| Reprise du message précédent : manifestement oui mais je vois pas comment, c'est un coin de l'écran non exploré de ma part
merci ---------------
Rêve d'enfant : Le blog Francophone du PicooZ !!
Wii: 2407 9055 4742 7738
Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages
|
| MeWa a écrit :
C'est à quel moment que PF va se décider à nettoyer la section actu? Toujours les mêmes troll à la con qui monopolisent les topics à comparer et toujours comparer. C'est chiant de lire ces chamailleries riducules à longueur de journée.
Edit: J'ai le droit de me plaindre ici ou je risque d'être sanctionné ?
|
Moui enfin je retiens aussi que la plupart du temps ce sont surtout les mêmes qui s'enflamment pour pas grand chose avant de parler de trolls,
les mêmes qui te cataloguent parcequ' en ce moment tu joues sur telle ou telle console, et donc te disent pro quelque chose ... Et puis on est entre passionnés, c'est normal de comparer  ---------------
Jeux en cours : FIFA 09
Gamertag : Tenacious Thib
ID PSN : TenaciousThib
|
| thibaut a écrit :
Moui enfin je retiens aussi que la plupart du temps ce sont surtout les mêmes qui s'enflamment pour pas grand chose avant de parler de trolls,
les mêmes qui te cataloguent parcequ' en ce moment tu joues sur telle ou telle console, et donc te disent pro quelque chose ... Et puis on est entre passionnés, c'est normal de comparer 
|
Je suis tout à fait d'accord, ce sont toujours les mêmes et ils sont pas beaucoup. Comparer c'est pas ça le problème, c'est la façon dont c'est fait. On dirait des minots de 8 ans qui se battent pour savoir lequel de leurs jouets est le plus fort du monde... Je suis passioné de jeux video autant que, c'est pas pour ça que je vais aller chier sur celui qui a pas la même console que moi.
---------------
La flemme, c'est bien.
|
| MeWa a écrit :
C'est à quel moment que PF va se décider à nettoyer la section actu? Toujours les mêmes troll à la con qui monopolisent les topics à comparer et toujours comparer. C'est chiant de lire ces chamailleries riducules à longueur de journée.
Edit: J'ai le droit de me plaindre ici ou je risque d'être sanctionné ?
|
Pourquoi serais-tu sanctionné quand tu te plains? Je t'explique comment je vois la chose... et ça n'engage que moi, d'accord?
Dans le topic actu, tu vas avoir des comparaisons faites... ces comparaisons étant abondamment commentées. Jusque là, pas de souci pour moi. Après, tu as c'est clair un peu toujours les mêmes personnes qui se réjouissent ou critiquent un peu trop fort. C'est des passionnés, c'est pas grave. Là où je commence à tiquer, c'est quand les gens s'accrochent tellement qu'ils dévient la conversation et que ça finit en baston avec 2 clans l'un en face de l'autre où chacun en rajoute et y va de son petit commentaire empoisonné.
A ce moment là, deux solutions, soit je clôture, soit je préviens et je sanctionne.
Si je sanctionne, j'ai droit systématiquement ou presque à des MP indignés "non mais pourquoi moi et pas lui, c'est vrai, quoi, à la fin... "
Style Petit Nicolas... Donc franchement et pour avoir la paix, et aussi parce que les chamailleries c'est pas non plus ce qu'on appelle contraire à la charte, ben je préfère clôturer le sujet.
Pour l'instant, je fonctionne comme ça, mais je ne sais pas pour combien de temps étant donné l'énervement croissant que ça me procure de voir toujours les mêmes se crêper le chignon comme des femmes devant une robe en solde. ---------------
ID PSN: scy1
Gamertag: scy
|
| circe a écrit :
Là où je commence à tiquer, c'est quand les gens s'accrochent tellement qu'ils dévient la conversation et que ça finit en baston avec 2 clans l'un en face de l'autre où chacun en rajoute et y va de son petit commentaire empoisonné.
|
C'est exactement de ceux là que je parle, et en ce moment c'est souvent sur actu. Pourquoi ne pas faire sauter le noyau dur des trolls qu'on connait tous d'actu ? Qu'ils se plaingent après on s'en fou tant qu'ils arrêtent de pourrir les topics.
Scy je ne te reproche rien, je me doute que ça doit être bien chiant. Mais le forum actu de PF en ce moment c'est pas folichon...
---------------
La flemme, c'est bien.
|
| Le problème n'est pas tant l'énervement qu'ils procurent que le respect de la liberté d'expression Mewa. Après, c'est sûr que si ça va trop loin, il faut sévir de temps en temps.
Mais tu ne pourras jamais empêcher des gens passionnés de s'accrocher. ---------------
ID PSN: scy1
Gamertag: scy
|
| circe a écrit :
Le problème n'est pas tant l'énervement qu'ils procurent que le respect de la liberté d'expression Mewa. Après, c'est sûr que si ça va trop loin, il faut sévir de temps en temps.
