| Reprise du message précédent :
Citation :
Est ce qu'il existe un interet pour moi de passer de la V4 a la HD sachant que j'ai pas de télé HD, pas de pb de debit garanti. Mais je suis curieux de savoir ce que donne la qualité d'image qui doit tout de meme etre meilleur que l'actuelle. En plus TF1 et M6 que je recois tres mal serait diffusés.
Au fait quand je suis passé a la freebox, mon ancienneté est redescendue a 0????
Je ne trouve pas l'endroit où ils me donnent mon ancienneté!
|
pour tf1 et m6 c'est seulement si tu as la tnt par chez toi
pour la HD je peux pas dire apparement le cable que j'ai acheté ne fonctionne pas faut que je le ramenne sinon sans tv hd et comme service en + tu as qd meme accés a la TNT, du wifi mimo plus rapide, le fait de pouvoir desolidariser l'endroit ou tu as ton modem de l'endroit ou tu veux recevoir la tv, les futures fonctions de magneto numerique , plus d'autres peut etre mais ca me vien pas a l'esprit là |
| |
| Citation :
Quesiton à deux euros. Comment qu'on fait pour consulter sa facture téléphonique chez Free ? Je m'y suis mis à peine, donc on se moque pas 
|
tu vas ds ton compte ici http://subscribe.free.fr/login/ et regarde la facturation sinon tu peux utiliser le petit logiciel free-info qui est bien pratique (en attendant la nouvelle version de freego qui fait tout mais en mieux) http://www.perrysoft.org/index.php?id=63
Tib, tu te doutes que j'étais arrivé à cet endroit précis Mais c'est après que je ne vois pas de lien "facturation". C'est bizarre  |
| |
| Le passage à Orange c'est pas qu'un changement de nom pour faire plaisir, hein, y'a des questions de gros sous derrière
Bon sinon je venais pas pour ça. J'envisage de quitter Wanadoo pour aller chez Free, mon bled a accès à la version non dégroupée et je n'ai que moyennement apprécié que mon forfait Wanadoo 2MB passe subitement de 29.90 à 35 €/mois sans qu'on m'en informe maintenant que mes 24 mois d'engagement sont terminés (tu parle d'une fidelité, au lieu d'être encouragé on est enflé )
Donc ej vais sur le site de Free, mais là je jette un oeil à la brochure tarifaire et je m'interroge :
- il faut rembourser l'abonnement ("frais d'activation" quand on se désinscrit ?? "96 euros dégressifs à raison de 3€ par mois d'abonnement" avec un exemple de résiliation au bout de deux ans, nécessitant de payer 24€ à la fin... ça c'est du sans engagement un peu gonflé, je trouve, obligé de rester 3 ans si on veut pas payer les frais d'activation... - "prix des accessoires de l'équipement terminal : 20€" c'est quoi ?
Quant à la téléphonie, c'est vers tous les opérateurs ? (fixes, bien sur)
J'ai deux prises chez moi (rdc/étage), comment je fais pour que les deux passent pas la freebox ? |
| Citation :
Le passage à Orange c'est pas qu'un changement de nom pour faire plaisir, hein, y'a des questions de gros sous derrière
Bon sinon je venais pas pour ça. J'envisage de quitter Wanadoo pour aller chez Free, mon bled a accès à la version non dégroupée et je n'ai que moyennement apprécié que mon forfait Wanadoo 2MB passe subitement de 29.90 à 35 €/mois sans qu'on m'en informe maintenant que mes 24 mois d'engagement sont terminés (tu parle d'une fidelité, au lieu d'être encouragé on est enflé )
Donc ej vais sur le site de Free, mais là je jette un oeil à la brochure tarifaire et je m'interroge :
- il faut rembourser l'abonnement ("frais d'activation" quand on se désinscrit ?? "96 euros dégressifs à raison de 3€ par mois d'abonnement" avec un exemple de résiliation au bout de deux ans, nécessitant de payer 24€ à la fin... ça c'est du sans engagement un peu gonflé, je trouve, obligé de rester 3 ans si on veut pas payer les frais d'activation... - "prix des accessoires de l'équipement terminal : 20€" c'est quoi ?
Quant à la téléphonie, c'est vers tous les opérateurs ? (fixes, bien sur)
J'ai deux prises chez moi (rdc/étage), comment je fais pour que les deux passent pas la freebox ?
|
Si tu résilie il faut payer 96€ -3€ par mois d'abo en effet. (cependant dans le cadre d'un déménagement par ex, il y a une procédure pour éviter de payer les frais si on se réabonne)
Le prix des accessoires ca concerne des éléments que tu ne rendrais pas à la résiliation il me semble (genre cables...)
