FORUM PS3, PSP & PS2 » Bla Bla - Divers » Honte à SONY

En ligne > Actualité PS2, PSP & PS3 ! : reve40 Bla Bla - Divers : Chris Les Autres Consoles : Neph et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Honte à SONY

n°596669
Profil : Modératrice
Posté le 24-03-2008 à 13:16:50   answer

Reprise du message précédent :

Loan a écrit :

Voilà je finis simplement en signalant à Scy (ou à tout autre modo par ailleurs, mais encore une fois je reste dans le cadre qui nous concerne) que si tu penses que je "troll" abusivement, n'hésite surtout pas à me prendre à partie pour me le faire remarquer une bonne fois pour toute, par MP ou lorsque l'occasion t'es offerte et dans ce cas je me cantonnerais à poster sur des topics dans lesquels on ne traite pas de sujets trop sensibles (autrement dit dans la section making of :whistle: ), par ailleurs je ne prendrais absolument pas la mouche pour autant (je te l'ai dit à l'époque, je te soutiens dans tes nouvelles fonctions :D )

Bah c'est construit et argumenté, je ne vois rien à y redire....  ;)  
Ce que j'appelle du troll, c'est "aux chiottes Sony/Nintendo/Microsoft" sur tous les tons.  :p  

---------------
ID PSN: scy1
Gamertag: scy

n°596670
Profil : Internaute
Posté le 24-03-2008 à 13:31:21   answer

Neph a écrit :

40% des PS3 40go défectueuses :mdr:
Sérieux t'es trop crédible.

Neph a écrit :

C'est 3% aux dernières nouvelles.

C'est aussi crédible que ton 3%...

ça pourrait être possible... une machine qui passe de 600€ à 400€ c'est qu'il y a peut-être eu des économies sur autre chose que la rétro ou les 20Go de moins, non...

C'est comme si on te proposait une Série 3 à 18.000 juste parce qu'on a enlevé la clim'....

n°596672
Posté le 24-03-2008 à 13:36:04   answer

douille a écrit :

Neph a écrit :

40% des PS3 40go défectueuses :mdr:
Sérieux t'es trop crédible.

Neph a écrit :

C'est 3% aux dernières nouvelles.

ça pourrait être possible... une machine qui passe de 600€ à 400€ c'est qu'il y a peut-être eu des économies sur autre chose que la rétro ou les 20Go de moins, non...

C'est comme si on te proposait une Série 3 à 18.000 juste parce qu'on a enlevé la clim'....

C'est tout a fait possible que le taux de retour au SAV soit plus important sur les 40GB, mais entre 3 % et 40 % Y'a quand meme une sacrée marge...

n°596673
Posté le 24-03-2008 à 13:39:29   answer

Alex35 a écrit :

C'est tout a fait possible que le taux de retour au SAV soit plus important sur les 40GB, mais entre 3 % et 40 % Y'a quand meme une sacrée marge...

3% c'est pour le magasin de Becks et 40% pour celui de Béj  :o  

n°596674
Posté le 24-03-2008 à 13:43:35   answer

douille a écrit :

Non le 3% c'est le taux de retour de la PS3/Wii, et 16% pour les nouvelles 360 Falcon,j'avais lu l'article je sais pu ou sur le net.

---------------
PSN: Nephh
n°596701
Posté le 24-03-2008 à 18:14:14   answer

40% pour le modèle 40go ?  
hé ben je suis bien content d'avoir gardé ma 60go bruyante qui marche impec !  :D

---------------
jeux joués actuellement : Bad compagnie (PS3)
Prochains jeux achettés : Street fighter 4 (ps3), Gear of war 2 (xb), Naruto storm (ps3), Le pouvoir de la force (ps3)
id PS3 : Rico67
gamertag : Rico67
n°596704
Posté le 24-03-2008 à 18:32:30   answer

saga_des_gemeaux a écrit :

40% pour le modèle 40go ?  
hé ben je suis bien content d'avoir gardé ma 60go bruyante qui marche impec !  :D

+1, d'ailleurs la garantie expire aujourd'hui :(

Spoiler :

Si elle tombe en panne demain je [:fujiminogeese]SONY

n°596725
Posté le 24-03-2008 à 19:42:30   answer

douille a écrit :

Oui ou alors tout simplement Sony peut avoir eu envie de baisser le prix pour vendre ça console, ça c'est l'hypothése de base, tout en continuant à fabriquer exactement les mêmes piéces dans leurs usines de production.

