Reprise du message précédent : Pour la République Dominicaine : en fait on va y aller, pour différentes raisons
- le prix : 2 fois moins cher que les îles à coté
- c'est quand même les caraibes
- donc une destination idéale en décembre (date de nos vacances)
- pour une semaine de détente c'est très bien, et il y a quand même 2-3 visites sympas à faire.
C'est sûr que si on pouvait, on partirait par exemple au Mexique (Tulum ), mais c'est pas le cas...
Heureusement qu'il y en a pour tout le monde, et heureusement qu'il reste des destinations "cheap" (cheap dans le sens de pas cher), perso pour l'instant des vacances à 1500-2000-3000 euros je peux pas .
De toutes façons même si c'est touristique, en étant un minimum ouvert il y a toujours moyen de faire de belles rencontres et d'appréhender l'esprit d'un pays
Si je decide de partir avec quelqu'un je ne perds pas mes attaches et ca reste juste un deplacement comme un autre mais par contre c'est un tres bon moyen d'apprendre a connaitre cette personne, c'est par exemple une super bonne idee de partir avec ta copine, au moin tu es fixer si c'est juste un coup ou si ca va aller plus loin .
Je ne suis absolument pas d'accord ! Mais bon, c'est pas un sujet sur lequel je suis très objectif
---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
J'ai fait un stage plongée avec mes petits cousins cet été et franchement, très déçu.
Tu te retrouves avec un barda pas possible, une ceinture de plomb, une bouteille qui se trimbale dans ton dos. Lors de la première plongée tu ne vas pas à plus de 5 mètres, le moniteur te tient constamment en laisse et puis il n'y a quasi aucun effort...
Le lendemain, on est allé faire du snorkling (tuba + palme + masque) au Cap d'Antibes. Beaucoup plus jouissif, pas besoin d'aller très profond pour voir des merveilles etc...
Bref pour avoir fait beaucoup de snorkling dans pas mal d'endroits splendides, la plongée ne tient (selon moi) même pas la comparaison.
Ensuite les goûts et les couleurs... Mais avant de partir pour un tel stage, tu devrais peut être essayer jsute une plongée dans le Sud de la France histoire de te faire une idée.
Tu te retrouves avec un barda pas possible, une ceinture de plomb, une bouteille qui se trimbale dans ton dos. Lors de la première plongée tu ne vas pas à plus de 5 mètres, le moniteur te tient constamment en laisse et puis il n'y a quasi aucun effort...
bah c'est l'initiation !
comme tout il faut commencer à 0 et pour plonger en autonomie à 20m, il faut avoir 2-3 niveaux
mais je vais voir s'il n'y a pas de plongée tuba effectimment
J'ai fait un stage plongée avec mes petits cousins cet été et franchement, très déçu.
Le lendemain, on est allé faire du snorkling (tuba + palme + masque) au Cap d'Antibes. Beaucoup plus jouissif, pas besoin d'aller très profond pour voir des merveilles etc...
Bref pour avoir fait beaucoup de snorkling dans pas mal d'endroits splendides, la plongée ne tient (selon moi) même pas la comparaison.
Ensuite les goûts et les couleurs... Mais avant de partir pour un tel stage, tu devrais peut être essayer jsute une plongée dans le Sud de la France histoire de te faire une idée.
Alors sur ce point-ci, je vais te contredire mon cher Homer
La plongée est un sport dangereux qui ne se pratique pas sans quelques connaissances de base. Normal que tu n'ailles pas à plus de 5 mètres lors d'une première plongée, c'est un baptême, cela permet de faire découvrir et de s'habituer au monde aquatique.
Imagine que t'es à 20 mètres et qu'il t'arrives un soudain problème (plus d'air imaginons), n'importe quel néophyte va paniquer et généralement vouloir remonter immédiatement à la surface, alors que quelqu'un d'expérimenté sait qu'il faut simplement se diriger vers le compagnon le plus proche de soi et lui faire un signe spécifique etc..
