30 jours de nuit, est une adaptation d'une Bd assez connu pas les puristes. Je l'ai lu récemment, d'où ma surprise de le voir sortir au cinéma. l'originalité de la Bd c'est qu'il est réaliser et pensé comme un film, à l'inverse des films comme sin city qui sont fait comme des BD.
Histoire: Alaska, de nos jours. Au coeur de l'hiver, les habitants de la paisible ville de Barrow s'apprêtent à passer, comme tous les ans, un mois sans soleil. À la suite d'une série d'évènements étranges, Eben et Stella, les deux shérifs locaux, vont découvrir l'invraisemblable vérité. Un gang de vampires a investi la ville pour l'éradiquer de tous ses habitants. Eben, Stella et un petit groupe de survivants vont alors tenter de survivre jusqu'à l'aube...
On précise que c'est réalisé par David Slade (Hard Candy, que je n'ai pas vu mais dont je n'entend que des louanges) et coécrit par Stuart Beattie (Collateral, Derailed, et ayant participé a Pirates des Caraibes 2&3), Brian Nelson (Hard Candy)
En fait, mis à part les acteurs, y a du potentiel ...
Ceci dit j'ai trouvé la bande annonce assez foireuse, surtout dans son rythme. Faut voir quoi...
j'ai eu l'occaz de le voir ... c'est pas terrible ...
Le concept pourrait être pas mal mais le tout manque de finitions (notamment la fin). A voir en DVD ça peut être sympa dans une soirée popcorn film fantastique.
J' ai trouvé assez sympas. C' est regardable. Mais bon c' est vrai que ça fait un peu lourd à certains moments. Et le background du film n' est pas assez explicite du tout. Comme AVP2 c' est un film à voir une fois et qu on oublie assez vite. Le problème c' est qu on voit débarquer des personnages d' on ne sait ou ni d' ou ils tiennent leur sources etc....Ca m' a fait un peu pensé niveau rythme de film à " the day after tomorrow ". Mais c' est marrant à voir.