| Reprise du message précédent :
L'idée c'est d'organiser des longs WE à droite à gauche avec mes potes. On se dit qu'on s'en sortira moins cher (et plus sympa) dans un appart qu'à l'hôtel. Je sais que les locations de ce type existent à Barcelone...
---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
|
| |
| Ah, j'avais zappé ce topic ! Bon, je suis de retour d'Ecosse, d'Edinburgh pour etre exact. Oui car en une semaine, je ne suis resté que là bas (le but était quand même de voir mon frère qui lui travaille). Alors j'ai découvert une ville magnifique d'un point de vue architectural, des eglises de partout (mais de vraiment partout partout), des batiments aux sommets imposants, et en pierre... Bref, superbe, le tout contrasté avec une omniprésence de parc et de matière verte. Depuis peu (je sais plus la date), ils ont ouvert le parlement ecossais juste a coté du chateau de la reine. Lui est en béton gris, sculpté dans le ciment par ci par là, avec des murs de bambous un peu partout... J'ai trouve ça très moche a coté de la grande falaise d'edinburgh et du chateau de la reine. M'enfin mon frère qui a sa spécialité dans l'art de la taille de pierre et des vieux batiments m'a assuré qu'il trouvait ça "pas moche". Les Ecossais, eux, ne l'aiment pas, pas pour des raisons artistiques mais parce qu'ils a couté 20 fois plus cher que sur le devis  J'ai fait le musée du whisky, c'est a faire même si dans la globalité je retiendrai que c'est une grosse propagande pour consommer du whisky ecossais (qui représente 90% des sky mondiaux). Je ne savais pas qu'on mélangeait les whiskys entre eux, les "blent", ça m'a fait bizarre de me dire ça, c'est comme si nous on mélangeait du vin, quelle idée  Après, on a bu beaucoup beaucoup de bière, y'en a vraiment de toute sorte, m'enfin mes préférés restent les bières belges (beaucoup + forte les bières écossaises elles sont entre 4 et 5°, même si je ne parle pas forcemment ici de l'effet de l'alcool, et avec des bulles (comme la guiness, pas de bulle juste de la mousse)) Au final je retiendrai que la prochaine fois j'amène beaucoup + de thunes pour passer mes vacances (250€ pour une semaine, sans compter l'avion je croyais que serrait bon, au final mon frère a du me donner 50£ en + ). Là bas, tout est très très cher. C'est impossible de manger au "restaurant", même rapidement ou un plat du jour pour moins de 7£. Tiens, même la PS3 est a 425£. C'est horrible ! 5£40 le paquet de marlboro, ça fait a peu près 7€50 ! Du coup je peux pas dire grand chose sur la bouffe ecossaise (même si mon frère m'en a dit que du mal), j'ai + manger au McDo, qui eux par contre, sont moins cher qu'en france ! Message édité par Tonio_S le 06-08-2007 à 20:38:52
|
| |
|
Avec la meme epouse ? Oui c'est vrai. |
| ...
la mariage est la principale cause de divorce
---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ಠ_ಠ
|
| j'ai acheté le lonely planet malaisie/brunei/borneo... ça à l'air bien sympa en tout cas
par contre j'ai appris qu'il y a des kidnapping au large des iles de la tortue à borneo...le otages de jolo c'était eux mais bon, on fera gaffe et c'est bien comme ça... il n'y aura pas de tourisme de masse ---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ಠ_ಠ
|
| Si jamais il t'arrive un truc là bas, je mets un petit Libérez Scroutch et sa gonzesse en signature. Promis.  ---------------
Mon cul est plus connu que ta gueule.
|
| Grey a écrit :
Si jamais il t'arrive un truc, là bas je mets un petit Libérez Scroutch et sa gonzesse en signature. Promis. 
|
Grilled
EDIT : nous sommes le 17 août.. le début de la fin Message édité par Flame le 17-08-2007 à 15:24:10 ---------------
Le plus grand virus que la terre ait jamais connu ? l'Homme, himself. Joue pas trop avec le feu Flame ®
|
| |
| Dude a écrit :
Je vais passer une semaine dans un haut lieu du tourisme estival, Porto Cervo : 
|
plus d'une semaine là et je deviens fou... ---------------
|
| Il est content parce qu'il va niquer de l'italienne en chaleur.  Message édité par Grey le 17-08-2007 à 16:13:47 ---------------
Mon cul est plus connu que ta gueule.
