| Reprise du message précédent :
Trin' a écrit :
Après je reviendrai vous embêter sur "ce qu'il faut absolument faire à NY si on n'y reste qu'une semaine"
|
J'achète  ---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
|
| Pays que j'aimerais visiter:
- Egypte
-Turquie
-Tunisie
-Maroc
-Malte
-Seychelles
-japon (en numéro 1 biensur)
-Chine
-Malaisie
-Brésil
-Australie
Pays déjà visiter:
-Ile Maurice
-Madagascar
-Afrique du Sud
-Canada
-Angletterre
-Espagne
-Inde
-USA
-Pakistan
Pays que je n'aimerais pas visiter :
-Irak
-Iran
---------------
100% Mytho "Eh toi.. Je t'ai entendu GrRRrrRRr"
|
| Je reviens juste de 4-5 jours à Prague... j'en suis plutôt content dans l'ensemble, même si je ne le classerais pas parmi mes meilleurs séjours touristiques.
Ce que j'ai bien aimé :
- la bouffe. Je n'en attendais pas grand chose pourtant, je lisais dans les guides que les spécialités locales étaient rustiques et peu raffinées. Et en un sens c'est vrai, mais j'ai adoré les quelques plats locaux que j'ai pu tester (canard, rôti de porc ou jambon, généralement accompagnés de choucroute et surtout de knedliky, des tranches de pâte à base de pain ou de pomme de terre, qui se marient merveilleusement avec la choucroute... l'utilisation du raifort en accompagnement est également appréciable). Beaucoup de spécialités germaniques aussi pour tout ce qui est casse-croûte (diverses saucisses à acheter à la sauvette) ou desserts (miamm, le bon Apfel Strudel ). En plus c'est pas cher.
- l'architecture de la ville, y a pas à dire c'est très joli, dans un état impeccable, routes pavées (souvent piétonnes) et tout le toutim. L'ensemble de l'aménagement urbain semble se faire avec un grand respect des sites, notamment tout ce qui est affichage publicitaire est très discret.
- L'ambiance de la ville la nuit, quand il n'y a pas de monde et que les réverbères discrets et espacés créent une demi-pénombre très romantique.
- le temps, il a fait super beau avec un temps frais, très agréable. J'ai peut-être eu du bol cependant, en mars j'attendais plus de pluie.
- le début des festivités de Pâques, c'est toujours sympa l'ambiance un peu folklorique, avec chants et spécialités locales.
Ce que je n'ai pas aimé ou qui m'a un peu déçu :
- c'est très, très touristique. En fait tout ce qui vaut la peine d'être visité se trouve dans le coeur historique de la ville, où l'on ne trouve quasiment que des touristes (et des commerçants), même dans les pubs. Je suis allé faire un tour un peu plus à l'extérieur, et si ça fait du bien de constater qu'il y a aussi des vrais Praguois qui vivent une vie normale dans cette ville, on ne peut pas dire qu'ils habitent des quartiers très intéressants. Quant au pont Saint Charles qui est le plus beau monument de la ville, il est envahi en journée d'une foule qui ferait passer l'esplanade de Notre Dame pour le Sahara.
- c'est un peu "trop" refait à neuf : la vieille ville toute pimpante, ajoutée au fait qu'il n'y a pas vraiment d'activité "normale" autre que touristique, fait ressembler les lieux à Disneyland (ce qui est ironique vu qu'à l'origine c'est Disneyland qui s'est inspiré de Prague). Tout ça fait un peu artificiel.
Bon dans l'ensemble c'est vraiment un coin à visiter surtout si on aime les vieilles pierres, mais un court séjour suffit. Parmi les grandes villes européennes, mon coup de coeur va toujours à Amsterdam, suivie de près par Londres et Paris à égalité. Message édité par Alx le 11-03-2008 à 20:27:23
|
| mouais j'ai fais amsterdam et j'ai pas trouvé ça super ; je préfère de loin Paris ou Londres.
à part ça elles étaient biens les filles de l'est ?  Message édité par POUSSIN le 11-03-2008 à 23:36:17
|
| Je me doutais qu'on me poserait la question. J'hésitais même à en parler dans le message principal, mais on m'aurait dit que je suis allé là bas que pour ça...
