| Reprise du message précédent : Bah franchement... si tu vas à Cuba dans l'esprit de te poser le cul un cocktail à la main... c'est que tu n'as rien compris à cette île...
Faut surtout pas y aller pour cela malheureux !!!
C'est une île des caraïbes : il y en a pour tous les goûts... de la nature à profusion, des villes pleine de saveurs...
Enfin bon, les goûts et les couleurs... ---------------
Semper Fidelis
"L'ennemi est bête... Il croit que l'énnemie c'est nous, alors que c'est lui"
Desproges
|
| mal embarqué pour mes vacances: personne en congès à la même période
je sais pas trop ce que je vais faire du coup ... ---------------
Rêve d'enfant : Le blog Francophone du PicooZ !!
Wii: 2407 9055 4742 7738
Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages
|
| Agreian a écrit :
Bah franchement... si tu vas à Cuba dans l'esprit de te poser le cul un cocktail à la main... c'est que tu n'as rien compris à cette île...
Faut surtout pas y aller pour cela malheureux !!!
C'est une île des caraïbes : il y en a pour tous les goûts... de la nature à profusion, des villes pleine de saveurs...
Enfin bon, les goûts et les couleurs...
|
bien entendu, comme ecrit dans mon post en passant , il n'y a pas que cela...mais c'est une region qui me plait en general moins...
sinon je connais un peu les caraïbes : le yucatan, martiniqe, guadeloupe, st lucie, la dominique (celle-là en passant est genial comparé aux autres je trouve), les îles de la côte du venezuela, les saintes, san josé...
pas pour faire le blasé mais en dehors de la dominique c'est bof pour ce que moi je recherche dans mes vacances ---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ಠ_ಠ
|
| Pas de soucis scroutch  ---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
|
la république dominicaine? ---------------
|
| sinon juste ça :
je suis plus pour la moto en vacances si il y a moyen bien entendu...cela permet un meilleur contact avec la population locale et plus relax pour visiter
---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ಠ_ಠ
|
| Pas le permis...  ---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
|
non, non, Dominique sa voisine Message édité par Hixes le 28-08-2007 à 10:18:46 ---------------
Mmmmmmh Beer ... Yes!! Oh yes!! Wouhoouuuuu!!
|
|
Non. Ca n'a rien à voir.
La République Dominicaine, c'est LA destination un peu cheap à la mode.. enfin quand je dis cheap, je ne veux offenser personne. Simplement c'est super attractif pour les touristes de tous poils.
La Dominique c'est une île au nord de la Martinique, peu touristique car assez pauvre, donc forcément préservée, je suppose. ---------------
ID PSN: scy1
Gamertag: dès que j'aurai trouvé comment ce fichu online fonctionne..^^
|
| oulà.... mon dieu, pas du tout...cela n'a rien en commun...heureusment d'ailleurs cfr carte
---------------
|
| moi non plus...mais jamais eu de problème à la location
scy a écrit :
Non. Ca n'a rien à voir.
La République Dominicaine, c'est LA destination un peu cheap à la mode..
La Dominique c'est une île au nord de la Martinique, peu touristique car assez pauvre, donc forcément préservée, je suppose.
|
c'est un peu ça...
---------------
|
|
J'essaierais... merci du tuyaux !!! ---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
| pas obligé de louer une 750 non plus hein... par exemple ceci était parfait pour sortir des sentiers battus: un peu cross et que 125cc, bref ça passait partout
 ---------------
|
| j'ai eu des bons echos de la république dominicaine pourtant ---------------
|
| au fait je ne connais pas personellement ... mais de ce que j'en ai entendu ce n'est pas pour moi du tout
---------------
|
| des gens ont expérimenté l'ucpa déjà?
ça me tente bien ---------------
|
| ce n'est pas beaucoup plu sjeune ça ? style 18/20 ans ?
