Reprise du message précédent : Moi je pars en Septembre pour la Nouvelle Calédonie (pour 3 semaines). Je vais voir mon cousin là bas.
Le seul truc qui me fait stresser c'est l'avion. Pas le vol mais à l'aeroport. Pour les bagages, choisir une place pour l'avion... (je precise c'est la premiere fois que je voyage)
j'ai le souvenirs d'un superbe tour en helico au dessus de manhattan, parce contre ça date (environs 15 ans)... donc je ne sais pas si le survol de manhattan est encore possible aujourd'hui
si oui, c'est splendide
+1... En allant jusqu'à la statue, il faut compter une centaine de dollars, mais ça en vaut vraiment la peine. Sauf pour le gus qui risque de se retrouver au milieu
Une messe à Harlem le dimanche matin, c'est gratuit, mais ça peut être très sympa aussi, ne serait-ce que pour le dépaysement
- La france (bah suis belge ): paris (bof), bourgogne (superbe région), avignon et environ (bof).
- Amsterdam: mon coup de coeur, c'est vraiment une ville incroyable, les gens sont géniaux et il y a une multitude de chose a faire!
- Espagne: bah c'est l'espagne quoi, plage, coktail etc
- Suisse: c'est pas mon truc.
- Irlande: vraiment extra, a part dublin qui est un peu sans intéret, mais le centre est vraiment excellent, la guiness est excellente et pas chère. Les paysages sont somptueux mais gros bémol: les irlandais se bourrent la gueule super vite (vu que les boites et bars ouvrent tard et ferment tot) et sont super aggressifs une fois beurrés.
- USA: la californie, c'est pas vraiment intéressant, a part san diego qui est une ville sympa et los angeles qui est cool aussi, mais rien de spectaculaire. Les californiens sont pas les plus sympa. NY: ben c'est NY, excellent et les new yorkais sont terribles et super aimables.
- Mexique: baja california: mon plus beau voyage, les mexicains sont terribles, des paysages sublimes, la tequila pour trois fois rien, ainsi que les clopes. Mais bon le plus "dur" c'est de devoir cotoyer la misère, on ne se sent pas très fier de sortir d'un centre commercial avec les bras chargés de sacs et de croiser sur son chemin des gars sans jambes ou sans bras faisant la manche ...
Sinon j'aimerais bien faire:
- l'islande: me suis renseigné pour partir en septembre, et on dirait pas, mais c'est vraiment pas donné, donc ce sera pour plus tard ...
- le japon: tokyo!
- Londres - malte pour les prochaines vacances du style crepe-soleil
- un tour en europe de l'est
- retourner a NY!
---------------
I will remain highly goal-oriented throughout my life because that positive attitude helps my family, my country and myself - Chuck Norris
- USA: la californie, c'est pas vraiment intéressant, a part san diego qui est une ville sympa et los angeles qui est cool aussi, mais rien de spectaculaire. Les californiens sont pas les plus sympa.
La remontée le long de la Côte Ouest des Etats-Unis, de L.A à S-F, est probablement un des plus beaux road trips que j'ai fait.
Déjà la beauté des côtes, escarpées par endroit, et puis des endroits aussi beaux que Pebble Beach, Monterey et autres pour finir sur S-F.
Non la Californie non intéressante je n'approuve pas (en espérant que tu n'ais pas résumé la Californie à trois grandes villes, ce que je n'approuve pas non plus^^)
On aura pas le temps, faut qu'on aille chez B&H, visiter le porte avion musée, l'Apple Store ... Non je déc on va y aller ...
Je sais pas s'il sera là l'Intrepide, il est en rénovation, je ne sais pas quand est prévu son retour. Sinon B&H c'est marrant à visiter pour les vendeurs et le système de tapis roulant au plafond, mais niveau choix je préfère J&R, tout près de la mairie de Manhattan.
Sinon +1 avec Homer ^^
Message édité par Sephiroth007 le 24-05-2008 à 18:25:09
La remontée le long de la Côte Ouest des Etats-Unis, de L.A à S-F, est probablement un des plus beaux road trips que j'ai fait.
Déjà la beauté des côtes, escarpées par endroit, et puis des endroits aussi beaux que Pebble Beach, Monterey et autres pour finir sur S-F.
Non la Californie non intéressante je n'approuve pas (en espérant que tu n'ais pas résumé la Californie à trois grandes villes, ce que je n'approuve pas non plus^^)
Non du tout, je ne résume pas la californie a trois grandes villes
C'est juste que je m'attendais a mieux, alors ma semi-déception, additionnée a la "bonne" humeur des californiens (les gens les plus blasés du monde), ca n'en fait pas un souvenir incroyable! Mais c'est clair que certains endroits sont fantastiques, en premier lieu la nappa valley et san diego, là dessus, j'ai rien a redire ^^
---------------
I will remain highly goal-oriented throughout my life because that positive attitude helps my family, my country and myself - Chuck Norris
Bon je reviens de Barcelone... je n'ai eu qu'une petite journée de libre pour visiter, mais j'ai beaucoup aimé. Les vieux quartiers et leurs façades pleines de balcons, le petit troquet et sa paella maison, les trucs de Gaudi tout moches, les bars dansants très sympas (et très petits), ... Vraiment agréable tout ça. Mention spéciale pour les fruits frais qui étaient tous excellents. Qu'on ne vienne plus me dire que les fraises espagnoles n'ont pas de goût !
Petite question à propos du passeport : je dois en avoir un de fait pour Novembre, seulement combien de temps cela prend-il pour recevoir son passeport après demande à la Mairie ?
Petite question à propos du passeport : je dois en avoir un de fait pour Novembre, seulement combien de temps cela prend-il pour recevoir son passeport après demande à la Mairie ?
Il faut compter minimum 1 mois, et ça peut être plus long à l'approche des vacances comme maintenant.
Sinon, voyage sympa aux US la semaine derniere, mais épuisant : Paris/Los Angeles - Los Angeles /Detroit/Baltimore - Baltimore/Chicago/Paris, le tout en 5 jours
Pas eu le choix Homer ! Mais bon, Chicago j'avais un peu visité en septembre dernier. Superbe ville La, j'ai visité l'aeroport une journée entière...la loose (correspondance de 7h + retard de 5!)