La téléphonie est gratuite vers les fixes FT, pour les numéros Cegetel and co, il faut aller regarder je n'ai pas les tarifs en tête.
Si tu as deux prises, la ligne Freebox ne peut être reliée qu'à une des deux. |
| Citation :
Bon sinon je venais pas pour ça. J'envisage de quitter Wanadoo pour aller chez Free, mon bled a accès à la version non dégroupée et je n'ai que moyennement apprécié que mon forfait Wanadoo 2MB passe subitement de 29.90 à 35 €/mois sans qu'on m'en informe maintenant que mes 24 mois d'engagement sont terminés (tu parle d'une fidelité, au lieu d'être encouragé on est enflé Very Happy)
|
Perso je suis passé de wanadoo à free dans mon village et il y a pas photo wanadoo ça marchait beaucoup mieux. J'en connais beaucoup qui veulent y revenir malgré la différence de prix.
Bref réfléchis y à deux fois pour passer chez free en non dégroupé par rapport à wanadoo . C'est certes moins cher mais la qualité est bien inférieure à celle de wanadoo (taux non contant , pages qui s'affichent pas, msn qui se déconnecte etc..). En gros c'est au bonheur la chance, dès fois ça marche bien et dès fois c'est la cata. Récemment il y a eut beaucoup de plaintes de non dégroupés ou ça marche pas du tout (cf lien).
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3380
Bref à toi de voir mais c'est sur que c'est pénible chez wanadoo de toujours devoir se réengager pour avoir les meilleures offres. |
|
Ben c'est ce qui m'a pour le moment pas amené chez Free, j'ai un peu peur de ça.
Mais bon chez Wanadoo c'est la peau des fesses ou alors je comprends pas leur offre : pour avoir la téléphonie illimitée faut 1- forfait internet, et là pour 29.90 (le prix free) c'est que du 8Mb, auxquels il faut rajouter 3€/mois pour la location de la livebox (en revanche y'a rien à payer en plus pour le wifi, c'est tout compris chez eux, contrairement à free...)
2- rajouter 10€/mois pour l'option téléphonie illimitée
Ca fait méga cher
C'est ce que tu paye ? |
| Citation :
(en revanche y'a rien à payer en plus pour le wifi, c'est tout compris chez eux, contrairement à free...)
|
Gné ?
Le wifi est intégré dans la dernière FB (la V5) |
|
Ben c'est ce qui m'a pour le moment pas amené chez Free, j'ai un peu peur de ça.
Mais bon chez Wanadoo c'est la peau des fesses ou alors je comprends pas leur offre : pour avoir la téléphonie illimitée faut 1- forfait internet, et là pour 29.90 (le prix free) c'est que du 8Mb, auxquels il faut rajouter 3€/mois pour la location de la livebox (en revanche y'a rien à payer en plus pour le wifi, c'est tout compris chez eux, contrairement à free...)
2- rajouter 10€/mois pour l'option téléphonie illimitée
Ca fait méga cher
C'est ce que tu paye ?
Je suis d'accord c'est pour cela que je suis chez free au lieu de wanadoo et que je m'accomode des désagréments... Voilà je dis juste que ça dépend de toi selon si tu peux te passer d'une connexion internet pendant quelques heures , jours... mais à moindre prix ou si tu préféres la qualité mais plus cher. Cela dépend beaucoup de ton utilisation et de ta patience par rapports aux déconnexions et reboot souvent nécessaires.
Enfin essaye quand même de savoir à combien tu es situé de la borne ADSL. Perso je suis à 1700 m , ce qui est assez proche donc je n'ai pas tant de problèmes. En gros chez moi ça peut marcher très bien un mois puis d'un coup pendant quelques jours ça sera la grosse cata. Par contre en non dégroupé j'en connais qui sont à plus de 2500 m et eux ils ont vraiment plus de problèmes. http://www.degrouptest.com/
Voilà ça dépend de toi , je penses qu'il vaut mieux être prévenue et faire son choix en connaissance de cause. |
| MrCorso> je sais pas, je dis ce qui est marqué dans la brochure tarifaire :
"27€ (paiement prélevé sur la prochaine facture, valable
uniquement pour les versions V3 & suivantes de la Freebox)."
