| Bonsoir !
Tout le monde est au courant de la baisse de prix de la PS3 : une nouvelle un peu moins bien sort à 400€ et les Starter Pack descendent à 500€ au lieu de 600€. Cela rend les pack vraiment intéressant : on paye 50€ les 20Go de plus, les 2 ports USB, la rétro, plus d'aération et les ports cartes mémoires flash ainsi que deux jeux - bref, c'est donné.
J'avais envie d'une PS3 pour l'été prochain depuis un moment. Face à cette baisse de prix, plus d'hésitation, je me décide à me l'offrir !
Je me prépare lundi soir pour aller au marché du coin me la payer mais ma Môman me dit qu'avec son CE, Alapage me fera 10% de réduc (de plus, les frais de port sont offert après 15€) !
Super !
Je mets un Starter Pack Résistance & Motorstorm ainsi qu'une télécommande dans mon panier et passe à la caisse pour seulement 471€49 !
GENIAL ! MERVEILLEUX ! MOINS CHER QU'EN MAGASIN AVEC UN ARTICLE EN PLUS !
Ca c'est sûr, c'est génial. On en avait déjà profité pour la PSP !
Bon, 48h d'attente. Commandée lundi soir, elle devrait être là mercredi soir. Dans le pire des cas, la baisse de prix officielle ayant lieu mercredi, elle devrait arriver vendredi ou samedi.
Je passe au Relay Kyala mais aucune trace du coli. Pourtant j'ai payé et tout et tout.
Pas grave, je repasserai vendredi.
Mais jeudi soir, rentré du Strate (une école sup de design), je saute sur ma Messagerie, pas de mail quant à l'envoi. Sur le site de ma banque d'incapables, BNP Paribas, le paiement n'est pas encore entré... mais ça leur prend 5jours en moyenne - je crois qu'ils sont restés au 56k.
Je vais voir mon compte Alapage...
Mais là, je passe et que vois-je ?!
La ligne de ma PS3 est barrée ! Ils disent qu'elle est épuisée chez le fournisseur :
Citation :
Cet article est épuisé, aussi nous l'avons annulé de votre commande.
|
Mouais... z'auraient pu prévenir ces co**ards ! Tout le monde s'est jeté dessus en boutique.
Pourtant, après avoir effectué ma commande, il me semble bien avoir lu qu'ils mettaient à jour l'affichage des stocks après une commande... donc après la précédente aussi et elle était marquée comme disponible.
Mais au téléphone, l'autre futée me sort qu'ils font ça manuellement (!?!?! On est à l'âge de pierre des sites internet ou quoi ???!!!) !!!
"J'étais vraiment pas content" mais quand j'ai un sous-produit de demeuré au bout du fil je ne perds pas mon temps alors je demande qu'on ne m'envoit pas la télécommande sans la console (quand je vous dis qu'ils sont futés : ils allaient m'envoyer la télécommande de la PS3 SANS la PS3 !!!).
Bon, je raccroche et me décide à appeler tous les revendeurs que je cotoie vaguement. Deux réponses :
- consoles épuisés dans ce pack, ils nous restent que l'autre pack (dont je ne veux pas) et/ou nous en recevront demain seulement pour les réservations...
- bon, on devait en recevoir aujourd'hui mais elles devraient arriver demain, je vous en mets une de côté ?
Bref, j'ai ai mises deux de côté. Seul hic, je vais devoir aller la chercher à midi en galère et me la ramener en cours
Et encore, s'ils en reçoivent. Dans le meilleur des cas, j'aurais perdu les 50€ de réduction d'Alapage qui n'a pas su me tenir au courant. Pourtant, quand j'ai payé lundi soir 19h06, mardi matin 9h09 ils confirmaient ma commande et demandaient un justificatif d'identité. Je pensais que je la recevrais.