Dans ce cas, la baisse de prix pourrait s'expliquer d'une part par le fait que le DD soit d'une capacité moins importante (20Go ça ne fait pas une immense différence de tarifs en effet, mais ça fait une différence tout de même), d'autre part sur les nouveaux models la rétrocompatibilité n'est plus assurée en intégrant une partie du hardware de la PS2 (parfois elle n'est même plus du tout assurée) et enfin le hardware des actuelles PS3 est différent de celui des premieres (ports USB en moins, finesse de gravure différente...), donc là encore ces différents éléments ont permi une baisse de prix.

Ajoutons à cela que depuis l'annonce du tarif de lancement de la PS3 tout le monde s'est accordé pour dire qu'il était abusif et devait être baissé d'urgence pour pouvoir esperer réaliser de bonnes ventes (et même si ils ne réalisent pas de bénéfices pendant quelques temps, à un moment ou à un autre, en combinant les élément cités ci-dessus ainsi qu'une amélioration des ventes il n'y a pas de raisons pour la société soit durablement déficitaire)

Voilà donc une hypothése permettant d'expliquer cette baisse de prix, mais on peut aussi supposer en effet que Sony fait desormais appel à des sous-traitants du fin fond de la Chine pour leur fournir les composants du hard' PS3 à moindre cout, d'ou il résulterais également une baisse de prix pour le consommateur... à voir, mais pour le moment je n'ai pas entendu dire que le taux de retour SAV chez Sony avait fait exploser les compteurs

n°596731
Profil : Admin
Posté le 24-03-2008 à 19:52:40   answer

Koop*** a écrit :

SSJ voila d'autres personnes dans le même cas que toi peut être que tu y trouveras ton bonheur
SAV Sony pas sérieux > http://www.play3-live.com/forum/in [...] opic=28121
apparemment une console envoyée au SAV mettrait en moyenne 1 à 2 mois à revenir
Lecteur défectueux> http://www.play3-live.com/forum/in [...] opic=27055
ainsi que le topic officiel sur le site officiel > http://community.eu.playstation.co [...] p?t=156146
A noter que ce topic offciel à été locké, certainement parce qu'il commencait à prendre de l'ampleur et faire de la mauvaise pub
On parle de 40 % des 40 gigas défectueuses, comme pour les fragiles Ps1 et Ps2 ce serait dans une grosse majorité du à un probleme de lecteur, ce serait pas génant si le sav etait efficace mais attendre un mois, 2 mois voire plus

"On parle de 40%" : "news" taggée rumeurs avec grosses précautions oratoires de l'auteur lui-même + rectificatif effectué, et ça date de fin 2007.
voir ici :  
http://ps3.jeuxvideo.org/2007/11/0 [...] de-la-360/
ou cet article avec la mise à jour.
Voilà sur quoi koopa se base. C'est à dire un truc démenti depuis plus de 2 mois. La prochaine fois, il fera gaffe à ses sources, ça lui fera pas de mal.

Quant au procès d'intention insidieux et gerbant ("A noter que ce topic offciel à été locké, certainement parce qu'il commencait à prendre de l'ampleur et faire de la mauvaise pub" ), alors que l'auteur du lock explique son choix sur le topic même, et ce tout de même après que le topic ait atteint presque 40 pages en 2 mois (z'étaient pas préssés, ces salopards de censeurs pourris à la solde de la désinformation sonyenne [je schématise]), moi je dis ça fait péter le trollomètre.

