| Reprise du message précédent : Ca y est, j'ai complété ma série Satsuma de Hirata !! |
| Magnifique la censure de Hunter x Hunter, on aura tout vu ^^ |
| Précise ? ---------------
Oeil de lynx du MRD
Odoru Dame Ningen
|
| Y'a une grosse censure au début du tome 23 à coup de gros carré noir immonde. Ridicule. |
| La fin des filers de naruto est officiele. Reprise de la trame du manga pour le printemps 2007.
Enfin... |
| C'est quand Ki-Itchi 8???
Marre d'attendre. ---------------
Sacré Osiris! Quel type!
|
| |
| C'est pas une histoire qui se suit. C'est plein de missions differentes toutes aussi inintéressantes que les autres et mal dessinées.
Dans l'histoire, ca se situe vers le volume 27 avant l'elipse. Au printemps ca fera deux ans qu'il y'a des filers soit une soixantaine d'episodes je crois. |
| jeremy a écrit :
Y'a une grosse censure au début du tome 23 à coup de gros carré noir immonde. Ridicule.
|
C'est vrai que ça fait un moment qu'il y a des zones grisées ou brouillées dans HxH, mais des zones complètement opaques, je crois que c'est une première. C'est une censure française ? (ça fait un moment que je me demande si c'est le cas pour les zones gribouillées) |
| J'ai appris que Togashi, le dessinateur d'HxH, était atteint d'un cancer et que sa maison de prod le poussait coûte que coûte à finir la série... Je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer.
Sinon j'ai acheté plusieurs mangas dont le très bon Ghost in the Shell 1.5 avec à l'intérieur un CD Rom (pas vu encore le cd, me demandez pas ce qu'il y a dedans). En tout cas, je me suis bien replongé dans l'univers de Shirow (j'adore ce qu'il fait donc même si c'est pas terrible parfois, j'aime) et je dois dire que c'est du tout bon
J'adore toujours autant Rough d'Adachi (que j'aime cet auteur...). |
| Koren a écrit :
C'est vrai que ça fait un moment qu'il y a des zones grisées ou brouillées dans HxH, mais des zones complètement opaques, je crois que c'est une première. C'est une censure française ? (ça fait un moment que je me demande si c'est le cas pour les zones gribouillées)
|
Non ces parties censurées sont aussi dans le Jump. |
| Raphael a écrit :
J'ai appris que Togashi, le dessinateur d'HxH, était atteint d'un cancer et que sa maison de prod le poussait coûte que coûte à finir la série... Je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer.
Sinon j'ai acheté plusieurs mangas dont le très bon Ghost in the Shell 1.5 avec à l'intérieur un CD Rom (pas vu encore le cd, me demandez pas ce qu'il y a dedans). En tout cas, je me suis bien replongé dans l'univers de Shirow (j'adore ce qu'il fait donc même si c'est pas terrible parfois, j'aime) et je dois dire que c'est du tout bon
J'adore toujours autant Rough d'Adachi (que j'aime cet auteur...).
|
Je ne sais pas si c'est vrai mais, pour moi, il dessine de plus en plus mal.
|
| Raphael a écrit :
J'ai appris que Togashi, le dessinateur d'HxH, était atteint d'un cancer et que sa maison de prod le poussait coûte que coûte à finir la série... Je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer.
J'adore toujours autant Rough d'Adachi (que j'aime cet auteur...).
|
Togashi est gravement malade et ça ne date pas d'hier, déjà a l'époque de Yuyu Hakusho il a arreté de dessiner pendant un bon moment. Au début de HxH ça allait mais apparement c'est une rechute de son état de santé.
Si tu me dis aujourd'hui que c'est un cancer je veux bien le croire.
---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
|
| C'est un vendeur d'une grosse enseigne de mangas (dont j'ai oublié le nom, ça pardonne pas) qui me l'a dis au dernier Anim'est qui a eu lieu à Nancy.
Et pour répondre à Jérémy, je ne trouve pas qu'il dessine plus mal qu'avant. Il a son style et on n'aime ou on n'aime pas. |
| J'ai entendu la même chose à propos de son état de santé.
