FORUM PS3, PSP & PS2 » Blu-Ray, DVD & Cinéma » Cannibal Holocaust: Film mythique ou Navet?

En ligne > Il y a 25 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Cannibal Holocaust: Film mythique ou Navet?

n°34992
Profil : Internaute
Posté le 01-08-2005 à 15:57:14   answer

Plusieurs personnes m'ont parlé de ce film que je vais voir la semaine prochaine et les avis divergent.

Pour certains ce film de Ruggero Deodato est une oeuvre mythique du cinéma et pour d'autres un navet sans nom.
Qui l'a vu? et qu'en pensez vous?

n°34993
Invité
Posté le 01-08-2005 à 16:01:41   answer

Je dirais les deux :D

n°34997
Posté le 01-08-2005 à 19:48:56   answer

J'ai pas vu le film, mais j'ai regardé un peu les images sur internet, ça me tente pas  :?  

ya des scènes qui ressemblent beaucoup à l'avatar de JBOX justement  :D

n°35023
Posté le 02-08-2005 à 04:11:05   answer

C'est un film parfaitement abjecte, sans intérêt et ridicule.

Voilà  

:D

n°35024
Posté le 02-08-2005 à 05:25:24   answer

a l'epoque film culte... maintenant ca passerait surement pour une bouse des bouses ( pas vu depuis longtemps)

n°35026
Posté le 02-08-2005 à 08:10:21   answer

je connais pas...

n°35030
Posté le 02-08-2005 à 09:52:18   answer

Citation :

je connais pas...

trés surévalué niveau gore...

n°35035
Posté le 02-08-2005 à 10:55:59   answer

Citation :

C'est un film parfaitement abjecte, sans intérêt et ridicule.

Voilà  

:D

+1 :?

n°35042
Posté le 02-08-2005 à 11:28:13   answer

c'est pas pour ce film qu'il y avait eu une polemique (orchestrée ?) accusant la production d'avoir montré de veritables images de carnage ?  :D  

et sinon, pas vu...

n°35043
Posté le 02-08-2005 à 11:35:29   answer

Si si, à propos d'une tortue tuée en direct et mangée

n°35049
Posté le 02-08-2005 à 11:51:18   answer

Citation :

je connais pas...

trés surévalué niveau gore...

oui mais il parait que c'est le coté snuff qui est degueu.
PArce que du gore à la braindead, c'est marrant en fait, et on ne prend pas ca au sérieux.

n°35068
Posté le 02-08-2005 à 14:57:48   answer

c'est pas un genre que j'aime meme si derriere il peut il y a voir un aspect social ou politique (je pense aux films de Romero qui sont, a mon humble avis, bien meilleurs que ce film)

et je dois avouer que ce qui m'a le plus degoute ce sont les scenes de meutres sur les animaux qui m'ont vraiment mis mal a l'aise (qui sont de vraies scenes, il n'y a aucun trucage)

n°35102
Posté le 03-08-2005 à 23:47:56   answer

Citation :

C'est un film qui a bercé mon enfance... sans que je le vois  :D J'ai eu plusieurs occases depuis tant d'années, mais rien  :)  
Dans le genre bien crade, rien n'égale Lucio Fulci avec sa "trilogie" goresque "l'enfer des zombies" , "l'au-delà" et "frayeurs".  :)

j'ai encore quelques souvenirs... je confirme niveau gore bien dégueu pour l'époque

n°35322
Posté le 12-08-2005 à 03:30:23   answer

Je l'ai vu  :D  

Culte ? Navet ?  + proche du culte que du navet selon moi...

Ya vraiment des scènes trash, meme si je les imaginais plus nombreuses. La bande son rends mal à l'aise également. No comment sur les animaux tués...

3ien pensé la morale de fin  :)

n°35330
Posté le 12-08-2005 à 13:50:19   answer

Citation :

c'est pas un genre que j'aime meme si derriere il peut il y a voir un aspect social ou politique (je pense aux films de Romero qui sont, a mon humble avis, bien meilleurs que ce film)

et je dois avouer que ce qui m'a le plus degoute ce sont les scenes de meutres sur les animaux qui m'ont vraiment mis mal a l'aise (qui sont de vraies scenes, il n'y a aucun trucage)

+1 ce film n'est pas gore mais malsain, la qualité d'image de l'époque, la bande son et la façon de filmer renforce encore un peu plus le malaise

Dans un tout autre genre ce film me fait penser à Salo ou les 120 jours de Sodome

Quatre hauts fonctionnaires de la République fasciste de Salo, organisent l'enlèvement de jeunes gens dans les campagnes italiennes, pour assouvir leurs plaisirs pervers. Séquestrés dans une villa mussolinienne, les jeunes victimes sont réduites à l'état d'objets, à partir desquels les tortionnaires défoulent leurs pires pulsions : viol, actes de coprophagie, tortures et, au final, mise à mort coïncidant avec le déclin et la chute de la République de Salo.