|
| Allons, dude n'est pas un garçon facile  ---------------
/ ! \ pensez à certifier vos edit / ! \
|
|
Une bande de potes sur un bateau il y a de quoi s'amuser pendant une semaine, une invitation pareille ça ne se refuse pas Mais je trouve aussi que plus d'une semaine dans ce genre d'endroit c'est trop... Message édité par Dude le 17-08-2007 à 16:24:18 ---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume
![[:dude] [:dude]](/images/perso/dude.gif)
|
| Certains sont déjà allé en birmanie (myanmar) ? ---------------
Le seul qui aime bien l'OL ©
|
| juste à la frontière... mais j'ai eu des echos très positifs de voyage là-bas...
ça doit valoir son pesant de cacahouettes ...
bon, bookage du voyage obligatoirement cette semaine vu que c'est dans 2 mois...alors surfage intesif de sites de voyage pour trouver les meilleurs coins en malaisie...
---------------
|
| euh... merde, ça donne déjà moins envie d'y aller :
Re: Vos voyages Auteur: nabil93 Date: le 14 août 2007 à 15h29
ecoute la malaisie ca tue si taime pas trop la ville reste pas a kuala lumpur va pluttot a langkawi c une ile moi g t las bas hotel 5 etoiles dla balle ta plein dexcursion a faire tu peu aller ds d ile deserte apres c a toi de fouiner moi jai fai plein de truc et profitr pour faire le spa loool
---------------
|
| Beaucoup de petits joueurs ici...
Pour celui-là, un peu partout
(montage ou pas pour certaines scènes, ça montre pas mal de jolis coins, ou pas, à travers le monde)
A quand une version PF : "Where the hell are PFmembers?" ^^ |
| Sieg a écrit :
(montage ou pas pour certaines scènes, ça montre pas mal de jolis coins, ou pas, à travers le monde)
|
ben oui, il a été "partout"
---------------
|
| Ouais c'est un ex designer pour Ubi Soft il me semble qui a tout plaqué du jour au lendemain, mais qui avait épargné pendant 3 ans afin de réaliser son tour du monde. Paraît même que c'est pas si cher qu'on ne croit... Il y a des lieux qui font quand même rêver... ---------------
|
| Thomas a écrit :
Ouais c'est un ex designer pour Ubi Soft il me semble qui a tout plaqué du jour au lendemain, mais qui avait épargné pendant 3 ans afin de réaliser son tour du monde. Paraît même que c'est pas si cher qu'on ne croit... Il y a des lieux qui font quand même rêver...
|
il existe des tickets d'avion illimité du moment que tu voyages toujours dans le même sens...c'est pas mal du tout...
j'ai d'ailleurs rencontré un couple en pleine jungle des philippines qui voyagait comme cela, mais bon, faut le temps : ils étaient partit pour 2,5 années bon, recherche internet sur matt Matt is a 30-year-old deadbeat from Connecticut who used to think that all he ever wanted to do in life was make and play videogames. He achieved this goal pretty early and enjoyed it for a while, but eventually realized there might be other stuff he was missing out on. In February of 2003, he quit his job in Brisbane, Australia and used the money he'd saved to wander around the planet until it ran out. He made this site so he could keep his family and friends updated about where he is.
A few months into his trip, a travel buddy gave Matt the idea of dancing everywhere he went and recording it on his camera. This turned out to be a very good idea. Now Matt is quasi-famous as "That guy who dances on the internet. No, not that guy. The other one. No, not him either. I'll send you the link. It's funny."
The response to the first video brought Matt to the attention of the nice people at Stride long-lasting gum. They asked Matt if he'd be interested in taking another trip around the world to make a new video. Matt asked if they'd be paying for it. They said yes. Matt thought this sounded like another very good idea.
At the end of 2005, Matt left on a 6 month trip through 39 countries on all 7 continents. In that time, he danced a great deal.
Matt dances very badly, but most people don't seem to mind.
Matt is not rich. Matt also doesn't have some magical secret for traveling cheaply. He does it pretty much the same way everybody else does.
Matt thinks Americans need to travel abroad more.
Matt was a very poor student and never went to college. When he got older, he was pleased to discover that no one actually cares. Matt doesn't want to imply that college is bad or anything. He's just saying is all. There's other ways to fill your head.
Matt currently lives in Seattle, Washington, where he still works in videogames from time to time as a writer and designer. Matt recognizes that this is not the worst job in the world, but he prefers traveling.
Matt is left-handed.
