| Slt à tous, voilà, ça va faire bienôt 4 semaines que ma PS3 est en panne et mise en réparation chez SONY pour la fameuse lentille. Je trouve inadmissible qu'une console de salon pour une valeur d'achat atteignant les 600€ soit si longue à être remise en état. A notre foyer, nous avons tout le HI-FI de la marque SONY. En imaginant que ce soit la TV, il nous faudrait attendre autant de temps???
Bref je suis bien déçu et j'aimerais savoir si quelqu'un a une adresse mail pour les contacter. Pour le moment j'ai seulement l'adresse à Paris là où je compte bien leur écrire pour manifester mon mécontentement.
J'insiste auprès de tout les possesseurs de PS3 dans la même situation à les harceler de façon à ce qu'ils se bougent pour les autres.
Adresse:
SONY FRANCE
SERVICE RELATIONS
CONSOMMATEURS
75831 PARIS CEDEX 17
Tel:0 892 35 07 35
---------------
ID PSN: resseg09
|
| P'tain heureusement que t'as pas acheté Microsoft alors... alors déjà tu n'as pas de bol parce que la PS3 est reputé être assez fiable et n'a pas un taux de SAV trés elevé (moins de 3% il me semble) donc pour trouver du monde pour harceler Sony tu vas galerer.
Ensuite puisque tu connais leur adresse, pourquoi ne pas tout simplement leur envoyer une réclamation par courrier ou bien leur telephoner? Voila sinon à part ça je ne saurais que te conseiller de prendre ton mal en patience. |
| Le courrier est fait. Mon post est simplement de faire appel à des personnes étant dans le même cas que moi à les harceler pour justement que les sonsoles se fassent réparer plus vite. Après, j'ai vu sur des forums plusieurs pannes de même style.
Tu dis Microsolft, pourquoi... ---------------
|
| t'es sur que la ps3 ca fait 4 semaines qu'elle est vraiment chez sony et que c'est pas ton mag qui a pris son temps pour faire un envoi groupé au sav (deja vu ailleus) ? ---------------
EoJ liste de mes cartes
Mes jeux
PSN : TiberiusLive
|
| Je ne pense pas car quand je me suis manifesté en fin de 1er semaine. Elle était déjà partit. C'est vrai que c'est long... ---------------
|
| SSJ3-09 a écrit :
Le courrier est fait. Mon post est simplement de faire appel à des personnes étant dans le même cas que moi à les harceler pour justement que les sonsoles se fassent réparer plus vite. Après, j'ai vu sur des forums plusieurs pannes de même style.
Tu dis Microsolft, pourquoi...
|
Je vois trés peu de personnes se plaindre de la lenteur du SAV Sony en fait (je ne fréquente peut-être pas les bons forums ceci dit) et puis les harceler comme tu dis je n'en vois pas l'interet, tu veux faire quoi lancer une petition sur Internet ou la possibilité t'es laissée de signer indéfiniment en changeant de pseudo à chaque fois, ou bien peut-être faire une manif' devant leur siége social?
Sur la documentation de la PS3 il n'y a pas d'adresse e-mail pour contacter SCEE? A l'époque de la PS2 il me semblait que c'était le cas. Et sinon la possibilité t'es laissée de leur telephoner, je vois pas pourquoi tu n'essais même pas (le numéro est surtaxé je suppose et tu vas devoir poireauter une heure en écoutant la 5éme symphonie de Beethoven mais c'est encore le moyen le plus rapide)
Sinon en ce qui concerne le SAV Microsoft, envoi un MP à Bejita il sera ravi d'éclairer ta lanterne |
| Loan a écrit :
P'tain heureusement que t'as pas acheté Microsoft alors... alors déjà tu n'as pas de bol parce que la PS3 est reputé être assez fiable et n'a pas un taux de SAV trés elevé (moins de 3% il me semble)
|
C'est con ce que tu dis... Il a une PS3 en panne s'il avait eu une 360 qui aurait peut-être été (ou peut-être pas) en panne, ça changerait quoi pour lui??? (bref troller pour troller)... |
| Non mais c'est surtout parce qu'il veut trouver du monde pour aller harceler Sony, mais vu que la PS3 n'est pas trop sujette au pannes il ne risque pas de regrouper beaucoup de personnes, alors qui c'était sa 360 qui était tombé en panne... il aurait pu monter à Paris pour organiser une grande manif', je suis sur que le regroupement serait plus conséquent (mais bon c'est du troll ni plus, ni moins je saute juste sur l'occasion ) |
