FORUM PS3, PSP & PS2 » Bla Bla - Divers » [Topic de l'aurtograf] C'est ici que ça se passe !!

En ligne > Il y a 33 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
[Topic de l'aurtograf] C'est ici que ça se passe !!

n°428529
Profil : Internaute
Posté le 23-02-2006 à 14:19:43   answer

Comme tous les sujets dérivent systématiquement à la correction orthographique, ce topic est lancé afin de tout recueillir ...

DONC on ne corrige plus les fautes dans le topic concerné, on les corrige ici ( un quote, un copié-collé, ce que vous voulez )
C'est ici qu'on commente et qu'on se fout de celui qui les fait.

Donc, si vous voyez une intervention sur l'aurthaughraf ailleurs qu'ici, vous les aiguillez vers ce topic jusqu'à ce que ça soit systématique.

VOUS AVAIT COMPRIS ?  :D

Le but n'est pas de faire "une chasse aux sorcières" contre la moindre faute ( on en fait tous ) , mais il y a des limites au compréhensible.
( en sachant que l'absence d'accent n'est généralement pas considérée comme une faute sur le web )

Donc, quelques remarques en vrac :

-A priori, quand on poste sur le forum, on n'a pas le feu aux fesses, donc l'excuse "chui ultra pressé, j'tape vit" n'est pas valable.
-la moindre des choses est de ne pas faire de fautes dans un titre de topic.
-la ponctuation aide grandement à la compréhension.
-le style SMS est à proscrire.
-merci de faire attention avec "ça" et "sa"
-merci de ne pas confondre les auxiliaires être et avoir  ( j'est acheté )
-tort", comme dans "avoir tort", ça s'écrit avec un "t" à la fin, et pas un "d" comme je le vois pratiquement tout le temps, ou un "s"
-merci de ne pas mettre des E partout ( c'est claire, supere etc... )
-Merci de faire un effort sur les accords ( j'ai acheter, je suis allait ... )
-"tout & tous" s'accordent

n°428530
Posté le 23-02-2006 à 14:21:42   answer

Citation :

Comme tous les sujets dérivent systématiquement à la correction orthographique, ce topic est lançé afin de tout recueillir ...

DONC on ne corrige plus les fautes dans le topic concerné, on les corrige ici ( un quote, un copié-collé, ce que vous voulez )

Donc, si vous voyez une intervention sur l'aurthaughraf ailleurs qu'ici, vous les aiguillez vers ce topic jusqu'à ce que ça soit systématique.

VOUS AVAIT COMPRIS ?  :D

Je commence :D

n°428532
Posté le 23-02-2006 à 14:23:03   answer

Citation :

Comme tous les sujets dérivent systématiquement à la correction orthographique, ce topic est lançé afin de tout recueillir ...

VOUS AVEZ COMPRIS ?  :D

Je poursuis  :lol:

n°428533
Posté le 23-02-2006 à 14:24:16   answer

Arg, c'était voulu, tachon !  :lol:

n°428534
Profil : Admin
Posté le 23-02-2006 à 14:24:18   answer

1ere remarque, et elle concerne au moins 80% du forum :

"tort", comme dans "avoir tort", ça s'écrit avec un "t" à la fin, et pas un "d" comme je le vois pratiquement tout le temps, ou un "s" comme je viens de le voir.

n°428535
Posté le 23-02-2006 à 14:24:23   answer

Citation :

http://www.playfrance.com/forum/vi [...] highlight=

Smile Very Happy Bonjour à tous je refait ce sujet en fesant attention au faute ( meme si je suis très nul lol ) et dans la bon humeur Laughing
donc je resplique (et déjà le premier collector :mdr:) tous de A à Z je suis bloqué sur sims 2 PSP au moment ou l'on doit verrouiller l'ordinateur de la famille pipette pour accéder dans le labo . Mais il dise ossi que il faut pas que il soit la et je trouve pas le moyen de les faire partir ............

merci beaucoup pour ceux qui pouront m'aider

gros bisous Smile Very Happy Laughing Wink

n°428536
Posté le 23-02-2006 à 14:24:51   answer

ancor 1 TalK

n°428538
Posté le 23-02-2006 à 14:41:38   answer

Citation :

Soyons très clair : ce topic peut être utile, et s'il devient prétexte à flood je ne le fermerai pas juste parce que vous ne savez pas respecter un sujet; je vous vire.