Tout comme scy, je n'ai aucun problème avec le sujet en soi. Mais ça, c'est du troll pur jus. Et à mon avis, de la "désinformation" (toutes proportions gardées) tout à fait consciente.
Ceci étant, j'aimerais bien une source pour les chiffres de Neph aussi...

Message édité par lak le 24-03-2008 à 20:08:47

---------------
le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°596845
Posté le 25-03-2008 à 07:48:34   answer

pourquoi ecrire en couleur quand c'est pour donner un avis  ?  [:ratata:4]

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ಠ_ಠ
n°596847
Posté le 25-03-2008 à 08:18:44   answer

scroutch a écrit :

pourquoi ecrire en couleur quand c'est pour donner un avis  ?  [:ratata:4]

Justement, ce qui est en couleur c'est un démontage du troll de Koopa, donc ce n'est pas son avis personnel. C'est du factuel.

---------------
ID PSN : Aliand
n°596854
Posté le 25-03-2008 à 08:55:50   answer

Xary a écrit :

Justement, ce qui est en couleur c'est un démontage du troll de Koopa, donc ce n'est pas son avis personnel. C'est du factuel.

Voilà. Le post de koopa, c'est un gros troll. Velu. Parce que l'histoire des 40%, ça date de novembre et ça a été démenti dès le lendemain, partout. Ce chiffre de 40% est tellement énorme que le balancer sans même chercher à vérifier, ça en dit assez long sur l'auteur. A l'inverse, le chiffre de Neph (3%) est proche de ce qui est considéré comme "normal" pour des équipements électroniques (dans les 3-4%), donc on peut par défaut le trouver crédible, même si une source serait bienvenue.  

Quant à attribuer la fermeture d'un topic à la raison qui l'arrange (évidemment la plus négative possible pour Sony) sans tenir compte du fait que l'auteur s'en explique, c'est encore du troll. Très clairement.  

Au mieux, rien que ça, ça mérite sanction à mon sens. Qu'en plus je pense que koopa n'a pas simplement imprimé dans son crâne la rumeur la plus négative possible sans chercher à comprendre mais qu'il est parfaitement au courant du démenti, c'est un bonus qui n'entre pas en ligne de compte.

---------------
le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°596855
Posté le 25-03-2008 à 09:07:12   answer

lak a écrit :

Au mieux, rien que ça, ça mérite sanction à mon sens.

:lol:  :lol:  

tu as lu le reste des posts ou tu retiens juste ce que koopa poste ?  (cfr le second post) [:scroutch:4]  dans actu, c'est a tout les coups les comparaisons foireuses/trolls qui font partir les topics en vrille...par contre pas de sanctions en vue de ce côté là  [:scroutch:3]

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ಠ_ಠ
n°596856
Posté le 25-03-2008 à 09:15:37   answer

scroutch a écrit :

tu as lu le reste des posts ou tu retiens juste ce que koopa poste ?  (cfr le second post) [:scroutch:4]  dans actu, c'est a tout les coups les comparaisons foireuses/trolls qui font partir les topics en vrille...par contre pas de sanctions en vue de ce côté là  [:scroutch:3]

Je ne suis pas omniprésent et je réponds aux alertes quand je tombe dessus. Ce qui se passe dans des topics que j'ai pas vus, ça me ferait bien chier d'en être tenu pour responsable.
M'enfin bon, je vois pas pourquoi je discute. Quoi que je fasse, de toute façon y'aurait eu quelqu'un pour gueuler. C'est trop sévére ou alors c'est pas normal, ou alors ouais koopa il a l'immunité ou... Donc j'arrête les frais. J'ai pris une décision que j'estime être bonne encore maintenant, donc je m'y tiens. Si tu veux t'en plaindre vois ça avec d'autres modos. Et s'ils veulent lever la sanction de koopa, ils le feront. Moi j'en reste là. Je réponds aux MP si vraiment le sujet te passionne.