| Un pote a ramené sa PS3 défectueuse au magasin près de chez moi, il l'a déposé début janvier et il ne l'a toujours pas récupéré... Encore 1 à 2 semaines, qu'ils disent
Quand j'ai dû ramener ma PSP, ça a pris 3 semaines ! ---------------
Playfrance's Monk of Twilight -> Aru
|
| En tout cas en Suisse ça a duré une semaine avant qu'une console neuve arrive pour la ps3. Une vingtaine de jours pour la X360. ---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume
![[:dude] [:dude]](/images/perso/dude.gif)
|
| Loan a écrit :
Non mais c'est surtout parce qu'il veut trouver du monde pour aller harceler Sony, mais vu que la PS3 n'est pas trop sujette au pannes il ne risque pas de regrouper beaucoup de personnes, alors qui c'était sa 360 qui était tombé en panne... il aurait pu monter à Paris pour organiser une grande manif', je suis sur que le regroupement serait plus conséquent (mais bon c'est du troll ni plus, ni moins je saute juste sur l'occasion )
|
Y a pas lieu de manifester chez Microsoft ... en 1 semaines t'en a une neuve ... ---------------
Raphaël :"Anna, va falloir faire des abdos pour renforcer ce ventre et acheter la ps3 pour faire des développés coucher. Faire fondre tout ça..." En cours : Crysis (online) | PES 2008 | GTA 4 | Soul Calibur 4
Attend: : SHV | RE5 |
|
| AnnA a écrit :
Y a pas lieu de manifester chez Microsoft ... en 1 semaines t'en a une neuve ...
|
le delai c'est plutot de 15 jours et la console neuve c'est pas automatique ---------------
EoJ liste de mes cartes
Mes jeux
|
| Et parfois,elle tape un RRoD quasi le même jour  ---------------
PSN: Nephh
|
| Ca pue vraiment le troll ici, c'est fou.
Je pense que ceux qui sont assez intelligents savent que la logistique SAV est tributaire de trop d'éléments, souvent circonstanciels, pour que l'on puisse en dégager une quelconque donnée temporelle.
On peut au mieux partager un retour d'expérience de façon constructive.
Je veux bien qu'une entreprise fasse office de personne morale mais incriminer directement "Sony" pour ce genre de choses est un peu à coté de la plaque, sauf ton respect. C'est aussi valable pour Microsoft. Ceci étant, les retours de 360 ne sont clairement pas comparables avec ceux de la PS3, et c'est une réalité chiffrée. Alors, oui, je remets fortement en question la pertinence du "Y a pas lieu de manifester chez Microsoft... en 1 semaine blabla", sans animosité aucune. <troll>1 semaine x 4 RROD = 4 semaines</troll> Vous voyez? Je sais faire aussi.
Les retours PS3 de moult forumeurs font état d'un SAV plutôt réactif mais on est pas à l'abris de l'attente pour autant. Et pour preuve...
Bref, je te souhaite bon courage pour la récupération de ta machine. Je n'ai malheureusement pas d'adresse à te communiquer mais j'espère que tu ne laisseras pas certains détourner ton topic à des fins gueguerreuses ridicules.
Je te conseille de mettre la pression autant que faire se peut directement à leur niveau. Et tu as raison d'être révolté au regard du prix de ton bien. Mais dans un système économique axé sur la délégation, je refuse de penser systématiquement à une responsabilité finale du constructeur. Cela est corroboré par les nombreuses divergences internes à une entreprise. ---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
|
| Chez Microsoft ce n'est pas vraiment l'envoi et le retour du SAV qui prennent du temps. C'est la bagarre téléphonique avec les incompétents au bout du fil qui précède l'envoi qui peut être franchement pénible. C'est d'ailleurs un problème dans beaucoup de boites quand ils out-source le SAV... ---------------
|
| Dude a écrit :
Chez Microsoft ce n'est pas vraiment l'envoi et le retour du SAV qui prennent du temps. C'est la bagarre téléphonique avec les incompétents au bout du fil qui précède l'envoi qui peut être franchement pénible. C'est d'ailleurs un problème dans beaucoup de boites quand ils out-source le SAV...
|
clair, qd ils parlent dans un français comprehensible c'est deja formidable ---------------
EoJ liste de mes cartes
Mes jeux
|
| Fonkypij a écrit :
Je n'ai malheureusement pas d'adresse à te communiquer mais j'espère que tu ne laisseras pas certains détourner ton topic à des fins gueguerreuses ridicules.
|
J'ai confiance, ça n'arrivera pas....