A 5 mètres, j'ai déjà vu un gamin qui s'est fait percer le tympan car il ne savait pas comment équilibrer la pression dans ses sinus malgré ce qu'on lui avait dit de faire.
Tu es trop gourmand, et, ce au mépris de toutes les règles de sécurité . Au bout de 5 plongées, tu devrais déjà pouvoir faire un stage qui te permette d'aller à 20 mètres sans problème.
D'autant plus que le sud de la France c'est quand même fort pollué comme coin, et tu es loin d'approcher des coins sublimes qui sont en Egypte ou en République Dominicaine.
Je suis actuellement niveau 2* CMAS, ce qui me permet d'aller jusqu'a 40 mètres. J'ai plongé dans pas mal de coins et je peux te dire que il y a une réelle diffèrence entre le snorkeling et la plongée.
A plus grande profondeur tu découvres des espèces insoupçonnées de poissons et de végétation. Et tu es en contact direct avec eux, tu peux t'arrêter et prendre ton temps pour les observer, tandis qu'avec un tuba, tu devras remonter prendre de l'air.
Je me souviens de purs moments de plongées, en Egypte (tu as fait ce coin, tu as tout vu ) ou tu vois ca :
Un bazard qui peut facilement atteindre les 5 mètres
J'ai flippé quand ce monstre de 6 mètres de long est passé à côté de moi, surtout après avoir vu l'épisode "alerte à malibu"
Tiens une petite photo que j'ai faite lors de ces plongées.
Tu peux encore voir des dauphins, des tortues, des pieuvres, des requins.. Sans parler du décor corailleux éclairé par des rayons de soleil et la multitude de poissons.. de vraies vision de paradis.
Mais le moment dont je me souviendrais toute ma vie, c'est lors du plongée de nuit à la Réunion, j'ai repéré une drôle de limace (une danseuse espagnole apprendrais-je plus tard) que notre guide a soulevé et l'a fait flotter dans les airs, éclairées par nos lampes torche.. on est resté 5 min, 10 min émerveillés à la regarder danser..
Je ne parle même pas des épaves..
Je suis désolé, mais de tels moments, tu ne le vivras pas avec du snorkeling étant donné la faible profondeur et la pollution des côtes.
EDIT : quand au quasi aucun 'effort que tu dois fournir je crois que tu t'es laissé traîné par ton guide.. C'est quand même beaucoup de palmage. Je ne parle même pas quand il y a du courant, t'es mort avant même d'avoir fait 5 mètres
D'autant plus que le sud de la France c'est quand même fort pollué comme coin, et tu es loin d'approcher des coins sublimes qui sont en Egypte ou en République Dominicaine.
t'es gentil mais je vais pas aller là-bas pour être initié en plongeant à 5m
j'ai des potes qui vont souvent dans les calanques plonger, evidemment ce n'est pas comme certains coins de la planète mais y a de quoi voir
Le fait de plonger à 5 mètres n'était pas une critique (et pour être honnête, n'avait pas sa place dans le message) et je n'ai nulle envie de plonger plus profondément. Je suis parfaitement au courant des règles de sécurité et ne doute point qu'avec de l'expérience on peut en prendre pleins les mirettes. Sinon je suis d'accord avec tout le reste de ton message.
Je vais tacher d'être clair:
Mon GROS problème avec la plongée, c'est que tout se matériel, cette technologie, m'éloigne irrémédiablement de l'esprit nature et sportif que la plongée est censée être.
L'analogie est osée mais je trouve que faire de la plongée, c'est comme visiter Tokyo enfermé dans une voiture derrière des vitres teintées et avec la clim.
A la fois tu es plongé dans un milieu incroyable et en prend plein les yeux, mais en même tu es complètement coupé du monde extérieur.
Récemment j'étais presque en extase après avoir fait une randonnée de 8 heures pour arriver sur un sommet de 1100 mètres, les poumons qui jubilent, la vue splendide, l'impression d'être le roi du pétrole. Tu pars avec ton sac ta gourde et ta carte et tu en baves.
