| Reprise du message précédent : OK c'est rien, jsuis fatigué |
| j'aime bien!!
en voyant les 2-3 premiers dessins du topic, je me suis dit "mais c'est nul!"
puis après les suivants j'ai trouvé ça génial, moins les derniers, je suppose que c'est à cause des réflexions de kitaro mais ça devient plus subtil, c'est dur de comprendre sans connaître l'actualité d'avant.
PS:j'ai bien aimé les daltons, le truc sur "Le prince Harry va partir combattre en Irak " et celui sur Romano Prodi
PS2:je passerais plutot sur snut.fr dorénavant je pense. ---------------
[Vous venez de lire un post certifié MCMic®]
◄Wikiplus►, Le site des geek qui s'ennuient!
|
| ok....
pour les autres :
 |
| |
| J'aime bien aussi Par contre le pied droit fais pas trés naturel(bon ok c'est pas grave je chipote c'est de la caricature) |
| le pied gauche ? ---------------
Deschamps au PSG? -- >fuzzfactory.net
Chip, Kick and Zik
|
| le pied gauche qui est à droite  ---------------
Gamertag : Cendres Live
Wii code : 4716 7988 6474 0327
|
| Oui enfin son pied gauche qui est à notre droite soit son pied droit de notre point de vue |
| Ben non, son pied gauche reste son pied gauche, quelque soit le point de vue ! |
| |
| Big D a écrit :
Ben non, son pied gauche reste son pied gauche, quelque soit le point de vue !
|
Oui correct ce que je voulais dire c'est donc que son pied gauche ne fais pas trés naturel |
| ok.... j'ai compris ou tu voulais en venir.
j'ai un peu forcé, c'est vrai  |
| Globalement, ça ne me fait rire qu'à moitié, c'est un peu comme si on me racontait une blague tout en m'expliquant en même temps pourquoi c'est drôle. C'est un peu trop frontal, ça peut fonctionner parfois quand le "message" tape fort (le Prince qui s'engage, par exemple), mais sinon ça manque cruellement d'ellipse, de sous-entendu à mon goût.
Par ailleurs, j'ai l'impression que tu amalgames illu d'actualité et caricature. Il n'est pas nécessaire d'avoir un pipole dans l'image pour que ça fonctionne. Au contraire, dans certain cas, ça te dessert : Bush n'a pas grand'chose à voir avec les morts en Alabama, et l'utiliser ici dans son rôle fourre-tout de texan arriéré ça me paraît avant tout être une facilité, plus qu'autre chose. Je me permets de squatter, même si ce n'est guère élégant, mais pour ma part, si tu veux lier tornade et homicides, je verrais plutôt la chose ainsi : http://img127.imageshack.us/my.php?image=nrayh3.gif
C'est une autre école, aussi.
Juste mes 0,02€ ---------------
A strange game. The only winning move is not to play
|
| je vois tout a fait ou tu veux en venir...
celui-ci te conviendra peut-etre plus dans l'esprit
 |
| c'est pas mal du tout, tu as un bon coup de crayon...
cependant il faut que tu épures, il faut que le dessin parle, tu en dis trop dans les bulles
|
| allez, on repart pour ce lundi
le PSG est RELEGABLE ... huhuhu
 |
| Pas drole du tout ( ) ---------------
Chip, Kick and Zik
|
|
On sent le supporter parisien Pour les autres je vous trouve un peu durs ... C'est pas parfait mais c'est pas pour en vivre qu'il fait ça, moi je trouve ça très bien
Par contre c'est vrai qu'il faut privilégier le dessin, qu'il parle de lui même parfois |
| |
| Rhoooo la provoc |
| Va chier toi
J'aime bien le haut Generali par contre ---------------
Chip, Kick and Zik
|
| |
| ...
Sinon sympa le petit clin d'oeil aux phrases à la con de Lacombe sur la dernière carricature ^^ ---------------
/ ! \ pensez à certifier vos edit / ! \
|
| Pour le PSG j'aurais bien vu une pierre tombale avec écrit "PSG 1970-2007" ---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume
![[:dude] [:dude]](/images/perso/dude.gif)
|
| le dessin suivant présente un humour un peu noir... vous êtes prévenus.
 |
| Mouais .... là je sais pas ... Un peu too much a mon humble avis. ---------------
|
| c'est pas choquant, c'est juste pas drôle du tout |
| C'est quoi la blague ?? Elle a eu un cancer du sein ? |
| |
| Ben au moins c'est de l'humour noir.. ca fait 3 pages qu"on lui dit que c'est pas assez et là c'est trop ---------------
Oeil de lynx du MRD
Odoru Dame Ningen
|
|
Snut, t'es vraiment naze...