Ben en fait c'est comme d'habitude dans les coins qui ont ce genre de réputation, il n'y a ni plus ni moins de jolies filles là bas qu'ailleurs. Evidemment si on aime le charme slave, il y a plus de personnes qui collent à ce profil, mais ce n'est pas pour autant qu'elles sont toutes mignonnes. Je m'étais fait cette réflexion en revenant de Stockholm aussi... on est tellement conditionné à faire le lien "grande blonde = canon" qu'au premier coup d'oeil on croit qu'il y a plein de jolies filles partout, mais en y regardant à deux fois c'est comme partout, il y en a des jolies, des normales et des moches, dans des proportions à peu près universelles.
En fait comme d'habitude quand je voyage, j'ai vu plus de jolies filles à Paris en revenant de l'aéroport que pendant tout mon séjour.  |
| justement j'ai fais exprès de te poser cette question pour te faire avouer que t'y es allé pour ça
faudra que tu essaies la taïlande la prochaine fois...
non plus sérieusement ça me plairait de voyager dans les pays de l'est, y'a des coins qui ont l'air pas mal.
La dernière fois que je suis allé en vacances c'était en toscane l'été dernier et j'ai bien aimé Sienne, San Gimignano, Volterra, Roccatederighi et d'autres petit village bien sympa  |
| |
| tiens encore un qui aime les filles de l'est  |
| |
| Homonculus a écrit :
Je reviens de Bucarest, et c'est...spécial
Très contrasté dirais-je, entre le faste incroyable de certains batiments et l'aspect zone de guerre de nombreux endroits en ville...:
|
A la limite je me demande si je n'aurais pas préféré voir Prague comme cela... enfin pas en ruines, mais avec un mélange entre bâtiments touristiques et zones plus populaires. Ca aurait rendu le tout plus vivant, et un peu moins "carte postale".
|
| Je reviens de Saint Avold perso... Un petit diaporama ? ---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
|
| Alx a écrit :
Evidemment si on aime le charme slave, il y a plus de personnes qui collent à ce profil, mais ce n'est pas pour autant qu'elles sont toutes mignonnes.
|
ayant passé des vacances en Croatie il y a qq années, j'ai croisé beaucoup de filles de l'Est là-bas (et des allemandes ) et elles ont quand même qq chose en plus
au delà du corps et des traits assez fin de leur visages, elles ont vraiment du charme
en tout cas plus qu'ailleurs ---------------
Rêve d'enfant : Le blog Francophone du PicooZ !!
Wii: 2407 9055 4742 7738
Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages
|
| |
| J'ai passé 8 jours et 7 nuits en Corée du Sud la semaine dernière. Voyage fort sympathique et pays plus éloigné du Japon que je ne le pensais. A part l'aspect "miracle économique de l'après-guerre" et l'influence de la Chine on va dire.
C'est une destination que je conseille à ceux qui aiment bien les beaux palais, la nature, la bonne bouffe (épicée), les gens cools, la démesure dans les grandes villes et un voyage pas trop cher une fois sur place. Un petit peu sale par endroits, un métro pas toujours agréable (notamment en plein Séoul vu le monde) et des gens qui nous accostent un peu trop souvent (vendeurs de rue, taxis...) mais il n'en reste que ce fut un beau voyage !
|
|
Je ne savais pas que tu donnais dans le trafic de filles de l'est ---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume
![[:dude] [:dude]](/images/perso/dude.gif)
|
| on devrait booker une semaine à malte debut mai... quelqu'un connait un peu ? pas hyper exotique mais avec mme enceinte c'est plus prudent et comme c'est chez une amie, pourquoi pas ? ---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
| Je reviens d'une semaine en Guadeloupe, et je dois dire que je suis tombé amoureux de cette ile La partie est (Grande-Terre) n'est pas extraordinaire, quoique fort dépaysante avec ses petites villes qui correspondent à l'image qu'on a des villes des Caraibes, et la Pointe des Chateaux et son paysage extraordinaire, mais la partie ouest (Basse-Terre) est magnifique : les petites routes dans la forêt tropicale, le parc national, j'aurais pu passer la semaine entière à me promener sur cette partie de l'ile J'en ai aussi profité pour faire mon baptême de plongée en mer, et ça m'a vraiment donné d'en refaire par la suite, voire peut-être de passer mon niveau 1
Bref, un excellent séjour, et une destination que je recommande chaudement ! |
| scroutch a écrit :
on devrait booker une semaine à malte debut mai... quelqu'un connait un peu ? pas hyper exotique mais avec mme enceinte c'est plus prudent et comme c'est chez une amie, pourquoi pas ?