When Matt was younger, he could hang seven spoons on his face at once. Sadly, puberty made Matt's face less conducive to spoon-hanging.
Matt has a little piece of extra cartilage sticking out on the rim of one ear and a little hole in the same place on the other ear. Since saying so on this page, he's been informed that the extra piece of cartilage is called a Darwinian Tubercle. Matt thinks this is pretty much the greatest name for anything ever.
Matt is very good with figures and wishes people asked him to multiply things more often.
Matt has never lost a staring contest.
---------------
|
| Qu'est-ce qu'on en apprend sur Matt  ---------------
|
| c'est sûr mais bon, ~4 jours par pays, ça ne permet pas de voir enormement non plus
scroutch a écrit :
ilAt the end of 2005, Matt left on a 6 month trip through 39 countries on all 7 continents.
|
---------------
|
| Ouais, j'aime pas trop l'idée d'être payé pour faire des vidéos de soi en train de danser dans divers pays.. Je pensais qu'il avait fait ça de lui même moi... ---------------
|
| Thomas a écrit :
Ouais, j'aime pas trop l'idée d'être payé pour faire des vidéos de soi en train de danser dans divers pays.. Je pensais qu'il avait fait ça de lui même moi...
|
+1, en même temps quand on te propose de sponsoriser ton tour du monde... ben tu dis merci quoi ---------------
|
| C'est sûr, je dirais "oui" de suite  ---------------
|
| scroutch a écrit :
il existe des tickets d'avion illimité du moment que tu voyages toujours dans le même sens...c'est pas mal du tout...
|
oui et non, j'ai utilisé ce systeme il y a bientot 7 ans.
Tu achetes en realite un pass kilometrique "tour du monde" donc voyage toujours dans le meme sens et en plus tu achetes un nombre de stop. Plus il y a de stop et plus c'est cher ^^ (tu peux tres bien arriver a katmandou et repartir de singapour, le voyage entre les deux villes se fesant par les terres, tu traverses pas mal d endroits splendides) Le probleme est que a la base ce pass est valable 1 an jour pour jour, durant cette periode tu choisis ton depart au dernier moment (je suis arrive 15 min avant de prendre l'avion a Kuala Lumpur sans avoir de reservation et sans rien paye bien sur) meme si avant le depart les aeroports sont bloqué (mais modifiables).
Les billet restent bien entendu open meme si des dates sont fixees avant le voyage. Pour ma part j'ai eu de la chance j'ai negocie a Tokyo avec une charmante japonaise moyennent un leger supplement, la prolongation de mon pass mais d'apres ce que j'ai compris il ne le font jamais.
J'ai acheté 90 000 Km de billets d'avion pour 30 000 frs a l epoques. A la fin j'avais quelque chose comme 60Km sur mon compte. Message édité par li luang le 20-08-2007 à 20:17:57
|
| j'ai eu mon offre pour notre voyage de noce...
ben, c'est cher très cher...
dire que nous sommes partis style pour ~3500€ l'année passée aux philippines pour 2,5 semaines...
on va etudier cela ce w-e
---------------
|
| Sans compter la consommation d'alcool ? Sinon, quelque chose que j'aimerais bien voir au moins une fois: le Salar de Uyuni en Bolivie (de préférence pendant la saison des pluies)
 ---------------
|
| ce n'est pas cher là-bas... on peut boire deux fois plus donc sinon splendide la photo
---------------
|
| |
| Les salars c'est surréaliste. On était allé au plus grand salar d'Argentine lors d'un lors d'un grand et long voyage en Argentine (surement dans mon top 3 de tous mes voyages ), c'était grandiose. C'était pas pendant la saison des pluis, mais ne serait-ce que l'immensité (c'est peu dire) de la chose et la vision des Andes à l'horizon suffit à émerveiller. ---------------
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Corso ![[:homer] [:homer]](/images/perso/homer.gif)
|
| Homer a écrit :
Les salars c'est surréaliste. On était allé au plus grand salar d'Argentine lors d'un lors d'un grand et long voyage en Argentine (surement dans mon top 3 de tous mes voyages ), c'était grandiose. C'était pas pendant la saison des pluis, mais ne serait-ce que l'immensité (c'est peu dire) de la chose et la vision des Andes à l'horizon suffit à émerveiller.
|
mais t'as la vingtaine non?
t'as vu bcp de choses pour ton âge dis-moi ---------------
Rêve d'enfant : Le blog Francophone du PicooZ !!