Nothing> 1061 mètres (4/10 sur 414m, 6/10 sur 647m)
C'est fiable comme site ? j'ai essayé avec la ligne de mes parents au fin fond de la campagne et il me sort une longueur de 950m, or je serais étonné qu'il y'ait un commutateur dans le patelin :?: Bon bon bon, je sais pas quoi faire... |
| Citation :
MrCorso> je sais pas, je dis ce qui est marqué dans la brochure tarifaire :
"27€ (paiement prélevé sur la prochaine facture, valable
uniquement pour les versions V3 & suivantes de la Freebox)."
C'est fiable comme site ? j'ai essayé avec la ligne de mes parents au fin fond de la campagne et il me sort une longueur de 950m, or je serais étonné qu'il y'ait un commutateur dans le patelin :?: Bon bon bon, je sais pas quoi faire...
|
Ca n'a pas dû être mis à jour alors...
C'était valable pour les FB V3 et V4 où il était nécessaire d'ajouter une carte wifi de 27€ en effet, pour la dernière (la V5) le wifi est natif, donc plus besoin d'acheter une carte supplémentaire.
Ta ligne est courte, 1000m c'est très bien. En principe ce site est fiable, moi les valeurs qu'il m'indiquait étaient exactes (de même que pour les amis qui ont eu l'occasion de tester).
Par contre le truc qui m'échappe c'est ce que tu as indiqué entre parenthèses :?: Jamais eu ça sur ce site...
EDIT >> suis-je bête il s'agit du diamètre du cablage
Je viens de revérifier pour ma ligne ca me donne toujours les bons résultats...
Maintenant comme Nothing le précisait c'est à toi de voir, le non dégroupé chez free n'est pas toujours au top (même si le dégroupage avance petit à petit), même si globalement ceux qui ont le plus de problèmes sont des personnes généralement éloignées des noeuds de raccordement. |
| Citation :
C'est fiable comme site ? j'ai essayé avec la ligne de mes parents au fin fond de la campagne et il me sort une longueur de 950m, or je serais étonné qu'il y'ait un commutateur dans le patelin Question
|
C'est bon tu es assez pret de la borne, c'est une question de chance d'être pret de la borne ou non, ça ne dépend pas de la densité de la ville.
Citation :
Bon bon bon, je sais pas quoi faire...
|
Déjà là tu devrais avoir un bon taux vu que tu es pret, faut juste espèrer que ça soit stable. A la rigueur va faire un tour sur ce forum , pour essayer de voir s'il y a pas des témoignages de personnes dans la même région.
http://www.freenews.fr/forum/
Enfin au pire on peut toujours se désabonner n'importe quand avec free même si c'est pas donné. |
| Citation :
Intéressant cette FreeboxHD.
Petite question y a moyen de garder son mail chez Wanadoo quand on les quitte pour un autre opérateur (Free en l'occurence)
|
Euh, en migrant vers un forfait très bas je pense. Car je doute que Wanadoo laissera l'accès à ton mail Wanadoo si tu n'es plus chez eux :?
Biensur que si..... j'ai une boite mail wanadoo sans avoir d abo chez eux
Un p'tit complément d'infos. J'ai appelé le service résiliation de Wanadoo cet après-midi et la personne m'a effectivement demandé si je voulais conserver ma boite mail, c'est du tout bon  |
| |
| Au fait, pour les gens qui seraient pas encore au courant:
Si vous emménagez dans un autre appart, vous n'etes pas obligé de vous engager chez france telecom pendant 12 mois a payer un abonnement qui sert a rien.