Je ne pense pas qu'il dessine plus mal qu'avant. Il y a peut-être des pages qui sont un peu moins travaillées, mais ce n'est pas un gros problème, et c'est sans doute compréhensible. Par ailleurs, je ne trouve pas l'arc des Kimera Ants aussi mauvais que je l'ai entendu (le début était peut-être moins bon, mais il y a des idées intéressantes...) |
| Enfin, le vendeur a même été jusqu'à dire que son combat contre la maladie était perdu et qu'il fallait s'attendre à avoir une bien mauvaise nouvelle prochainement. En espérant qu'il se trompe... car en dehors de l'homme, c'est un auteur qui apporte bcp d'idées originales dans ses dernières créations (et je suis du même avis, l'épisode Kimera Ants m'a agréablement surpris).
L'autre rumeur, c'est qu'apparemment Togashi aurait des relations "compliquées"
avec la Shueisha. Semblerait qu'aucun nouveau chapitre n'est paru depuis février 2006. J'espère que ce n'est que temporaire...
Tiens ca me fait penser à la série Bastard qui a fêté son 20ème anniversaire et qui n'a toujours pas de fin
|
| Raphael a écrit :
Et pour répondre à Jérémy, je ne trouve pas qu'il dessine plus mal qu'avant. Il a son style et on n'aime ou on n'aime pas.
|
J'ai essayé de chercher des planches sur le net pour te montrer la différence mais j'ai pas trouvé, je me souviens de planches immondes du shonen jump qu'avait posté kingedgar. Les planches avaient du être retravaillées avant la sortie du tome tellement elles étaient horribles. Son style, c'est le même qu'au début. Ouvre tes premiers tomes et regarde les derniers. Le travail n'est pas le même et c'est pareil pour les couvertures je trouve. Celle du dernier tome est une blague d'ailleurs.
L'histoire est toujours attirante (bien que les insectes bof bof), le principe du nen est toujours sympa. Mais le dessin, ça devient du n'importe quoi. Je sais pas si c'est sa maladie ou autre chose mais j'ai peur que le manga finisse comme yuyu hakusho. |
| Raphael a écrit :
Enfin, le vendeur a même été jusqu'à dire que son combat contre la maladie était perdu et qu'il fallait s'attendre à avoir une bien mauvaise nouvelle prochainement. En espérant qu'il se trompe... car en dehors de l'homme, c'est un auteur qui apporte bcp d'idées originales dans ses dernières créations (et je suis du même avis, l'épisode Kimera Ants m'a agréablement surpris).
L'autre rumeur, c'est qu'apparemment Togashi aurait des relations "compliquées"
avec la Shueisha. Semblerait qu'aucun nouveau chapitre n'est paru depuis février 2006. J'espère que ce n'est que temporaire...
Tiens ca me fait penser à la série Bastard qui a fêté son 20ème anniversaire et qui n'a toujours pas de fin 
|
Ils en sont a combien de tome de Bastard ?
J'aimerais beaucoup d'ailleur que "Jojo bizarre adventure" soit repris là ... et que Tonkam reprennent là ou c'est arretté la serie en france ...
---------------
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
|
| Je crois que c est 23 tomes pour bastard |
| Je confirme 23, et 24 au Japon, il est sorti y a quelques mois. C'est limite si je vais pas ouvrir une bouteille de champagne...
Pour les Jojo's je me les faisais aussi. On doit être deux dans toute la France à les avoir achetés je crois  |
| Raphael a écrit :
Je confirme 23, et 24 au Japon, il est sorti y a quelques mois. C'est limite si je vais pas ouvrir une bouteille de champagne...
Pour les Jojo's je me les faisais aussi. On doit être deux dans toute la France à les avoir achetés je crois 
|
Ouais et c'est bien domage ...
Rarement vue une tel inventivité dans les "combats" au sens large du terme. J'aimais beaucoup le concept qui était d'utiliser ce qu'on a à sa disposition sans avoir de course ridicule à la puissance (comme dans DBZ) en gros les combats sont gagner plus souvent par strategieque par force brute (même si ça arrive aussi)
---------------
|
| Ouep, j'ai été surpris à propos de son imagination. C'était à peine croyable de découvrir autant d'ennemis aux stands bien différents... |
| Citation :
Comme vous le savez pour la plupart d'entre vous, tous les épisodes depuis le 136 inclu (Mai 2005) sont des épisodes Hors-Série qui ne suivent pas l'histoire originale du manga écrit par Masashi Kishimoto. Ils sont beaucoup critiqués par les fans du monde entier du fait de leur qualité souvent très basse (que ce soit au niveau scénaristique ou graphique) comparée aux anciens épisodes. Après plus d'un an et demi, j'ai l'honneur de vous annoncer que ce calvaire est sur le point de se terminer.
