FORUM PS3, PSP & PS2 » Bla Bla - Divers » Une taxation des consoles de jeux pour bientôt ? :s

En ligne > Hardware - Consoles PlayStation : cloudlucky Actualité PS2, PSP & PS3 ! : almamida et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Une taxation des consoles de jeux pour bientôt ? :s

n°542979
Profil : Internaute
Posté le 27-07-2007 à 10:01:51   answer

Citation :

Copie privée : les consoles de jeux pourraient être taxées en France

Christophe Guillemin, publié le 26 juillet 2007
Tags: Informatique, Jeu, Réglementation, Stockage

Réglementation - La commission d'Albis prévoit d’étudier dès la rentrée prochaine l’application de la redevance pour copie privée aux consoles de jeux qui disposent de capacité de stockages numériques. La taxation des agendas électroniques est aussi envisagée tout comme celle des téléphones MP3.

À l'image des CD vierges, baladeurs numériques et clés USB, les consoles de jeux pourraient se voir appliquer la redevance pour copie privée. Le sujet sera au menu d'une prochaine réunion de la commission d'Albis, chargée par le gouvernement d'établir les rémunérations à appliquer aux supports numériques.

L'idée a été évoquée lors de la dernière réunion de la commission, le 9 juillet 2007, comme nous l'a confirmé le Simavelec (1), représentant les industriels, ainsi que la SACD (2) qui défend le camp adverse des ayants droits.
À lire aussi

* Les taxes sur les clés USB et disques durs rapporteront 16 à 30 millions d'euros
    * Quand des administrations françaises oubliaient de payer la taxe sur les CD et DVD vierges
    * Quelle redevance appliquer aux DVD Blu-Ray et HD DVD?

Il ne s'agit pas encore d'une proposition officielle mais d'une «piste de réflexion»; aucune concertation n'a eu lieu entre les acteurs concernés, souligne-t-on à la SACD. Cependant, la quasi-totalité des pistes explorées par la commission dans le passé ont débouché sur une redevance. Seule la taxation des disques durs d'ordinateurs a été abandonnée en 2002, après avoir suscité une polémique.

Pourquoi taxer les consoles de jeux ? Parce qu'elles disposent de capacités de stockage leur permettant d'héberger des fichiers audio ou vidéo. Elles tombent donc sous le coup de la redevance pour copie privée, au même titre par exemple que les disques durs externes ou certains décodeurs numériques.

Rappelons que la Xbox 360 Premium et la PS3 de Sony disposent d'un disque amovible, respectivement de 20 et 60 Go. La Wii de Nintendo possède quant à elle 512 Mo de mémoire Flash interne. Une capacité qui peut être accrue via des cartes d'extension mémoire (format SD). Quant aux consoles portables, la PSP de Sony peut accueillir des cartes Memory Stick de plusieurs gigaoctets.

(1) Syndicat des industries de matériels audiovisuels électroniques
(2) SACD pour Société des auteurs et compositeurs dramatiques

http://www.zdnet.fr/actualites/inf [...] 706,00.htm

De mieux en mieux  :sweat:

---------------
[:mrcorso]Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer[:mrcorso]

n°542984
Posté le 27-07-2007 à 10:03:52   answer

ça veut dire qu'on peut pirater donc si c'est taxé ?  [:cratos:1]

n°542985
Posté le 27-07-2007 à 10:04:15   answer

Cool la PS3 va être encore plus chere  :love:  :D  

---------------
Mmmmmmh Beer ... Yes!! Oh yes!! Wouhoouuuuu!!
n°542991
Posté le 27-07-2007 à 10:15:05   answer

Comme si c'était dejà pas assez cher  [:hydderf:3]

---------------
Oeil de lynx du MRD [:dude]
Odoru Dame Ningen  
n°542995
Posté le 27-07-2007 à 10:28:18   answer

Ils n'ont encore rien compris ...

n°542997
Posté le 27-07-2007 à 10:42:25   answer

Frodo a écrit :

Ils n'ont encore rien compris ...

:heink:  :??: vaut mieux qu'ils attendent le DD 80Go pour avoir une taxe encore plus élevée ?  :??:  [:chris]

n°543002
Posté le 27-07-2007 à 10:50:56   answer

Heu je croyais que les disques durs étaient déjà taxés ?
Accessoirement je ne suis pas certain que l'on puisse considérer celui de la 360 comme celui d'un PC, puisque justement on ne peut pas y mettre ce que l'on veut, et encore moins en sortir des données. Tout ce qui est vidéo ne peut avoir été obtenu que par téléchargement, donc soit c'est de la promo soit on a déjà payé pour, à la limite il n'y a que pour ceux qui rippent leurs CD sur le disque dur que ça pourrait se justifier.

n°543006
Posté le 27-07-2007 à 10:55:24   answer

Hein ?

Ben, non, il n'ont encore rien compris sur la façon de lutter contre le piratage.

n°543015
Posté le 27-07-2007 à 11:05:25   answer

Si je résume, on paierait une taxe :
- sur les supports vierges
- sur les disques durs externes
- sur les clés usb
- sur les cartes mémoire
- sur les baladeurs mp3
- sur les téléphones mp3
- sur les consoles de jeu

(j'en oublie peut-être)
Et tout ça pour un truc qu'on n'a pas le droit de faire... Nan mais ça devient n'importe quoi  :pfff:  :fou:
Certains vont finir par se dire "après tout ce que j'ai payé, j'ai bien le droit d'en profiter un peu"...

Message cité 1 fois
Message édité par Sn@ke le 27-07-2007 à 11:05:58
n°543037
Posté le 27-07-2007 à 11:38:44   answer

Sn@ke a écrit :

Si je résume, on paierait une taxe :
- sur les supports vierges
- sur les disques durs externes
- sur les clés usb
- sur les cartes mémoire
- sur les baladeurs mp3
- sur les téléphones mp3
- sur les consoles de jeu

(j'en oublie peut-être)
Et tout ça pour un truc qu'on n'a pas le droit de faire... Nan mais ça devient n'importe quoi  :pfff:  :fou:  
Certains vont finir par se dire "après tout ce que j'ai payé, j'ai bien le droit d'en profiter un peu"...

tu as oublié les taxes pour :
téléphones lisant la vidéo
baladeurs lisant la vidéo
Oui oui c'est à l'étude  :hello:

n°543038
Posté le 27-07-2007 à 11:41:14   answer

A quand une taxe supplémentaire pour la copie privée sur les CD/DVD originaux ? :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Sn@ke le 27-07-2007 à 11:41:38
n°543189
Posté le 27-07-2007 à 16:07:12   answer

Sn@ke a écrit :

A quand une taxe supplémentaire pour la copie privée sur les CD/DVD originaux ? :lol:

ca doit bien être a l'etude
et tout ca pour engraisser principalement l'industrie de la musique alors que les autres marchés etant touchés par le piratage recevront des miettes voir rien du tout  :sarcastic:

---------------
EoJ liste de mes cartes

Mes jeux
PSN : TiberiusLive
n°543213
Posté le 27-07-2007 à 16:37:59   answer

Dans la famille "débiles profonds de l'industrie musicale" :

http://www.ratiatum.com/breve5424_ [...] uTube.html

n°543215
Posté le 27-07-2007 à 16:46:12   answer

ils deviennent vraiment tarés ...

n°543219
Posté le 27-07-2007 à 16:59:55   answer

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008