| Reprise du message précédent : Hier, Emmanuel Conraux a remporté le championnat du monde de quintuple ironman, record du monde à la clef, c'est-à-dire :
19 km de natation, 900 km à vélo et 211 km de course à pied, le tout en 73h18'16. Shocked
Il avait déjà remporté le double ironman cet été et le déca il y a 3 ans ; il est par ailleurs membre de l'équipe de France de 24 h (compétition consistant à parcourir la plus grande distance possible en courant en 24 h). D'après son témoignage, il a fini la course "détruit", mais heureux, ayant été puiser au bout de lui même la force de finir, sous la pression du second qui l'a remonté pendant la course.
Citation :
salut a tous,
merci pour les encouragements que l organisateur m a fait parvenir en pleine epreuve:juste a 1 moment ou j allais prendre 1 malheureuse heure de repos, j etais detruit,sur 1 autre planete mais je peux vous dire que ca met du baume au coeur de se savoir soutenu et suivi quand on fait 1 course aussi dure loin de chez soi....
la course a ete tres tres belle meme si cela a ete dur . la chance unique que j ai eu est d avoir pour la 1ere fois une super aide d 1 tres grand ami qui a battu 1 record lui aussi (1 heure de sommeil en 3 jours¡¡¡¡¡)
il y a 3 ans pour le deca, j avais rame car faire ce genre de folie sans aide ne facilite pas la tache
la, je n avais qu a me preoccuper d avancer et de tenir le rythme que j avais determine au prealable dans chaque discipline,meme si ce n est pas 1 science exacte...
deroulement de la course:
natation=la partie de plaisir car malgre 1 chaleur suffocante et de grosses douleurs aux bras, j ai tenu le meilleur rythme que je m etais fixe(sachant que je suis mauvais nageur) et 1h50 de retard ,ce n est pas enorme compte tenu de ce qui reste a faire apres...
velo,c est la que j ai scelle ma victoire car le bresilien 2eme a l arrivee etant moins bon cycliste et coureur a pied de qualite sur ultra, je me faisais qqes cheveux blancs avant le debut de la course
j evite de parler peut etre des douleurs sinon je risque de faire 1 peu peur car des le velo les bobos viennent assez rapidement, le tout etant de ne pas s ecouter et de continuer coute que coute a avancer
le pire est sans doute le sommeil que j ai essaye de reduire au mini pour creuser les ecarts sans pour autant forcer le rythme
du coup, j ai fait 1ere nuit blanche +2 1eres pauses de 20 min en croyant que ca allait suffire pour me reposer
mais que nenni, j etais aussi fracasse qu avant et j ai du refaire 1 3eme paude d 1 heure cette nuit la , pour recuperer correctement
puis la course a pied qui reste determinante en ultratriathlon
c est la que les ecarts se font ou se defont
c est pour ca que j ai au maximum cherche a trouver 1 allure qui me permet de courir d 1 bout a l autre des 211km sans marcher si ce n est les qqes arrets obligatoires(wc,et alimentation qui est vitale sur ces distanceset difficile de faire a la volee car sinon on n arrive pas a se ravitailler correctement)
pour resumer, je dirais que ces 211km ont ete particulierement durs a partit du 2eme marathon car le bresilien ma mis la pression en me revenant dessus avant de finalement aller se coucher
heureusement je n ai dormi que 1 heure la derniere nuit , lui ai tenu tete sur le 4eme marathon et me suis fait terriblement violence pour terminer dans des souffrances et 1 depassement de soi que j ai je pense rarement atteint: je finis l epreuve avec 1 ongle qui a explose et m a provoque 1 infection remontant jusqu a la cheville qui avait sans mentir triple de volume
heureusement il avaient 1 chaise roulante depuis laquelle je contemple le spectacle de l arrivee tres lointaine des autres concurrents qui pour la plupart marchent et sont blesses de partout...
mais malgre ce tableau 1 peu noir, ce qu il ne faut pas oublier , c est que ce sport procure des experiences uniques de depassement de soi et d amitie entre les concurents qui en font son charme et qui me donne encore et toujours l envie d en faire
et ce , malgre les problemes que cela engendre: entrainement a rallonge, risque de blessures graves et recidivantes,.... mais quand on aime on s en fout.
