| Bonjour,
Mon CRT âgé de seulement 6 ans vient de péter un boulon. Il se met à changer de chaine tout seul. La télécommande n'est pas en cause puisque le phénomène a lieu même lorsque j'enlève les piles. C'est un vrai drame pour moi qui ai encore un paquet de jeux à faire sur consoles old gen. Je viens donc vers vous en espérant identifier l'origine du problème et qui sait, trouver la solution. Merci par avance.
|
| |
| Je vois pas comment on pourrait te réparer ta télé
Appelle darty, y a que ça à faire ... |
| C'est sûrement une histoire d'électronique, et je pense pas que ça se répare comme ça tout seul... ---------------
gnom --|ban|--> Liquid --|v3|--> Gnom
Hippopotomonstrosesquipedalowiki
|
| C'est bon j'ai réussi à réparer. |
| |
|
Non je lui donné de la bouffe bio pour filtrer toute cette merde d'hydroponik qui l'empêchait de fonctionner. Depuis les choses se passent à fond. |
|  ---------------
/ ! \ pensez à certifier vos edit / ! \
|
| Bonjour. Mon cas n'est pas tout à fait similaire, j'ai un crt 72cm philips d'environ dix ans.
L'autre jour je l'éteins via le bouton on/off (pas en veille) et au bout de 5 secondes il se rallume. Je le met en veille via la télécommande et la il commence a grésiller 2 ou 3 secondes puis un pof et la ça disjoncte. Je précise qu'il y a eu une légere odeur de cramé. Ma question est donc est ce que la tv est foutue ou bien est-ce que ca pourrait se réparer (pour moins cher qu'une neuve) ? ---------------
ID PSN : AlexdeRennes
|
| Up ---------------
|
| down ---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ಠ_ಠ
|
| Up Down Chu Chu Chu
Alex35 : un diagnostic par forum, c'est délicat. Ca ressemble à l'alim, donc c'est réparable, mais ça coûte souvent cher. A voir si tu veux sauver ton téléviseur. Le plus simple, c'est encore de consulter un réparateur et de demander un devis.
|
|
right
Koren a écrit :
Alex35 : un diagnostic par forum, c'est délicat. Ca ressemble à l'alim, donc c'est réparable, mais ça coûte souvent cher. A voir si tu veux sauver ton téléviseur. Le plus simple, c'est encore de consulter un réparateur et de demander un devis.
|
Je sais bien, c'était juste pour avoir un avis
Je vais au plus vite chez le réparateur, mais vu qu'elle pèse son poids, j'aurais pas voulu l'emmener si s'eût été inutile  ---------------
|
| et si tu tes parents fesaient venir le reparateur à ta leur maison hein ? ---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ಠ_ಠ
|
| scroutch a écrit :
et si tu tes parents fesaient venir le reparateur à ta leur maison hein ?
|
Ca ferais déja 50€ de déplacement, sachant que pour 100/120 € t'as la même en état de marche  ---------------
|
| Alex35 a écrit :
Ca ferais déja 50€ de déplacement, sachant que pour 100/120 € t'as la même en état de marche 
|
Alors oublie, ça coutera davantage (ou pose-lui la question du prix du remplacement de l'alimentation, c'est probablement ça qui a grillé, suite à un court-circuit dans le bouton) |
| Koren a écrit :
Alors oublie, ça coutera davantage (ou pose-lui la question du prix du remplacement de l'alimentation, c'est probablement ça qui a grillé, suite à un court-circuit dans le bouton)
|
Vu qu'en plus c'est la deuxième fois qu'elle tombe en panne (et qu'il me semble que c'était déja l'alimentation, peut-être que la réparation a été mal faite )
Mais le prix d'une neuve ça refroidit Peut-être qu'en occase... Message édité par Alex35 le 25-06-2008 à 16:04:59 ---------------
|
| Alex35 a écrit :
Bonjour. Mon cas n'est pas tout à fait similaire, j'ai un crt 72cm philips d'environ dix ans.
L'autre jour je l'éteins via le bouton on/off (pas en veille) et au bout de 5 secondes il se rallume. Je le met en veille via la télécommande et la il commence a grésiller 2 ou 3 secondes puis un pof et la ça disjoncte. Je précise qu'il y a eu une légere odeur de cramé. Ma question est donc est ce que la tv est foutue ou bien est-ce que ca pourrait se réparer (pour moins cher qu'une neuve) ?
|
Achète un écran LCD, je t'invite à aller poser des questions (diagonale d'écran, connectique ...) dans le topic officiel un peu plus bas. Koren et Ash se feront un plaisir de te répondre, j'en suis sûr  |
| T'as essayé de la rallumé en étant à 2m38 de l'écran? ---------------
ertuof en ertuop en iuQ
"Non pour écouter y'a Foobar là, Foobar 2000, attends. TA GUEULE PUTAIN! Y'a Foobar 2000"
|
|
Euh (π + 0,72) = 1,96 |
|
Au temps pour moi  ---------------
ertuof en ertuop en iuQ
"Non pour écouter y'a Foobar là, Foobar 2000, attends. TA GUEULE PUTAIN! Y'a Foobar 2000"
|
| Frodo a écrit :
Achète un écran LCD, je t'invite à aller poser des questions (diagonale d'écran, connectique ...) dans le topic officiel un peu plus bas. Koren et Ash se feront un plaisir de te répondre, j'en suis sûr 
|
Tu signes en bas ?
 Message édité par Alex35 le 25-06-2008 à 20:50:23 ---------------
|
| Moi aussi j'ai une question j'ai essayé de brancher le détecteur de mensonges sur ma CB et là pouf ! ---------------
gnom --|ban|--> Liquid --|v3|--> Gnom
Hippopotomonstrosesquipedalowiki
|
| gnom a écrit :
Moi aussi j'ai une question j'ai essayé de brancher le détecteur de mensonges sur ma CB et là pouf !
|
![[:osky] [:osky]](/images/perso/osky.gif) ---------------
|