|
J'ai passé un mois en tout là-bas. En effet, pas hyper exotique, et disons qu'y faut trouver les plages - de sable. C'est de la caillasse partout.. après bon, en mai, ce sera ptet limite pour se baigner.
Niveau bouffe, bof bof, rien de terrible.
Nan mais sinon j'aime bien Enfin, pour les jeunes c'est bien sympa, avec à Paceville, le gros coin à boîtes de nuit. Je dis "jeune", pasque c'est connu pour les voyages linguistiques, et que dans ces boîtes, la moyenne d'âge doit être de moins de 20 ans. Et la tequila à 50 cents.. ahlala.
Y'a quand même la Valette à voir.. très très joli, et aussi pour s'y promener d'ailleurs. ---------------
"It never got weird enough for me." Hunter S. Thompson
|
| CoperPic a écrit :
Y'a quand même la Valette à voir.. très très joli, et aussi pour s'y promener d'ailleurs.
|
merci coperpic mais c'est tombé à l'eau.... pour l'instant... l'amie maltaise qui devait nous accueillr est absente cette periode en fin de compte ... ce sera pour plus tard dans la saison...
en attendant on devra trouver autre chose pour la semaine 16 (du 12 au 19 avril)... y'a une croisière sur le nil qui me fait les yeux doux mais madame scroutch n'est pas hyper enthousiaste
---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
| |
| Hong Kong :
Superb ! Sauf pour les restaurant je mange je vois des petites betes je fais au serveur ' no good ' Il comprend et il me fait un superb rire ^^'
J'ai acheter plusieurs jeux impots las bas , et j'ai eviter la douane ( comment j'ai fais je ne sais pas j'ai tellement la poise ... )
Portugal : Rien a dire , les villes sont propres , et les gens tres sympa !
Espagne : J'ai visiter vite fais et sur la route pour demander un renseignement des qu'il voit la plaque d'imatriculation il parle meme pas pourtant je maitrise l'espagnol .
Allemagne : Rien a dire superb !!
Italie : Je suis aller au marche de chepakoi vu que j'etais en vacance dans le sud de la france . Beaucoup de risque de se faire piquer son porte monaie ...
Angleterre : Bunkingham Palace Tres impressionant ! Par contre les mineurs sont interdits dans les restaurants ... Et la bouffe est pas fameuse .
sinon c'etais bien. Voila pour ma part ^^ ---------------
Id Psn ( Playsation 3 ): toufti
Code Ami WII : 1375 0255 0540 6760
|
| t'as déjà fait la france ? tu as réussi a te faire comprendre ?
---------------
|
| Le lac léman en plein mois d'aout, quelqu'un a déjà essayé?  ---------------
Roumanie-France : Les tripes de Constanta -- > fuzzfactory.net
Chip, Kick and Zik
|
| scroutch a écrit :
y'a une croisière sur le nil qui me fait les yeux doux mais madame scroutch n'est pas hyper enthousiaste
|
c'est quasiment dans la poche...
7 nuits à bord d'un bateau... de luxor à aswan et back à luxor... j'ai toujours eu envie de faire ça je vais faire le pleins de livres sur la periode de pharaons pour bien me plonger dans l'ambiance
---------------
|
| je vais partir à Viennes avec Mme Agreian...