Mais tu ne pourras jamais empêcher des gens passionnés de s'accrocher.
|
suffit juste de faire respecter ce que l'on crie a tors et a travers
Rien a voir avec la liberté d'expression a partir du moment ou il y a modération celle-ci n'existe de toute maniere pas.
Maintenant ça veut pas dire jouer les tyrans mais si les personnes sont identifier je vois pas ce qu'elles font toujours ici.
Maintenant je comprend que l'historique de ses mêmes personnes est important et que forcement les éjecter fera (comme d'hab) une lever de bouclier mais comme cette lever sera fait part d'autre chieur du même genre je vois pas ou se pose le problème.
Maintenant faites ce que vous voulez. ---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
|
| circe a écrit :
Le problème n'est pas tant l'énervement qu'ils procurent que le respect de la liberté d'expression Mewa. Après, c'est sûr que si ça va trop loin, il faut sévir de temps en temps.
Mais tu ne pourras jamais empêcher des gens passionnés de s'accrocher.
|
Elle a bon dos la passion franchement... Les mecs sont pires que dans le topic foot, pourtant on peut difficilement faire plus passionné... Bref c'est un joli euphémisme pour enrober ce qui n'est au final qu'un amas de signes extérieurs de connerie avancée... Ce qui mérite un TT ou ban systématique, en toute simplicité, à la roots... Et histoire d'éviter les jérémiades du type de celles dont tu parles, t'alignes tout le monde à la première connerie, sans sommation... Ca devrait en calmer quelques uns... Liberté d'expression mes fesses... |
| |
|
---------------
"Everything gonna be all right... "
|
| |
| Chez moi, oui. ---------------
"Everything gonna be all right... "
|
| Çà a peut être été déjà évoqué... Mais vous ne pouvez pas "enlever" carrément les topic clôturer (avec un cadenas) ?
Parce que depuis 1 mois, ces topic mort se sont multipliés  ---------------
Semper Fidelis
"L'ennemi est bête... Il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui"
Desproges
|
| Agreian a écrit :
Çà a peut être été déjà évoqué... Mais vous ne pouvez pas "enlever" carrément les topic clôturer (avec un cadenas) ? Parce que depuis 1 mois, ces topic mort se sont multipliés 
|
Dur de faire une règle aussi générale. Pour ce qui est des topics ou le premier post est du spam je serais d'accord avec toi. Mais certain topics sont de prime abord intéressants avant que certains débats dégénèrent et/ou autres trolleries. Ok on ferme mais il serait bête de priver les forumeurs de la partie intéressante du topic. Sans compter tous les topics annivs, recherche, demande d'aide et autre topic temporaire qui bien que fermés ont leur place dans la base de donnée. Puis quand même, à part peut être dans Making-Of (ou des topics fermés sont très rares), il suffit de quelques jours pour qu'un topic fermé se retrouve en page 2... ---------------
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Corso ![[:homer] [:homer]](/images/perso/homer.gif)
|
| Homer a écrit :
Dur de faire une règle aussi générale.
Pour ce qui est des topics ou le premier post est du spam je serais d'accord avec toi.
Mais certain topics sont de prime abord intéressants avant que certains débats dégénèrent et/ou autres trolleries. Ok on ferme mais il serait bête de priver les forumeurs de la partie intéressante du topic.
Sans compter tous les topics annivs, recherche, demande d'aide et autre topic temporaire qui bien que fermés ont leur place dans la base de donnée.
Puis quand même, à part peut être dans Making-Of (ou des topics fermés sont très rares), il suffit de quelques jours pour qu'un topic fermé se retrouve en page 2...
|
Je ne peux qu'être d'accord avec toi, mon cher Homer
---------------
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer
|
| Juste un truc, sans déconner, ne pas encore avoir modifié l'heure de sauvegarde, ça mérite un vrai LOL des familles, très franchement. |
| Eric, vous avez pas un projet d'émission PF-TV dans vos cartons ? (à la Gamekult ou JV-TV)
Si oui et que vous avez besoin de staff un jour, je me porte volontaire  ---------------
Playfrance's Monk of Twilight -> Aru
|
| BoR a écrit :
Juste un truc, sans déconner, ne pas encore avoir modifié l'heure de sauvegarde, ça mérite un vrai LOL des familles, très franchement.
|
+10000 ---------------
> TROMBINOSCOPE DE PLAYFRANCE
> ID PSN : Septentrion-PF
|
| |
|
Ce n'est pas la question mais franchement, j'pige pas le prob de la sauvegarde. Il n'y a aucune raison technique à ce genre de soucis et cela devrait être transparent.
