Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93  94
[CONSEIL] Achat d'une TV Plasma ( ou LCD ) HDMI pour la Play3

n°618292
Profil : Internaute
Posté le 15-07-2008 à 16:16:12   answer

Reprise du message précédent :
Bof les Blu-Ray ça me tente pas trop pour le moment...
Ou au pire, si je fais tourner un jeu en 720p sur une Full HD, c'est moche ou ça passe nickel ? Par exemple pour ceux qui ont testé : Un mgs4 est-il aussi beau en 720p et upscalé en 1080p ou il y a des problèmes genre ralentissements ou je ne sais quoi d'autre ?

n°618294
Profil : Pigiste
Posté le 15-07-2008 à 17:55:08   answer

un jeu en 720p sur une FHD c'est nickel si la télé est nickel :D

---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."

"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien  ?  
-J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
n°619360
Posté le 20-07-2008 à 22:26:55   answer

Ma TV à tube cathodique du salon est morte aujourd'hui 20/07/2008 vers 19h :(  :(  :( !

J'ai mis ma Goldstar tube cathodique 51 cm à la place.

Il m'en faut une pour ma chambre maintenant :sweat: !

70 cm 4/3 à tube (pas trop lourde) pour les bas prix ou 82 cm 16/9 LCD. La seule qualité acceptable en LCD est celle de la 32W4000 ou équivalent (5 étoiles minimum chez lesnumériques), mais v'là les prix quoi : 1000 euros, ils ont perdu le sens des réalités :oops: !

Message cité 1 fois
Message édité par cbeny38 le 20-07-2008 à 22:33:50

---------------
Le LCD m'a tuer :mdr: !
n°619404
Posté le 21-07-2008 à 09:45:36   answer

cbeny38 a écrit :

70 cm 4/3 à tube (pas trop lourde) pour les bas prix ou 82 cm 16/9 LCD. La seule qualité acceptable en LCD est celle de la 32W4000 ou équivalent (5 étoiles minimum chez lesnumériques), mais v'là les prix quoi : 1000 euros, ils ont perdu le sens des réalités :oops: !

Non, ils n'ont pas du tout perdu le sens des réalités... Avec le KDL-32W4000, tu as le meilleur TV 32" du marché. Tu ne peux quand même pas espérer l'avoir au prix d'une Chinoiserie avec une image épouvantable, non ? :heink:  

Donc, tu as le choix :
- Soit tu veux profiter du renouvellement de ton TV et tu investis dans un très bon écran pour en profiter longtemps.
- Soit tu achètes une cochonnerie...

Sinon, il reste toujours l'option TV CRT mais là, il ne reste plus grand chose comme choix. [:matth]

---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"

Il y a un léopard dans mon Mac !...
n°619442
Posté le 21-07-2008 à 12:52:46   answer

Citation :

- Soit tu veux profiter du renouvellement de ton TV et tu investis dans un très bon écran pour en profiter longtemps

C'est combien de temps, "longtemps" la durée de vie d'un LCD ? 15 ans comme un bon tube, ou 5 ans max comme une société de consommation ?

1000 euros dans une TV : jamais.

Y'a moins bien pour moins cher, mais en LCD je ne suis pas client.

Existe-il un site sérieux qui teste des TV à tube cathodique ?

Cette TV de marque Akaï vaut-elle son prix (72 cm 4/3 TNT 304 euros livraison gratuite)
http://www.3suisses.fr/FrontOffice [...] 087#enplus ?

Message édité par cbeny38 le 21-07-2008 à 13:12:20

---------------
n°619450
Posté le 21-07-2008 à 13:44:46   answer

un bon compromis le 32v4500 qui doit couter entre 650 et 700 € c'est en gros l'équivalent du 32w4000 mais en HDready (à confirmer)

Message cité 1 fois
Message édité par star cube le 21-07-2008 à 18:31:17
n°619465
Posté le 21-07-2008 à 14:51:31   answer

star cube a écrit :

un bon compromis le 32v4500 qui doit coutait entre 650 et 700 € c'est en gros l'équivalent du 32w4000 mais en HDready (à confirmer)

Effectivement, le HD-Ready, ça serait sûrement intéressant (j'ai tendance à l'oublier).
Il me reste à constater que ce V4500 hérite bien de l'électronique de même gamme que le W4000.
Par exemple, s'il est aussi doué que son ancêtre le D3000, ça serait intéressant.

