| Bon, je me doute déjà de la réponse mais ... pensez-vous qu'il y ait une petite chance que le dollar US se reprenne d'ici quelques mois ?
Je me pose la question car j'ai un chèque en $ à encaisser et le taux de conversion fait mal au cul quand même |
| en 6 mois je ne crois pas.
En fait l'idee serait meme d'encaisser ton cheque maintenant avant que le dollar ne baisse encore, ou alors d'attendre treeees longtemps avant de l'encaisser .
Les US ne font rien pour aider le dollar a remonter la pente et la BCE ne fait rien pour freiner la hausse de l'euro.
Pour l'instant c'est pas parti pour changer.
Evidemment c'est une analyse simpliste ^^
Moi aussi ca me fait chier car quand je vais faire changer mes dollars en Euros il me restera plus grand chose Message édité par Sephiroth007 le 04-10-2007 à 15:19:15
|
| bah c'est simple, j'ai 6 mois pour encaisser le chèque !
Pile au moment où le dollar est au plus bas, ça met les nerfs ... |
| |
| Quoique pour une petite somme, la différence entre un dollar à 1.4€ ou à 1.3€ n'est pas si importante finalement  |
| Remontera pas de sitôt... On aura pas une parité 1€=1$ avant très longtemps !... La balance commerciale des US bénéficie trop de la situation actuelle pour que la tendance s'inverse...
C'est clair que ça va remonter (on est arrivé à des records ces dernières semaines) mais ce sera toujours défavorable... ---------------
No fight left or so it seems
I am a man whose dreams have all deserted
|
| Ca remontera quand les US le décideront... Et pour le moment, la situation les arrange. ---------------
ertuof en ertuop en iuQ
"Non pour écouter y'a Foobar là, Foobar 2000, attends. TA GUEULE PUTAIN! Y'a Foobar 2000"
|
| Kitano a écrit :
Quoique pour une petite somme, la différence entre un dollar à 1.4€ ou à 1.3€ n'est pas si importante finalement 
|
on parle de quelle somme ?... pour voir si cela vaut la peine d'utiliser de la bp
---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ಠ_ಠ
|
| 250$ tout rond  |
| please close this TALC
---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ಠ_ಠ
|
|
qu'est ce qu'il te faut comme somme pour que ça vaille le coup ---------------
Mmmmmmh Beer ... Yes!! Oh yes!! Wouhoouuuuu!!
|
| Tant que ça fait pas "Billion Dollars Baby"... C'est pas intéressant ! ---------------
|
| Hixes a écrit :
qu'est ce qu'il te faut comme somme pour que ça vaille le coup 
|
sur 250$ ça fait environs 10€ de difference avec il y a 6 mois... (et encore les variations ont été extrêmes)... c'est comme si j'aurais fait un topic pour me plaindre que je m'étais trompé : je me suis torché le cul avec 4 feuilles au lieu de 3
---------------
|
| scroutch a écrit :
c'est comme si j'aurais fait un topic pour me plaindre que je m'étais trompé : je me suis torché le cul avec 4 feuilles au lieu de 3 
|
Mais... Mais... Attends ! C'est hyper grave pour la planète ça ! Imagines si tout le monde fait ça... Tu te rends compte de l'impact sur l'environnement !
---------------
|
| scroutch a écrit :
sur 250$ ça fait environs 10€ de difference avec il y a 6 mois... (et encore les variations ont été extrêmes)...
|
à partir de quel prix on a le droit de créer un topic? ---------------
Rêve d'enfant : Le blog Francophone du PicooZ !!
Wii: 2407 9055 4742 7738
Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages
|
| Moi j'ai une copine qui m'a filé 1 billet d'1$ mais comme je me suis disputé avec je pense l'échanger il a plus de valeur sentimentale. Est-ce le bon moment pour l'échanger ? |
| scroutch a écrit :
sur 250$ ça fait environs 10€ de difference avec il y a 6 mois... (et encore les variations ont été extrêmes)... c'est comme si j'aurais fait un topic pour me plaindre que je m'étais trompé : je me suis torché le cul avec 4 feuilles au lieu de 3 
|
'foiré de riche, même plus de respect pour les pauvres  |
| rhooo ... le bot bug
---------------
|
| bonjour
je dois partir de toute urgence aux Etats Unis mercredi à cause d'un problème familial.
Bon, comme les fin de mois sont difficile et que je veux perdre le moins d'argent possible, pourriez vous me dire s'il est plus avantageux pour moi d'échanger des euros en dollars en France ou alors de prendre mes euros à l'étranger et de les échanger là bas ?
j'aurais besoin d'une réponse rapide car je pars mercredi
merci pour votre compréhension  |
| c'est la même chose il me semble
le taux de change est le même partout (et avantageux pour les européens), seuls les frais vont différencier mais il ne doit pas y avoir de gros écarts ---------------
Rêve d'enfant : Le blog Francophone du PicooZ !!