Je t'imaginais moins naïf Lak :D

n°428540
Posté le 23-02-2006 à 14:45:42   answer

Pk ? Si c'est ici qu'on délire sur les béotiens et que ça dépollue le reste du forum ... ça mériterait même d'être en post-it si ça marche ...

n°428542
Posté le 23-02-2006 à 14:50:32   answer

Les titres des topics sont aussi parfois chouettes
salut je suiis bloquer help me please

n°428557
Posté le 23-02-2006 à 17:04:52   answer

Citation :

g téléchargé d bande annonces ki ont été enregistré directemen sous common ds ma psp seulemen je narrive pa a trouver ce dossier ds ma console si kelkun pouvé midiquer la marche a suivre
merci davance Smile

Bla-bla/question pratique
 :lol:

n°428558
Posté le 23-02-2006 à 17:05:51   answer

Citation :

http://www.playfrance.com/forum/viewtopic.php?t=53386

g téléchargé d bande annonces ki ont été enregistré directemen sous common ds ma psp seulemen je narrive pa a trouver ce dossier ds ma console si kelkun pouvé midiquer la marche a suivre

C'est vraiment tendre le bâton pour se faire battre ! Dans Bla-bla en plus :mdr:

EDIT : merde grillé :D

n°428559
Posté le 23-02-2006 à 17:06:39   answer

je t'ai  :grille:

n°428569
Posté le 23-02-2006 à 17:48:17   answer

n°428577
Posté le 23-02-2006 à 18:45:48   answer

Y a une faute qui m'horripile, c'est ceux qui écrivent "comme même" à la place de quand même. QUAND même. C'est peut-être pas facile de s'en souvenir (c'est vrai qu'on a du mal à saisir l'origine de l'expression), mais c'est comme ça.

Une autre faute qui n'en est pas vraiment une : les statues, on les met sur un piédestal, pas sur un pied d'estale. (mais ce n'est pas une faute à 100% puisque l'origine de piédestal est bien "pied d'estal", bref un support pour qu'on puisse exposer un truc).

Enfin bon je ne pense pas être particulièrement pointilleux sur l'orthographe, mais y a quand même des trucs comme ça qui me hérissent. :twisted:

n°428579
Posté le 23-02-2006 à 18:54:36   answer

Citation :

Y a une faute qui m'horripile, c'est ceux qui écrivent "comme même" à la place de quand même. [b]QUAND même. [/b]C'est peut-être pas facile de s'en souvenir (c'est vrai qu'on a du mal à saisir l'origine de l'expression), mais c'est comme ça.

Ca se prononce quand même ( :D ) pas pareil ! Sont bouchés en plus d'écrire comme des pieds ???

n°428581
Posté le 23-02-2006 à 19:08:08   answer

Faut cultiver le fond et la forme aussi:

Citation :

salut a tous j'ai mi un emulateur de iso sur ma psp sa marche nickel mais par contre je ne peu plus jouer au umd il me dise mettre a jour le systeme et d'ai que je le met a jour sa se met en 1.52 alor que j'etait en 1.50 donc l'emulateur ne marche plus merci a tous a bientot.

d'ai que je le met

Huuuummm

n°428582
Posté le 23-02-2006 à 19:10:46   answer

Tin, même le topic avec une faute d'orthographe, vite fait j'ai cru qu'il s'agissait d'un topic sur des autographes :lol:

n°428583
Posté le 23-02-2006 à 19:13:17   answer

Citation :

Y a une faute qui m'horripile, c'est ceux qui écrivent "comme même" à la place de quand même. [b]QUAND même. [/b]C'est peut-être pas facile de s'en souvenir (c'est vrai qu'on a du mal à saisir l'origine de l'expression), mais c'est comme ça.

Ca se prononce quand même ( :D ) pas pareil ! Sont bouchés en plus d'écrire comme des pieds ???
J'ai déjà été repris pour me faire signaler que c'était "comme même" qu'il fallait écrire :o  
A moins d'être enrumé, je vois pas comment on peut penser que ça s'orthographie ainsi. C'est même pas prononcable 8O

n°428586
Profil : Modératrice
Posté le 23-02-2006 à 19:26:52   answer

La prochaine fois je lâcherai tout ce qui me passe par la tête...car j'ai pensé un moment à American Beauty et Monty Python : Sacré Graal, pour finalement ne rien proposer  :oops:

n°428589
Posté le 23-02-2006 à 19:37:12   answer

J'ai un soucis...je suis en train d'installer le wifi max et je bloque sur la page : apache HTTP server 2.0...il faut rentrer des informations et je ne sait pas ce qu'il faut mettre
please enter your server's information
network domain :
server name :
administrator's email address :
je dois rentrer mon email ?

n°428598
Posté le 23-02-2006 à 19:57:09   answer

Citation :

"]"]Ouep, c'est la mode de pratiquer des hausses abusives de prix.  :roll:
Enfin, comme les mangas sont à la mode ..

