Et ça va continuer à baisser... Hier, les instit' américaines ont chutée en bourse et la Fed annonce une nouvelle baisse des taux. En parallèle, en Europe, on annonce une hausse des taux...
Et en plus, les Banques Chinoises (principales réserves de Dollars) sont en train de demander si on ne devrait pas changer de monnaie économique...
Bref... Achetez du dollars pour le revendre dans 4 ou 5 ans !
Tu fais des Swap de change Ghost ? ca m'arrangerait la
Tiens, petit truc que j'ai découvert avec surprise, et qui pourrais peut-être servir à d'autre... Pour aller à l'étranger, j'ai changé de l'argent dans un guichet en gare. Evidemment, il y a eu des frais de change, mais ce qui est intéressant, c'est que j'ai eu la possibilité, non seulement de changer les restes dans l'autre sens libre de frais, mais tous les changes que je souhaite faire dans l'année (éventuellement avec d'autres monnaies) sont libres de frais.
Mais alors,pourquoi est-ce avantageux pour les etats unis,que le dollard soit bas?
Déjà, parce que les produits qu'ils produisent sont vendus en dollars, et apparaissent donc moins chers que les produits européens vendus en euros. Plus l'euro monte, moins les produits européens sont concurrentiels. Cela dit, c'est compliqué, et si jamais le dollar devait remonter, les USA se retrouveraient rapidement en situation de faillite. Ce n'est pas tant que c'est avantageux, c'est limite vital pour eux actuellement.
Est-ce que quelqu'un sait combien une banque peut prendre de commission sur un achat en dollar sur internet?(si quelqu'un a justement déja fait ce type d'achat).
Je n'ai rien trouvé sur internet et je sens que mes collègues n'en sauront pas plus que moi...
est ce que le dollar menera la danse tout le temps?
Tant que les USA continueront à mener la danse dans le monde clairement, quand la Chine (voir l'Europe fédérale le jour ou on s'y mettra pour de bon...) ou d'autres pays à fort potentiel reussiront à avoir plus de poids que les USA sur la scéne internationale peut-être que la donne changera, mais à mon avis on sera plus là pour le voir