---------------
n°619717
Posté le 22-07-2008 à 21:51:24   answer

EDIT : blablabla ... des conneries :D !

Message édité par cbeny38 le 01-08-2008 à 20:56:18

---------------
n°619718
Posté le 22-07-2008 à 22:00:37   answer

J'suis sûr que dans les p'tites annonces t'en trouveras de marque et moins chères... J'pense pas que les gens qui ont acheté un LCD récemment ont balancé leur ancienne TV.

---------------
Gamertag : Spyderc0ch0n

n°619743
Posté le 23-07-2008 à 07:07:15   answer

y'a moyen de brancher une ensemble home cinema sur cette connectique ?  [:scroutch:4]  

[ - ] Entrées sorties  
Entrées Péritels 1  
Entrées Péritels RVB 1  
Entrées S-video (Y/C) 1  
Entrée composite RCA (CVBS) 1  
Entrées composantes (YUV) 1  
Entrée HDMI (HDCP) 2  
Entrée DVI (HDCP) Non  
Entrée VGA Non  
Entrée PC audio Non  
Entrée antenne 1  
Prise casque 1  
Prise USB Non  
Ethernet Non  
Sortie audio RCA Non  
Sortie audio numérique Non  

les scarts sont bi-directionel il parrait... y'a moyen de le brancher par là ?  [:willdef:3]  ou via le jack peut-être ?

edit : il est incroyable ce koren, je pense avoir trouvé la solution sur un autre topic  :lol:  

Koren a écrit :

Sinon, une bonne solution aussi pour ceux qui veulent extraire du son d'un téléviseur : prendre un adaptateur péritel *en sortie* (ou bidirectionnel avec un interrupteur) et tu auras derrière ton écran de télévision à ta disposition deux RCA qui retransmettent le son de ce que diffuse le téléviseur. C'est bien pratique pour brancher un téléviseur sans sortie Hi-Fi sur une chaîne. Ou alors, un (bon) commutateur péritel, ça marche aussi, il y a généralement une dérivation audio pour une chaine. Ces solutions permettent d'avoir l'avantage d'une duplication de la sortie son, plutôt que d'en priver le téléviseur (et ça permet aussi de brancher la console via des connectiques ne proposant pas de dérivation).

ça doit être ça  [:hydderf:1]  

Message édité par scroutch le 23-07-2008 à 07:24:42

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ಠ_ಠ
n°619746
Posté le 23-07-2008 à 09:04:22   answer

scroutch >> Tu n'as qu'à utiliser le HDMI... Au moins, tu pourras avoir un son numérique multi-canaux alors que la peritel te limitera au Stereo analogique. ;)

---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"

n°619749
Posté le 23-07-2008 à 09:14:23   answer

Darsh a écrit :

scroutch >> Tu n'as qu'à utiliser le HDMI... Au moins, tu pourras avoir un son numérique multi-canaux alors que la peritel te limitera au Stereo analogique. ;)

ah... le hdmi est bi-directionel ?  [:hydderf:1]  je ne savais même pas   :o  

merci  :jap:  

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ಠ_ಠ
n°619760
Posté le 23-07-2008 à 10:12:46   answer

Heu non, je parlais de brancher l'ensemble home cinéma en HDMI...
Je n'avais pas compris que tu voulais brancher ton TV à ton ampli. :sleep:

---------------

n°619765
Posté le 23-07-2008 à 10:35:00   answer

gni ? on ne parle pas la même langue j'ai l'impression  :lol:  :lol:  

je resume :  

dans un coin :
une télé  sans sortie audio rca

dans l'autre coin :
home cinema avec ampli  

problème:
j'aimerais ecouter ma télé via les hp de mon HC

[:hydderf:1]

---------------
n°619769
Posté le 23-07-2008 à 10:46:45   answer

Il y a pas de sortie audio RCA donc va falloir utiliser la prise casque que tu brancheras sur ton ampli.