Mais la meilleure, c'est le mail que je viens de recevoir :
Citation :
Bonjour,
Suite � votre demande, nous vous confirmons l'annulation de votre
commande dont vous trouverez le d�tail ci-apres :
|Sup|D�signation |Qt� |Prix EUR|
Epuis� |ACC|CONSOLE SONY PLAYSTATION 3 | STARTE | 1| 449,10|
Annul. client|ACC|TELECOMMANDE POUR LECTEUR BLU-RAY P | 1| 22,49|
Nous vous remercions de votre confiance et esp�rons avoir l'occasion
de vous apporter toute satisfaction lors d'une prochaine commande.
|
Je la trouve osée comme formulation.
Autant j'aurais pu accepter de plates excuses autant je sens que je vais envoyer une lettre à "CE Magazine".
M'enfin, je vous tiens au courant dimanche soir si j'ai pu en avoir une ? |
| Qu'est ce que t'as contre BNP Paribas ? ---------------
PSN : Almamida
|
| Rien, juste qu'il a fallut 3 semaines pour que ma CB soit prete, un mois pour que ça ait l'air de marcher et que tout n'est toujours pas fini...
et encore, je les ai remués.
Après, je ne sais pas si c'est suite à la crise du subprime qu'ils ont été débordés... |
| non non, la crise de la subprime n'a pas eu trop d'impact de ce côté là... juste sur les cours et quelques clients casse-c***lle.
Sinon, si ta carte est une electron, cherche pas plus loin  ---------------
|
| Pas mal le " suite à votre demande ", en fait, comme t'avais pas voulu de la telecommande seule, ils ont mis tout çà sur ton dos .
---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke
Code Wii: OMGWTFBBQ!!!!111cosinX1111 ( immunité anti TT )
Marche pas ton code Immunité Raph, me suis fait TT 3 jours toutes catégories par la pas bonne modération.
|
| c'est personnel mais je déteste vraiment la BNP qui m'a vendu des actions qui en ont pris un sacré coup et dont je n'ai toujours pas réalisé une seule plus value encore. ---------------
futurs achats: MGS 4, Soul Calibur 4, Resistance 2, Forbidden Siren, Borderlands, Resident Evil 5, Fifa 09.
|
| Ben la bourse, faut faire avec les risques qui en découlent.
Riche serait celui qui sait ce que demain sera dans ce domaine  ---------------
|
| almamida a écrit :
non non, la crise de la subprime n'a pas eu trop d'impact de ce côté là... juste sur les cours et quelques clients casse-c***lle.
Sinon, si ta carte est une electron, cherche pas plus loin 
|
Non non, une Visa Classic tout ce qu'il y a de plus classique...
elle est jolie mais faut se lever de bonne heure pour l'avoir.
Aussi, c'est la banque partenaire de mon école. Ecole de l'autre côté de Paris. AU premier RDV, j'avais discuté avec ma conseillère et on avait parlé de crédit immobilier pour un studio sur Issy... car je lui disais en avoir pour 3h par jours de transports.
RDV jeudi prochain. C'te futée ne pense même pas à m'appeler pour me prévenir que ce n'était pas prêt. Résultat: un aprem de foutu en l'air.
Dire que j'ai failli appelé mais ne l'ai pas fait car je suis passé au Strate (Collège) avant, mon école, pour la mutuelle. Mais celle qui s'en occupe voulait absolument les donner tous en même temps alors que les fiches que l'on vient d'avoir ne sont pas éponymes !
bref, heureusement que mes problèmes semblent être passés car je "souffrais" par moment... |
| watfeld a écrit :
c'est personnel mais je déteste vraiment la BNP qui m'a vendu des actions qui en ont pris un sacré coup et dont je n'ai toujours pas réalisé une seule plus value encore.
|
En même temps, tu les as achetées, donc bon... ---------------
/ ! \ pensez à certifier vos edit / ! \
|
| mais c'est clair... n'importe nawak ---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
| Almeti a écrit :
Bonsoir !
