| Ca bouge au niveau des stades récemment avec pas mal de réalisations en cours/en projet dans le foot notamment (Lens, Lille, Lyon, Le Mans, Valenciennes, Grenoble, Reims, Dijon, Le Havre...), donc je me suis dit pourquoi ne pas faire un petit topic pour parler de tout ça. Je vois déjà certains arriver avec leurs gros sabots, qu'en France on est pas ambitieux, qu'on fait des stades trop petits, pas assez modernes... C'est pourquoi vous pouvez, si ça vous chante, parler aussi aussi de ce qui se fait hors de l'hexagone.
Pour ma part, je vais commencer par présenter un stade que je connais bien, le Stade Auguste Delaune à Reims. Tout d'abord une petite photo du stade ancienne version, qui tombait en décrépitude à la fin des années 90 (les tribunes visibles à gauche et à droite, n'étant plus aux normes et menaçant de s'effondrer)
Au début des années 2000, il fut décidé (il était grand temps) de reconstruire un nouveau stade. La solution choisie fut de reconstruire sur place, ce qui a posé de nombreux problèmes, non seulement au niveau des délais, mais également du fait de la proximité d'un l'autoroute, d'un cours d'eau (situé juste derrière la tribune sur la gauche de la précédente photo), d'un parc et d'autres équipements sportifs.
Niveau capacité, le nouveau Stade Delaune reste modeste avec 22915 places annoncées, mais il devrait être plutôt chouette une fois terminé (actuellement seules 2 des 4 tribunes sont ouvertes, pour un peu plus de 9200 places disponibles). Il est en tout cas très lumineux, et j'apprécie beaucoup l'aspect du toit, qui donne de la légèreté à l'ensemble. La finalisation du stade est annoncée pour l'été 2008, il restera après à avoir une équipe ambitieuse (ce qui n'est pas tout à fait le cas actuellement, avec sa 11eme place en championnat de Ligue 2, malgré un effectif pas trop mal )
En images une fois terminé cela donnera ceci :
http://www.remon.fr/references-cho [...] laune.html
Je termine par des photos actuelles :
Voilà c'est à vous  Message édité par Corso le 15-02-2008 à 09:28:32 ---------------
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer
|
| |
|
les gars dans les arbres c'était aussi pour protester contre les abatages d'arbres et tout l'aménagement prévu dans les alentours et notamment le parc
le stade est au milieu d'un grand changement à l'entrée nord-est de Grenoble en fait
par contre oui, coût doublé en tout cas ça embelli le coin, je suis satisfait perso
20.000 places (extensibles à 30) ça parait suffisant pour ici
Je mettrai des photos si sam ne s'en charge pas à ma place
PS: le nom du stade est justifié, on est en plein milieu des montagnes nous ---------------
Rêve d'enfant : Le blog Francophone du PicooZ !!
Wii: 2407 9055 4742 7738
Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages
|
| |
| Le nouveau stade de l'OL devrait voir le jour à Décines et serait basé sur le modèle de l'Emirates Stadium d'Arsenal (60 000 places)
Malheureusement il pourrait avoir du retard à cause de la protestation des riverains Decinois.
---------------
Le seul qui aime bien l'OL ©
|
| Je suis allé au stade de Reims voir Reims - Le Havre l'année passée !
Je me souviens qu'il était à moitié fini, mais il avait déjà une bonne gueule.
Par contre les toilettes étaient collectors  ---------------
/ ! \ pensez à certifier vos edit / ! \
|
| |
|
Je ne crois pas me souvenir d'une blague à ce sujet , au sujet des campeurs arboricoles, je m'en souviens bien de cette époque. Du temps perdu pour rien, pour un endroit qui avait besoin d'être retappé. Maintenant c'est tout beau tout neuf.
Y'a eu aussi un problème de permis de construire pendant un moment il me semble.
Et a la base, le stade devait s'appeler stade de l'agglomération.... C'est bien moins classe que le stade des alpes .