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/SVCCables/20090_G.jpg

n°619771
Posté le 23-07-2008 à 10:50:43   answer

Loic a écrit :

Il y a pas de sortie audio RCA donc va falloir utiliser la prise casque que tu brancheras sur ton ampli.

http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] 0090_G.jpg

j'y avais pensé mais ça donne quelquechose ce genre de branchement ?  :jap:  

ce n'est pas mieux de travailler avec un peritel bidirectionnel ? sinon c'est mort du côté du hdmi (je ne connais pas (encore) cette techno) ?

---------------
n°619774
Posté le 23-07-2008 à 11:09:40   answer

Ben pour la peritel ou le hdmi je pense que ça va seulement permettre d'entendre le son d'un dvd ou d'un magneto branché sur la tv, alors qu'avec la prise casque tu auras tous les sons, ceux du tuner, dvd...

n°619776
Posté le 23-07-2008 à 11:12:23   answer

Loic a écrit :

Ben pour la peritel ou le hdmi je pense que ça va seulement permettre d'entendre le son d'un dvd ou d'un magneto branché sur la tv, alors qu'avec la prise casque tu auras tous les sons, ceux du tuner, dvd...

ah ok...merci :jap:  

bref, jack mâle avec rca mâle comme sur ta photo  [:scroutch]  

---------------
n°619781
Posté le 23-07-2008 à 11:29:50   answer

C'est quoi comme télé que t'as Scroutch ?

Parce que ça me paraît énorme de ne pas avoir de sortie son pour se plugger sur un HC.

---------------
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Corso [:homer]
n°619783
Posté le 23-07-2008 à 11:37:43   answer

Homer a écrit :

C'est quoi comme télé que t'as Scroutch ?

plasma 50" philips mais de "l'ancienne" generation, le 50PFP5532 [:scroutch:3]  

---------------
n°619784
Posté le 23-07-2008 à 11:44:43   answer

Ah oui effectivement aucune sortie audio autre que le casque... c'est fort.

Par contre l'autre solution dépend de comment tu reçois la télé. T'es branché via la prise antenne directement sur le rateau sur le toit ?

Puisque si par exemple tu as un tuner TNT (y'a ça en Belgique ?), il suffit de brancher celui-ci en péritel sur l'ampli puis tu relies la télé sur l'ampli via un simple hdmi (une vraie installation HC quoi).

---------------
n°619785
Posté le 23-07-2008 à 11:47:12   answer

Ou si c'est le satellite il y a peut être une sortie audio sur le décodeur, dans ce cas un simple câble rca stéréo suffit.

n°619787
Posté le 23-07-2008 à 11:50:12   answer

Loic a écrit :

Ou si c'est le satellite il y a peut être une sortie audio sur le décodeur, dans ce cas un simple câble rca stéréo suffit.

Ouais bien sur enfin dans ce cas là autant brancher intégralement le décodeur sur l'ampli. Un ampli HC après tout c'est fait pour ça: concentrer toutes les sources audio et vidéo pour ne plus avoir qu'un câble qui file (jeu de mot) vers le diffuseur.

---------------
n°619788
Posté le 23-07-2008 à 11:51:47   answer

:pt1cable:  

euh... je ne connais pas vraiment les termes : pour l'instant decodeur non-hd par le signal prise antenne (l'ancien canal plus qui est devenu "prime" chez nous)... mais il part dans la chambre et remplacé par un decodeur HD de la même boîte...

faudrait que je verifie à l'arrière des 2 decodeurs  :) ... je n'y avais pas pensé  [:ratata:4]  

merci les gars  :jap:

---------------
n°619790
Posté le 23-07-2008 à 11:55:39   answer

Plus simplement: à l'arrière de ta télé, qu'as tu branché ? puis regarde si ces mêmes choses tu ne peux pas les brancher sur ton ampli (t'as bien un ampli audio-vidéo hein ?).

