| Reprise du message précédent :
Schtrogull a écrit :
TrickyKid : non, pas du tout, volontarier, j'aime bien ce mot. Je ne pense pas qu'il soit au dictionnaire mais, qu'à cela ne tienne, Etienne, il s'agit ici d'une figure de style bien pratique pour tous les littéreux plus ou moins avancés : ça s'appelle une licence poétique.
|
Avec toutes les conneries qui sont déjà passées sous l'excuse de la licence poétique, on ne va pas s'attarder là-dessus ---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume
![[:dude] [:dude]](/images/perso/dude.gif)
|
| c'est justement ça qui est bien pratique, avec la licence poétique, c'est qu'on peut inventer les mots ou les conjugaisons qu'on veut !
Et volontarier, ce n'est pas le pire mot inventé que j'aie déjà lu. Moi j'aime bien. ;-) |
| Vous aussi, adhérez au club des néologistes  ---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
|
| Schtrogull a écrit :
c'est justement ça qui est bien pratique, avec la licence poétique, c'est qu'on peut inventer les mots ou les conjugaisons qu'on veut !
Et volontarier, ce n'est pas le pire mot inventé que j'aie déjà lu. Moi j'aime bien. ;-)
|
Mais bien sûr....
Etonnant dans ce cas que tu aies fait un tel message sur les licences poétiques de Sebb.... ---------------
ID PSN: scy1
Gamertag: scy
|
| Dude a écrit :
Avec toutes les conneries qui sont déjà passées sous l'excuse de la licence poétique, on ne va pas s'attarder là-dessus 
|
Cet épisode de Kaamelot m'a bien fait marrer en tout cas  ---------------
Semper Fidelis
"L'ennemi est bête... Il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui"
Desproges
|
| SCY : bon, c'est vrai, je simplifie un peu, mais dans les grandes lignes, c'est ça le principe de la licence poétique. Attends, voici la définition que j'ai trouvée:
licence poétiqe : faculté laissée au poète d'utiliser une forme, une construction, une prosodie, une prononciation qui n'est pas conforme à l'usage habituel
Pour la conjugaison, il existe ce qu'on appelle la licence grammaticale
Il va sans dire que, d'après cette définition, TrickyKid est ici considéré comme un poète (dans son genre, quoi...) |
|  ---------------
|
| Surtout au niveau de la tronche de son avatar  ---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
| on dirait une mst ---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ಠ_ಠ
|
| Personnellement, j'ai connu un gars qui avait effectivement une prosodie purulante sous le gland, à côté du frein.... çà fait mal  ---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
| Ca c'est de la poésie Osirienne. ---------------
La flemme, c'est bien.
|
| Un astre parmi les -nombreux- poètes de PF Message édité par trickykid le 12-02-2008 à 16:01:15 ---------------
|
| |
| à lui seul il fait même désastres, on peut donc dire que c'est un con-stellation..
---------------
Vous savez ce qu'ils sont en fait, des salopards ! Un enrobage de saloperie qui est fouré à la saloperie.
|
| Putain, j'me suis bien marré sur ce topic! Merci a tous ---------------
haba haba
|
| circe a écrit :
Mais bien sûr....
Etonnant dans ce cas que tu aies fait un tel message sur les licences poétiques de Sebb.... ![[:dude:4] [:dude:4]](/images/perso/4/dude.gif)
|
Ben voilà l'excuse toute trouvée pour les futurs tests, en bas de page à noter
NB: toutes les tournures de phrase bizarres, incompréhensibles ou comparaisons capilo-tractées sont des licences poétiques ---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume
![[:dude] [:dude]](/images/perso/dude.gif)
|
| |
| Sept un scandale de tels jeux de mots
Message édité par trickykid le 12-02-2008 à 17:16:50 ---------------
|
| |