| GROSSE GROSSE polémique autour de la sortie de ces coffrets français. En effet, Déclic Images... n'aurait tout simplement pas les droits de la série!!! Des chaines de magasins comme la FNAC ou Cora se refusent de vendre les coffrets (les coffrest ne sont plus dispo sur le site de la fnac). De plus, certains acheteurs du coffret (qui est déjà paru depuis ce matin chez Manga Distribution) ont pu remarquer que les coffrets n'affichaient aucun copyright! Bruno René Huchez est venu lui-même gueuler chez Declic Images a propos de ces coffrets.
Du côté de chez Déclic, on nie évidemment tout en bloc, mais en même temps reste super discret sur l'affaire et ne fait aucun autre commentaire.
Dynamic a envoyé ce fax:
La sortie du coffret 3 est compromise, de même que les coffrets 1 et 2 qui risquent de se faire rare dans les magasins nationaux (les coffrets ne seront donc dispo qu'en ligne chez manga distribution et dans leur magasin parisien).
Plus d'infos ici: http://www.nonoche.com/goldorak.html |
| Pour rappel Dybex n'a plus rien à voir avec Dynamic...
Sinon l'étau se resserre un peu plus autour de Declic Images: High-dream, une société qui distribue des goodies des séries de Leiji Matsumoto et de Go Nagaï (donc en relation avec la Toeï et Dynamic) confirment:
Citation :
Nous confirmons que le courrier (voir page 51) envoye et poste sur ce site stipulant que les coffrets DVD goldorak distribue / vendu par manga distribution sont des produits pirates est tout a fait veridique. Nous confirmons donc que la societe dynamic planning (jp) a bien attaque la societe manga distribution pour realisation et vente d'un produit goldorak/grendizer en toute illegalite. Nous confirmons egalement que les societes dynamic planning et Toei demanderont des dommages et interets a toutes societes et toutes personnes ayant vendu ce produit. Pour notre part nous envoyons ce courrier des aujourd'hui a nos distributeurs Europeens. Il y aura d'autres nouvelles dans les jours prochains car cette affaire touchera egalement d'autres societes relativement connu, mais nous ne pouvons pas divulger de nom pour le moment, n'ayant pas les informations definitives. Voila...si certains se pose encore des questions ils peuvent nous contacter High Dream Corporation ; contact@high-dream.com, contacter la societe Toei, ou dynamic planning, ou D-Visual pour nos amis Italiens.
|
Source: http://djspace.club.fr |
| Je connais pas la fin de l'histoire, toujours est-il que les coffrets sont dispos à Auchan, à 32.99€ l'unité, et connaissant le vendeur ça part comme des petits pains, et ça ne sera pas réédité apparemment... |
| Dispo aussi dans plein d'autres enseignes  |
| Citation :
Je connais pas la fin de l'histoire, toujours est-il que les coffrets sont dispos à Auchan, à 32.99€ l'unité, et connaissant le vendeur ça part comme des petits pains, et ça ne sera pas réédité apparemment...
|
La TOEI va aussi sortir ses coffrets:
http://www.toei-anim.co.jp/english [...] orak4.html
Reste à savoir s'il y aura juste la VF ou la VOSTF en plus... |
| Le site de Declic Images publie le référé dans cette affaire (ne me demandez pas ce que dit la décision de justice, je n'arrive pas à lire le fichier .PDF).
Pour ce qui est de l'annonce de la TOEI, je trouve assez énervant de voir que les choses s'accélèrent chez eux uniquement parce que DI a déjà sorti ses propres DVD... je suis persuadé qu'on aurait attendu encore un long moment avant une annonce de leur part, si l'affaire n'avait pas éclaté... j'espère qu'ils proposeront les mêmes visuels qu'au Japon, vraiment magnifiques !! |
| version collector en perspective ...  |
| Y avait pas déjà eu le même probleme avec les coffrets Cobra? |
| Je vais attendre l'édition de TOEI pour comparer alors, parce que là c'est uniquement son mono et VF exclusive. |
| Merki beaucoup les amish Très belle prestation Sieg  |