---------------
Vous savez ce qu'ils sont en fait, des salopards ! Un enrobage de saloperie qui est fouré à la saloperie.
|
| |
| Ils parlent d'un nouveau stade à Bordeaux, qui ne serait pas en centre ville. Certes, Lescure commence à vieillir, mais on ne remplit occasionnellement les 35 000 places donc je vois pas trop l'utilité. ---------------
ertuof en ertuop en iuQ
"Non pour écouter y'a Foobar là, Foobar 2000, attends. TA GUEULE PUTAIN! Y'a Foobar 2000"
|
|
il parle peut-être de "Stadio delle Alpi"
mais c'était moi
je suis allé faire un tour à la Bastille vite fait (pour mon dos, marcher marcher marcher)
petite photo:
---------------
|
| |
| |
| |
|
Ils ont enfin choisi En tout cas j'aime bien la gueule de leur futur stade.
---------------
Job is done, the bitch is dead
"C'est sévère, c'est presque incroyable, mais c'est la réalité" © David Astorga 13/06/08
|
| 7 > Effectivement, il semble manquer le nouveau Wembley qui fait 90000  ---------------
Grand gourou du MRD
ma ps3 fait trop de bruit je ces que ces accause de la poussiere car j ai essayer avec un aspirateur mais sa a recommencer a faire du bruit quelle netoyage me conseillere vous pour mes ventilateur de derriere .
|
| Normalement premier le nouveau wembley...
edit>  Message édité par Dude le 09-02-2008 à 21:24:12 ---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume
![[:dude] [:dude]](/images/perso/dude.gif)
|
| Sundance a écrit :
Ils ont enfin choisi En tout cas j'aime bien la gueule de leur futur stade. 
|
Clair ils ont choisi le projet le plus ambitieux (et le plus cher), le stade peut se couper en deux, une partie de la pelouse passe sous l'autre et à la place de la partie vide il y a une fosse aménageable pour concerts, court de tennis voire match en salle puisque le toit est également rétractable. En technicité et taille il est un peu comparable à celui d'Amsterdam. Prometteur. ---------------
> TROMBINOSCOPE DE PLAYFRANCE
> ID PSN : Septentrion-PF
|
| Enfin c'est bien beau d'avoir des stades, mais va falloir attirer du monde dedans et pour cela proposer autre chose que ce qu'on voit actuellement.
Puis la billetterie risque d'exploser aussi non?
Parce qu'en Angleterre ça coûte très très cher. ---------------
"C'est sévère, c'est presque incroyable, mais c'est la réalité" © David Astorga 13/06/08
|
| Citation :
Foot-L1-VA - Mobilisation autour de Nungesser II
Réunis sous en une association dénommée "Citoyens à Nungesser", des riverains du stade valenciennois ont déposé dimanche dernier un recours devant le tribunal administratif de Lille visant le permis de construire - qui a fait l'objet d'un avis favorable de la commission d'enquête publique - délivré pour le futur Stade Nungesser II, qui sera construit quasiment au même endroit que l'actuel antre Hennuyer.
L'association en question, qui brandit la menace d'une procédure en référé afin de suspendre les travaux, qui débuteront mi-mars, avance que «les aspects de sécurité publique et de circulation n'ont pas été appréhendés à la hauteur des enjeux qu'ils impliquent.» «Des difficultés importantes en termes de circulation, de stationnement, de libre circulation des usagers des voies publiques et des piétons, ainsi que des nuisances environnementales» sont craintes. Du côté du club, toutes les composantes sont montées au créneau depuis quelques jours, avec une marche des supporters en faveur de Nungesser II et de très nombreuses banderoles dans le stade, samedi soir, à l'occasion de la réception de Lorient (3-0).
Decourrière défend "son" bébé
Le Président Francis Decourrière a également défendu "son" bébé, un antre moderne de 25000 places, réalisé par le cabinet SCAU, pour un coût d'environ 60 millions d'euros, qui entre dans un vaste schéma de redynamisation du Valenciennois et de la ville, en particulier au niveau économique. Il a fait appel à l'avocat qui avait défendu avec succès les opposants au Stade Grimonprez-Jooris II. Sauf que le cas Nungesser II est totalement différent en l'absence d'emplacement historique théoriquement inconstructible, sans compter les règles de base du droit civil.
