FORUM PS3, PSP & PS2 » Blu-Ray, DVD & Cinéma » Children of men (les fils de l'homme)

En ligne > Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Children of men (les fils de l'homme)

n°44039
Profil : Internaute
Posté le 14-10-2006 à 13:40:49   answer

Le nouveau film avec Cliwe Owen sort ce mercredi. Les critiques sont tres bonnes et l'idee de depart assez interessante.  

"Dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire, l'annonce de la mort de la plus jeune personne, âgée de 18 ans, met la population en émoi. Au même moment, une femme tombe enceinte - un fait qui ne s'est pas produit depuis une vingtaine d'années - et devient par la même occasion la personne la plus enviée et la plus recherchée de la Terre. Un homme est chargé de sa protection..."

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/36/31/42/18674405.jpg

avis dans la semaine

Message édité par satan le 14-10-2006 à 20:08:18
n°44040
Posté le 14-10-2006 à 14:02:19   answer

Je l'ai apercu aussi, je ne manquerais pas de le voir  :sol:

---------------
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer[:mrcorso]

n°44046
Posté le 14-10-2006 à 17:55:19   answer

C'est surtout le nouveau film d'Alfonso Cuaron...
Il a l'air pas mal, mais vu le nombre de films qui arrivent, va falloir faire des concessions.

n°44048
Posté le 14-10-2006 à 19:08:53   answer

+1

n°44083
Posté le 17-10-2006 à 18:11:08   answer

n°44144
Posté le 21-10-2006 à 02:26:46   answer

Une bombe. Allez-y sans hésiter. J'ai vraiment pris une claque (côté mise en scène notamment).

n°44151
Posté le 21-10-2006 à 14:16:27   answer

Pareil, je l'ai vu hier soir, ce film vous met une claque monumentale par sa mise en scène (beaucoup de plans séquences impressionants) et la noirceur de l'intrigue.  
Alfonso Cuaron a fait fort pour ce film ! :)

n°44152
Posté le 21-10-2006 à 17:26:33   answer

jericho a écrit :

Pareil, je l'ai vu hier soir, ce film vous met une claque monumentale par sa mise en scène (beaucoup de plans séquences impressionants) et la noirceur de l'intrigue.  
Alfonso Cuaron a fait fort pour ce film ! :)

Et comment ! Le film mériterait une deuxième vision rien que pour les plans séquences !

Spoiler :

Le dernier ! Tout simplement magnifique ! Si je me souviens bien il commence quand les protagonistes sortent de l'immeuble et se termine quand ils atteignent le canot !  :love:  :love:

n°44153
Posté le 21-10-2006 à 19:35:47   answer

C'est d'autant plus impressionant puisque la plupart des plans séquences sont des scènes d'actions, ce qui demande un timing parfait.

n°44154
Posté le 21-10-2006 à 19:57:26   answer

jericho a écrit :

C'est d'autant plus impressionant puisque la plupart des plans séquences sont des scènes d'actions, ce qui demande un timing parfait.

Il serait d'ailleurs intéressant de voir un making of. :love:

n°44181
Posté le 23-10-2006 à 10:50:20   answer

Je suis allé le voir, c'est à couper le souffle...

- Un futur bien noir un peu satirique sans devenir trop caricatural
- Un héros pas trop héros
- Les scènes de combat fabuleuses
- Michael Caine génial comme d'habitude malgré le contre-emploi

Peut-être parfois gnangnan  

Spoiler :

Par contre ce qui me fait chier c'est qu'on sacrifice tous les persos pour arrvier à la fin de la "quête"

n°44184
Posté le 23-10-2006 à 12:06:57   answer

Salut à tous,

Je suis allé voire ce film Samedi et Paf! la claque.
Un très bon scénario, une histoire grave et magnifique à la foie qui amène à se poser quelques questions, et une réalisation fabuleuse. Un film intelligent mais pas chiant ... enfin, on y arrive.

Un futur pas si loin et impossible que ça. J'ai notamment aimé la réflexion sur le comportement d'une société en difficulté (chômage, pauvreté ...) face à l'étranger. Pour ceux qui on vu le film, sommes nous si éloigné que ça en France ?
Voir comment sont expulsés les étrangers en France; menottes, sac sur la tête et coups ...

Ce film est d’autant plus intéressant que hormis la stérilité de toutes les femmes (qui pour l’instant reste de la science fiction … touchons du bois car si non on est pas dans la merde), la description du monde qui est faite n’est pas de la science fiction mais la réalité futur si rien ne change.

Une immigration massive, une pauvreté galopante, une lutte des classes, un terrorisme omniprésent, bref un monde de plus en plus violent, pour nous simple mortel mais un monde magnifique pour tout les trous du cul avides de pouvoirs économique, politique et militaires.  

n°44203
Posté le 23-10-2006 à 21:46:31   answer

J'ai bcp aimé mais ca manquait qd meme d'histoire je trouvais, trop peu d'explication et c'genre de truc.. enfin bon l'immersion est la mais on reste sur sa faim je trouve

n°44204
Posté le 23-10-2006 à 21:49:52   answer

Spoiler :

C'est peut-être parce que l'histoire est très (trop) simple: "Aller à un endroit précis et c'est pas facile d'y aller"

Message édité par douille le 23-10-2006 à 21:50:03
n°44210
Posté le 24-10-2006 à 08:49:57   answer

Film intéressant en effet, le retentissement du contexte politico-social est étonnamment proche de nous.
Le tout est très bien filmé, les séquences de guérilla urbaine sont proprement saisissantes. Si l'on ajoute à ca d'excellents acteurs, vous aurez compris ce qu'il vous reste à faire :)

Message édité par Corso le 24-10-2006 à 08:52:03

---------------
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer[:mrcorso]

n°44213
Posté le 24-10-2006 à 09:42:15   answer

Par contre avoir découpé une Avantime pour leur caisse du futur ça mérite des baffes!

n°67443
Posté le 03-09-2008 à 23:16:04   answer

kafy a écrit :

Ce film est d’autant plus intéressant que hormis la stérilité de toutes les femmes (qui pour l’instant reste de la science fiction … touchons du bois car si non on est pas dans la merde)

Vu la pollution de tous les milieux naturels avec comme conséquence la stérilité en baisse pour pas mal d'espèces je ne serais pas étonné que ce film deviennent une réalité un jour... bref gros up pour ce film que j'ai vu ce soir et que j'ai adoré, je savais jamais sur quel pied danser ni comment allait tourner l'histoire, énervant... et passionant, bon dieu j'ai adoré et le plan séquence dans la ville des réfugiés avec la sortie du mec et de la nana, brr j'en ai encore la chair de poule !!!

Bref, à voir  :)

---------------
PSN : Attropos69
Jeux online : Soul Calibur IV / MGS4
n°67461
Posté le 04-09-2008 à 20:25:39   answer

je l'ai vu récemment et j'ai bien aimé... je ne suis pas assez versé dans les arts du cinéma pour apprécier les plans séquence (dont je n'entends dire que du bien), mais j'ai trouvé à ce film une ambiance saisissante et très bien exprimée.
coup de coeur particulier pour

Spoiler :

la course poursuite moteur éteint :D

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008