Et être coupé quand tu es en pleine conversation ou en pleine lecture de topic, c'est vraiment saoulant. |
| Ca merde pas mal ce soir... ---------------
Job is done, the bitch is dead
"C'est sévère, c'est presque incroyable, mais c'est la réalité" © David Astorga 13/06/08
|
| |
| On attend tous ta condidature  ---------------
|
| |
| Faut bien se lancer pour "savoir faire" justement, rien est inné ! Et c'est pas grâce à certains forumeurs de Playfrance dont l'indulgence vis à vis des nouveaux newsers n'a d'égale que la tolérance à l'égard des fautes d'orthographes qu'ils vont progresser plus rapidement  ---------------
|
| thibaut a écrit :
Faut bien se lancer pour "savoir faire" justement, rien est inné ! Et c'est pas grâce à certains forumeurs de Playfrance dont l'indulgence vis à vis des nouveaux newsers n'a d'égale que la tolérance à l'égard des fautes d'orthographes qu'ils vont progresser plus rapidement 
|
D'un autre coté quand ça fait plusieurs mois que tout le monde signale quelque chose et que rien n'est fait on peut quand même se dire que le test est concluant dans le mauvais sens.
Si c'était un problème d'humour ou de ton de news je comprendrais encore mais la moi je parle de :
Phrases et construction d'argumentaire qui n'ont aucun sens
Des news qui n'en sont pas
Des affirmations qui sont fausses.
Si ça faisait quelque semaines qu'ils avaient commencé je ne dirais rien mais la on arrive à compter en mois.
Si des trucs aussi basique que la sélection d'une info viable n'arrive pas a être faites en 2mois c'est pas la peine de travailler le reste.
Si quelqu'un n'arrive pas a faire une addition je lui demanderais pas de résoudre une équation du second degré.
Par exemple: je déteste l'humour de Kenshin mais j'ai rien a redir sur le reste de ses news (c'est juste que j'aime pas son style) et ce n'est donc pas de cas de ce genre que je parle.
Alors que d'autre newser n'arrive pas à trouver leurs marques.
Alors forcement plus de news = plus de fréquentation mais attention au revers de la médaille. Si au bout d'un moment toutes les news sont jugé pas fiable ou de piètre qualité ça peut avoir un effet pervers sur la fréquentation. Il y a eu une tripoté de newser au file du temps c'est quand même étrange qu'il y ai autant de réaction cette fois non? Message édité par Rui le 25-05-2008 à 19:48:24 ---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
|
| J'fais confiance à Eric  ---------------
|
| Suggestion: une fonction recherche de qualité parce que là ---------------
"C'est sévère, c'est presque incroyable, mais c'est la réalité" © David Astorga 13/06/08
|
| La recherche du fofo ? (je trouve qu'elle se débrouille) où celle du site ? (celle là je l'ai déjà critiquée ) ---------------
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Corso ![[:homer] [:homer]](/images/perso/homer.gif)
|
| Forum.
---------------
|
| Rui, qu'est ce tu entends par des news qui n'en sont pas ? |
| j'imagine les news "rumeurs" ou encore les news qui n'apportent rien du tout et ou 90% du contenu est un avis perso du newseur
---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
| le parti-pris de certaines news me gêne aussi un peu, on sort du cadre de la "news" pure ---------------
Ex the_one
|
| Des exemples s'il vous plait messieurs. De mes news de préférences. |
| Gui. a écrit :
le parti-pris de certaines news me gêne aussi un peu, on sort du cadre de la "news" pure
|
+1 et c'est souvent les news de mohand qui donnent cette impression... m'enfin, ce n'est pas evident de plaire a tout le monde
Message édité par scroutch le 26-05-2008 à 14:15:07 ---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
| par exemple sur cette news qui devrait juste annoncer que Fatal Inertia sortira sur le PSN, le "sous-wipeout" me gêne  http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 55604.html ça m'empêche pas de dormir la nuit hein ^^ Message édité par Gui. le 26-05-2008 à 14:25:19 ---------------
Ex the_one
|
| C'est vrai que dans une news on attend juste une info, pas la peine de meubler et encore moins de donner son avis personnel, j'avais mis un peu de temps également à l'époque où je newsais sur PF pour le comprendre
Quand tu es passionné tu as toujours envie de donner ton avis mais il y a le forum pour ca ! ---------------
|
Profil : Rédacteur en Chef PF | Rui ca m'interesserait aussi que tu me donnes des exemples des news qui te genent ou que tu trouves ininteressantes (par MP si tu preferes). Je me dois quand meme de dire que d'autres que toi peuvent peut-etre y trouver un interet.
Pour ce qui est de la construction des textes il est clair que certains ont plus d'efforts a fournir que d'autres mais j'espere qu'avec un peu plus de temps ils y arriveront. J'ai demande a Mohand de faire plus simple et de ne pas ajouter de passages qui n'ont rien a voir avec l'info traitee, on verra ce que ca donne.
En ce qui concerne les backups a decaler je suis dessus. |
| Mega bug questcequis'estpassé ? ---------------
Semper Fidelis
"L'ennemi est bête... Il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui"
Desproges
|
| |
Profil : Rédacteur en Chef PF | Depuis qu'on a reactive la newsletter le serveur a du mal a suivre lorsque tout le monde rentre chez soi et lit ses mails...  |