Aujourd'hui, c'est 6mois minimum, et on peut resilier son forfait FT à tout moment si c'est pour le degroupage total (motif de résiliation valable, et n'entrainant pas de pénalité)
Exemple, demain j'emménage dans un nouvel appart, il y a une prise téléphonique mais l'ancien locataire n'avait pas le téléphone fixe. Je commande une ligne a FT, sitot il te donne le numéro de la ligne, tu t'abonnes chez un opérateur concurrent, et lors de la résiliation FT ne te fait rien payer
Au final, il en coutera la mise en service de la ligne, je ne sais pas combien ca coute ça, mais faut souhaiter que ce soit pas trop cher. |
| 109 € la mise en place d une ligne FT.... 89€ si y a deja une ligne, bref ca trou le cul  |
| les 6 mois minimum ça n'existe même plus, j'ai ouvert ma ligne, le lendemain j'envoyais la demande de résiliation  |
| Citation :
les 6 mois minimum ça n'existe même plus, j'ai ouvert ma ligne, le lendemain j'envoyais la demande de résiliation 
|
C'est ce que je dis:
-6 mois minimum d'abonnement
-possibilité de résilier n'importe quand si c'est dans le cas du dégroupage total ou pendant le délai de rétractation bien sur
tu es forcément dans un de ces deux cas
ash> ok pour l'info, toute manière on est obligé de les payer ces frais là
je pense que FT va les augmenter car soit disant ils compensait le bas prix de mise en service par le fait que l'abonnement etait de 12 mois ( pure connerie mais bon...) |
| en tout cas ça fait du bien de ne plus avoir 15eur de dîme à donner tous les mois ... et ça fait de la paperasse en moins n'empèche qu'ils me devaient 27eur au final après résiliation, j'ai laissé passer 2 mois et je les ai appelés ... qd c'est dans l'autre sens ils réagissent plus vite  |
| Mais nous on a pas un huissier payé au forfait (ou a la comm peut etre!!!) pour le recouvrement des dettes
On a peu de pouvoir et en général ils se bougent quand tu envoies le recommandé a 5€, en menaçant de faire appel a la DGCCRF ou un truc du meme gout |
| Il y a du nouveau, il n'est plus obligatoire de s'abonner à FT puis de résilier son abonnement explication :
Citation :
France Télécom facilite l'abonnement en dégroupage total NDI
23.05.2006 16:34:00
Un nouveau service, nommé REX (Raccordement EXpress), proposé par France Telecom, va permettre de souscrire au dégroupage total NDI chez Free sans avoir à connaitre le numéro de la ligne de l'ancien abonné.
Pour ce faire, il suffit de brancher un téléphone sur une des prise de votre logement et si vous obtenez bien la tonalité, il suffira alors d'appeler...
...n'importe quel numéro de téléphone existant. Vous tomberez alors sur serveur vocal qui vous donnera un numéro de téléphone "temporaire" à 9 chiffres qui est le numéro de référence de la ligne.
Il vous suffit alors d'ajouter un 0 devant ce numéro, et d'utiliser ce numéro pour vous inscrire chez Free en dégroupage total NDI.
Selon France Telecom, ce service ne fonctionne pas encore avec tous les numéros mais cela sera le cas d'ici à juillet 2006.
Sources : DegroupNews, N9ws
|
|
| Roland Garros en HD (chaine 66) est dispo chez Free pour ceux que ça intéresse La bonne nouvelle c'est que pour ceux qui n'ont pas de FBV5, ils peuvent également en profiter via le multiposte. Pour cela il suffit d'installer cette version de VLC. Attention toutefois la HD utilise un peu plus de 5mbits pour la connexion, et il faut du costaud au niveau matos pour décoder le flux (chez moi ça rame copieusement )
Pour la playlist des chaines (à copier dans ouvrir un fichier avancé) c'est toujours la même à savoir : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u |
| tu as quoi comme pc?  |
| Citation :
tu as quoi comme pc? 
|
D'après ce que j'ai vu il faut compter au mini un proc type athlon 3000 pour que ca tourne correctement. En réglant quelques options j'ai réussi améliorer le rendu, mais ce n'est pas encore ça  |
| Bonne nouvelle
PC Inpact
Citation :
L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a rendu aujourd'hui sa décision sur un différend opposant les sociétés Neuf Télécom et France Télécom. Un litige qui s'inscrit encore dans la plainte faite par Free début 2006 et tenant aux tarifs de terminaison d'appel. La terminaison d'appel, pour mémoire, est ce montant que doit payer un opérateur X pour que son abonné puisse appeler un abonné d'un opérateur Y. Un choix nécessairement stratégique pour la viabilité des offres économiques de chaque société.
A l'index de cette affaire, des questions purement économiques : les tarifs actuels de terminaison d'appels pratiqués par certains opérateurs sont trop importants et dépassent parfois les 2,5 centimes d'euros. Dans sa décision, et tenant compte de la position de la Commission Européenne, l'ARCEP a finalement décidé de ramener le seuil de ce tarif à 1,11 centime d'euro (et 1,088 du 01/01/07 au 01/01/08). Du coup, Free applaudit et souligne que l'ARCEP lui permet « de confirmer la gratuité dans son forfait des appels émis depuis la Freebox à destination des opérateurs de boucle locale tiers et de leurs Box ». Le FAI rappelle que les graines du litige germaient fin 2005, début 2006 « à la suite de l'augmentation brutale fin 2005 et début 2006 des tarifs de terminaison d'appels pratiqués par certains opérateurs. Cette augmentation unilatérale a été extrêmement préjudiciable pour Free en termes d'image au premier trimestre 2006 en l'obligeant à annoncer l'augmentation de ses tarifs ». Free avait ainsi annoncé la facturation des appels vers les autres opérateurs (« sans toutefois la mettre en pratique » précise la société). Elle avait parallèlement saisi l'ARCEP afin que soient précisées les conditions de facturation de la terminaison d'appel.