Tout le monde est au courant de la baisse de prix de la PS3 : une nouvelle un peu moins bien sort à 400€ et les Starter Pack descendent à 500€ au lieu de 600€. Cela rend les pack vraiment intéressant : on paye 50€ les 20Go de plus, les 2 ports USB, la rétro, plus d'aération et les ports cartes mémoires flash ainsi que deux jeux - bref, c'est donné.
|
C'est sûr 500€ pour une console, c'est super cadeau...
|
| tu comptes en acheter 2 ?
---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
|
Vu la technologie qu'il y a dedans (on va pas développer hein) et que j'me souviens avoir vu mon frangin payer sa Saturn 450€ à l'époque avec un seul jeu (de m*rde), une seule manette et qui ne lisait que les CD, oui je pense que l'expression "c'est donné" semble appropriée ---------------
Jeux en cours : FIFA 09
Gamertag : Tenacious Thib
ID PSN : TenaciousThib
|
| ça reste que pour 500€ tu peux faire autre chose....
c'est style louer 100 films de b00lz ou 3,5h de peep-show
---------------
|
| Ouaip... Ou encore 10 visites chez les "madames"... ---------------
Toi et moi, dans tout ça, on n'apparait pas,
On se contente d'être là, on s'aime et puis voilà on s'aime.
Toi et moi dans le temps, au milieu de nos enfants,
Plus personne, plus de gens, plus de vent, on s'aime.
|
|
 ---------------
Mmmmmmh Beer ... Yes!! Oh yes!! Wouhoouuuuu!!
|
| scroutch a écrit :
ça reste que pour 500€ tu peux faire autre chose....
c'est style louer 100 films de b00lz ou 3,5h de peep-show

|
on sent les pros qui y vont souvent  ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| thibaut a écrit :
Vu la technologie qu'il y a dedans (on va pas développer hein) et que j'me souviens avoir vu mon frangin payer sa Saturn 450€ à l'époque avec un seul jeu (de m*rde), une seule manette et qui ne lisait que les CD, oui je pense que l'expression "c'est donné" semble appropriée 
|
La phrase des Kevins...
|
| Tes remarques ...
Où comment se defiler quand on sait pertinement avoir tord
Je ne développe plus, il faut être d'une mauvaise fois étourdissante pour ne pas reconnaitre, une bonne fois pour toutes, qu'à prix quasiment égal il y a déjà près de 10 ans on en avait bien moins ! Et cela vaut pour la majorité des consoles next gen, voire du jeu vidéo en général.
Un jeu développé quelques millions d'euros contre quelques milliers il y a 10 ans vaut sensiblement le même prix aujourd'hui à l'achat, ca fait 8 ans que le prix du blé s'effondre et que le prix de la baguette de pain ne cesse d'augmenter !
Au lieu de venir les briser à tout le monde pour savoir comment répartir selon toi son budget loisirs, tu peux peut être commencer par partir en croisade là où ca vaut le coup tu crois pas ??
Traite moi de kevin, de mouton, de fanboy, de pro Sony, de pro MS autant que tu veux, ca s'appelle du bon sens tout simplement.
Je ne sais pas d'ou te viens ce rapport face à l'argent qui te pousse à dénigrer tous ceux qui ne pensent ou n'agissent comme toi, mais il serait grand temps que tu arrêtes de tirer à vue :-/ ---------------
|
| Dans un sens c'est douille... ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
|
Ouais bah c'est soit ça, soit passer son temps à chater sur MSN avec des filles qui ont le nom qui finissent par .jpeg !
