| Coucou les gens
Je vais surement profiter des soldes pour me prendre un petit GPS.
Ne m'étant jamais vraiment interessé à la question, je n'y connais pas grand chose
Que me conseillez vous, sachant que je compte y mettre entre 200-300€ , et que j'aimerai bien avoir l'Europe aussi ( ou au moins les grands axes ) ---------------
Grand gourou du MRD
ma ps3 fait trop de bruit je ces que ces accause de la poussiere car j ai essayer avec un aspirateur mais sa a recommencer a faire du bruit quelle netoyage me conseillere vous pour mes ventilateur de derriere .
|
| Comment ça la PSP fait pas GPS...  ---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
|
| |
| Es-tu sûr de bien vouloir un GPS??? Perso j'en ai acheté un (un pur moment de Kevinnerie) et finalement je ne m'en sers jamais...
Sinon, je trouve les viamichelin interressants... ---------------
Même quand je ne suis pas là, je trolle...
|
| clair que cela ne me viendrais jamais à l'idée d'acheter ça... c'est peut-être pratique à l'étranger pour des vacances en voiture et encore... rien ne vaut le charme de chercher un peu seul ou de demander la route.... je ne parle pas bien-sur pour un representant ou consort ---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ಠ_ಠ
|
| douille a écrit :
Es-tu sûr de bien vouloir un GPS??? Perso j'en ai acheté un (un pur moment de Kevinnerie) et finalement je ne m'en sers jamais...
Sinon, je trouve les viamichelin interressants...
|
bah si tu prends que les autoroutes c'est sympa le viamichelin, mais si tu dois chercher un bleb paumé au beau milieu de la cambrouze ou une adresse précise au milieu d'une grand ville que tu ne connais pas. C'est extrêmement pratique.... Message édité par Dude le 18-07-2007 à 10:17:46 ---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume
![[:dude] [:dude]](/images/perso/dude.gif)
|
| +1
surtout en région parisienne, suffit de se planter de sortie pour perdre tout de suite 30 min / 1 heure ... |
| kitano a écrit :
+1
surtout en région parisienne, suffit de se planter de sortie pour perdre tout de suite 30 min / 1 heure ...
|
Jamais été à Paris en voiture, par contre je peux te dire qu'à Rome j'étais content d'avoir un GPS ---------------
|
| Bah, j'ai le sens de l'orientation d'une chauve-souris sans sonar (je me perds tout le temps, avec ou sans plan, à pied, à vélo, en voiture), on veut m'en offrir un mais j'ai refusé, se perdre et avoir l'air paumé en demandant son chemin à des citadins serviables, ça a son charme.
Ne pas se perdre ou presque dans un trajet de 50 kilomètres qu'on fait pour la première fois, aussi.  Message édité par Psycho le 18-07-2007 à 10:22:36 ---------------
Looks like the work of a Master.
http://www.delation-gouv.fr/
|
| Citation :
avoir l'air paumé en demandant son chemin à des citadins serviables, ça a son charme.
|
Tout dépend où, à Genève tu peux demander ton chermin à personnes différentes, pas un seul n'indiquera la bonne direction  ---------------
|
| Ce modèle est très sympa mais j'arrive pas à le trouver ![[:hydderf:1] [:hydderf:1]](/images/perso/1/hydderf.gif) ---------------
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Corso ![[:homer] [:homer]](/images/perso/homer.gif)
|
| Dude a écrit :
Citation :
avoir l'air paumé en demandant son chemin à des citadins serviables, ça a son charme.
|
Tout dépend où, à Genève tu peux demander ton chermin à personnes différentes, pas un seul n'indiquera la bonne direction 
|
Pour quelle raison ? ![[:hydderf:1] [:hydderf:1]](/images/perso/1/hydderf.gif) ---------------
|
| Dude a écrit :
par contre je peux te dire qu'à Rome j'étais content d'avoir un GPS ![[:dude:4] [:dude:4]](/images/perso/4/dude.gif)
|
Et comme tous les chemins mènent à Rome...
---------------
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Corso ![[:homer] [:homer]](/images/perso/homer.gif)
|
| scroutch a écrit :
c'est peut-être pratique à l'étranger pour des vacances en voiture et encore... rien ne vaut le charme de chercher un peu seul ou de demander la route....
|
Ma femme étant moyennement douée pour le déchiffrage de cartes, et ne trouvant que très peu de charme à demander aux autochtones du coin, je préfère m'orienter vers un gps .. surtouot qu'on bouge plus qu'avant et qu'on va dans des coins qu'on connait pas  ---------------
Grand gourou du MRD
ma ps3 fait trop de bruit je ces que ces accause de la poussiere car j ai essayer avec un aspirateur mais sa a recommencer a faire du bruit quelle netoyage me conseillere vous pour mes ventilateur de derriere .
|
| A ta place je pousserais un peu le vendeur pour faire une petite démo. Parce qu'une fois en route, l'interface est quand même primordiale. De même que d'autres détails comme la voix qui te parle. Une voix désagréable et je peux t'assurer que tu coupes au bout de 10 minutes... ---------------
|
| Les tom tom go m'ont l'air sympathique, je vais pê bien m'orienter là dessus ---------------
Grand gourou du MRD
|
|
Parce qu'ils sont genevois, même si ils en ont aucune idée ils ont un avis sur tout ---------------
|
| Dude a écrit :
Parce qu'ils sont genevois, même si ils en ont aucune idée ils ont un avis sur tout 
|
Et les gens de ton "bled" (Zurich ou Fribourg, j'ai un doute), ils sont parfaits ? ---------------
|
| Homer a écrit :
A ta place je pousserais un peu le vendeur pour faire une petite démo.
|
Tiens, la voila ta demo en video http://www.conforama.fr/ConfoOnlin [...] on/TT.html ---------------
Grand gourou du MRD
|
| Psycho a écrit :
Et les gens de ton "bled" (Zurich ou Fribourg, j'ai un doute), ils sont parfaits ? 
|
Habité 5 ans à Zurich mais je suis de Fribourg. Pas parfait mais moins grande gueule que les genevois ---------------
|
| xl-europe
---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ಠ_ಠ
|
|
Normal, c'est une femme...