Il ne te restera plus comme je l'ai dis qu'as relié ton ampli à ta télé via HDMI (ou yuv). Le son sera lui traité par l'ampli et renvoyé dans les enceintes.

A la limite donne nous la liste de ton matos et on te règle ça aux petits oignons :D

Message cité 1 fois
Message édité par Homer le 23-07-2008 à 11:56:36

---------------
n°619791
Posté le 23-07-2008 à 11:57:09   answer

Homer a écrit :

Ouais bien sur enfin dans ce cas là autant brancher intégralement le décodeur sur l'ampli. Un ampli HC après tout c'est fait pour ça: concentrer toutes les sources audio et vidéo pour ne plus avoir qu'un câble qui file (jeu de mot) vers le diffuseur.

Certes mais si son ampli HC est pas proche de son téléviseur il est plus facile de tirer un long cable RCA plutot qu'une peritel.

Surtout que si il fait passer le flux vidéo par l'ampli il faut ensuite le ramener vers le diffuseur, donc à moins d'être en hdmi ça vaut pas vraiment le coup ;)

n°619793
Posté le 23-07-2008 à 11:59:05   answer

On est d'accord, ça dépend aussi de la config de la pièce.

---------------
n°619794
Posté le 23-07-2008 à 11:59:52   answer

Homer a écrit :

A la limite donne nous la liste de ton matos et on te règle ça aux petits oignons :D

merci mes amis mais je n'ai pas ça sous la main pour l'instant au bureau  [:hydderf:1]  

sinon, je fous tous les cables qui se rentrent dedans un dans l'autre et y'aura bien une combinaison qui fonctionnera  :o  

---------------
n°619795
Profil : Modérateur
Posté le 23-07-2008 à 12:13:47   answer

Loic a écrit :

Il vaut mieux éviter la prise casque si tu peux faire autrement (problème d'impédance entre autres).

Une péritel branché derrière en sortie permet bien de récupérer le son du poste. Heureusement, d'ailleurs, c'est comme ça que fonctionne (fonctionnaient ?) les décodeurs Canal+. Le son était reçu par le téléviseur, envoyé au décodeur via le cable péritel, décodé par le décodeur, et renvoyé au téléviseur. Le hic, c'est que de mémoire ce qui sort du téléviseur par la péritel, c'est toujours le son du tuner, pas celui envoyé aux hauts-parleurs. Donc :
- ça ne marche pas avec une console, je pense
- ça ne marche pas avec Canal+ crypté

C'est pour ça qu'il est plus intéressant d'utiliser la sortie d'extraction intelligente d'une multiprise péritel si on le peut (par contre, ça ne marche qu'avec les consoles branchées en péritel.

Pour les consoles en HDMI, ben soit on a une sortie audio sur le téléviseur, soit on pique directement le son sur la console, soit on a un ampli qui supporte le HDMI, soit effectivement prise casque mais c'est vraiment la plus mauvaise solution en terme de qualité.

n°619798
Posté le 23-07-2008 à 12:17:42   answer

scroutch a écrit :

gni ? on ne parle pas la même langue j'ai l'impression  :lol:  :lol:  

je resume :  

dans un coin :
une télé  sans sortie audio rca

dans l'autre coin :
home cinema avec ampli  

problème:
j'aimerais ecouter ma télé via les hp de mon HC

En fait, c'est moi qui étais mal réveillé lorsque j'ai lu ton message... :sleep:  :whistle:  

Sinon, je doute que le HDMI soit bi-directionnel car il n'y a aucun intérêt à ce qu'il le soit.
Donc, oui tu peux utiliser la prise casque de ton TV pour ressortir le son sur ton ampli. Ce ne sera ni meilleur, ni moins bon que le bidouillage avec la peritel mais ce sera plus pratique ca tu n'as qu'un câble direct à brancher et pratiquement aucune configuration à faire.

