FORUM PS3, PSP & PS2 » Bla Bla - Divers » Probleme PC ? effacement de fichiers systeme ?

En ligne > Les Jeux : royale_flush_86 Bla Bla - Divers : Rom1-77, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Probleme PC ? effacement de fichiers systeme ?

n°538567
Profil : Internaute
Posté le 16-07-2007 à 12:42:28   answer

Bon voila mon probleme, tous les 1 an (ou moins) je réinstalle mon Windows pour remettre mon PC "à neuf" (même s'il a 7 ans  :D )

Mon DD de 80 Go est coupé en 3, une partition de 18 Go est allouée au systeme et les 2 autres parties sont pour mes données persos.

La réinstallation se passe bien, mais j'ai voulu changer d'anti virus et jai opté pour avast...c'est la que la galère survient. Au redémarrage de l'ordi, celui ci a fait un scan de mes DD, et moi qui faisais pas gaffe j'ai mis "supprimer les fichiers infectés etc" or certains faisait parti du systme de C ou je ne sais quoi et depuis j'ai pas mal de petits bugs et/ou soucis comme :

- perte du son a chaque redémarrage je suis obligé de réinstaller le son a chaque fois  :sweat:, il me dit quand je lance un mp3 ou autre que les broches sont débranchés ??
- mon disque DD ne souvre plus par double click, le pc dit qu'il ne trouve pas le fichier tels.xls.exe.
- mon PC met 15/20 min a trouver mon dongle Wifi au démarage...alors que d'habitude ca se fait en moins de 3/4 min
- j'ai pas mal de bug, et de "crash" de mes naviguateurs avec des erreures divers et variées :D

enfin plein de petits désagréments qui font que mon pc n'est pas du stable ni fiable  :ouch:  

Au début je m'inquiétai pas plus que ca, car je me disais qu'une petite réinstall aller remettre ca dans l'ordre. Mais j'ai toujours les mêmes bugs apres une nouvelle installation quelques soit la version de windows que j'installe. :cry:  

Je m'y connais pas trop mais ne serait ce pas un souci avec MS dos ? si oui ya til un moyen de recharger les fichiers "source" du PC...

car la je peux vraiment pas me permettre de réinvestir dans un PC...et puis un probleme logiciel ca doit être facilement réparable non :D  :??: ?

PS: sachant que ca va faire une douzaine de jours que j'ai effacé les fichiers du systeme

n°538610
Profil : Modérateur
Posté le 16-07-2007 à 14:45:47   answer

star cube a écrit :

- mon disque DD ne souvre plus par double click, le pc dit qu'il ne trouve pas le fichier tels.xls.exe

Ca, ça sent définitivement le virus/ver... un fichier ".xls.exe", ce n'est même pas la peine de se poser la question. S'il essaie de trouver ce fichier quand tu essaies d'ouvrir le disque dur, c'est que ton ordinateur est sérieusement atteint.  

star cube a écrit :

Au début je m'inquiétai pas plus que ca, car je me disais qu'une petite réinstall aller remettre ca dans l'ordre.

Ce devrait... Je ne sais pas comment tu t'y prends pour réinstaller Windows, mais si tu le fais proprement, il n'y a pas de raison que cela cloche. Soit le fichier contaminé reste sur le disque et Windows le conserve (il arrive qu'il essaie de conserver une partie de ta configuration), soit un des programmes que tu installes est vérolé.

Si tu sais ce que tu fais, tu devrais soigneusement enlever tous les fichiers du disque système avant la réinstallation, ou le formater lors de l'installation. Et lancer un anti-virus sur toutes les partitions avant d'installer quoi que ce soit.

star cube a écrit :

Je m'y connais pas trop mais ne serait ce pas un souci avec MS dos ?

Non...  

star cube a écrit :

si oui ya til un moyen de recharger les fichiers "source" du PC...

Techniquement oui, tous les fichiers système sont décompressables à partir des .cab de Windows, et il y a même des outils spécifiques qui cherchent les fichiers corrompus (lancer SFC /scannow dans une invite de commande par exemple).