«C'est un site déjà dédié au sport», explique Francis Decourrière. «Il y a toujours des gens mécontents mais je pense à tous les supporters qui méritent un beau stade. Quand les riverains sont arrivés, ils savaient qu'il y avait un stade à côté de chez eux (NDLR : inauguré en 1930) ! Il y aura un nouveau stade fin 2009, début 2010. Les travaux dureront un an et demi. C'est un beau stade, un beau projet pour la région. Il ne faut pas non plus oublier qu'il y a vingt cafés restaurants autour du stade, et que les établissements du centre ville, proche, pourront proposer un deuxième service. La justice nous donnera raison.»
|
www.lequipe.fr
---------------
|
| |
| Ben pour le nouveau Hardturm à Zurich les riverains étaient pour mais ce sont les associations écologistes qui ont fait recours pour bloquer la procédure ---------------
|
| Bah ça se comprend que les écolos se mobilisent non?
Citation :
Foot - L2 - Grenoble ouvre son «stade des Alpes»
La ville de Grenoble ouvrira vendredi prochain au public un stade flambant neuf de 20.000 places équipé de hautes technologies avec deux ans de retard liés à une lutte acharnée d'«éco-citoyens», soucieux de protéger des arbres sacrifiés pour les besoins du chantier. Baptisée «le stade des Alpes», l'enceinte aux formes galbées, surmontée d'une verrière de 70.000 m2, offre une vue imprenable sur les trois massifs entourant Grenoble : Belledonne, Chartreuse et Vercors. Le stade sera officiellement inauguré en mai mais l'ouverture au public a lieu vendredi soir à l'occasion du match opposant Grenoble au Clermont Foot, comptant pour la 24e journée de L2.
|
---------------
|
| La comparason entre Grenoble et la Juve s'arrête là ...
( stade des Alpes / stadio delle Alpi ) ---------------
Grand gourou du MRD
ma ps3 fait trop de bruit je ces que ces accause de la poussiere car j ai essayer avec un aspirateur mais sa a recommencer a faire du bruit quelle netoyage me conseillere vous pour mes ventilateur de derriere .
|
| Apparemment les architectes ont enfin compris ce qui fait un bon stade de foot: une arène relativement fermée et verticale.
Quoique quand on voit l'ambiance au SdF hier... ---------------
ertuof en ertuop en iuQ
"Non pour écouter y'a Foobar là, Foobar 2000, attends. TA GUEULE PUTAIN! Y'a Foobar 2000"
|
| supertimor a écrit :
La comparason entre Grenoble et la Juve s'arrête là ...
( stade des Alpes / stadio delle Alpi )
|
Honnêtement tu connais un peu le foot t'appelles pas ton stade comme un stade déjà très connu.
Pourquoi pas Bernabeu à Lyon? Old Trafford à Lille?
Alors ok y a les Alpes mais bon...
Enfin à Lyon c'est réglé le nom du stade sera le nom d'un sponsor.
Comme au Mans.  ---------------
|
| C'est ce que je me suis dit aussi ... mais bon, on va dire que tout le monde ne fera pas le rapprochement ---------------
Grand gourou du MRD
|
| |
| Sundance a écrit :
Bah ça se comprend que les écolos se mobilisent non?
Citation :
Foot - L2 - Grenoble ouvre son «stade des Alpes»
La ville de Grenoble ouvrira vendredi prochain au public un stade flambant neuf de 20.000 places équipé de hautes technologies avec deux ans de retard liés à une lutte acharnée d'«éco-citoyens», soucieux de protéger des arbres sacrifiés pour les besoins du chantier. Baptisée «le stade des Alpes», l'enceinte aux formes galbées, surmontée d'une verrière de 70.000 m2, offre une vue imprenable sur les trois massifs entourant Grenoble : Belledonne, Chartreuse et Vercors. Le stade sera officiellement inauguré en mai mais l'ouverture au public a lieu vendredi soir à l'occasion du match opposant Grenoble au Clermont Foot, comptant pour la 24e journée de L2.
|
|
Je ne vois pas en quoi les écolos sont concernés par un stade au beau milieu d'une ville. Ca ne va pas déranger de grand tétras à ce que je sache ![[:dude:4] [:dude:4]](/images/perso/4/dude.gif) ---------------
|
| ben à l'époque il y avait déjà un stade au même endroit, la ville a jugé qu'il vallait mieux détruire ce stade et en reconstuir un neuf que de rénover. Pour construir le nouveau stade, il fallait couper 2-3 arbres : les écologistes = pas content. ---------------
Vous savez ce qu'ils sont en fait, des salopards ! Un enrobage de saloperie qui est fouré à la saloperie.
|
| sammaker a écrit :
ben à l'époque il y avait déjà un stade au même endroit, la ville a jugé qu'il vallait mieux détruire ce stade et en reconstuir un neuf que de rénover. Pour construir le nouveau stade, il fallait couper 2-3 arbres : les écologistes = pas content.
|
Ils ont fait capoter l'implantation d'une entreprise qui aurait créé 1'200 places de travail dans le canton de Fribourg. Elle aurait été implantée sur un champs qui n'est même pas cultivable parce que la terre est trop mauvaise...