Et de là le parallèle avec le snorkling: tu pars en maillot avec ton tuba, masque et palme et c'est l'aventure. Un poisson qui te frole la peau, une plongée en apnée pour voir de plus près.. L'impression de vraiment faire partie intégrante du milieu. Crois moi quand j'ai vu un bébé requin et des tas d'autres splendides poissons sous mes yeux en faisant du snorkling autour d'une ile des Seychelles, là je me sentais à nouveau le roi du pétrole.
Les mots vont surement te paraitre fort (ils me les paraissent aussi mais j'arrive pas à nuancer) mais pour moi dans la plongée je trouve qu'il y a un peu de facilité. Un peu comme si je grimpais l'Everest avec un sherpa qui me trimballe une bouteille d'oxygène.
J'espère que j'ai été clair et que je me suis fait comprendre. Sinon je peux toujours réessayer d'exposer mon point de vue.
Les mots vont surement te paraitre fort (ils me les paraissent aussi mais j'arrive pas à nuancer) mais pour moi dans la plongée je trouve qu'il y a un peu de facilité. Un peu comme si je grimpais l'Everest avec un sherpa qui me trimballe une bouteille d'oxygène.
bof, tout n'est pas acessible en snokling contrairement à la plongée... pourtant j'en ai fait des sites de plongée à travers le monde....
apparement c'est bon pour l'agence... bon, depart le 22 oct pour borneo jusqu'au 1ier puis envol pour les îles malaisiennes avec un depart le 9 au soir vers londres
putain pourquoi c'est encore tellement loin ?
ah oui, je sais, parce qu'il faut encore se marier avant
Message édité par scroutch le 29-08-2007 à 16:06:21
Pour la République Dominicaine : en fait on va y aller, pour différentes raisons
- le prix : 2 fois moins cher que les îles à coté
- c'est quand même les caraibes
- donc une destination idéale en décembre (date de nos vacances)
- pour une semaine de détente c'est très bien, et il y a quand même 2-3 visites sympas à faire.
C'est sûr que si on pouvait, on partirait par exemple au Mexique (Tulum ), mais c'est pas le cas...
Heureusement qu'il y en a pour tout le monde, et heureusement qu'il reste des destinations "cheap" (cheap dans le sens de pas cher), perso pour l'instant des vacances à 1500-2000-3000 euros je peux pas .
De toutes façons même si c'est touristique, en étant un minimum ouvert il y a toujours moyen de faire de belles rencontres et d'appréhender l'esprit d'un pays
J'y suis déjà allé là-bas et la seule chose qui m'a déçu c'est le bleu de la mer qui est... marron. Ben oui, en fait on était pas du bon côté de l'île, vu que notre bungalo était au bord de la mer mais à Punta Cana. Il fallait aller plus vers le sud de l'île pour voir le bleu de la mer des Caraïbes. Sinon c'est sauvage et très typique, les maisons sont très colorées, mais c'est un pays assez craignos. A une certaine heure, on devait rentrer dans notre complexe avec des gars armés au famas. J'ai bien aimé le pays en général, c'est très dépaysant.
Strictement rien à voir mais le reportage sur le Burning Man me donne des envies
---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
J'y suis déjà allé là-bas et la seule chose qui m'a déçu c'est le bleu de la mer qui est... marron. Ben oui, en fait on était pas du bon côté de l'île, vu que notre bungalo était au bord de la mer mais à Punta Cana. Il fallait aller plus vers le sud de l'île pour voir le bleu de la mer des Caraïbes. Sinon c'est sauvage et très typique, les maisons sont très colorées, mais c'est un pays assez craignos. A une certaine heure, on devait rentrer dans notre complexe avec des gars armés au famas. J'ai bien aimé le pays en général, c'est très dépaysant.
Justement Punta Cana ça ne me tentait vraiment pas..
Donc j'avais repéré des hotels à Bayahibé, petit village de pêcheur sur la mer des Caraïbes
Mais tout est déjà complet Plus un seul vol de dispo pour la République Dominicaine à nos dates
Donc voilà, c'est foutu pour cette année.