Quelqu'un a t'il déjà visité la ville et peux m'indiquer des trucs chouettes ? ---------------
Semper Fidelis
Id PSN : Agreian - GameTag : Agreian
"L'ennemi est bête... Il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui"
Desproges
|
|
Tous les été pour faire du wakeboard ---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume
![[:dude] [:dude]](/images/perso/dude.gif)
|
| Ahah pareil, mais c'est plutôt pour planter le bateau au milieu du lac et faire des trucs à deux  ---------------
"It never got weird enough for me." Hunter S. Thompson
|
| Hum ok, mais j'ai des amis qui prennent une baraque en bord de lac, mais crapahuter dans les montagnes me gave un peu, donc yé mé tatte ---------------
Roumanie-France : Les tripes de Constanta -- > fuzzfactory.net
Chip, Kick and Zik
|
| Youhou je pars une semaine en Tunisie 2eme semaine d'Avril ! ---------------
"Tu peux faire le ninja ! Je vais quans même t'éclater !" God Hand.
Gamertag 360: LuffyD59
|
|
personne na des info?
dit moi tu va ou en tunisie? car je connais ce pays comme ma poche
---------------
code mii:7001 6844 2214 3570
PS3: wawa69
|
| Ba je vais a Zarzis à l'hotel Zita Beach pour être précis. ---------------
|
|
Dis Scroutch, tu m' as pas raconté ton vyage à Madagascar Ca t' a plu ?
Moi normalement en Juin je pars à Ipanema et Rio et cet été Au Canada voir les lacs et les montagnes et sources et reserves naturelles. Ensuite à Noel prochain je pars Bangkok une énieme fois pour féter Noel là bas.
---------------
PlayStation. 3
http://bladekenshi.labrute.fr/
|
|
quelle hasard j'habite labas du moins mes grand parent et toute ma famille...en été j'ai ma maison labas
ci tu veu plus d'info ta qua demandé ---------------
|
| mon vyage était top... serieusement, ça a été postposé à plus tard...mais cela reste m'interesser comme destination
---------------
|
| scroutch a écrit :
mon vyage était top... serieusement, ça a été postposé à plus tard...mais cela reste m'interesser comme destination
|
Ouf, t'étais pas en forme à cette heure là Scroutch. ---------------
La flemme, c'est bien.
|
| M5 e60 a écrit :
quelle hasard j'habite labas du moins mes grand parent et toute ma famille...en été j'ai ma maison labas
ci tu veu plus d'info ta qua demandé
|
Ba d'après ce que j'ai lu la ville est assez petite non ?! mais bon doit bien pouvoir faire du quad,chameau and co non ? et il fait beau en avril ?!^^ pour pouvoir profiter de la piscine et la plage. ---------------
|
| jinx59 a écrit :
Ba d'après ce que j'ai lu la ville est assez petite non ?! mais bon doit bien pouvoir faire du quad,chameau and co non ? et il fait beau en avril ?!^^ pour pouvoir profiter de la piscine et la plage.
|
bin ci tu y va pour te reposé ,rechargé ta batterie tu va t'y plaire,la plage risque d'être un peu agité mais rien de méchant  pour les excursion ya du buggy,quad et dromadaire et non chameaux (une bosse le dromadaire). ci tu veu vraiment découvrir un belle ville zarzis l'est mais en 2 jour c'est torché.. (je dit çà mais j'y vais depuis ma naissance logique j'ai toutes ma familles labas ) ci tu le peu va sur l'ile de djerba c'est a 50km c'est une belle ile touristique  mais tu te plaira a zarzis..... l'hôtel zita je connais, combien de foi on ma jeté dehors car je m'incrustai dans leur piscine par la plage sans autorisation va comprendre une piscine que pour les touriste de leur "hôtel" ci tu veu des infos tu a que demandé et pour new york personne pour me donné des info? Message édité par M5 e60 le 04-04-2008 à 15:50:31 ---------------
|
| |
| petit renseignement: vous connaissez un centre, voire un coin, sympa pour faire de la plongée encadrée et du kite?
ça serait pour partir la semaine du 12/05 ---------------
|
| Je dirais l'Egypte pour la plongée (dixit mon père, grand plongeur devant l'éternel, qui recommande ce pays à tout le monde) et après recherches, jai vu qu'il y avait plusieurs endroits où kitesurfer (sachant que là par contre je suis moins sûre de mon coup ) ---------------
Ne mets pas tes mains sur la porte,tu risques de te faire pincer très fort
|
| oui mais là c'est une semaine avec un pote et j'économise en ce moment ...
la France serait bien (Italie, Espagne au pire) ---------------
|