FORUM PS3, PSP & PS2 » Blu-Ray, DVD & Cinéma » Ciné en perte de créativité? (Faits recent porté à l'ecran)

En ligne > Il y a 40 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Ciné en perte de créativité? (Faits recent porté à l'ecran)

n°41563
Profil : Internaute
Posté le 17-05-2006 à 09:12:05   answer

Hello

a voir tous les recents faits d'actualité, je me posais la question de savoir si le cinéma actuelle n'est pas en perte de vitesse, à recuperer des faits reels plutot que d'imaginer des histoires

Bientot vont sortir ou sont deja sorti:
- Histoire sur Beslan
- Histoire sur le vol United 91 qui s'est crashé le 11sept
- Da Vinci Code qui est ultra recent
- Recents films sur la guerre en Irak

bref voici qq exemples.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez.
C'est pas forcement une perte de creativité pure, mais je trouve qu'a peine qq mois apres des evenements on veut deja en faire un film...
Ca fait bizarre car l'on peu imaginer que dans 3 mois on va nous proposer un Clearstream etc...

n°41567
Posté le 17-05-2006 à 10:48:42   answer

Ben ça existe depuis tout le temps ça comme les films sur la guerre au Vietnam ou la guerre du golfe .

n°41568
Posté le 17-05-2006 à 11:07:47   answer

C'est surtout que le cinéma dit "engagé" est à la mode ...

n°41569
Posté le 17-05-2006 à 11:24:28   answer

pourquoi le fait de retranscrire un fait réel prouve un manque de créativité, bah je voie pas ça de cette manière, regarde le soldat rayane , shindler ....ect  ??

n°41571
Posté le 17-05-2006 à 14:40:17   answer

Citation :

pourquoi le fait de retranscrire un fait réel prouve un manque de créativité, bah je voie pas ça de cette manière, regarde le soldat rayane , shindler ....ect  ??

titanic, viet nam, munich etc...
oui oui ok pour tout ca :ouioui:

ce dont je parle c est les trucs genre moins de 5 ans...
j'ai l'impression que l'on cours au fait divers qui vient de marquer grave la population et donc on recupere l'effet d'interet et d'engouement et on le rebalance direct au ciné pour en faire ensuite DVD et sortie TV

clearstream, burgo etc...

ce dont je parle c'est les trucs qui ne sont pas arrivés a maturité.
Munich ca va, ca fait 30aines d'années
mais la United 91, 5 ans a peine, Beslan a peine 3 !

n°41572
Posté le 17-05-2006 à 15:36:22   answer

Citation :

titanic, viet nam, munich etc...
oui oui ok pour tout ca :ouioui:

ce dont je parle c est les trucs genre moins de 5 ans...
j'ai l'impression que l'on cours au fait divers qui vient de marquer grave la population et donc on recupere l'effet d'interet et d'engouement et on le rebalance direct au ciné pour en faire ensuite DVD et sortie TV

clearstream, burgo etc...

ce dont je parle c'est les trucs qui ne sont pas arrivés a maturité.
Munich ca va, ca fait 30aines d'années
mais la United 91, 5 ans a peine, Beslan a peine 3 !

Moi perso j'ai pas l'impression qu'il y en ai plus qu'avant.
Les films catastrophes, de prises d'otages, sur des guerres diversent c'était repris aussi rapidement en 70,80,90. C'est jusqu'au jourd'hui le panel est beaucoup plus large alors qu'avant les producteurs de films se limitaitent aux informations de leur frontiere alors qu'aujourd'hui tout prend des dimensions internationnales et donc on s'en rend plus compte de la prise sur l'actualité.

n°41578
Posté le 17-05-2006 à 17:38:44   answer

Le 11 Septembre, tout comme le vietnam ont étés de véritable coups de poignards dans la consience américaine. Vouloir en faire un film est plus qu'une envie, plus qu'un effet marketting, c'est un besoin culturel. Ca permet d'exorcier en quelque sorte le drame.  

Par ailleurs, United 91 n'est pas un film djeunz tire-larme facon Pearl harbor (exemple pourri a dessein, CA c'est du cinoche commercial). C'est plutôt un docu-fiction a gros budget, comme Paul Greengrass (le réalisateur de U91) en à déjà fait (comment oublier son "bloody sunday" ?).
Perso je suis plutôt confiant pour ce film.

Sinon, pour ce qui est de la "tendance" et de la "récupération", je ne suis pas bien sur que ce soit tout à fait récent (cf "all the president's men" avec Dustin Hoffman et Robert redford dans le rôle des journalistes qui enquêtaient sur le watergate ... sorti en 1976 soit 2 ans a peine après la fin du scandale). Par ailleurs, il y a ces dernières années une véritable "dépolitisation" de la jeunesse. Les gens se sentent trompés par les politiques, et en resultat s'y interressent de moins en moins. Le cinéma peut être aussi un outil d'information très puissant.  

Pour ma part, tant que le film est bon je n'y vois pas de soucis, par contre, quand c'est mélo ou que ca vire a la propagande, là je m'insurge.

n°41584
Posté le 18-05-2006 à 05:51:10   answer

Citation :

:D

n°41585
Posté le 18-05-2006 à 07:51:38   answer

Citation :

ciné en perte de créativité ?

mais naaan...

xmen 3
spiderman 3
basic instinct 2
jurassic park 4

etc...

:?

n°41591
Posté le 18-05-2006 à 15:14:19   answer

Citation :

ciné en perte de créativité ?

mais naaan...

xmen 3
spiderman 3
basic instinct 2
jurassic park 4

etc...

:?

Superman 2,3,4
Indiana jone 2,3
Starwars 4,5,6
L'Arme fatale 2,3
Die Hard 2,3
etc...

Oui c'était mieux avant ... :roll:

n°41592
Posté le 18-05-2006 à 15:21:59   answer

Vous noterez que les suites a rallonge se font désormais sur des daubes, alors qu'avant on faisait des suites parce que le 1er film était bon :mdr:

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008