Message cité 2 fois
Message édité par lak le 25-03-2008 à 09:17:04

---------------
n°596858
Posté le 25-03-2008 à 09:20:29   answer

lak a écrit :

Je ne suis pas omniprésent et je réponds aux alertes quand je tombe dessus. Ce qui se passe dans des topics que j'ai pas vus, ça me ferait bien chier d'en être tenu pour responsable.
M'enfin bon, je vois pas pourquoi je discute. Quoi que je fasse, de toute façon y'aurait eu quelqu'un pour gueuler. C'est trop sévére ou alors c'est pas normal, ou alors ouais koopa il a l'immunité ou... Donc j'arrête les frais. J'ai pris une décision que j'estime être bonne encore maintenant, donc je m'y tiens. Si tu veux t'en plaindre vois ça avec d'autres modos. Et s'ils veulent lever la sanction de koopa, ils le feront. Moi j'en reste là. Je réponds aux MP si vraiment le sujet te passionne.

koopa est sanctionné pour son post dans ce topic ?  [:scroutch:4]  mais c'est une blague ou quoi ?  :lol:  :lol:  

'tain... c'est vraiment vraiment n'importe nawak

Message édité par scroutch le 25-03-2008 à 09:27:46

---------------
n°596860
Posté le 25-03-2008 à 09:29:14   answer

le pauvre il est allé chez les télétubbies, j'y suis passé aussi une foi  et je commence a peine à m'en remettre !  :(

---------------
jeux joués actuellement : Bad compagnie (PS3)
Prochains jeux achettés : Street fighter 4 (ps3), Gear of war 2 (xb), Naruto storm (ps3), Le pouvoir de la force (ps3)
id PS3 : Rico67
gamertag : Rico67
n°596881
Posté le 25-03-2008 à 10:28:19   answer

scroutch a écrit :

On ne peut pas sanctionner tous les gens qui ne peuvent pas s'empêcher de céder à leur besoin de provoquer, même si effectivement, d'autres auraient mérité ici un tour chez nos amis de moins de 3 ans.
Très franchement, moi je veux bien laisser une chance aux sujets à polémiques mais quand je vois comment ça tourne quasiment à chaque fois, ça donne juste envie de locker.
Prochain troll/comparaison foireuse, je ferme et on n'en parle plus.  

---------------

n°596882
Posté le 25-03-2008 à 10:34:30   answer

circe a écrit :

Prochain troll/comparaison foireuse, je ferme et on n'en parle plus.

:jap:  ça me semble bien plus que raisonable...

par contre la sanction de koopa faudra m'expliquer... ok, il donne un lien vers une news plus au moins bidon...mais de là à le sanctionner, c'est n'importe quoi...(d'ailleurs TT pour toutes les sections ou juste pour blabla ?  [:scroutch:4] )

Message édité par scroutch le 25-03-2008 à 10:36:30

---------------
n°596884
Posté le 25-03-2008 à 10:53:26   answer

Je ne peux pas parler à sa place. Nous n'avons pas la même expérience sur le forum, ni les mêmes limites de tolérance.
Un jour arrivera où il laissera passer quelque chose que moi je ne laisserai pas passer.  ;)  
Une chose est sûre, je me suis fixé la règle de respecter les décisions des autres modérateurs sauf cas exceptionnel. C'est une question de respect. Donc je ne lèverai pas la sanction qu'il a prise, désolée.