Par contre là on a réservé autre chose, on attend la confirmation : une semaine au Sénégal
---------------
Je vois des papillons ! Je vois des mouches !
C'est vite relou le Sénégal IMHO, surtout si c'est de la visite guidée. Mais pour un premier pas vers l'Afrique ca peut-être plaisant
Tu y as déjà été ?
Si oui, dans quel coin ?
J'ai déjà lu attentivement les forums pour éviter les pièges à touristes, visites gratuites d'usines & autres arnaques du genre.
Je pense qu'on doit y faire des rencontres bouleversantes, je prépare d'ailleurs la liste de ce qu'on va emmener (stylos, médicaments...) car il y a une école pas très loin de l'hotel
J'ai déjà lu attentivement les forums pour éviter les pièges à touristes, visites gratuites d'usines & autres arnaques du genre.
Je pense qu'on doit y faire des rencontres bouleversantes, je prépare d'ailleurs la liste de ce qu'on va emmener (stylos, médicaments...) car il y a une école pas très loin de l'hotel
c'est très bien le Senegal, je vois pas trop ce que veut dire Sirios. Stylos, cahiers, savon...c'est le genre de trucs qui sert, bonne idée que tu as eu. Si tu es dans le coin de Dakar, le marché aux orfevres est tres sympa...sinon y'a la Casamance pour la verdure, et pas mal de choses à voir dans l'ensemble. Le lac rose (un lac si salé qu'on y flotte), l'ile aux coquillages (sais plus le nom, mais l'ile est entierement constituée de coquillages), l'ile de Gorée (ca ca claque, c'est là où étaient "stockés" les esclaves en partance pour l'Amerique), prépare toi à un gros moment d'émotion....
bon la semaine prochaine, ca sera Chicago pour moi...connais pas, on va bien voir, mais bon je pense avoir peu de temps pour visiter
c'est très bien le Senegal, je vois pas trop ce que veut dire Sirios. Stylos, cahiers, savon...c'est le genre de trucs qui sert, bonne idée que tu as eu. Si tu es dans le coin de Dakar, le marché aux orfevres est tres sympa...sinon y'a la Casamance pour la verdure, et pas mal de choses à voir dans l'ensemble. Le lac rose (un lac si salé qu'on y flotte), l'ile aux coquillages (sais plus le nom, mais l'ile est entierement constituée de coquillages), l'ile de Gorée (ca ca claque, c'est là où étaient "stockés" les esclaves en partance pour l'Amerique), prépare toi à un gros moment d'émotion....
bon la semaine prochaine, ca sera Chicago pour moi...connais pas, on va bien voir, mais bon je pense avoir peu de temps pour visiter
Chicago est une ville magnifique. J'avais adoré, l'architecture est top si on aime avoir les yeux en l'air, et y'a une ambiance particulière. Et y'a moyen de se faire une balade sympa sur les rives du lac. La visite de la ville par le fleuve est aussi très bien. Perso, Chicago est dans mon top 3 des villes US avec NY et San Fransisco.
---------------
ertuof en ertuop en iuQ
"Non pour écouter y'a Foobar là, Foobar 2000, attends. TA GUEULE PUTAIN! Y'a Foobar 2000"
La casamance c'est un très beau coin je plussoie...
Très belle ville que Chicago.
Si tu as un peu de temps, je te conseille bien sur de faire la ballade le long du lac: superbe vue et dès que tu t'éloignes un petit peu tu peux voir le Downtown en arrière plan avec le lac en premier plan, vraiment très joli.
Aussi le gros incontournable c'est bien sur un petit tour dans la banlieue proche de Chicago pour y voir toutes les merveilles architecturales avec bien sur la patte de Frank Lloyd Wright.
Du souvenir que j'en ai, le Downtown est très classique donc si tu en as déjà vu un aux U.S, un petit tour en voiture suffira. Egalement petit tour sur le Navy Pier toujours sympa.
On ne part qu'une semaine, donc il y aura de la place dans les valises pour leur emmener des bricoles..