A ta place, c'est cette solution que je retiendrai. ;)

---------------

n°619802
Posté le 23-07-2008 à 13:35:42   answer

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/gaga%20wink.gif pour vos réponses à un débutant en connectication  [:hydderf:1]  

je vais tenter tout ça ce w-e  [:scroutch]

---------------
n°619805
Posté le 23-07-2008 à 13:40:28   answer

Darsh a écrit :

Donc, oui tu peux utiliser la prise casque de ton TV pour ressortir le son sur ton ampli. Ce ne sera ni meilleur, ni moins bon que le bidouillage avec la peritel

Raté... La prise casque est une prise à basse impédance (quelque dizaine d'ohms au plus) et pré-amplifiée. La sortie ligne (comme celle que tu obtiens via une extraction péritel) est une sortie à haute impédance (plusieurs kiloohms) et bas niveau, aussi peu modifiée que possible.

Si tu as un ampli façon chinoiserie à 15€50, pourquoi pas, mais la sortie ligne est faite pour être envoyée dans un ampli, pas la sortie casque. Si tu veux contourner le problème, on trouve des amplis adaptés aux sorties casque, mais ça fait deux étages de plus, avec les pertes associées, et ça reviendra potentiellement plus cher.

Et puis, ce n'est pas comme si brancher une prise péritel derrière était beaucoup plus complexe que de brancher une prise casque devant (d'autant que péritel -> RCA + RCA mâle / RCA mâle n'est pas plus compliqué à trouver que jack 3.5" -> double RCA mâle)

Message édité par Koren le 23-07-2008 à 13:40:49
n°619810
Posté le 23-07-2008 à 13:45:38   answer

D'ailleurs, j'en profite.

Je relie mon PC à mon Thomson VXMoinsbienkelesuperW4000 en VGA, et en audio, je relie la carte son à la prise casque TV. Echec.

Donc là, en tapant ce message, je me dis que la prise casque n'est pas la bonne.

Quelle solution pour avoir le son de l'ordi dans les enceintes télé?

---------------
www.fuzzfactory.over-blog.com
Mon blog Foot Poker Zik
L'art du camouflageTks to homer :o
n°619812
Posté le 23-07-2008 à 13:47:45   answer

Rom1-77 a écrit :

Donc là, en tapant ce message, je me dis que la prise casque n'est pas la bonne.

une prise jack ne fonctionne que vers la sortie pas à l'entrée non ?  [:scroutch:4]  

je mise 2 internets http://forum-images.hardware.fr/images/perso/chacal31.gif

---------------
n°619814
Posté le 23-07-2008 à 13:49:15   answer

Ouais, je m'en suis rendu compte en écrivant :mdr:

Bravo au Mr de la Fnac pour ce brillant branchement de sa conception, au passage :)

Message cité 1 fois
Message édité par Rom1-77 le 23-07-2008 à 13:49:44

---------------
Mon blog Foot Poker Zik
n°619816
Posté le 23-07-2008 à 13:50:59   answer

Rom1-77 a écrit :

Ouais, je m'en suis rendu compte en écrivant :mdr:

you owe me 2 internets  [:scroutch]  

reagrde si tu n'as pas une line in audio à l'arrière de ta télé  [:scroutch:3]  

---------------
n°619818
Posté le 23-07-2008 à 13:52:23   answer

Rom1-77 a écrit :

D'ailleurs, j'en profite.

Je relie mon PC à mon Thomson VXMoinsbienkelesuperW4000 en VGA, et en audio, je relie la carte son à la prise casque TV. Echec.

Oui, pas la bonne ;) D'ailleurs, c'est un coup à griller quelque chose, ça (heureusement, on fait du solide maintenant).