---------------

n°596889
Posté le 25-03-2008 à 11:06:43   answer

circe a écrit :

Donc je ne lèverai pas la sanction qu'il a prise, désolée.

faut pas être desolé... ce n'est pas ce que je demandais...  

par contre, si ceci est la norme moderatrice pour lak... faudrait pas trop qu'il passe sur actu/autres consoles... y'aurait plus personne après 48 heures  [:hydderf:1]

---------------
n°596890
Posté le 25-03-2008 à 11:08:03   answer

lak a écrit :

Pour des questions d'équité il faut que tu me sanctionnes pour mon post dans le topic officiel wii :jap:

n°596891
Posté le 25-03-2008 à 11:09:11   answer

Frodo a écrit :

Pour des questions d'équité il faut que tu me sanctionnes pour mon post dans le topic officiel wii :jap:

---------------
n°596912
Posté le 25-03-2008 à 12:20:12   answer

Koop*** sanctionné pour ça, alors qu'il a juste posté parce que certains foncent tête baissée dedans ? :lol: Sérieux ça devient vraiment n'imp' ici au niveau de la modération...
Enfin c'est encore plus ridicule d'appuyer sur http://forum.xbox-france.com/themes_static/images_forum/2/exclam.gif. M'enfin ça ne fait pas l'ombre d'un doute de savoir qui a fait ça :whistle: Surtout que sur ce topic, c'est pas lui qui a trollé en premier.

Sony powa :love:  :love:  :love:

---------------
Gamertag : Spyderc0ch0n

n°596913
Posté le 25-03-2008 à 12:26:48   answer

Bon, ben je vois qu'on est vraiment très loin du sujet initial.
Vous avez d'autres conseils à donner au créateur du topic?

---------------

n°596914
Posté le 25-03-2008 à 12:29:05   answer

Qu'il vienne reposter ici par exemple :whistle:

---------------

n°596925
Posté le 25-03-2008 à 12:58:04   answer

Ben a part attendre,il pourra pas faire grand chose,il fait parti d'une minorité de malchanceux.

---------------
n°596928
Posté le 25-03-2008 à 13:02:23   answer

Une minorité, forcément... [:loic:3]

---------------

n°596930
Posté le 25-03-2008 à 13:10:04   answer

Et même si c'était une "majorité" ça change pas le fait qu'il devra attendre quand même que sa console revienne du sav.
Même tarif pour tout le monde.

---------------
n°596933
Posté le 25-03-2008 à 13:23:10   answer

Tu cherches à te rassurer d'avoir acheter la 360 ?  

M'enfin, je comprends lak, à force de négliger le troll, le forum ne ressemble plus à rien, on se permet de troller, voir meme à sortir des insultes dans les actus et tout ça, je me suis fait TT 3 jours, et si on pouvait se faire TT à chaque fois qu'il y a un troll ou chose du meme genre, ça rendrait l'ambiance bien agréable ( Y'a aussi des possesseurs de PS3 qui se sont fait TT pour insulte, je n'ai pas dis aux modérateurs que c'était exagéré, au contraire ça m'avait fait rire que Raphael et Raziel se soient pris un TT de 3 jours :lol: ), le troll d'anti sony pousse le possesseur de console à l'insulte, d'ailleurs on pourrait s'abstenir, mais comme les modérateurs ne punissaient pas le troll, à force ça devienait lourd. Donc Troll ou Insulte = TT, voilà comment je vois les choses.  

Au début, je trouvais le ban sur le site playstation un peu sévère à la moindre critique que le membre peut émettre sur le forum, mais en y repensant bien c'est pas si mal que ça. Ca évite que tels possesseurs de console viennent sur un topic spécial pour critiqué cette console et mettre en valeur la concurrence.

Y'a des forums Pro Sony qui critique MS ( on bannit les Anti Sony ), des forums Pro MS qui critique Sony ( on bannit les Anti MS ). C'est comme ça on y peut rien, mais finalement ça ne peut pas etre mieux.

---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke
En cours: Metal Gear Solid 4
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2 pour mettre la patée à Selfersun ( Self + Silversun )
Plus de net, probleme de FAI
n°596940
Posté le 25-03-2008 à 13:29:23   answer

Bon allez... ça suffit, c'est le boxon...
D'une histoire de SAV au départ on est passés à une analyse poussée du troll et ses sanctions à travers les âges.. on est très loin du sujet.
Je boucle donc.

---------------

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008