L'humour noir, c'est marrant quand il y a de l'humour, quand la blague est marrante, quand ça fait rire, quand le côté humour est plus fort que le côté noir...
Après la blague sur Harry (pas drôle), Bush (pas drôle), tu fais comme le PSG, tu creuses...
|
| Moi jtrouvais ca drôle... Ca veut de l'humour noir mais ca s'offusque. |
| Et sinon tu veux pas dessiner Mahomet ??? |
| Ca c'est drole  |
| Je pense surtout que une fois encore le dessin ne parle pas assez
tu aurais du te contrer sur le soutif (en faisant un shéma explicatif) et laisser tomber le gars qui le présente. Enfin moi j'ai trouvé ca bon |
| Tirer sur une ambulance c'est pas de l'humour noir, c'est facile, gratuit et ça n'apporte rien. En l'occurence je suis assez consterné et à la fois outré par ce strip. A quand les blagues sur le sida (ouais, si on se moquait des gens qui font une chimio) et autres maladies bien rigolotes ?
Noir pour noir ... c'est grotesque.
Comme le souligne douille, dans "humour noir" y a "humour". ---------------
|
| Cendres a écrit :
Tirer sur une ambulance c'est pas de l'humour noir, c'est facile, gratuit et ça n'apporte rien. En l'occurrence je suis assez consterné et à la fois outré par ce strip. A quand les blagues sur le sida (ouais, si on se moquait des gens qui font une chimio) et autres maladies bien rigolotes ?
Comme le souligne douille, dans "humour noir" y a "humour".
|
c'est tellement pas drôle qu'il faut que ça soit expliqué 2 fois dans le dessin dans le "pitch" et dans la bulle.. |
| Citation :
quand les blagues sur le sida (ouais, si on se moquait des gens qui font une chimio)
|
Et Desproges riait bien de son propre cancer |
| Cendres a écrit :
Tirer sur une ambulance c'est pas de l'humour noir, c'est facile, gratuit et ça n'apporte rien. En l'occurence je suis assez consterné et à la fois outré par ce strip. A quand les blagues sur le sida (ouais, si on se moquait des gens qui font une chimio) et autres maladies bien rigolotes ?
Comme le souligne douille, dans "humour noir" y a "humour".
|
je parlerais sans probleme des sidéens, des lépreux, et autres maladies.
le but de l'houmour noir, ce n'est pas de faire rire du malheur des autres (d'ailleurs, si tu t'étais un peu rensigné , tu saurais que la kylie elle est totalement guérie, bénie soit-elle), mais de mettre en relation des éléments d'actualité qui semblent peu aller ensemble.
elle subit une ablation du sein => elle devient l'égérie d'une marque de sous-vetements...
je vois de l'humour la-dedans, ne t'en déplaise. ---------------
>>>>>> Commenter mes dessins sur snut.fr
|
| douille a écrit :
Snut, t'es vraiment naze...
L'humour noir, c'est marrant quand il y a de l'humour, quand la blague est marrante, quand ça fait rire, quand le côté humour est plus fort que le côté noir...
Après la blague sur Harry (pas drôle - ca n'engage que toi), Bush (pas drôle - ca n'engage que toi), tu fais comme le PSG, tu creuses... la je me prononce pas, le temps le dira
|
---------------
>>>>>> Commenter mes dessins sur snut.fr
|
| On n'a pas la même conception alors.
Pour ma part peu importe qu'elle s'en soit sortie ou non (dans le cadre de l'argument bien entendu), au contraire c'est davantage interressant de se dire que malgré tout elle en vient à être l'égérie d'une marque de sous-vêtements. C'est un accomplissement, il n'y a rien de grotesque là dedans.
Maintenant, si tu veux rester dans l' "humour" facile et gratuit, grand bien t'en fasse. ---------------
|