acteurs (plutot bons, même si Riley n'arrive pas à la cheville du vrai Ian ... la faute un peu aussi au scénario), et puis le fond ... et là ça coince carrément ... parce qu'au fond le message du film est plat et bête:
"si Joy Divison à revolutionné le rock c'est parce que Ian avait une vie de merde et le racontait dans ses chansons" ... pouet.
Le message sur la création artistique est plus que décevant de la part d'un Anton Corbijn pourtant artiste confirmé ... et nous rappelle que malgré sa grande expérience ce n'est jamais que son premier film de fiction. Visiblement sa maîtrise de la forme dépasse de trop celle qu'il a du fond.
Film déprimant à tout points de vue.
A voir juste pour la musique et les jolies photos.
Si Joy vous intéresse, je ne vous conseille pas le bouquin de Deborah Curtis, où du moins ne commencez pas par celui-là. Lisez donc plutot l'excellent "Joy Division - Lumières & Ténèbres" par Sebastien Raizer éditions Camion Blanc.
P.S: évidement, tout ça n'est que mon avis. Ceci dit je n'en démord pas.
P.S.S: ... mais pourquoi il n'y a rien sur Martin Hannett ? On le voit 2 secondes, on ne donne pas son nom et il passe pour un type sans interet. C'est pas possible d'être passé à coté de la personnalité la plus intéressante au coté de Ian Curtis, presque aussi cinglé.
Merde, ce mec à JUSTE inventé le son de Joy ... et de la new wave !!!
Ian Curtis raté, Bernard Sumner à peine esquissé, rien sur Martin Hannett... mais par contre des tonnes de Déborah Curtis... Message édité par floorshow le 07-10-2007 à 19:25:45 ---------------
Hmm ...
|
| Bref côté histoire ça vaut pas "24h party people" de Mr "pèpette-d'hivers" |
| douille a écrit :
Bref côté histoire ça vaut pas "24h party people" de Mr "pèpette-d'hivers"
|
C'ui-là je l'ai pas vu. J'arrive pas à tout voir ... dommage  ---------------
Hmm ...
|
| Y a pas des gens qui l'ont aimé ???
Mes critiques sont des critiques de fan (du réal, comme du groupe dont le film parle). Je pense que le film devrait quand même plaire à certains. ---------------
Hmm ...
|
| c'est juste absolument génial
à l'époque, je suis passée vite sur Joy Division
je découvre un univers fascinant, une musique démente et un Ian écorché et émouvant
Le film rend bien ça
|
| Tu m'étonnes que la musique est démente !
Les paroles sont démentes.
Le chanteur était dément.
Le producteur était dément.
Et mise à part toute cette folie excessive, il y avait des musiciens passionnants ... et une scène qui ne l'était pas moins.
Joy Division est culte depuis plus d'un quart de siècle et c'est pas pour rien. ---------------
Hmm ...
|
|
Je crois que moi aussi je vire à la démence !
je suis sciée par l'album Unknow pleasure, y a rien à jeter, tout est super beau, il y a plein de trouvailles
Si Ian Curtis avait continué il aurait surpassé tout le monde
Le reste des groupes qui ont suivi à l'air fadasse à côté, à part qq valeurs sûres !
|
| Bin après la mort de Ian Curtis le groupe a continué sous le nom New Order ...
... et ils ont juste était déterminants dans l'évolution de la musique. Ils ont donc bel et bien surpassé un paquet de monde, même sans Ian (qui il faut bien le dire ne touchait absolument pas à la musique, lui c'était parole et chant et point barre) .
Sinon pour Joy Division une fois que tu as Unknown PLeasures et Closer, je te conseille chaudement la compile 'Still' qui regroupe un paquet de titres manquant sur les albums. Dans l'ensemble c'est super péchu (ce qui contraste pas mal avec le magistral mais très déprimant Closer).
Après tu as le premier album de New Order ( 'Movement' ) qui continue un peu Joy Division, puisque certains des morceaux ont été écrit avant la mort de Ian. D'ailleurs à part la voix c'est tout à fait du Joy.
Par la suite ils ont beaucoup, beaucoup changé, et c'est tant mieux pour eux (je crois que ça aurait été invivable pour eux), et tant mieux pour la musique en général puisqu'ils ont amené leur lot d'innovations.  Message édité par floorshow le 19-10-2007 à 11:46:49 ---------------
Hmm ...
|
| Je pensais acheter le reste des albums.
J'ai aussi le bouquin Lumières et Ténèbres et j'attends celui de Déborah Curtis, pour essayer de mieux connaître Ian Curtis que je trouve fascinant. Je regarde des vidéos de concert sur You Tube. Ses interprétations sont magnifiques.
Après, je verrai pour New Order.
|
| chibouze a écrit :
Je pensais acheter le reste des albums.
J'ai aussi le bouquin Lumières et Ténèbres et j'attends celui de Déborah Curtis, pour essayer de mieux connaître Ian Curtis que je trouve fascinant. Je regarde des vidéos de concert sur You Tube. Ses interprétations sont magnifiques.
Après, je verrai pour New Order.
|
Yep excellent bouquin !
Celui de Deborah Curtis je l'aime pas par contre... très déprimant, et puis on mesure à quel point elle n'avait compris qu'une toute petite partie de ce qu'était son 'mari', pensant totalement à coté du reste. Elle n'en ressort pas grandie, lui non plus. Je n'en dirait pas plus, ce serait méchant et probablement diffamatoire. Il me semble en avoir déjà dit assez en parlant du film.
Apparemment il y a d'autres bouquin intéressant en Anglais (je crois pas qu'ils aient été traduits)va jeter un oeil sur wikipedia.
En regardant les vidéos tu auras probablement constaté a quel point le vrai Ian Curtis était plus intense sur scène... sans comparaison  Message édité par floorshow le 20-10-2007 à 14:32:53 ---------------
Hmm ...
|
| |
| Petit HS pour floor :
Toi qui aimes Corbijn, et DM il me semble, tu peux te faire plaisir en enchérissant sur cette gibson grafouillée par Corbijn et signée par DM , si j'avais un peu plus de ronds en ce moment, je pense que je me serais fait plaisir  ---------------
Grand gourou du MRD
ma ps3 fait trop de bruit je ces que ces accause de la poussiere car j ai essayer avec un aspirateur mais sa a recommencer a faire du bruit quelle netoyage me conseillere vous pour mes ventilateur de derriere .
|
| |
| Control : Ian Curtis le 6 mai en DVD
La Fabrique de Films annonce la sortie en DVD zone 2 du film anglo-américain Control d'Anton Corbijn, ex-clippeur attitré de Depeche Mode qui s'est attaqué avec ce film à la vie de Ian Curtis, leader malheureux du groupe culte Joy Division. On ne sait rien du contenu ni des spécifications de cette édition pour l'instant, mais voici déjà un visuel :
http://www.resetmag.com/HTML/news.asp?InfoID=13280 ---------------
|
| |
| |