Plus malsain que ce dernier tu meurs, film qui a provoqué un scandale a l'époque en Italie, d'ailleurs le réal Paolo Pasolini en est surement mort, assassiné violemment par un ado de 17 ans qques mois après la sortie de ce film
Comme Cannibal Holocaust, le film a mal traversé les années

n°35358
Posté le 14-08-2005 à 17:45:28   answer

Citation :

+1 ce film n'est pas gore mais malsain, la qualité d'image de l'époque, la bande son et la façon de filmer renforce encore un peu plus le malaise

Dans un tout autre genre ce film me fait penser à Salo ou les 120 jours de Sodome

Quatre hauts fonctionnaires de la République fasciste de Salo, organisent l'enlèvement de jeunes gens dans les campagnes italiennes, pour assouvir leurs plaisirs pervers. Séquestrés dans une villa mussolinienne, les jeunes victimes sont réduites à l'état d'objets, à partir desquels les tortionnaires défoulent leurs pires pulsions : viol, actes de coprophagie, tortures et, au final, mise à mort coïncidant avec le déclin et la chute de la République de Salo.

Plus malsain que ce dernier tu meurs, film qui a provoqué un scandale a l'époque en Italie, d'ailleurs le réal Paolo Pasolini en est surement mort, assassiné violemment par un ado de 17 ans qques mois après la sortie de ce film
Comme Cannibal Holocaust, le film a mal traversé les années

tiens c'est marrant que tu cites ce film parce que la personne qui m'a parlé de cannibal holocaust m'avait parlé de ce film juste avant.
Enfin ca reste dans l'esprit en fait et puis ca doit s'inspirer des 120 jours de sodome du marquis de sade

n°35360
Posté le 14-08-2005 à 19:28:36   answer

A part ça, t'as vu le film , Royal ?

n°35363
Posté le 15-08-2005 à 11:18:21   answer

je l'ai et un peu déçu au final, je m'attendais à + de scènes gores que ça

y a que l'avortement manuel qui est hard quand même :beurk:

n°36201
Posté le 05-09-2005 à 18:48:31   answer

Je l'ai enfin vu: je choisi la réponse B

n°36215
Posté le 05-09-2005 à 22:53:19   answer

Apres avoir lu le post de Koopa, j'ai décidé de regarder Salo ou les 120 jours de Sodome ...... quelle horreur ce film, a des moments j'ai bien cru que j'allais gerber  :beurk:

n°36218
Posté le 05-09-2005 à 22:56:16   answer

Citation :

Apres avoir lu le post de Koopa, j'ai décidé de regarder Salo ou les 120 jours de Sodome ...... quelle horreur ce film, a des moments j'ai bien cru que j'allais gerber  :beurk:

C'est ma prochaine étape...

n°36221
Posté le 05-09-2005 à 23:12:08   answer

C'est quand même pas trop le même genre ...

n°36224
Posté le 06-09-2005 à 13:46:01   answer

Citation :

sans parler de ces violes, .

:?:  :?:  :?:  

http://perso.wanadoo.fr/festesdethalie/vdgd_turner2cover.jpg

:D  :D

:lol:  :cry:  :lol:

Citation :

C'est quoi ce film d'horreur de tapettes où des violons accompagnent l'action  :D

Je pense pas qu'on puisse qualifier ce film "film d'horreur". Et la musique au violon tranche avec l'action (homme qui se fait bouffer, femme qui se fait violer), ce qui donne un effet vraiment très très spécial.[/quote]

n°38097
Posté le 11-11-2005 à 13:47:55   answer

Je viens de retrouver le topic sur ce film.
Alors j'ai un aperçu du film, vers la fin, quand les cannibales butent un gars, lui arrachent son appareil intestinal, le décapitent...
Rien que ça c'est tout simplement immonde!  :oops:  
Un gars m'a dit que ça c'est rien à côté de ce qui y a tout le long du film. Putain mais comment le réalisateur a fait pour faire un film comme ça?? Un vrai dérangé ce gars!!
En tout cas dans le petit aperçu, rien que l'ambiance et la musique me fout mal à l'aise. Je le verrai un peu plustard, je suis pas trop pressé  :oops:

n°38122
Posté le 12-11-2005 à 07:32:44   answer

c'etait le bon vieux temps... des films des vrais... des mauvais acteurs, des effets cheap, du vieux gore, une réalisation amateur... mais bordel ca tenait debout... ca installait une ambiance malsaine au possible... une impression de dégout...  

bref c'etait le bon temps  :?

n°38123
Invité
Posté le 12-11-2005 à 08:58:03   answer

Citation :

c'etait le bon vieux temps... des films des vrais... des mauvais acteurs, des effets cheap, du vieux gore, une réalisation amateur... mais bordel ca tenait debout... ca installait une ambiance malsaine au possible... une impression de dégout...  

bref c'etait le bon temps  :?

Pourtant ta pas aimer Cabin Fever qui reprend pas mal tout ce que ta dis  :D

n°38211
Posté le 14-11-2005 à 19:05:39   answer

La première fois que je l'ai vu c'était en noir&blanc (téléviseur de merde en vaccances) et ça n'a rendu le film que plus réaliste !!
On avait beau être plusieurs, on était tous scotchés...
Un peu le même sentiment de malaise que j'ai eu en regardant "C'est arrivé près de chez vous" la première fois, à se demander comment ça peut être si réaliste.

Donc je dirais culte, sans pour autant signifier que c'est un chef d'oeuvre :)

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008