Wii: 2407 9055 4742 7738
Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages
|
| Ouaip je cache pas ma chance. Je suis le cadet et depuis que je suis tout petit on a pour habitude chaque été et éventuellement hiver de partir faire un grand et beau voyage. Du coup à presque 19 ans j'ai visité beaucoup de pays à travers le monde. Certes faut admettre qu'on a les moyens mais bon ne jamais croire que tout est rose: c'est bien d'avoir beaucoup de mileage pour avoir des billets ou autres gratuits mais c'est moins bien d'avoir un parent qui passe le plus clair de son temps en voyage d'affaire et qui n'est home sweet home au plus la moitié du mois. Mais cette période se termine: mes grandes soeurs ont désormais leur vie et les voyages seul avec les parents n'ont plus le même goût, de même que moi j'intègre dans un an etc. J'en parle rarement parce que quand je suis avec un pote qui n'est presque jamais sorti de la France, gênant de raconter un voyage à l'autre bout du monde. ---------------
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Corso ![[:homer] [:homer]](/images/perso/homer.gif)
|
|
ah oui même pas 20 PS: pas la peine de te justifier hein moi j'ai commencé à voyager quand j'ai eu un boulot, avant c'était un peu la côté et un peu l'Italie du nord
j'me rattrappe un peu ---------------
Rêve d'enfant : Le blog Francophone du PicooZ !!
Wii: 2407 9055 4742 7738
Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages
|
| Homer a écrit :
Ouaip je cache pas ma chance.
Je suis le cadet et depuis que je suis tout petit on a pour habitude chaque été et éventuellement hiver de partir faire un grand et beau voyage. Du coup à presque 19 ans j'ai visité beaucoup de pays à travers le monde.
Certes faut admettre qu'on a les moyens mais bon ne jamais croire que tout est rose: c'est bien d'avoir beaucoup de mileage pour avoir des billets ou autres gratuits mais c'est moins bien d'avoir un parent qui passe le plus clair de son temps en voyage d'affaire et qui n'est home sweet home au plus la moitié du mois.
Mais cette période se termine: mes grandes soeurs ont désormais leur vie et les voyages seul avec les parents n'ont plus le même goût, de même que moi j'intègre dans un an etc.
J'en parle rarement parce que quand je suis avec un pote qui n'est presque jamais sorti de la France, gênant de raconter un voyage à l'autre bout du monde.
|
J'étais dans le même cas que toi quand j'étais plus jeune, c'est une chance à ne pas manquer de pouvoir visiter autant de pays
---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume
![[:dude] [:dude]](/images/perso/dude.gif)
|
| Sieg a écrit :
Beaucoup de petits joueurs ici...
Pour celui-là, un peu partout
A quand une version PF : "Where the hell are PFmembers?" ^^
|
Y aucun montage  ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| merci pour l'info...
bon, on doit se decider absolument ce w-e...y'a deja plus moyen de passer via frankfurt (ce que j'aurais preferé), enfin vive la belgique pour les longs couriers... ---------------
|
| Mon dernier voyage...
Cuba...
J'ai vraiment adoré !!!
Enfin, si certain veulent y aller... je conseille d'éviter Varadero qui est la Djerba de Cuba... un concentré d'hotel sur une presqu'île ou le cubain de base n'a même pas le droit de fouler le sable d'une plage !
En dehors de cela, ce pays est une merveille et La Havane est une ville extraordinaire... je conseille les Daikiri du café de la place de la cathédrale dans la vieille Havane... une merveille !
Par contre, vu que la saison de cyclone vient de commencer, faudrait éviter de s'y rendre dans cette période... on ne sait jamais... Sinon, j'ai adoré l'île de La Réunion... l'endroit idéal pour allier détente et visite... les 3 cirques sont magnifique et on se doit de survolé l'île en hélico !
La location d'une voiture est également un gros plus ! ---------------
Semper Fidelis
"L'ennemi est bête... Il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui"
Desproges
|
| |
| Bah franchement... si tu vas à Cuba dans l'esprit de te poser le cul un cocktail à la main... c'est que tu n'as rien compris à cette île...
Faut surtout pas y aller pour cela malheureux !!!
C'est une île des caraïbes : il y en a pour tous les goûts... de la nature à profusion, des villes pleine de saveurs...
Enfin bon, les goûts et les couleurs... ---------------
Semper Fidelis
"L'ennemi est bête... Il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui"
Desproges
|