---------------
ID PSN: scy1
Gamertag: scy
|
| tiberius a écrit :
clair, qd ils parlent dans un français comprehensible c'est deja formidable
|
Et quand ils savent ce qu'est un RRoD, c'est déjà pas mal... ---------------
|
| AnnA a écrit :
Y a pas lieu de manifester chez Microsoft ... en 1 semaines t'en a une neuve ...
|
Ben il y a lieu de manifester simplement pour le fait qu'environ 30% des consoles vendues (au minimum) retournent en SAV, ce que personnellement je considére comme inadmissible pour une société du calibre de MS (et non ce n'est pas du troll il s'agit de la plus stricte vérité, peut-être y a t'il eu des changements récemment, je ne saurais le dire), au moins si ils se rattrapent dans les délais de leur SAV c'est déjà bien.
Mais bon moi aussi j'ai eu affaire à des SAV plus ou moins compétents (plus ou moins francophones aussi...) et moi aussi j'en ai voulu à la terre entiére de devoir poireauter des semaines que mon produit défectueux me revienne (parfois en plus mauvais état que lorsque je l'ai envoyé), donc n'ai crainte Sony n'est absolument pas le premier et certainement pas le dernier à abuser sur les délais de SAV, de là à aller crier sur tous les toits qu'ils faut les harceler, je ne pense pas que ça soit utile.
Et je le répéte une derniére fois, puisque tu as un numéro de téléphone pourquoi ne pas tout simplement les appeler, c'est encore plus rapide que par mail. |
| Loan a écrit :
P'tain heureusement que t'as pas acheté Microsoft alors... alors déjà tu n'as pas de bol parce que la PS3 est reputé être assez fiable et n'a pas un taux de SAV trés elevé (moins de 3% il me semble) donc pour trouver du monde pour harceler Sony tu vas galerer.
Ensuite puisque tu connais leur adresse, pourquoi ne pas tout simplement leur envoyer une réclamation par courrier ou bien leur telephoner? Voila sinon à part ça je ne saurais que te conseiller de prendre ton mal en patience.
|
6 jours pour récupérer ma 360, c'est vrai, heureusement qu'il en a pas pris une Tout de suite un gars émet une critique envers Sony, et paf faut qu'on vienne parler de Microsoft. Loser attitude.
---------------
Gamertag : Spyderc0ch0n
|
| J'ai toujours confiance mais ça devient de plus en plus dur.... ---------------
|
| En même temps si les mecs se sentaient pas obligés de comparer avec la concurrence à chaque fois ça irait tout seul...
Sinon c'est pas la 1ere fois que lis des critiques quant à la longueur que met le SAV pour réparer une console. D'où l'avantage d'être rôdé Enfin perso j'appellerai direct le SAV pour savoir où ça en est, et exiger une compensation ---------------
Gamertag : Spyderc0ch0n
|
| tiens... y'a exactement le meme genre de post sur les forum officiel playstation..
---------------
haba haba
|
| Leolio a écrit :
Tout de suite un gars émet une critique envers Sony, et paf faut qu'on vienne parler de Microsoft. Loser attitude.
|
surtout pour faire ce genre de remarque -> " Loan a écrit :
P'tain heureusement que t'as pas acheté Microsoft alors...
|
"
|
| je comprend pas moi, vivre sans ps3 est si compliqué de nos jours ? que ca dure 3 semaines / 1 mois où est le problème ? Tu n'as aucune idée de comment tourne un SAV, pour mon gps j'ai du attendre 5 semaines et pour ma psone j'ai du attendre 6 semaines ! alors arrêtez de vous affoler, soyez patient, ou alors n'envoyer pas vos ps3 pour des broutilles du genre elle fait trop de bruit ! tu la retrouveras de nouveau, pas la peine de polluer un forum pour ça, surtout pour dire des âneries du genre sony c'est des cons. Message édité par saga_des_gemeaux le 23-03-2008 à 18:53:04 ---------------
jeux joués actuellement : Soul calibur 4 (ps3), Le pouvoir de la force (ps3).
Prochains jeux achettés : Street fighter 4 (ps3), LBP (ps3), Naruto storm (ps3).
id PS3 : Rico67
gamertag : Rico67
|
| |
| |
| Shame, shame on you Sony
 |
| |
|
mais nan c'est le noir qui amincie |
| |
| Leolio a écrit :
En même temps si les mecs se sentaient pas obligés de comparer avec la concurrence à chaque fois ça irait tout seul...
|
Dans le domaine vidéoludique (et ce n'est pas le seul) tout se rapporte toujours à la concurrence, les fabricants (constructeurs et developpeurs) agissent en fonction de la concurrence, de même que les revendeurs et logiquement selon se récupércute aussi au final sur les consommateurs, donc forcement quand on parle d'un constructeur, que ce soit en mal ou en bien il y a (quasiment) toujours intrinsèquement une ouverture, plus ou moins explicite, permettant de faire reférence à la concurrence (y a qu'à jeter un oeil dans la section actu, presque tous les topics de plus de 20 posts en comportent au moins une).