Normalement, si ton écran est bien fichu, tu dois avoir une entrée audio avec l'entrée VGA, sous la forme de deux prises rondes blanches et rouges (cinch). Soit ta carte son supporte ce genre de sortie (c'est rare ;) ) soit il te faut un cable jack -> double RCA mâle que tu trouveras n'importe où pour relier la sortie de ton PC à ton téléviseur.

n°619820
Posté le 23-07-2008 à 13:54:40   answer

Ok merci :)
J'avoue ne pas trop avoir regardé précisément les entrées/sorties derrière le LCD, yen a trop, ça fait peur :o

Nan mais je repense au mec de la fnac... Le type m'a quand même conseillé un montage complètement bidon. Du coup, il m'a fait acheté son cable totalement inutile à présent, bien vu l'aveugle :/

---------------
Mon blog Foot Poker Zik
n°619888
Posté le 23-07-2008 à 16:39:13   answer

Koren a écrit :

Oui, pas la bonne ;) D'ailleurs, c'est un coup à griller quelque chose, ça (heureusement, on fait du solide maintenant).

Merci les sorties avec état "haute impédance" (3 états) :) !

J'ai fait fumer un ampli de la vielle époque en ne faisant pas attention à 2 fils audio de sortie enceinte qui se sont reliés juste une demie seconde :( ! C'était un ampli à éléments séparés (du bon matos).

Faut vraiment avoir une sacrée couche pour conseiller de relier 2 sorties entre elles :heink: !

Il m'est arrivé récemment de relier 2 entrées entre elles (beaucoup moins grave), avec les prises jack de la carte son qui se ressemblent toutes :whistle:, et la flemme de me baisser pour regarder derrière le PC, mais ça fait un bon moment que les concepteurs prennent en compte ce genre d'erreur pour fabriquer leur matos :D !
Aujourd'hui, c'est pas de chance ou chinoiserie infecte pour griller quelque chose comme ça SUR DU MATOS RECENT (n'essayez pas avec de l'ancien :whistle: ) !

Message cité 1 fois
Message édité par cbeny38 le 23-07-2008 à 16:41:02

---------------
n°619894
Posté le 23-07-2008 à 17:18:59   answer

cbeny38 a écrit :

Merci les sorties avec état "haute impédance" (3 états) :) !

Je ne pense pas que d'un côté comme de l'autre ils aient prévu de la logique trois états (sur une sortie analogique de ce genre, ça me surprendrait énormément).

cbeny38 a écrit :

Aujourd'hui, c'est pas de chance ou chinoiserie infecte pour griller quelque chose comme ça SUR DU MATOS RECENT (n'essayez pas avec de l'ancien :whistle: ) !

Je ne suis pas si confiant sur du matériel de très bonne qualité. Les précautions (genre limiteur de courant) risquent de poser des soucis niveau qualité, je pense qu'il leur arrive de s'en dispenser. Du coup, mieux vaut faire attention avant de brancher n'importe quoi n'importe où. Cela dit, je pense que les prises casques des téléviseurs sont généralement assez "erreur-proof".

Remarque, il y a quelques années, j'ai bien réussi à brancher une carte ISA (maison) à l'envers sur le bus d'une carte mère 486. Elle n'a pas booté, mais elle n'a pas grillé, et pourtant ma carte isa (normalement trois états) avait les bus d'adresse et de données inversés  :sweat:

n°619898
Posté le 23-07-2008 à 17:47:56   answer

Koren a écrit :

Remarque, il y a quelques années, j'ai bien réussi à brancher une carte ISA (maison) à l'envers sur le bus d'une carte mère 486. Elle n'a pas booté, mais elle n'a pas grillé, et pourtant ma carte isa (normalement trois états) avait les bus d'adresses et de données inversés :sweat:

Je pense que les trois états sur les bus de données et d'adresse l'ont sauvé :D !

S'il y'avait eu la masse et le +Vcc inversés, ça n'aurait pas été pareil :D , boum la CM et / ou boum l'alim :D !

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93  94

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008