---------------
|
| thibaut a écrit :
Je ne développe plus, il faut être d'une mauvaise fois étourdissante pour ne pas reconnaitre, une bonne fois pour toutes, qu'à prix quasiment égal il y a déjà près de 10 ans on en avait bien moins !
|
il y a xy années c'était aussi le top de la technologie (xy = chiffres allant de 10 à 99)
---------------
|
|
Non, c'est la phrase des gens censés qui en veulent pour leur argent ... |
| Frodo a écrit :
Non, c'est la phrase des gens censés qui en veulent pour leur argent ...
|
Non... C'est une phrase de Kevin parce que pour ce prix là, tu peux te payer 10 passes chez les madames... 50 films de boules chez VPC ou encore 3h30 de Peep... ---------------
|
| thibaut a écrit :
il faut être d'une mauvaise fois étourdissante pour ne pas reconnaitre, une bonne fois pour toutes, qu'à prix quasiment égal il y a déjà près de 10 ans on en avait bien moins !
|
---------------
Rêve d'enfant : Le blog Francophone du PicooZ !!
Wii: 2407 9055 4742 7738
Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages
|
| Ghost_1 a écrit :
Ouais bah c'est soit ça, soit passer son temps à chater sur MSN avec des filles qui ont le nom qui finissent par .jpeg !

|
Tu deviens lourd... ---------------
|
| scroutch a écrit :
il y a xy années c'était aussi le top de la technologie (xy = chiffres allant de 10 à 99) ![[:scroutch:3] [:scroutch:3]](/images/perso/3/scroutch.gif)
|
N'oublie pas que tout a augmenté autour de nous, de la bouffe, aux vêtements en passant par la place de cinéma qui a plus que doublé :
j'me souviens encore quand j'étais plus jeune avoir payé mes places 30 francs tarif normal, maintenant les salles sont plus grandes, les écrans top technologie, le son surround THX dolby digital remasterisé etc ... la place coute facilement 9€ tarif normal. Alors pourquoi si on accepte que tout double de prix parcequ'il y a de la qualité, on crache sur des trucs qui n'augmentent que très peu, comme les consoles de jeu notamment Bon sang c'est peut être l'un des seuls loisirs technologiques dont les prix ne s'envole pas ... Faut vraiment aimer cracher dans la soupe pour aller affirmer le contraire, et enfoncer le clou auprès de ceux qui ne pensent pas pareil Ptin j'me souviens encore des "Pump" à l'époque, ces paires de baskets avec languette gonflable qui faisaient fureur dans les cours de récré, seuls deux ou trois privilégiés (les mêmes qui devaient avoir des Neo-Geo ) en avaient parcequ'il fallait débourser 800 balles ...
Maintenant c'est le prix d'une paire de basket de marque, tout simplement. Je ne crois pas que l'inflation ces 15 dernières années, ni le cour des matières premières nécessaire à la confection de paire de baskets (et encore moins de la main d'oeuvre, ca se saurait !) ait augmenté à ce point.
Juste pour faire plaisir à douille, oui à ce prix là, et en prenant compte de tout ce qui a été dis plus haut "c'est donné"
J'ai pas dis que débourser 500€ était aisé, j'ai dis que ca les vaut plus que largement, la nuance est de taille, même pour un kevin ! ---------------
|
|
Ouch... Toi, t'as le droit de nous chambrer mais on a absolument pas le droit de te balancer une vanne... Faut arrêter avec l'hypersensibilité !... Et puis c'est pas bien méchant ! ---------------
|
| thibaut a écrit :
N'oublie pas que tout a augmenté autour de nous, de la bouffe, aux vêtements en passant par la place de cinéma qui a plus que doublé :
|
faut tenir compte de l'index aussi... c'est vrai qu'en general la vie est devenue plus cher, mais par contre les vêtements ont "diminué" (proportionellement), la technologie aussi (tv etc...)...
un seul exemple : regarde l'evolution du prix d'un lecteur dvd...
bref, c'était surtout pour faire comprendre qu'aujourd'hui ont est tout aussi au top technologie qu'il y a 25 ans
---------------
|
| Ghost_1 a écrit :
Ouch... Toi, t'as le droit de nous chambrer mais on a absolument pas le droit de te balancer une vanne...
|
tout le monde était au courant... pas toi ?