---------------
|
| Arf j'en cherche un pour mon année d'étude en espagne l'année prochaine, mais bon budjet n'est pas trés élevé et je n'y connais pas grand chose ---------------
www.fuzzfactory.over-blog.com
Mon blog Foot Poker Zik
UP Bergen OM + Pronos L1
|
|
tsss.... Je déchiffre très bien les cartes...
Par contre, sans carte, je me paume. Je ne fais donc qu'à moitié exception à la règle. ---------------
ID PSN: scy1
Gamertag: dès que j'aurai trouvé comment ce fichu online fonctionne..^^
|
| Bah, sans vouloir te vexer, scy, tu n'as pas déjà une certaine pratique (genre 15 ans) des cartes qui fait que tu ne te débrouilles pas si mal ? Message édité par Psycho le 18-07-2007 à 18:10:07 ---------------
|
| scy a écrit :
tsss.... Je déchiffre très bien les cartes...
Par contre, sans carte, je me paume. Je ne fais donc qu'à moitié exception à la règle. 
|
Vu que de toute façon, t'es un homme...
---------------
|
| Rom1-77 a écrit :
Arf j'en cherche un pour mon année d'étude en espagne l'année prochaine, mais bon budjet n'est pas trés élevé et je n'y connais pas grand chose 
|
Je te le déconseille. C'est en te perdant chez les locaux (pas de jeu de mot) que tu triperas le plus
Quelle ville finalement? ---------------
Qui ne poutre ne foutre
A propos de MGS4, John McClane a déclaré: "Perso je trouve ça génial. Voilà." Respect Kojima!
|
| |
| Les tomtom sont excellent sinon prend ca Un jeanjean  Message édité par AshRiot le 18-07-2007 à 20:19:28 ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| Faut pas raquer pour avoir les pays étranger sur les tomtom? ---------------
Qui ne poutre ne foutre
A propos de MGS4, John McClane a déclaré: "Perso je trouve ça génial. Voilà." Respect Kojima!
|
| |
| Comme GPS, le MIO C320 (Europe) est tres tres bien !
Mais c'est vrai que mise a part au début pour l'essayer, je ne m'en sert quasiment pas ! ---------------
ID PSN : AlexdeRennes
|
| Alex35 a écrit :
Comme GPS, le MIO C320 (Europe) est tres tres bien !
Mais c'est vrai que mise a part au début pour l'essayer, je ne m'en sert quasiment pas !
|
Pourquoi on aurait besoin d'un gps à 15 ans
C'est fait pour les gens qui ont des voitures.... ---------------
|
| Pff, les jeunes d'aujourd'hui sont émancipés, il parcourt l'europe à tricycle ---------------
Grand gourou du MRD
|
| Dude a écrit :
Pourquoi on aurait besoin d'un gps à 15 ans
C'est fait pour les gens qui ont des voitures....
|
Quand je dis je dans ce cas là je parle de ma famille (et mes parents ont acheté un GPS ) |
|
Alors il faut un GPS "portable" (comme le mien)
---------------
|
| Je conseille un viamichelin... le X970T !
TomTom est très bien mais le pb, c'est que tout ce qu'il a autour est payant...
L'antenne TMC est vendu en plus, l'info trafic est un service payant, le téléchargement des radars l'est aussi !!!
Tout cela est gratuit sur ce modèle viamichelin. Tu pourras aussi connecter un tél portable en bluetooth, il a un mode de navigation piéton. Et enfin, il est complètement synchronisable avec le site internet Viamichelin : Tu fais ton itinéraire sur le site... tu télécharges dans ton GPS
Franchement, pour moi, c'est un meilleur rapport qualité/prix que pour un tomtom. ---------------
Semper Fidelis
"L'ennemi est bête... Il croit que l'énnemie c'est nous, alors que c'est lui"
Desproges
|
|
mouais, à part des appareils dédiés et général l'autonomie est foireuse...
Sinon, ce qui est bien chez michelin, c'est qu'il fait aussi guide rouge et vert... ---------------
|
| J'suis d'accord avec toi (j'arrive pas à croire que je viens d'écrire que je suis d'accord avec Douille ), la navigation piéton n'est pas l'utilisation première d'un navigateur routier... mais c'est un petit plus bien sympathique une fois que tu as garé ta caisse dans Paris et que tu veux bouger un peu... après, c'est clair que ce n'est pas un GPS de randonneur !
Par contre, pour ceux qui font du géocatching (orthographe ?), il y a aussi un mode ou l'on peut entrer les coordonnées GPS soit même (pas si courrant que cela comme fonction)... Pratique pour trouver les fameuses petites boites...
Et puis Douille as raison... dans les Points d'intéret pré-programmé figure toutes les adresses et sites des guides rouge et vert de michelin... ---------------
Semper Fidelis
"L'ennemi est bête... Il croit que l'énnemie c'est nous, alors que c'est lui"
Desproges
|
| J en vois a paris des pietons avec des GPS  ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|