En effet, hier a été publiée une news vous avertissant du fait que les HS se termineraient au Printemps 2007, et nous avons aujourd'hui plus d'infos, et plus précises. Le 15 Février 2007 devrait être diffusé sur TV Tokyo le premier épisode d'une série nommée "Naruto : Shippûden" (date à confirmer, mais c'est aux alentours de cette date) qui signifie vaguement "Naruto : Légende de la Tornade" (les lecteurs de scans comprendront sûrement le pourquoi de ce nom) qui en fait la suite de la série Naruto que nous connaissons, plus communément appelée "NextGeneration" par les fans de l'anime.
Aussi le film 4 de Naruto qui sortira au Japon l'été prochain se déroulera durant la NG.
Une bonne nouvelle donc pour tous les fans de la série, mais surtout pour ceux qui ont résisté à la tentation des scans. Le moment est venu de savourer.
|
Spas trop tot ^^ |
| Y a des gens ici qui mattent la nouvelle série Negima ?! du studio Shaft ? Elle est très différente de la première série (apparemment plus proche du manga, à confirmer, j'ai pas lu) pour pas dire meilleure Les combats sont excellents, les musiques aussi mais heureusement ils ont gardé les mêmes voix que dans la série du studio Xebec (heureusement, j'aurais pas vu Negi ou Nodoka avec une autre voix, celles qu'ils ont choisi au départ leur colle merveilleusement bien !)
Le scénario met beaucoup plus en valeur les autres personnages que Negi et Asuna contrairement à la première série.
A voir  ---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
|
| jeremy a écrit :
J'ai essayé de chercher des planches sur le net pour te montrer la différence mais j'ai pas trouvé, je me souviens de planches immondes du shonen jump qu'avait posté kingedgar. Les planches avaient du être retravaillées avant la sortie du tome tellement elles étaient horribles. Son style, c'est le même qu'au début. Ouvre tes premiers tomes et regarde les derniers. Le travail n'est pas le même et c'est pareil pour les couvertures je trouve. Celle du dernier tome est une blague d'ailleurs.
L'histoire est toujours attirante (bien que les insectes bof bof), le principe du nen est toujours sympa. Mais le dessin, ça devient du n'importe quoi. Je sais pas si c'est sa maladie ou autre chose mais j'ai peur que le manga finisse comme yuyu hakusho.
|
Il est vrai que les publications dans le jump de HxH présentent parfois des gribouillis mais c'est fort heureusement gommé dans les versions reliées. Bonne incitation pour se procurer les mangas reliés d'ailleurs. Pour moi, Togashi est sans doute celui qui a le plus d'idées intéressantes dans les shonens en ce moment et j'espère qu'il va s'en sortir (cancer? je n'ai jamais su exactement ce qu'il avait...).
Citation :
Since the phenomenal success of Hunter × Hunter, several major changes have been made at the offices of Shonen Jump, specifically to accommodate Yoshihiro Togashi. He receives longer vacations and bigger advances than any of Shonen Jump's other mangaka, and this situation has come to be known as "Togashi-ism".
|
Je pense pas qu'il soit facher avec son éditeur du coup... juste que sa maladie ne permet pas qu'il sorte un chapitre chaque semaine...
Pour la couv du dernier volume, moi je la trouve extra et elle rappelle un précédent volume avec les persos de la Troupe Fantôme... Message édité par KingEdgar le 24-11-2006 à 13:09:21
|
| La couv etait en couleur. Là, il reprend une idée déjà faite mais en plus en noir et blanc. Au vu des dates de parution et de l'augmentation des prix je m'attend à mieux. Petit exemple avec le tome 23 (je suis la parution française): Je trouve le combat de calumetman contre panthère plutot interessant. Le tout tient la route, la tactique de calumetman est plutot interessante.
Ce que je trouve mauvais, c'est le combat contre flechetteman. D'ailleurs, le nen de la manipulation, c'est le nen de la facilité. On peut faire ce qu'on veut avec, d'ailleurs je me demande pourquoi le type se prend la tete à jouer une partie de flechette alors qu'il a le pouvoir de faire en sorte qu'il meurt des le debut. Des fois, la manipulation est inventive mais elle est trop souvent proche du ridicule.