alors vive l ultratriathlon
sur ces belles paroles , encore merci pour les messages et a bientot sur une compet, mais pas avant qqes vacances bien meritees
|
Incroyable... |
| Le mutant Incroyable c'est le mot. |
| un triathlon puissance 1000
Citation :
quintuple ironman
|
pourquoi quintuple :?: |
| Citation :
------------------Coupet----------------------
Sagnol----Thuram------Gallas--------Abidal
--------Makelele------------ Vieira-----------
-------------------Zidane----------------------
---Anelka------Trezeguet----------Henry---
|
L'équipe parfaite, Giuly ou Wiltord peuvent aussi tenir le couloir d'Anelka
C'est quand même dingue après 17 matchs de ne pas se rendre compte que Gallas a du mal dans son couloir au niveau offensif, jamais de centre en première intention, il essaie tjrs de se remettre sur son bon pied et 90 fois sur cent il fait de la merde
M'enfin vu les analyses de Domenech après chaque match, on est pas étonné qu'il soit si bigleux, l'EDF va bien, joue bien, se bat bien
Citation :
Si encore l'Allemange était réputé pour être l'équipe en forme du moment,la pilule serait mieux passée mais là ....
|
on sait maintenant un peu mieux où on se situe sur l'échiquier international, même si on s'en doutait un peu |
| Mary en finale du masters c'est au tour d'Amelie de tenter de l'imiter |
| Pierce Mauresmo en finale Pierce m'impressionne et j'aime bien son etat d'esprit actuel  |
| Citation :
Pierce Mauresmo en finale Pierce m'impressionne et j'aime bien son etat d'esprit actuel 
|
clair depuis qu'elle est entraïnée par son frère c'est une autre Mary, finit la joueuse stressée, en manque de confiance
Hier elle n'a pas craqué face à la numéro 1 mondial alors qu'elle a tjrs fait la course derrière (Davenport servait en premier), son jeu était régulier du début à la fin, il y a qques années elle aurait surement craqué mentalement sur les moments décisifs, se sabordant elle-même comme tout bon francais ou francaise sait si bien le faire
Hier Mary était américaine 8)  |
| Citation :
Hier Mary était américaine 8) 
|
et elle s'est fait battre par une française  |
| Agassi vient de perdre contre Davydenko !  |
| Citation :
Agassi vient de perdre contre Davydenko ! 
|
mais pas si surprenant que ça ... |
| Nadal forfait, Puerte le remplace du coup (ça fait 4 argentins sur 8 !!!)
source l'equipe.fr
par contre: Citation :
L'Argentin Mariano Puerta, qui risque d'être suspendu à deux vie pour un contrôle positiff durant Roland-Garros, le remplacera.
|
marrant l'erreur
mais c vrai que c limite choquant qu'il y soit celui-là ... |
| c'est n'importe quoi ! faudrait peut-etre qu'il pense a alleger un peu le calendrier, c'est pas normal qu'il y ai autant de bléssé en fin d'année...
pour Agassi, je suis quand meme un peu surpris... parce que Davydenko, c'est pas le top non plus et agassi n'avait jamais perdu apparemment...
mais c'est sur que c'est de plus en plus delicat pour son dos, on ne sait plus a quoi s'attendre... il rempile pour une année en tout cas... meme si on le verra pas souvent... |
| mouais le masters cette annee c'est pas la joie...
Citation :
ça fait 4 argentins sur 8
|
personnellement j'aime pas ces joueurs argentins, deja a peu pret tous suspendus une fois pour dopage et un tennis qui est loin d'etre interressant... |
| Citation :
mouais le masters cette annee c'est pas la joie...
|
personnellement j'aime pas ces joueurs argentins, deja a peu pret tous suspendus une fois pour dopage et un tennis qui est loin d'etre interressant...j'aime bien Coria
j'ai vu qq matchs de lui sur dur assez magnifique  |
| Citation :
mouais le masters cette annee c'est pas la joie...
|
personnellement j'aime pas ces joueurs argentins, deja a peu pret tous suspendus une fois pour dopage et un tennis qui est loin d'etre interressant...j'aime bien Coria
j'ai vu qq matchs de lui sur dur assez magnifique
c'est une sacré tete de con ! il a un etat d'esprit zero ! ça c'est verifié lors notamment lors de sa finale a Roland contre Gaudio... il s'est embrouillé avec notamment Hewitt, Gaudio, Agassi et j'en passe...
et qui plus est, un "ex" dopé...
 |
| Rios était une sacrée tête de con aussi
et pourtant je l'aimais assez bien PS: se brouiller avec Hewitt c pas un pb, c un devoir même  |
| je te l'accorde !
pour Rios, c'est pas pareil, il ne faisait pas d'anti jeu, pas de simulation de crampe ou autre... |
| Punaise Samedi les 24 heures de sport sur canal...
Real-Barça en liga
Spurs Phoenix en NBA
Angleterre-Nouvelle Zelande en rugby
Los Angeles / Colorado (pas sur du match) en NHL (retour de la NHL!!!)
Les masters de tennis (ça m'interesse moyen mais bon...)