---------------
|
| thibaut a écrit :
Au lieu de venir les briser à tout le monde pour savoir comment répartir selon toi son budget loisirs, tu peux peut être commencer par partir en croisade là où ca vaut le coup tu crois pas ??
|
Tu fais ce que tu veux de tes sous, mais la phrase "ça les vaut, hein! y a un CELL, un BR, 5 truffes du Perigord et 300g de caviar Iranien dedans" ça me Grrr, toujours... |
| scroutch a écrit :
faut tenir compte de l'index aussi... c'est vrai qu'en general la vie est devenue plus cher, mais par contre les vêtements ont "diminué" (proportionellement), la technologie aussi (tv etc...)...
un seul exemple : regarde l'evolution du prix d'un lecteur dvd...
bref, c'était surtout pour faire comprendre qu'aujourd'hui ont est tout aussi au top technologie qu'il y a 25 ans ![[:scroutch:3] [:scroutch:3]](/images/perso/3/scroutch.gif)
|
Et dans cette histoire de prix qui ont augmenté, il faut pas oublier que les salaires aussi !... Il me semble plus juste de raisonner en "pouvoir d'achat" que en "prix"... ---------------
|
| Ghost_1 a écrit :
Ouch... Toi, t'as le droit de nous chambrer mais on a absolument pas le droit de te balancer une vanne... Faut arrêter avec l'hypersensibilité !... Et puis c'est pas bien méchant !
|
C'est juste que c'est surtout plus d'actualité, si ca avait été y a de ca 1 an, je t aurais dis oui, maintenant, etant fiancé... je n'aime pas trop...
scroutch, non rien... ![[:hydderf:1] [:hydderf:1]](/images/perso/1/hydderf.gif) ---------------
|
| AshRiot a écrit :
C'est juste que c'est surtout plus d'actualité, si ca avait été y a de ca 1 an, je t aurais dis oui, maintenant, etant fiancé... je n'aime pas trop...
scroutch, non rien... ![[:hydderf:1] [:hydderf:1]](/images/perso/1/hydderf.gif)
|
par contre l'alusion que certains (bref, ghost et moi) allons souvent chez les putes est d'un goût excellent sachant qu'un est marié et l'autre se marie la semaine prochaine
bref, qu'en tu auras capté ça, fais-nous signe
---------------
|
| L'autre on le sait qu'il va se marier en sachant le nombre de fois ou il nous a raconté sa life sur ses probs d'organisation depuis quelques mois
Pour Ghost c'est plus pour les dernieres allusions qu'il y a eu en mon absence... que j'ai pu relire je preferais juste le dire.
Je m'arreterais la c'est pas le sujet
---------------
|
| Pas mal l'ambiance de ce topic. ---------------
La flemme, c'est bien.
|
| on le sait aussi que tu as une tite amie
---------------
Rêve d'enfant : Le blog Francophone du PicooZ !!
Wii: 2407 9055 4742 7738
Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages
|
| AshRiot a écrit :
L'autre on le sait qu'il va se marier en sachant le nombre de fois ou il nous a raconté sa life sur ses probs d'organisation depuis quelques mois
Pour Ghost c'est plus pour les dernieres allusions qu'il y a eu en mon absence... que j'ai pu relire je preferais juste le dire.
Je m'arreterais la c'est pas le sujet 
|
ou est le rapport avec l'alusion qu'on frequentes les prostitués...
t'es vraiment grâve toi
---------------
|
| Ce qui est grave c'est le fait de ne rien comprendre ou juste ce qui t arrange pour jouer la victime... ---------------
|
| j'ai pas le courage d'aller le chercher mais:
Michael Jackson Popcorn
---------------
Mmmmmmh Beer ... Yes!! Oh yes!! Wouhoouuuuu!!
|