D'ailleurs, je trouve toute cette partie très mal dessiné.
Le poulpe qui veut etre un calamar... passons.
La partie avec gon est plutot plus réussi. Mieux dessiné, plus drole. Bref, le tome est assez inégal, et pourtant dieux sait que je prefere Kirua ^^ |
| Concernant HxH, apprenez à lire, car Kana l'a indiqué sous le sommaire... |
| |
|
A propos de la censure, c'était indiqué que c'était fidèle à la version originale japonaise |
| Berserk tome 16 dispo depuis peu
 |
| Puis pour le coffret cowboy bebop :
Dybex nous a apporté des informations sur le célèbre coffret collector de Cowboy Bebop. Le collector Cowboy Bebop comportera 9 dvd dont 2 bonus comportant les session 0, l'édition comportera une version director-cuts de certains épisodes, le son sera en 5.1 avec une image remasterisé, le design du box se rapprochera un peu de l'édition japonaise. Le box sera vendue au prix encore approximatif de 99,99 euros, pour la date on parle de Janvier 2007. |
| KingEdgar a écrit :
A propos de la censure, c'était indiqué que c'était fidèle à la version originale japonaise 
|
Qui lit le sommaire serieusement?? Y'a pas pire pour se faire spoiler. Quoi que les titres de chapitre de HxH c'est pas ça qui va spoiler |
| jericho a écrit :
Puis pour le coffret cowboy bebop :
Dybex nous a apporté des informations sur le célèbre coffret collector de Cowboy Bebop. Le collector Cowboy Bebop comportera 9 dvd dont 2 bonus comportant les session 0, l'édition comportera une version director-cuts de certains épisodes, le son sera en 5.1 avec une image remasterisé, le design du box se rapprochera un peu de l'édition japonaise. Le box sera vendue au prix encore approximatif de 99,99 euros, pour la date on parle de Janvier 2007.
|
pas de goodies ou de figurine ? ---------------
EoJ liste de mes cartes
Mes jeux
PSN : TiberiusLive
|
| J'en ai pas l'impression, mais rien n'est sûr |
| Quelqu'un connait "Death Note" ? j'ai vu les 3 premiers épisodes et c'est vraiment pas mal !!! |
| Scofield a écrit :
Quelqu'un connait "Death Note" ? j'ai vu les 3 premiers épisodes et c'est vraiment pas mal !!! 
|
Tu parles de la Serie Live ou de l'animé ?
Sinon Death Note j'aime beaucoup (enfin le manga). L'histoire est plutot bien tourné même si je trouve qu'il y a beaucoup de balbla pour pas grand chose, beaucoup d'introspection inutile et beaucoup d'explication non nécéssaire (enfin plus loins dans les tomes)
J'ai laché au second arc du manga je m'y remettrais avec la version Française qui arrive d'ici peu. ---------------
|
| J'ai vu les 9 premiers épisodes. Meilleure série animée de tous les temps. Et de loin |
| La je suis en plein dans one piece: tte la collection jusqu'au 35éme tome. C'est toujours aussi bien!! avis aux fans pour des avis des discussions... |
| J'ai besoin d'avis là. Death Note sort dans un mois. J'ai lu le premier tome pour voir ce que ça donnait et j'ai trouvé ça assez chiant en fait. J'aimerais savoir si par la suite, l'histoire devenait plus intéressante ou pas car l'achat de x tomes à 6€ ca fait cher. |
| jeremy a écrit :
J'ai besoin d'avis là. Death Note sort dans un mois. J'ai lu le premier tome pour voir ce que ça donnait et j'ai trouvé ça assez chiant en fait. J'aimerais savoir si par la suite, l'histoire devenait plus intéressante ou pas car l'achat de x tomes à 6€ ca fait cher.
|
Si t'as pas aimé le premier alors je te déconseille la suite, dans un premier temps ça reste au même niveau puis ça faiblit assez drastiquement avant de remonter un peu vers la fin. |
| Il y'a combien de tome au fait, j'ai pas trop suivie? C'est dommage parce que je trouvais l'histoire de base intéressante mais pas moyen d'accrocher. Je sais pas trop ce qui me deplait mais je trouve qu'il exploite pas bien l'idée de base.
Je vais peut etre donner une chance à l'anime pour voir ce qu'il vaut. |