| Reprise du message précédent : Non non, pour gens normaux.. ---------------
/ ! \ pensez à certifier vos edit / ! \
|
| Si douille n'aime pas, tu lui feras jamais dire que c'est pour les gens normaux. |
| bah en partant de là, la pizza c'est uniquement tomate-mozzarella-basilic
(drapeau italien) ---------------
Rêve d'enfant : Le blog Francophone du PicooZ !!
Wii: 2407 9055 4742 7738
Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages
|
| Sn@ke a écrit :
Si douille n'aime pas, tu lui feras jamais dire que c'est pour les gens normaux.
|
Tu veux te battre???
|
| |
| fais pas ton barraki
---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ಠ_ಠ
|
| Pour la fin de l'année j'ai un menu de qualification à préparer et je me demande si ce menu est valable niveaux mélange de gout et équilibre alimentaire :
Entrée : Cuisse de grenouille à la créme
Plat : Blanc de poulet au cerfeuil - Pâte carbonara (ou autre pâte, je sais pas)
Dessert : Delice Chocolaté (gateau au chocolat)
Vous en pensez quoi ?
Je sais qu'on est sur un forum de jeuxvideo et que j'aurais peut-être pas de réponse,mais je tente quand même le coup |
| Niveau équilibre alimentaire, ça m'a l'air de manquer de fruits et légumes... |
| Ouais enfin t'es sur blabla là...
A mon humble avis: c'est pas un peu lourd à digérer déjà ? ---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
|
| Nikel, faut bien se péter le bide de temps en temps Ce soir:
Langoustines
Tajin berbère
Crème anglise + creusois
---------------
ertuof en ertuop en iuQ
"Non pour écouter y'a Foobar là, Foobar 2000, attends. TA GUEULE PUTAIN! Y'a Foobar 2000"
|
| L'autre soir j'ai fait une recette improvisée pas mal du tout...: j'ai fait revenir du sauté de veau dans une grosse cocotte, salé, poivré, citronné (à mort), mis du cumin (pas mal). Ensuite, je rajoute oignons émincés, ail et...patate douce en tranches. Une fois que c'est revenu, un petit peu de purée de piment (doux). Puis j'ai recouvert d'un bouillon de fonds de veau, couvert et laissé cuire 25mn à feu doux. Servi avec pates italiennes, non asaisonnées...c'était super.
-_Grimmjow _-, ton menu :
-poulet et cuisse de grenouilles dans le même repas, ca le fait pas trop. Ce sont deux viandes blanches, ça manque de variété...Change ton entrée (au hasard : purée d'avocat au crabe et au pamplemousse)
- pates : idem, c'est bien, mais tu peux aisément le remplacer par un légume de saison. Fin de l'année? Utilise des feves, tres simple, tres goutu, tu marqueras des points. Et ca ira avec ton poulet.
- dessert : mise sur la légereté après tout ça. Une petite creme au mascarpone et aux fruits par exemple... ---------------
I believe I can fly :
Le site Francophone du PicooZ
Do you tube?
Mes vidéos
|
| -_Grimmjow_- a écrit :
Entrée : Cuisse de grenouille à la créme
Plat : Blanc de poulet au cerfeuil - Pâte carbonara (ou autre pâte, je sais pas)
Dessert : Delice Chocolaté (gateau au chocolat)
|
un peu trop de crème et ou produits laitiers
Avec les cuisses de grenouilles (je sais pas si ça va ensemble), j'imagine dans le poulet, et y en a dans la carbonara (je viens d'en faire, là à l'instant)...
ça fait lourd... |
| ok ok, je vais essayer de changer mon menu alors, , merci à tous pour les conseils j'ai aussi oublier un détail qui a une certaine importance pour le choix du menu : je doit respecter le "panier" fournis (une liste d'aliments et d'épices etc...)
Se qui rend le choix assez difficile pour ma part, les cuisses de grenouilles en entrée, c'était un peu la facilité car je trouvais rien de bien intérressant^^
Je vais quand même garder le blanc de poulet au cerfeuil comme viande principal et comme mini-accompagnement je vais faire des carotte Vichi. Il me faudra un autre légume pour accompagné tout sa (Homonculus : Il n'y a pas de Feves disponible dans le panier,il y a pas grand chose au fait, je vais surement opter pour des PDT mais sa rend le tout un peu simple)
Qu'est-ce que pourrais faire comme dessert à base de fruit en ayant comme choix : pommes,poires,fraises,citrons,kiwis,ananas,groseilles rouge et framboises?
Je pense à un Cake au fraises, (sa à l'air pas mauvais en tout cas,me semble que j'en ai jamais fait par contre)
Sa ferais donc : Entrée : A définir
Plat : Blanc de poulet au cerfeuil - Carotte Vichy - Autre légume (surement des PDT, j'aimerais faire autre chose que des pommes duchesse quand même)
Dessert : Cake au fraises (peut-être provisoire,en attendant que je trouve mieux) |
| Pour les PdT, tu prends des fines de ratte et tu les passes à la poêle avec la peau... Cette variété est particulièrement goutue ---------------
|
| trickykid a écrit :
Pour les PdT, tu prends des fines de ratte et tu les passes à la poêle avec la peau... Cette variété est particulièrement goutue
|
Sauf qu'en hiver, des râttes
Grimmjow, c'est quoi ton panier exactement? ---------------
Mmmmmmh Beer ... Yes!! Oh yes!! Wouhoouuuuu!!
|
| -_Grimmjow_- a écrit :
ok ok, je vais essayer de changer mon menu alors, , merci à tous pour les conseils j'ai aussi oublier un détail qui a une certaine importance pour le choix du menu : je doit respecter le "panier" fournis (une liste d'aliments et d'épices etc...)