C'est pire que ça, apparemment, le marché français est devenu le plus rentable au monde pour les auteurs japonais, non seulement loin de tous les autres pays, mais potentiellement plus que le marché domestique !

On est plus rentable que les Jap ?  :o  

Sinon vous avez un ordre d'idée du prix de revient pour l'editeur d'un manga ?

Enfin cette mode se cassera surement la tronche d'ici 3-4 ans, et là les editeurs vont souffrir de leur comportement actuel je pense.
la japanime en france je crois qu'on peut dire que c'est bien plus qu'une mode aujourd'hui

n°428600
Posté le 23-02-2006 à 20:05:19   answer

Citation :

enrhumé... :mdr:

Ca va, on va pas faire chier pour un "h" à cause d'une racine grecque ou je ne sais quoi :D

Oh que si :D  :wink:
C'est le topic des fautes d'orthographe. Sus aux incultes !!! :pan:

n°428601
Profil : Admin
Posté le 23-02-2006 à 20:07:50   answer

Ce serait bien que Supertimor remette à jour le 1er post avec nos remarques... Sinon ça servira à rien.

n°428603
Posté le 23-02-2006 à 20:12:46   answer

ça sera fait en fin de soirée ;)

n°428610
Posté le 24-02-2006 à 10:36:55   answer

Citation :

La seule chose que je ne mets pas sur le forum ce sont les accents, ce n'est pas pratique avec un clavier configure pour l'allemand...

Quand je bosse au Luxembourg, c'est souvent des claviers suisses-fr "qwertzu" et y a des boutons avec des accents près de Enter...

oui mais quand le clavier est configure en allemand, ce ne sont pas les accents que tu as avec ces touches, ce sont "ö, ä, ü" et pour les accents tu dois a chaque fois le faire avec Shift et ca je dois dire que ca me casse un peu les couilles de le faire a chaque fois...

n°428620
Posté le 24-02-2006 à 11:31:51   answer

oui c'est vrai que sa doit etre pénible :(

n°428624
Posté le 24-02-2006 à 11:43:46   answer

Citation :

oui c'est vrai que ça doit être pénible :(

:D

n°428629
Posté le 24-02-2006 à 11:50:20   answer

tu as tout de meme compris ce que j'ai dit :?

n°428630
Posté le 24-02-2006 à 11:50:39   answer

D'une,c'est vrai supertimor que ça serait une bonne idée de mettre les quelques leçons d'orthographe présentes dans ce topic,dans le premier poste,et de le mettre a jour quand le besoin se fait sentir.

Sinon,petite question,vos sms,vous les écrivez en language sms?Et sur msn?

Ah,et sinon,je l'ai deja fait plusieurs fois mais,merci douille  :wink:  :D

En parlant de "plusieur",y a t'il un s tout le temps ou...?J'ai des doutes.

Et pour y a t'il,justement,y a t'il un tiret a mettre?

n°428633
Posté le 24-02-2006 à 12:03:55   answer

Citation :

Sinon,petite question,vos sms,vous les écrivez en language sms?Et sur msn?

Ah,et sinon,je l'ai deja fait plusieurs fois mais,merci douille  :wink:  :D

En parlant de "plusieur",y a t'il un s tout le temps ou...?J'ai des doutes.

Et pour y a t'il,justement,y a t'il un tiret a mettre?

Y a-t-il plusieurs (toujours avec un s) ;)

Sinon que ce soit mes textos ou sur msn, j'écris toujours en bon français. D'ailleurs l'écriture intuitive et la pour vous aider sur les téléphones. Et sur le clavier de l'ordi ça me prendrait plus de temps qu'autre chose d'écrire en langage sms.

n°428650
Posté le 24-02-2006 à 12:53:20   answer

Citation :

Sinon que ce soit mes textos ou sur msn, j'écris toujours en bon français. D'ailleurs l'écriture intuitive est la pour vous aider sur les téléphones. Et sur le clavier de l'ordi ça me prendrait plus de temps qu'autre chose d'écrire en langage sms.