8O et juste pour faire la sieste : OM - Nantes  |
| Real - Barça (avec un retour en trombe de Zizou j'espère ) et le rugby for me
Le basket j'adore y jouer mais pas regarder enfin si du temps de Jordan/Magic, Om - Nantes aucun intérêt, et NHL idem ca me passionne pas des masses |
| Il y a quelques années, j'avais enregistré un Angleterre - NZ.
Le god save the Queen entonné par tout twinckenham suivi du Haka : frissons...
Rien que cette séquence vaut le détour.
Je ne sais pas par contre où en sont les anglais... |
| Citation :
Je ne sais pas par contre où en sont les anglais...
|
Ce n'est pas comme si les Blacks étaient à leur sommet non plus (bon, d'accord, même diminués... et puis ça s'arrange apparemment) |
| Citation :
Je ne sais pas par contre où en sont les anglais...
|
Ce n'est pas comme si les Blacks étaient à leur sommet non plus (bon, d'accord, même diminués... et puis ça s'arrange apparemment)
Les blacks ont l'air pas mal quand même.
Vainqueurs du tri nations et taule sur les gallois vainqueurs du dernier tournoi des 6 nations.
Même si c'est vrai que Galles bon ben... |
| Bon ben si j'ai bien compris, à cause de la finale du double avec des français pas de Angleterre - NZ et le Hockey y en aura juste 30 mins...
Chauvinisme de merde... |
| |
| Citation :
bon Federer a fait de la puree d'Argentin, 6-0/6-0 contre Gaudio
|
J'espere qu'il en fera de même contre Nalbandian...
Citation :
et en passant Fribourg a encore gagne ce soir, 6 victoires et 1 nul en 7 match (mais ca tlm s'en fout )
|
effectivement
Non mais dégouté pour Angleterre - NZ  |
|
t'es juste jaloux parce que vous etes pas foutus d'avoir un championnat de hockey digne de ce nom  |
|
t'es juste jaloux parce que vous etes pas foutus d'avoir un championnat de hockey digne de ce nom
Attends que les français volants reprennent du poil de la bete 8)  |
| Victoire 26/20 de la France sur l'Afrique du Sud grâce à une très bonne défense par contre la touche  |
|
Je verrais ça plus tard pour les modalités de DL  |
| Defaite de Asloum dans son premier championnat du monde.
Ca avait difficilement commencé: coupure dans le 1er round et knock down dans le 2eme.
Il a su se reprendre mais le champion en titre etait trop fort.
Dommage...
A noter que le public est bien con à le siffler alors que pendant le combat on l'a pas vraiment entendu pousser...
ps: Acaries est définitivement énorme :mdr: |
| Citation :
Les Indianapolis Colts sont sur une victoire de 12 victoires, 0 défaites... Les Philadelphia Eagles se sont fait défoncer 42-0 par les Seattle Seahawks (!!) 
|
Merci Philippe Chatenay  |
| |
| |
| |
| |
|
Bonne nouvelle ?
On va se tapper Charles Biétry aux commentaires ? Bordel de merde...
J'espère qu'il sera aussi sur Canal+......
Sinon, les Colts ont perdu hier soir, contre San Diego, 26-17... 13 victoires, une défaite, pas de perfect season pour les Colts.. Dommage ! |
| Citation :
Bonne nouvelle ?
[...]
|
égoïste |
| Citation :
Bonne nouvelle ?
[...]
|
égoïste
Il était en clair sur Canal+ l'année passée...
J'imagine déjà les commentateurs "tiens, bah pourquoi ils dégagent la balle au lieu de tenter le 4è "par-terre", après tout ils n'ont que 10 mètres, ouais enfin eux ils comptent en.. en quoi ? Ah oui, en Yard! 'sont bizarres ces anglais..." |
| Citation :
Bonne nouvelle ?
[...]
|
égoïste
Ben il a pas tort.
Le superbowl c'est un tout et franchement les commentaires c'est hyper important surtout pour les néophytes.
Là on va se bouffer dominique Le Glou etc...
Puis canal l'a passé en clair le superbowl l'an passé. |
| Citation :
Bonne nouvelle ?
[...]
|
égoïste
Ben il a pas tort.
Le superbowl c'est un tout et franchement les commentaires c'est hyper important surtout pour les néophytes.
Là on va se bouffer dominique Le Glou etc...
Puis canal l'a passé en clair le superbowl l'an passé.
C'est pas grave, les spectateurs se diront qu'ils sont pas les seuls à rien connaître de ce sport: même ceux de FR2 n'y connaissent rien! On va sûrement se tapper Barry, le juge de l'émission des records de l'été, pour faire la voix à l'accent américain...
Allez Canal, passe le superbowl  |
| en clair ? bon ben j'ai rien dit
après il faut quand même saluer l'initiative! bande de rabat-joie  |