Se qui rend le choix assez difficile pour ma part, les cuisses de grenouilles en entrée, c'était un peu la facilité car je trouvais rien de bien intérressant^^
Je vais quand même garder le blanc de poulet au cerfeuil comme viande principal et comme mini-accompagnement je vais faire des carotte Vichi. Il me faudra un autre légume pour accompagné tout sa (Homonculus : Il n'y a pas de Feves disponible dans le panier,il y a pas grand chose au fait, je vais surement opter pour des PDT mais sa rend le tout un peu simple)
Qu'est-ce que pourrais faire comme dessert à base de fruit en ayant comme choix : pommes,poires,fraises,citrons,kiwis,ananas,groseilles rouge et framboises?
Je pense à un Cake au fraises, (sa à l'air pas mauvais en tout cas,me semble que j'en ai jamais fait par contre)
Sa ferais donc : Entrée : A définir
Plat : Blanc de poulet au cerfeuil - Carotte Vichy - Autre légume (surement des PDT, j'aimerais faire autre chose que des pommes duchesse quand même)
Dessert : Cake au fraises (peut-être provisoire,en attendant que je trouve mieux)
|
Si tu ne sais pas quoi faire avec tes carotes, prends des haricots "mange-tout", c'est de saison et c'est vachement bon avec des carottes. (sinon, poulet à l'estragon: c'est trop bon aussi)
Petite idée pour le dessert: salade de fruits (je sais, ça casse pas de brique mais attendez la suite...) avec fines tranches de pommes/poires, kiwi, bananes. Le jus: melange entre jus de bananes et jus de pommes. On m'a fait gouter ça hier soir pour les 30 de mon cousin: c'est vraiment délicieux!!!
---------------
Jeu PS3: Assassin's Creed - uncharted Drake's fortune - GT5P
Jeu PC: BF2 - Crysis
Quelle planète laisserons nous à nos enfants?
|
| Le plus dur, pour faire une salade de fruit c'est d'éviter qu'elle ne soit trop acide.... |
| Rayon fruits, je suis assez fan des fraises au basilic...  ---------------
|
| douille a écrit :
Le plus dur, pour faire une salade de fruit c'est d'éviter qu'elle ne soit trop acide....
|
Bah, une grosse lichette de rhum sur ta salade et personne ne pensera plus à l'acidité...  |
| Alx a écrit :
Bah, une grosse lichette de rhum sur ta salade et personne ne pensera plus à l'acidité... 
|
LOL, ché bon le rhum! hips!
nan mais avec le jus de banane ça coupe l'acidité du kiwi. ---------------
|
| Ou si on craint l'acidité, on fait une fondue au chocolat  |
|
Quel hérétique celui-là aussi entre sa pizza au nutella et sa fondue au chocolat  ---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume
![[:dude] [:dude]](/images/perso/dude.gif)
|
| J'imagine qu'il ne fait pas tremper des bouts de viande dans sa fondue au chocolat  ---------------
/ ! \ pensez à certifier vos edit / ! \
|
| petit (enfin gros...) Mont d'or hier soir
je pouvais pas faire la bouffe ben c'est sacrément bon quand même! ---------------
Rêve d'enfant : Le blog Francophone du PicooZ !!
Wii: 2407 9055 4742 7738
Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages
|
| Thomas a écrit :
J'imagine qu'il ne fait pas tremper des bouts de viande dans sa fondue au chocolat 
|
J'suis pas un bucheron non plus, c'est des fruits qu'on met dans la fondue au chocolat |
| |
| ---------------
|
| L'impro du soir: tagliatelles fraîches, émincé de veau, bacon et champignons dans une sauce Gorgonzola.... Que dire ? C'est poutrissimesque ! ---------------
|
| 2 petits amuse-gueules simples mais efficaces pour le réveillon:
- roulés au saumon : poser des tranches de saumon sur une pâte feuilleté. Rouler celle-ci, découper des morceaux de 1 ou 2 cm de large, les poser à plat sur une plaque et mettre le tout 10 minutes au four à 210°C. Simple comme bonjour et très bon.
- roulé de jambons au fromage : encore plus simple et irrésistible. Etaler un formage aux herbes sur une tranche de jambon. Rouler le jambon, mettre au frais. Découper des tranches de 2 cm d'épaisseur et servir. ---------------
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Corso ![[:homer] [:homer]](/images/perso/homer.gif)
|
| Homer a écrit :
2 petits amuse-gueules simples mais efficaces pour le réveillon:
- roulés au saumon : poser des tranches de saumon sur une pâte feuilleté. Rouler celle-ci, découper des morceaux de 1 ou 2 cm de large, les poser à plat sur une plaque et mettre le tout 10 minutes au four à 210°C. Simple comme bonjour et très bon.
- roulé de jambons au fromage : encore plus simple et irrésistible. Etaler un formage aux herbes sur une tranche de jambon. Rouler le jambon, mettre au frais. Découper des tranches de 2 cm d'épaisseur et servir.
|
sympa le roulé au saumon.
Je vais faire mon "breton de service" en donnant une variante de ton roulé jambon/fromage aux herbes: remplace le jambon par de la galette de blé noir. Avec un kir breton (creme de cassis/cidre) c'est tip-top... Bon apétit bien-sûr! ---------------
|