Merci pour ton avis, je connaissais pas l'île aux coquillages ! Y at'il selon toi des endroits à éviter ?
La casamance c'est un très beau coin je plussoie...
A ce qu'il parait oui, malheureusement on va être beaucoup plus haut, sur la petite cote (à Mbour).
Vu qu'il faut 3 heures pour faire 80 km (Dakar-Mbour), il doit falloir une semaine pour aller tout en bas
Par contre l'île de Gorée c'est prévu, ça on ne loupera pas !
Vinz' :
---------------
Je vois des papillons ! Je vois des mouches !
Perso, je continue mon petit tour d'Afrique, je suis actuellement en Afrique du Sud... J'aime assez bien, par contre Johannesburg, le centre des affaires est ennuyeux heureusement qu'il y a Soweto... A suivre Durban, Port Elizabeth, Capetown et biensur les reserves du pays.
J'etais a Dakar au mois de Juillet, voyage interressant aussi, par contre je ne sais pas s'ils ont fini avec les travaux, il y en avait un peu partout dans la ville... Apres le Senegal j'ai glisse vers la Guinee, la Cote d'Ivoire puis le Ghana. Ca fait quelques annees j'ai carbure comme un malade au boulot j ai decide de prendre une annee sabatique. Je suis en Afrique du Sud jusqu'a la fin du mois, apres cap sur le Mozambique, puis Madagascar puis remonter tout doucement vers le Kenya a travers les iles.
Je pense que je passe facilement les meilleurs moments de ma vie
Perso, je continue mon petit tour d'Afrique, je suis actuellement en Afrique du Sud... J'aime assez bien, par contre Johannesburg, le centre des affaires est ennuyeux heureusement qu'il y a Soweto... A suivre Durban, Port Elizabeth, Capetown et biensur les reserves du pays.
J'etais a Dakar au mois de Juillet, voyage interressant aussi, par contre je ne sais pas s'ils ont fini avec les travaux, il y en avait un peu partout dans la ville... Apres le Senegal j'ai glisse vers la Guinee, la Cote d'Ivoire puis le Ghana. Ca fait quelques annees j'ai carbure comme un malade au boulot j ai decide de prendre une annee sabatique. Je suis en Afrique du Sud jusqu'a la fin du mois, apres cap sur le Mozambique, puis Madagascar puis remonter tout doucement vers le Kenya a travers les iles.
Je pense que je passe facilement les meilleurs moments de ma vie
superbe en plus je pense que tu voyages dans le bon sens
Si tu as un peu de temps, je te conseille bien sur de faire la ballade le long du lac: superbe vue et dès que tu t'éloignes un petit peu tu peux voir le Downtown en arrière plan avec le lac en premier plan, vraiment très joli.
Aussi le gros incontournable c'est bien sur un petit tour dans la banlieue proche de Chicago pour y voir toutes les merveilles architecturales avec bien sur la patte de Frank Lloyd Wright.
Du souvenir que j'en ai, le Downtown est très classique donc si tu en as déjà vu un aux U.S, un petit tour en voiture suffira. Egalement petit tour sur le Navy Pier toujours sympa.
sinon par encore eu beaucoup le temps de preparer notre voyage en malaisie/borneo dans 5 semaines je pense qu'on va plutôt de nouveau improviser sur place en dehors de 2/3 fixes...
deja sûrement un arrêt ici, complètement construit sur un banc de sable :
j'ai vu un reportage sur des hotels de luxes comme ça construit au milieu de la jungle africaine
l'esprit sauvage était qq peu conservé, les animaux sauvages se balladent à qq pas
ça doit être une bonne expérience
mais bon, faut le porte monnaie
il y a des lodges splendide effectivement... tu peux tenter le zimbabwe vu que les prix ont fortement chuté avec les attaques des locaux sur les proprios blancs des terrains
cela doit être top de se lever à l'aube, monter à bord d'une montgolfière et survoler le parc avec le soleil qui se lève
---------------
tu me diras ce que t'en as pensé à ton retour, je suis en train de me tater à me faire une semaine parapente dans la région d'annecy...
---------------