De l'usage abusif de l'apostrophe Homer :wink:  
Perso, j'utilise qqs abréviations comme pr la prise de note, mais c'est tout

Edit: il restait une faute  8)

n°428656
Posté le 24-02-2006 à 13:12:41   answer

En definitive tous ces gens devraient apprendre le suisse-allemand, pas d'orthographe ou de grammaire definie ils n'auraient plus de probleme :D

n°428661
Posté le 24-02-2006 à 13:18:03   answer

Vous pensez que le sms à réellement une incidence à l'école ?

Moi je vois dans ma classe, le prof de philo pète des cables quand il rend les copies. :D  
Certains ne différencient pas être et avoir et font plus de 35 fautes par pages de dissert.  :?  
Je me dis que le sms ne peut pas être seul responsable de ça qd même.
Enfin il parait que certains profs trouvent du sms dans les copies.

n°428664
Posté le 24-02-2006 à 13:21:37   answer

Je pense simplement que les jeunes aujourd'hui ne savent plus ecrire, et ce phenomene n'est pas nouveau. Meme quand j'etais a polytechnique on devait corriger des projets d'autres groupes et mon dieu le nombre de fautes d'allemand. Pourtant ces gens etaient loin d'etre cons, je ne sais pas si c'est du a l'apprentissage ou a une decadence generalisee du a des technologies comme internet ou le sms...
En Suisse c'est revoltant de voir ces jeunes suisses-allemand qui ne sont pas capables d'aligner deux phrases en bon allemand sans faute...C'est tout juste si ils savent ce qu'est un genitif...

n°428665
Posté le 24-02-2006 à 13:27:31   answer

Citation :

achette te toi 1 boite et trouve sur internet 1 image de la jaquette du jeu et imprime la sur du papier glacé !!!

ca devient grave quand on commence a ecrire "1" a la place de "un", c'est pourtant pas complique de taper sur deux touches a la suite et je ne parle pas du reste...

n°428670
Posté le 24-02-2006 à 13:35:28   answer

Dude, tu maîtrises aussi bien l'Allemand que le Français ? En Suisse on parle automatiquement deux langues ? Merci de m'éclairer.  :wink:

n°428672
Posté le 24-02-2006 à 13:43:13   answer

Citation :

achette te toi 1 boite et trouve sur internet 1 image de la jaquette du jeu et imprime la sur du papier glacé !!!

ca devient grave quand on commence a ecrire "1" a la place de "un", c'est pourtant pas complique de taper sur deux touches a la suite et je ne parle pas du reste...

Surtout qu'il doivent mettre 5 secondes minimum pour trouver la touche "1" :D  

Sinon,sur msn comme sur mes sms,j'écris en language sms,mais pas le "stylé",plutôt le pratique,qui me fait réellement gagner du temps,et qui me fatigue moins.
Car il y en a qui se prennent la tête pour trouver l'abrévation hype du moment.C'est comme(et ça rejoins ce qui est dit plus haut),ecrire "2m1" ou "dem1"...Ecrire "demin" ça n'as pas le style,mais c'est à mon avis la façon la plus rapide d'écrire "demain"...

n°428674
Posté le 24-02-2006 à 13:44:17   answer

Citation :

Dude, tu maîtrises aussi bien l'Allemand que le Français ? En Suisse on parle automatiquement deux langues ? Merci de m'éclairer.  :wink:

J'ai une mere suisse-allemande et un pere suisse-romand donc je parle parfaitement les deux langues (j'ai aussi fait tout mon cycle universitaire en allemand)...
Disons qu'en Suisse les gens devraient maitriser les deux langues plus ou moins bien vu que l'apprentissage de la deuxieme langue nationale commence au primaire. Mais maintenant les suisses-allemand ont decide de remplacer le francais par l'anglais et veulent supprimer l'apprentissage du francais a l'ecole primaire sous pretexte que deux langues etrangeres c'est trop pour un enfant (c'est surtout beaucoup trop pour un instituteur :roll: ). Grande connerie d'apres moi, il faudrait surtout d'avantage renforcer l'apprentissage d'une deuxieme langue nationale....
Mais bon comme disait Delamuraz (ancien conseiller federal) "les suisses s'entendent parce qu'ils ne se comprennent pas" ce qui n'est en definitive pas si faux...

n°428676
Posté le 24-02-2006 à 13:51:31   answer

Je n'aime pas le style sms, que ce soit sur un forum, sur MSN ou même par texto je m'efforce toujours de rester aussi clair que possible. D'ailleurs j'ai remarqué qu'a force d'écrire les mots au complet, mes interlocuteurs améliorent aussi volontairement ou involontairement leur écriture.
La seule abréviation que je m'autorise, c'est le "c" à la place du "c'est", et encore je ne le fais que lorsque je suis pressé.

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008