Maintenant, ça demande quand même de savoir un peu ce que l'on fait, et puis dans ton cas, j'ai l'impression que la base de registre est corrompue (je voudrais bien savoir comment il se fait qu'il cherche tels.xls.exe quand tu veux ouvrir le disque dur... je vois six-sept façon de le faire, mais je me demande bien laquelle est la bonne).

n°538657
Posté le 16-07-2007 à 17:24:15   answer

excellent, bon j'ai fait ta commande "SFC/scannow" dans "Exécuter" et windows m'a demandé au bout de 10 secondes de mettre le CD windows car certains fichiers du systeme ont été remplacer par d'autres non signé blabla :D

donc ca commence bien, au bout d'une demi/heure il finit la vérification, j'installe ensuite les drivers pour le son  :ouch: et j'éteins le tout.

Je redémarre et la miracle, le son est toujours présents  :love:  deuxieme miracle mon PC a démarrer et sest connecter au Wifi en moins de 3/4 min  :love:  (la ou il en mettait 20...). j'arrive a me connecter a msn  :ouch: (adios webmsn  :kaola: )

Ensuite la je navigue dessus et j'ai pas encore rencontrer de bugs (normalement mon naviguateur se bloque réguliere). Donc je pense que le souci est regler...pour C: en général.

Apres pour les autres partitions de mon DD les soucis reste mais c'est normal car lorsque j'installe windows ou quoi je ne touche jamais a ces partitions...donc va falloir que je grave quelques DVD pour tout sauvegarder et je reformaterais le tout !

En tout cas merci, ca fait un souci de moins...et puis style de rien au bout de 7/8 ans on s'attache aux materiel même un peu obsolete  :love:  

Le truc que je comprend pas c'est que lorsque j'install windows je reformate toujours le DD (en NTFS lent) et pourtant il m'a toujours gardé apparemment mes fichiers corrompu  :??:  m'enfin je vais pas me prendre la tête ^^ la merci encore ;).

n°538701
Posté le 16-07-2007 à 20:18:46   answer

star cube a écrit :

Le truc que je comprend pas c'est que lorsque j'install windows je reformate toujours le DD (en NTFS lent) et pourtant il m'a toujours gardé apparemment mes fichiers corrompu  :??:  m'enfin je vais pas me prendre la tête ^^ la merci encore ;).

Etrange, en effet... tu as peut-être un des programmes d'installations qui est vérolé, je ne saurais te répondre.

En tout cas, je suis heureux d'entendre que SFC a aussi bien marché (j'adore Microsoft qui fabrique ce genre de programme bien utile, mais qui n'en parle que dans d'obscures pages de leur site web...). J'espère que ça va durer !

Mmm... il me vient un doute... Si tu as une partition avec un virus, et qu'il utilise l'exécution automatique par exemple pour se propager, ça peut contaminer ton ordi dès que tu ouvres le disque avec un double clic (je ne sais plus bien comment ça fonctionne). Tu devrais regarder si ton raccourci DD est un vrai raccourci (voir vers quoi il pointe dans ses propriétés) et voir si tu n'as pas un fichier système caché (comme autorun.inf) à la racine ou ailleurs.

Autre chose, il serait bon de faire une recherche sur tous les disques pour voir ce qui référence ton tels.xls.exe... (faire rechercher... fichier contenant le texte "tels.xls.exe" )

Message édité par Koren le 16-07-2007 à 20:22:04
n°538717
Posté le 16-07-2007 à 21:20:30   answer

Perso quand j'ai eu des problemes de ce genre (contamination juste apres reinstallation) c'etait parce que je reinstallais ma connexion internet avant de remettre un firewall et un antivirus. Apres, je suis sous windows 2000 aussi :whistle:  

Koren > a supposer que tu fasses une clean install (formatage, etc...), Windows efface toujours le boot sector ou il s'amuse a le faire que quand y'a un linux (des fois que...) :??: :whistle:  

---------------
1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d.
1f u c4n wr1t3 1t t00.
n°538720
Posté le 16-07-2007 à 21:29:15   answer

Skyfighter a écrit :

Koren > a supposer que tu fasses une clean install (formatage, etc...), Windows efface toujours le boot sector ou il s'amuse a le faire que quand y'a un linux (des fois que...) :??: :whistle:

Non, ce n'est pas spécifiquement dirigé contre Linux :mdr: J'ai eu le problème quand j'ai voulu installer deux windows distincts en dual boot, le boot manager de partition magic en fait aussi les frais. C'est un peu agaçant (mais je crois qu'avec XP ce n'est plus une fatalité, je crois me souvenir qu'il y a une option à l'installation... maintenant, je n'en suis plus certain)

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008