---------------
|
| et alors? nan je déconne d'où ma question mais c'est séparé par tranche d'âge il me semble
et les activités sont sympas ---------------
|
| sûrement mais tu es lié a un endroit si je ne trompe pas... pas moyen de "faire ce que tu veux"...
même si le concept est sympa pour les jeunes... tu devrais te proposer en tant que moniteur sinon, j'ai demandé 2/3 changements sur notre programme borneo/malaisie... si c'est accepté, on part dans 7 semaines
---------------
|
|
Ma soeur est partie deux fois avec l'ucpa, et elle recommence en septembre. Elle son truc c'est la rando donc elle est partie faire de la grimpette sur les volcans en Indonésie, du treck au Portugal et en septembre c'est la Tanzanie. Jamais été déçu apparement (bien que le Portugal soit en effet plus classique). Elle a 26 ans maintenant ---------------
ertuof en ertuop en iuQ
"Non pour écouter y'a Foobar là, Foobar 2000, attends. TA GUEULE PUTAIN! Y'a Foobar 2000"
|
| L'UCPA c'est pas du tout réservé aux jeunes.
Y'a un voyage pour les +18 ans en Thaïlande qui m'avait l'air sympa (peut être un été dans quelques année). En regardant des avis et autres commentaires, la plupart des gens à y être allé avaient entre 20 et 30 ans voire plus.
Et c'est valable pour beaucoup de stages UCPA. Suffit de regarder dans le forum. ---------------
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Corso ![[:homer] [:homer]](/images/perso/homer.gif)
|
| scroutch a écrit :
sûrement mais tu es lié a un endroit si je ne trompe pas... pas moyen de "faire ce que tu veux"...
|
effectivemment
mais le but est de découvrir une activité (golf, kyte et tennis m'interessent) ou des coins (randonnées et VTT)
le tout encadré et en bande ---------------
|
| Selon le type de voyage et l'endroit où tu vas, il y a aussi des journées découvertes ou tu te ballades en ville. ---------------
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Corso ![[:homer] [:homer]](/images/perso/homer.gif)
|
| Homer a écrit :
Selon le type de voyage et l'endroit où tu vas, il y a aussi des journées découvertes ou tu te ballades en ville.
|
ce que veux dire scroutch, c'est que c'est trop encadré
tel jour telle activité
tel jour tant de temps de libre
etc ... ---------------
|
| Homer a écrit :
Selon le type de voyage et l'endroit où tu vas, il y a aussi des journées découvertes ou tu te ballades en ville.
|
Ouaip, ma soeur avait pu visiter un peu à côté des ascensions. Elle a fait de très jolies photos des temples (et des singes ) ---------------
ertuof en ertuop en iuQ
"Non pour écouter y'a Foobar là, Foobar 2000, attends. TA GUEULE PUTAIN! Y'a Foobar 2000"
|
| Jamais dit le contraire. M'enfin c'est aussi le principe d'un voyage en groupe encadré Le stage que je trouve très sympa. ---------------
|
| Homer a écrit :
Jamais dit le contraire. M'enfin c'est aussi le principe d'un voyage en groupe encadré
|
mais +1 chacun sa vision des voyages
et quand t'es seul pour partir une à deux semaines, c'est un bon plan ---------------
|
| edit: mauvais topic Message édité par sirisO le 28-08-2007 à 14:49:43 ---------------
ertuof en ertuop en iuQ
|
| Homer a écrit :
Jamais dit le contraire. M'enfin c'est aussi le principe d'un voyage en groupe encadré
|
mais je n'ai jamais dit le contraire non plus ce n'est pas (plus) mon style de voyage... ---------------
|
| Pas la même façon de voyager.
Pour découvrir un lieu, on n'est jamais mieux servi que par soi-même.
Ensuite pour découvrir une activité, je pense que ça a ses avantages. ---------------
|
| Homer a écrit :
Pas la même façon de voyager.
Pour découvrir un lieu, on n'est jamais mieux servi que par soi-même.