Wii: 2407 9055 4742 7738
Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages
|
| c'est effectivement kif-kif ---------------
|
| |
| le plus interessant est encore à mon avis de prendre avec une carte des $ d'un ATM là-bas ---------------
|
| arf je pige que dalle à ces trucs là...
peux tu donner plus d'explications à ce sujet ?
et si je paie avec ma mastercard là bas, aurais je des frais ? si oui à combien de % du montant s'élèverait elle ?
ça fait longtemps 5 ans que j'y suis allé mais je ne m'en souviens plus |
| POUSSIN a écrit :
arf je pige que dalle à ces trucs là...
peux tu donner plus d'explications à ce sujet ?
et si je paie avec ma mastercard là bas, aurais je des frais ? si oui à combien de % du montant s'élèverait elle ?
ça fait longtemps 5 ans que j'y suis allé mais je ne m'en souviens plus
|
je ne connais pas les tarifs par coeur... mais c'est sûrement plus interessant de payer un max avec visa/mastercard/etc en magasins, hôtels, restos... à côté de ça, ils te comptent un frais fixe pour retirer des $ d'un ATM...
en fouillant un peu le net tu trouveras facilement
---------------
|
| et c'est quoi un ATM ?
merci encore de prendre le temps de répondre  |
| Automatic telling machine...
bref, un distributeur de billets en rue
---------------
|
| scroutch a écrit :
le plus interessant est encore à mon avis de prendre avec une carte des $ d'un ATM là-bas ![[:scroutch:3] [:scroutch:3]](/images/perso/3/scroutch.gif)
|
je confirme.
L'argent que va te prelever la banque sur le retrait sera moins elevee que la commission lors qu'elles appliquent lorsqu'elles echangent des devises Message édité par Sephiroth007 le 15-10-2007 à 15:49:14
|
| à propos de commission, 20€ sur mon chèque de 250$ au CIC ... ça fait mal au cul |
| pour Kitano, comme ça, t'auras pas de regrets:
Citation :
WASHINGTON (Reuters) - Le dollar est sur-évalué et doit encore baisser, estime le directeur général sortant du Fonds monétaire international.
"Nous considérons toujours qu'il y a une marge de baisse et les marchés le pensent aussi", a déclaré Rodrigo Rato à un groupe de journalistes.
Rodrigo Rato sera remplacé le 1er novembre par le Français Dominique Strauss-Kahn.
|
---------------
Mmmmmmh Beer ... Yes!! Oh yes!! Wouhoouuuuu!!
|
| |
| Et ça va continuer à baisser... Hier, les instit' américaines ont chutée en bourse et la Fed annonce une nouvelle baisse des taux. En parallèle, en Europe, on annonce une hausse des taux...
Et en plus, les Banques Chinoises (principales réserves de Dollars) sont en train de demander si on ne devrait pas changer de monnaie économique...
Bref... Achetez du dollars pour le revendre dans 4 ou 5 ans ! ---------------
|
| Ghost_1 a écrit :
Et ça va continuer à baisser... Hier, les instit' américaines ont chutée en bourse et la Fed annonce une nouvelle baisse des taux. En parallèle, en Europe, on annonce une hausse des taux...
Et en plus, les Banques Chinoises (principales réserves de Dollars) sont en train de demander si on ne devrait pas changer de monnaie économique...
Bref... Achetez du dollars pour le revendre dans 4 ou 5 ans !
|
par le passé avec les elections presidentielles, cela remonte toujours un peu... faudra voir, mais depuis le debut de l'année (du moins sûrement à partir de juin) c'est la chute libre
---------------
|
| subprime, mon ami... subprime... C'est la crise la plus grave depuis la bulle internet...
C'est bien dans un sens... ça fait le ménage ! Le problème est que ça touche de plein fouet les familles américaines et que la crise se répercute (comme toujours tu vas me dire) à toutes les places mondiales et donc... indirectement... nous touche aussi. ---------------
|
| Bon c'est le moment de faire des achats en import  ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| c'est le moment d'acheter des barils de petrole |
|
Heuuuuuuu... Oui... C'est l'moment ! Fonce !
---------------
|
| En effet, les grands investisseurs chinois commencent à investir dans des fonds en € plutôt qu'en $ car ça leur rapporte de moins en moins. ^^
Bref, finalement acheter des $ maintenant pour les revendre dans 4 ou 5 ans serait peut-être une mauvaise affaire.  Message édité par The rider le 21-11-2007 à 17:24:08
|
| Mais alors,pourquoi est-ce avantageux pour les etats unis,que le dollard soit bas? |
| Ghost_1 a écrit :
Et ça va continuer à baisser... Hier, les instit' américaines ont chutée en bourse et la Fed annonce une nouvelle baisse des taux. En parallèle, en Europe, on annonce une hausse des taux...
Bref... Achetez du dollars pour le revendre dans 4 ou 5 ans !
|
Tu fais des Swap de change Ghost ? ca m'arrangerait la |