Pour Douille: Y a vraiment pas moyen que vous compreniez le sens de ma réfléxion non? Ca fait plusieurs posts que je tente d'expliquer que le fait qu'une société ait un taux de retour d'environ 30% me semble beaucoup plus criticable qu'un temps d'attente de plusieurs semaines/mois pour récuperer son bien (déjà parce que le rallongement des temps d'attente tend à devenir monnaie courante, malheureusement, d'ou l'interet de commander sur Internet au moins pour les 7/15 premiers jours, selon les boutiques, et qu'ensuite parce qu'une société avec un taux de retour SAV aussi elevé ça reste relativement rare malgrés tout) alors lequel parmis ces deux cas de figure est celui qui respecte le moins le client... la question est soulevée, et puis encore une fois lorsque l'on est confronté à un SAV relativement peu dynamique il existe toujours des moyens d'obtenir des renseignements (mail, courrier, appel téléphonique...).
Afin éviter tous malentendus, je tiens également à signaler que si une autre société importante (en l'occurence, en ce qui nous concerne j'entends Sony ou Nintendo) était, ou venait à être, également concernée par des problémes de cet ordre, je n'hésiterais pas à avancer mes critiques, exactement de la même façon, je ne suis pas de ceux qui osent prétendre à venerer quoi que ce soit.
Voilà je finis simplement en signalant à Scy (ou à tout autre modo par ailleurs, mais encore une fois je reste dans le cadre qui nous concerne) que si tu penses que je "troll" abusivement, n'hésite surtout pas à me prendre à partie pour me le faire remarquer une bonne fois pour toute, par MP ou lorsque l'occasion t'es offerte et dans ce cas je me cantonnerais à poster sur des topics dans lesquels on ne traite pas de sujets trop sensibles (autrement dit dans la section making of ), par ailleurs je ne prendrais absolument pas la mouche pour autant (je te l'ai dit à l'époque, je te soutiens dans tes nouvelles fonctions ) |
| SSJ voila d'autres personnes dans le même cas que toi peut être que tu y trouveras ton bonheur
SAV Sony pas sérieux > http://www.play3-live.com/forum/in [...] opic=28121
apparemment une console envoyée au SAV mettrait en moyenne 1 à 2 mois à revenir
Lecteur défectueux> http://www.play3-live.com/forum/in [...] opic=27055
ainsi que le topic officiel sur le site officiel > http://community.eu.playstation.co [...] p?t=156146
A noter que ce topic offciel à été locké, certainement parce qu'il commencait à prendre de l'ampleur et faire de la mauvaise pub
On parle de 40 % des 40 gigas défectueuses, comme pour les fragiles Ps1 et Ps2 ce serait dans une grosse majorité du à un probleme de lecteur, ce serait pas génant si le sav etait efficace mais attendre un mois, 2 mois voire plus |
| putain t'es calé en PS3 Koop |
| |
| 40% des PS3 40go défectueuses
Sérieux t'es trop crédible. ---------------
|
| Peut être pas 40% ce n'est qu'une estimation de certaines enseignes mais les problèmes paraissent importants sur ce modèle |
| C'est 3% aux dernières nouvelles. ---------------
|
| Koop*** a écrit :
Peut être pas 40% ce n'est qu'une estimation de certaines enseignes mais les problèmes paraissent importants sur ce modèle
|
les 40 % ca vient d'une boutique belge qui a sorti ce chiffre pour ce qu'elle aurait eu, et c'est un chiffre pas credible du tout mais ca tu le savais tres bien ... ---------------
EoJ liste de mes cartes
Mes jeux
|
| Loan a écrit :
Voilà je finis simplement en signalant à Scy (ou à tout autre modo par ailleurs, mais encore une fois je reste dans le cadre qui nous concerne) que si tu penses que je "troll" abusivement, n'hésite surtout pas à me prendre à partie pour me le faire remarquer une bonne fois pour toute, par MP ou lorsque l'occasion t'es offerte et dans ce cas je me cantonnerais à poster sur des topics dans lesquels on ne traite pas de sujets trop sensibles (autrement dit dans la section making of ), par ailleurs je ne prendrais absolument pas la mouche pour autant (je te l'ai dit à l'époque, je te soutiens dans tes nouvelles fonctions )
|
Bah c'est construit et argumenté, je ne vois rien à y redire.... Ce que j'appelle du troll, c'est "aux chiottes Sony/Nintendo/Microsoft" sur tous les tons. ---------------
|