|
C'était donc bien 9tel qui foutait sa merde et non free qui voulait se faire du pognon sur les appels vers les autres box ... qd je pense que Neuf avait nié avoir augmenté ses prix  |
| Citation :
ça marche aussi pour TF1 et M6 le fait de passer par le multi-poste ?
pitié faites que ça marche ... 
|
non
Il n'était pas question que ça change ? |
| Citation :
ça marche aussi pour TF1 et M6 le fait de passer par le multi-poste ?
pitié faites que ça marche ... 
|
non
Il n'était pas question que ça change ?
ben m6 peut etre mais tf1 est toujours aussi chiant a ce niveau ... |
| ya pas une entrée TV sur un tuner TNT sur la FreeBox HD justement pour contourner le pb ?
now les canaux 1 et 6 sont pas recupéré par tuner tnt et non adsl ? |
| Citation :
ya pas une entrée TV sur un tuner TNT sur la FreeBox HD justement pour contourner le pb ?
now les canaux 1 et 6 sont pas recupéré par tuner tnt et non adsl ?
|
oui il y a ca mais si tu n'es pas en zone tnt c'est la loose |
| Citation :
ya pas une entrée TV sur un tuner TNT sur la FreeBox HD justement pour contourner le pb ?
|
oui il y a ca mais si tu n'es pas en zone tnt c'est la loose
pis faut encore casquer 90€ pour avoir la freebox HD ... non merci !! |
| Citation :
|
pis faut encore casquer 90€ pour avoir la freebox HD ... non merci !!
seulement si tu as moins d'un an d'ancienneté |
| Citation :
|
pis faut encore casquer 90€ pour avoir la freebox HD ... non merci !!
seulement si tu as moins d'un an d'ancienneté
vu que j'ai démménagé ya moins d'un an ... alors que je suis chez eux depuis au moins deux ans !! |
| Incroyable... je viens de passer en degroupage total pour 0€, normal (ca fait bien longtemps que je suis chez eux), mais je viens de me rendre compte que je peux demander la freebox HD pour toujour 0€ !!!!!!!!!!!!!
Le pire dans tout ca qu'il y a un an et demi j'ai eu une freebox en remplacement de mon sagem pour....0€ !!!
Free c'est mon copaing !! Il veux pas que je paye !  |
| Citation :
Incroyable... je viens de passer en degroupage total pour 0€, normal (ca fait bien longtemps que je suis chez eux), mais je viens de me rendre compte que je peux demander la freebox HD pour toujour 0€ !!!!!!!!!!!!!
Le pire dans tout ca qu'il y a un an et demi j'ai eu une freebox en remplacement de mon sagem pour....0€ !!!
Free c'est mon copaing !! Il veux pas que je paye ! 
|
hmm normalement ton degroupage total a fait revenir ton ancienneté a 0 |
| Free veut te faire croire que tu va pas payer............;mais la surprise sera sur la prochaine facture  |
| Citation :
Incroyable... je viens de passer en degroupage total pour 0€, normal (ca fait bien longtemps que je suis chez eux), mais je viens de me rendre compte que je peux demander la freebox HD pour toujour 0€ !!!!!!!!!!!!!
|
hmm normalement ton degroupage total a fait revenir ton ancienneté a 0
yep c est le principe de base |
| |
| Bon, je sais pas si c'est la bonne place et si ce dont je vais parler est vraiment un problème, mais j'en parle quand même.
Depuis que j'ai mon ordinateur (10 mois) j'utilise le wifi de ma livebox. Le problème c'est que je perds ma connexion souvent. En fait ça reste connecté, mais quand le navigateur cherche une page, la barre de recherche en bas à droite s'arrète au milieu. Je dois donc désactiver puis réactiver la connexion wireless LAN de mon ordi plusieurs fois et si ça marche pas je dois réparer la connexion. Depuis le temps que ça dure et que en ce moment c'est très récurent, je me suis decidé à venir en parler.
Est ce normal que le wifi fasse ça ?
Sinon quel est le problème ? |
| Citation :
|
hmm normalement ton degroupage total a fait revenir ton ancienneté a 0
yep c est le principe de base
je le sais bien, c'est d'ailleurs pour ca que je suis aussi content Pour une fois que j'ai de la moule  |
| |