La somme des investissements actuellement bloqués par les écologistes en Suisse monte à 20 milliards d'euros. Une minorité tyrannique... Message édité par Dude le 10-02-2008 à 16:57:55 ---------------
|
| du vrai gachis ---------------
|
| "Templo Mayor", Mexique  Ce sont des architectes français, Jean-Marie Massaud et Daniel Pouzet, qui ont conçu le futur stade de Las Chivas, au Mexique. Le "Templo Mayor" apparaîtra dans son environnement comme "un volcan surmonté d'un nuage", qui comprendra non seulement un stade de 45 000 places, mais également des aires de jeux pour les enfants, un salon de beauté, un cinéma ou encore un mur d'escalades et des commerces. "King Senzangakhona", Afrique du Sud  L'Afrique du Sud construira 5 nouveaux stades pour accueillir la Coupe du monde de 2010. Celui de Durban, le "King Senzangakhona" qui doit son nom à un roi zoulou de la fin du XVIIIe siècle, aura une capacité exceptionnelle de 80 000 places. Il accueillera également la Coupe des Confédérations en 2009. Wembley, Angleterre  Le célèbre "Wembley Stadium" londonien est en train d'être entièrement relooké par l'architecte Norman Foster. Le nouveau stade, d'une capacité de 90 000 places et doté d'une arche lumineuse de 133 m de haut, inauguré début 2007 après des mois de querelles entre les acteurs de sa reconstruction. Il devrait accueillir plusieurs rencontres des JO 2012. "Landsdowne Road Stadium", Dublin  Dublin, en Irlande, va s'offrir un nouveau "Landsdowne Road Stadium", mythique stade irlandais qui accueille des rencontres de rugby et de soccer irlandais. Le futur stade pourra accueillir jusqu'à 50 000 personnes assises dès 2009. New Anfield, Liverpool  Stade delle Aquile, Lazio Rome  Nuevo Estadio Valencia   Pour conclure: Beijing Olympic Stadium  un site bien fourni sur les stades passés, présents et futurs..: http://www.stadiumguide.com/index.htm ---------------
|
| ptin celui de Dublin, j'adore ! ---------------
|
|
je trouve ça bizarre au milieu de la ville qui fait plutôt "ancienne" , cet objet du futur... ---------------
|
| Sundance a écrit :
je trouve ça bizarre au milieu de la ville qui fait plutôt "ancienne" , cet objet du futur... 
|
c'est vrai
mais l'objet en lui-même est magnifique je trouve ---------------
|
| |
| Sundance a écrit :
A part ça parait qu'en région parisienne ça va sortir ou rénover de partout.
Pour y faire quoi?
Genre le stade de Colombes...
|
Mais enfin?!!! "Paris wants the Games, Paris needs the Games"!!!
---------------
- Y a une fête sur le toit...
- J'peux inviter mon ami gueule de con?
- Bien sur, y a pas d'fête sans gueule de con!
|
| Rigole pas maintenant on veut l'Euro 2016 Ça veut dire rénovation des stades.
N'empêche, tout ce pognon pour...
Surtout qu'il y a beaucoup de financement public même pour les stades dits "privés" comme OL Land...
Nice:
Mais bon travaux arrêtés pour le moment.
Scénario classique... Message édité par Sundance le 10-02-2008 à 21:49:11 ---------------
|
| Citation :
150 000 places mais 190 000 atteint pour...un combat de catch
|
pour du catch mais tous sports confondus il me semble que le record est détenu par le Maracana
plus de 200 000 spectateurs pour la finale dramatique Brèsil-Uruguay 1950 Message édité par Koop*** le 10-02-2008 à 23:51:32
|