Ensuite pour découvrir une activité, je pense que ça a ses avantages.
|
Oui et puis si tu n'es pas forcémment habitué à voyager ca peut-être un bon début. Pas évident de partir directement en solo. Ca peut être un peu trop dépaysant pour une première fois ---------------
ertuof en ertuop en iuQ
|
|
moi perso j'ai du mal ... ---------------
|
| jamais essayé mais j'imagine que cela ne me derangerait pas du tout...par contre en groupe je n'aime pas trop (max 4 personnes et puis c'est tout)
---------------
|
|
C'est sûr que c'est moins bien qu'à 2, voir 3 (voir plus)
Non plus sérieusement, l'intérêt d'un voyage c'est aussi de pouvoir partager les impressions, l'émerveillement. Par exemple, devant le Grand Canyon, tu restes silencieux, mais une fois que tu rentres à l'hotel, il faut quelqu'un pour partager l'émotion (ca marche aussi pour un couché de soleil à l'ile de Ré )
Je crois que partir tout seul me frustrerait vraiment. Y'a des moments qu'il faut partager (que ce soit avec des potes, ou une chérie, ou même des gens que tu rencontres sur place) ---------------
ertuof en ertuop en iuQ
|
| en même temps, du moins si tu as envie, faut être autiste pour ne rencontrer du monde en voyagant seul... déjà les bars sont de très bons endroits pour cela ---------------
|
| sirisO a écrit :
C'est sûr que c'est moins bien qu'à 2, voir 3 (voir plus)
Non plus sérieusement, l'intérêt d'un voyage c'est aussi de pouvoir partager les impressions, l'émerveillement. Par exemple, devant le Grand Canyon, tu restes silencieux, mais une fois que tu rentres à l'hotel, il faut quelqu'un pour partager l'émotion (ca marche aussi pour un couché de soleil à l'ile de Ré )
Je crois que partir tout seul me frustrerait vraiment. Y'a des moments qu'il faut partager (que ce soit avec des potes, ou une chérie, ou même des gens que tu rencontres sur place)
|
Partir seul est surtout un bon moyen de deconnecter totalement donc d'etre totalement ouvert a ce qui t'entour mais apres tout depend de ce que tu recherches.
Tu peux partager ton emerveillement avec des locos, des potes de voyages, tu n'es pas obliger de le partager avec tes voisins et tes collegues de boulot, tu en aura bien l'occasion en rentrant chez toi.
Sinon c'est aussi en voyagant seul que je me suis fais mes meilleurs amis (pas seulement mais surtout dans ces moment la)
Si je decide de partir avec quelqu'un je ne perds pas mes attaches et ca reste juste un deplacement comme un autre mais par contre c'est un tres bon moyen d'apprendre a connaitre cette personne, c'est par exemple une super bonne idee de partir avec ta copine, au moin tu es fixer si c'est juste un coup ou si ca va aller plus loin .
Je n'ai jamais voulu voyager avec des potes mais par contre j'ai toujours aime les retrouver quelque part en voyage l'espace de quelques jours.
Je crois que je suis ce qu'on appelle un solitaire ...J'ai hate de me retrouver en Corse en septembre, 8 jours seul dans la montagne (j'espere qu'il n'y aura pas beaucoup de trekker) puis 7 jours avec des copines dans une maison en plein maquis avec vue sur la mer et plage sans personne a 200m rhaa les joies de la Corse
Autre chose, je pense qu'il n'y a pas d'endroit meilleur que d'autre, tout depend de comment tu voyages, chaque region a ses richesses, y a toujours moyen de prendre ton pied (je veux dire decouvrir ) ou que tu sois.
|
|
idem
mais je préfère partir accompagné
en tout cas je pars jamais pour rencontrer du monde
ça changera sûrement ---------------
|
| Vinzpectah deck a écrit :
idem
mais je préfère partir accompagné
en tout cas je pars jamais pour rencontrer du monde
ça changera sûrement
|
T'es pas un vrai solitaire et en plus t'es associal ? je blague hein
Sinon... bah je ne sais pas, a chacun son truc ^^
|
|
pitetre ---------------
|
| Je prends note, je prends note  ---------------
/ ! \ pensez à certifier vos edit / ! \
|
| |